Changement sur les forums officiels: Nom Réel en lieu et place des pseudos (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sans même avoir peur des dérives, bcp de personnes (du moins ds mon entourage), considèrent que leurs activités relèvent de la vie privée et qu'un tiers n'a pas forcément à être au courant.
Et rien que le fait que Blizzard fasse ces modifications, sans forcer personne il est vrai (cependant la seule alternative est de ne plus participer au forum), est dérangeant niveau éthique.
Citation :
Publié par elamapi
Il est possible, via les caches google, de retrouver des nom+prenom associé a de vieux post, même aprés avoir été effacé des fofo blizzard à la demande d'un utilisateur.
[Recherche rapide + Test]

... Bon, pour le coup, j'ai appris quelque chose Et *****.
Citation :
Publié par Odrane
Pour le moment le nom ne sera visible que sur les forum. Il suffit de ne pas y poster...
De plus ce n'est pas rétroactif.
T'es drôle (sans animosité)

Ca a commencé par l'armurerie, ça c'est développé au point de savoir à la minute prêt ce qu'un joueur a obtenu, et donc savoir ce qu'il a fait et combien de temps il a passé.
Je trouvais déjà le système limite vis à vs de la vie privée des gens, mais tant que le nom réel n'étant pas associé ça allait.

Le real ID associé à l'armurerie c'est pire que d'avoir un détective au fesse, pendant un loisir.

Et ce qui fait peur c'est que ça s'inscrit dans un projet plus global. La question c'est de savoir ce que ça sera demain.
Citation :
Publié par Almathea
T'es drôle (sans animosité)

Ca a commencé par l'armurerie, ça c'est développé au point de savoir à la minute prêt ce qu'un joueur a obtenu, et donc savoir ce qu'il a fait et combien de temps il a passé.
Je trouvais déjà le système limite vis à vs de la vie privée des gens, mais tant que le nom réel n'étant pas associé ça allait.

Le real ID associé à l'armurerie c'est pire que d'avoir un détective au fesse, pendant un loisir.

Et ce qui fait peur c'est que ça s'inscrit dans un projet plus global. La question c'est de savoir ce que ça sera demain.
Le RealId n'est associé a l'armurerie qu'avec l'accord du joueur.
Citation :
Publié par Kieran
Sans même avoir peur des dérives, bcp de personnes (du moins ds mon entourage), considèrent que leurs activités relèvent de la vie privée et qu'un tiers n'a pas forcément à être au courant.
Et rien que le fait que Blizzard fasse ces modifications, sans forcer personne il est vrai (cependant la seule alternative est de ne plus participer au forum), est dérangeant niveau éthique.
Ils ne font que se mettre une partie de la communauté à dos.
Le seul pas à ne pas faire pour eux, c'est de rendre ces données accessibles obligatoirement en jeu ou sur armurerie.

Ils jouent avec le feu là, à voir si ils iront jusqu'à ce brûler ou non.
Citation :
Publié par Yuyu
1) une perte de compte, oui c'est le joueur qui est responsable à la base, les vols de compte ne tombe pas du ciel.
2) une perte de compte, suffit de faire une réclamation à Blizzard, qui est très réactif sur ce genre de problème, peu d'impact possible.
3) tu es libre de faire une réclamation à Blizzard étant le propriétaire, alors ne perd pas ton temps sur les forums, tu devrais déjà avoir fait bloqué ton compte vendu.

Sinon oui, ça me fait sourire les joueurs qui perdent leur compte, et littéralement rigoler pour les tricheurs qui ne s'assument pas. La tricherie en soit j'ai rien contre, tout le monde a le droit de jouer avec le feu moi le premier, mais voir des cas comme toi ensuite qui n'assume pas les conséquences d'un non respect des règles, alors là par contre ça me débecte. Assumez vos conneries quoi ou tenez vous à carreau.

A toi de jouer, mais pleurer ne sert à rien, tu es fautif sur toute la ligne.
Ok encore une fois la même réponse en gros je résume : si t'as vendu/perdu ton compte c'est bien fait pour ta geule espece de criminel/tête en l'air.
Pauvre France .

"n'assume pas les conséquences d'un non respect des règles, alors là par contre ça me débecte"
Chill out mec, j'ai vendu un compte de jeu vidéo pas de la marijuana .
Citation :
Publié par fsky
Ok encore une fois la même réponse en gros je résume : si t'as vendu/perdu ton compte c'est bien fait pour ta geule espece de criminel/tête en l'air.
Pauvre France .

"n'assume pas les conséquences d'un non respect des règles, alors là par contre ça me débecte"
Chill out mec, j'ai vendu un compte de jeu vidéo pas de la marijuana .
Contacte Blizzard, explique leur, ton compte te sera rendu, ou sera bannis. Ainsi, personne ne pourra poster avec ton patronyme.
Citation :
Publié par fsky
"n'assume pas les conséquences d'un non respect des règles, alors là par contre ça me débecte"
Chill out mec, j'ai vendu un compte de jeu vidéo pas de la marijuana .
Oui, mais l'un et l'autre vont à l'encontre des règles établies. Certes un compte de jeu ce n'est pas de la marie-jeanne, mais ce compte est la propriété intellectuelle de Blizzard Entertainment.
C'est spécifié dans les CGU, c'est interdit, la loi est d'accord là dessus et nul n'est censé ignorer la loi.

http://www.bubbleplug.com/plugs/res/documents/204/photos/judge-dredd-preparez-vous-a-etre-juge-1515.jpg
Citation :
Publié par elamapi
Contacte Blizzard, explique leur, ton compte te sera rendu, ou sera bannis. Ainsi, personne ne pourra poster avec ton patronyme.
C'est pas trop réglo, à défaut d'être légal.
Le mec va se faire ban après X année parce que le mec qui lui a vendu à peur d'une usurpation d'identité hypothétique.

Si t'as moyen de retrouver l'acheteur demande lui de ne pas poster

Mais comme disait un de mes prof de civil en 3ème année à propos du droit des contrats "quand tu ne t'occupes pas de la loi, la loi ne s'occupe pas de toi ".
Citation :
Publié par Yuyu
Ils ne font que se mettre une partie de la communauté à dos.
Le seul pas à ne pas faire pour eux, c'est de rendre ces données accessibles obligatoirement en jeu ou sur armurerie.

Ils jouent avec le feu là, à voir si ils iront jusqu'à ce brûler ou non.
Diviser sa communauté c'est jamais bon, j'ai vu ça avec la 2.0 d'Ankama. Bien que ce ne sois pas vraiment comparable.

En tout cas beaucoup de monde ont ri lorsque l'on a annoncé que le nom réel sur la liste d'amis allais surement faire partit d'un truc plus gros et maintenant c'est sur les forums. J'ai bien peur qu'une option "linkez votre armurerie sur facebook" arrive prochainement. Ca reste encore dans le domaine du "tu peut t'en passer si ça te plais pas" mais cette manie de forcer les gens à révéler leurs identité pour avoir accès à des feature autour de wow c'est... assez gerbant en fait. Je suis pas le seul à penser ça je pense puisque beaucoup interagissent sur des forums communautaires autour de wow.

Edit: Ah bah tu vois je savais pas pour les HF.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Diviser sa communauté c'est jamais bon, j'ai vu ça avec la 2.0 d'Ankama. Bien que ce ne sois pas vraiment comparable.

En tout cas beaucoup de monde ont ri lorsque l'on a annoncé que le nom réel sur la liste d'amis allais surement faire partit d'un truc plus gros et maintenant c'est sur les forums. J'ai bien peur qu'une option "linkez votre armurerie sur facebook" arrive prochainement. Ca reste encore dans le domaine du "tu peut t'en passer si ça te plais pas" mais cette manie de forcer les gens à révéler leurs identité pour avoir accès à des feature autour de wow c'est... assez gerbant en fait. Je suis pas le seul à penser ça je pense puisque beaucoup interagissent sur des forums communautaires autour de wow.
Ca existe déjà pour les HF.
Le RealID est désactivé sur mon compte, je n'ai pas de compte Facebook, donc le mega super plan de la mort de Blizzard ne me concerne pas ... sauf à devenir obligatoire pour jouer.

Je n'apprécie pas la manœuvre de Blizzard, ma vie de joueuse est une chose, ma vie privée et professionnelle une autre. J'ai un nom assez commun, quasiment aucune existence sur le net, je ne crains pas de voir un joueur furieux débarqué devant ma porte parce que je l'ai battu dans l'arène (même si c'est arrivé à d'autres), j'ai simplement envie que le jeu reste un jeu, un espace purement virtuel totalement déconnecté de la réalité.

Bref, ça m'a fait drôle d'activer le contrôle parental sur mon compte à presque 30 ans.
Citation :
Publié par elamapi
Contacte Blizzard, explique leur, ton compte te sera rendu, ou sera bannis. Ainsi, personne ne pourra poster avec ton patronyme.
Je suis dans le même cas... Mais ce n'est pas très honnête de faire ça (j'aurai pu le faire il y a longtemps pour continuer a jouer)..
Je ne peux non plus rembourser 450€ (même si légalement, l'acheteur "sait" qu'il achète quelque chose contre une charte et n'a donc aucun retour possible).

Donc en gros deux solutions:

1- Prendre le risque que mon nom soit lié à wow
2- Arnaquer un joueur/client

Et faut arrêter de dire des conneries, vendre un compte c'est contre la charte de WOW mais en aucun cas ILLEGAL, de plus j'ai vendu mon temps de jeu donc... .
Je pense là jouer avec la CNIL, dans un 1er temps demande d'accès a mes donnés, puis demande de retrait.

Et dans le pire je demande le bannissement du compte, je ne veux pas récupérer le jeu puisque je suis un honnête citoyen Français.



Lettre type de la CNIL:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Expéditeur :
Jardin Du
[MON ADRESSE]
[MON ADRESSE] [MON ADRESSE]
ref :
Destinataire :
Blizzard
[TROUVER L ADRESSE]
[TROUVER L ADRESSE] [TROUVER L
ADRESSE]
[MON ADRESSE], le 9 Juillet 2010
Objet : Demande d’accès aux informations contenues dans un fichier
(Lettre recommandée avec accusé de réception)
Madame, Monsieur,
Conformément à l’article 39 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, je vous prie
de bien vouloir m’indiquer si des informations me concernant figurent dans vos fichiers
informatisés ou manuels.
Dans l ’affirmative, je vous demande de me faire parvenir une copie, en langage clair, de
l'ensemble de ces données (y compris celles figurant dans les zones "blocs-notes" ou
"commentaires").
Vous voudrez bien également me donner toute information disponible sur l’origine de ces données
me concernant.
Pour faciliter ma demande, je vous précise que mon numéro de compte est le :
Je vous rappelle que vous disposez d’un délai maximal de deux mois suivant la réception de ce
courrier pour répondre à ma demande, conformément à l’article 94 du décret du 20 octobre 2005
pris pour l’application de la loi du 6 janvier 1978 modifiée.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Jardin Du
PJ : Photocopie de pièce d'identité


Citation :
Mais comme disait un de mes prof de civil en 3ème année à propos du droit des contrats "quand tu ne t'occupes pas de la loi, la loi ne s'occupe pas de toi ".
Oui et non. Certains droits surpassent d'autre.
Dans notre cas, l'utilisation de l'identité de X et plus important que le fait de ne pas respecter un contrat de jeux vidéo (ne pas respecter un contrat de ce type ne peut entrainer AU PIRE la simple rupture du dit contrat, point. Comme quelqu'un qui utilise un forfait mobile en modem, le pire qu'il puisse prendre c'est de casser le contrat.

Bref, en gros tuer un voleur ne rendra pas le crime légal, hein...

Citation :
C'est spécifié dans les CGU, c'est interdit, la loi est d'accord là dessus et nul n'est censé ignorer la loi.
N'importe quoi.
J'ai le droit de te faire signer un contrat qui t'oblige a danser la lambada de 20hr à 21hr. Si tu le respecte pas, le pire qu'il puisse t'arriver c'est de casser le dit contrat... Tu va pas faire de la tole pour çà, et si tu refuse les vidéo de tes précédentes danses ne seront pas rendu public...
C'est exactement ça, tu dois demander le ban du compte. C'est le plus simple, le moins risqué et Blizzard est obligé d'accepter car pour les deux parties c'est la meilleur solution : sanction du joueur qui n'a pas respecté le règlement par un ban définitif, et fin de la divulgation de l'identité pour le joueur.

Tout le monde est gagnant (sauf l'acheteur, mais comme il a bravé un interdit, il aura pas son mot à dire).
Citation :
Publié par V's Anna
N'importe quoi.
J'ai le droit de te faire signer un contrat qui t'oblige a danser la lambada de 20hr à 21hr. Si tu le respecte pas, le pire qu'il puisse t'arriver c'est de casser le dit contrat... Tu va pas faire de la tole pour çà, et si tu refuse les vidéo de tes précédentes danses ne seront pas rendu public...
J'ai pas dis qu'il allait faire de la tôle, mais il est à l'encontre du contrat qu'il a signé. Effectivement, dans ce cas, Blizzard se réservera le droit de ban le compte et le monsieur, il aura pas le droit d'aller chouiner derrière.
Le vendeur n'a pas le droit de raler...
L'acheteur a le droit (peut-être ?) d'attaquer le vendeur... C'est cette question qui m'interpelle. Que mon ex-compte soit ban je m'en branle, mais lorsque tu vend du temps de jeux que ce passe t il ?
Bof de toute façon venant de blizzard plus rien ne m'étonne.....proposer des service payant dans un jeux qui l'es déjà c'était déjà pas très malin mais la on atteint des sommets.

A partir d'un nom et d'un prénom on peut trouver toute les information privée d'une personne en 5 minute si on est rapide et dans les 30min-1h si la personne a un nom un peut trop répondu.

Moi par exemple je ferait parti de la 1ére catégorie puisque l'association de mon prénom et de mon nom n'est absolument pas rependu en Europe:en 5 minute on trouve des donnée me concernant sur internet.

M'enfin me dirait vous sa vas faire des heureux! Bah oui les détraqué,sa vas leur mâchées le travail,les rageux aussi,les hacker m'en parler pas. On est sur sol Européen,leur serveur européen doivent se plier au lois européenne et si sa leur plaît pas c'est la même chose et comme si sa ne suffisait pas il ne respecte même pas leur propre règles:respect de la vie privé et des information de leur joueur,avec le nom et le prénom on trouve l'adresse,si on est légèrement maladroit on jette un papier d'une administration qu'on nous a malencontreusement envoyer en double:allez POF on peut allez demander un double de la carte d'identité. Franchement moi qui croyait qu'ils avaient déjà touchés le fond bas je me suis encore trompé.

Et j'aime voir les réaction de certaine personne....on dirait des membre haut placés de blibli avec leur solution :"sa te plaît pas ? Ba arrête de poster et voila le problème est résolu!" hahaha non mais franchement c'était le dernier semblant de communauté qu'il y avait et il vas être détruit par la politique de blibli,c'est marrant sur un MMORPG vous trouvés pas ?

edit:Ha tien marrant le prénom que j'ai d'après JOL Oo" je me rapellé pas que j'était une fille je doit avoir des trous de mêmoire HAHA
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés