Sumoning Skill ou Pet Attack?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencer une nouvelle staff augment pour mon sumonner et j'ai une question qui m'embete beaucoup. Comme je suis qu'au deuxième niveau je peut encore decider entre 2 option, soit avoir la staff pour -4 avatar cost pour garuda ou bien celle avec pet attack +15.

Je possède déjà La bahamut Staff avec +5 Sumoning skill. Ma question concerne la staff a PET +15 attack, C'est pas une arme que je vais garder tout le temps equiper, je prévois l'utiliser en BP RAGE seulement. Je voulais votre opinion sur le fait si c'etait mieux cette staff et de perdre +5 sumoning skill. CE que je comprend sur WIKI, le sumoning skill en BP RAGE ne sert que pour l'Accurancy. Est-ce un bon choix?

Si c'est moins bon, je vais choisir une autre route parce que j'ai encore le choix
J'ai toujours privilégié le pet atk car c'est un stat assez rare alors qu'il y a beaucoup plus d'équipements SMN skill ou enhances acc de disponibles à côté et ça rends moins médiocre des BPs comme Spinning Dive (qui n'est pas systématiquement moins performant que Predator Claw partout) pour lesquels réunir de l'acc est moins important.

Je ne suis pas convaincue par le perp cost -4 pour un seul avatar. Dans la très grande majorité des cas SMN ça reste du BP/Release et ce n'est pas tout le perp cost existant qui peut changer ça. Le fait est que c'est plutôt le coût MP assez exorbitant des BPs le problème maintenant... puis à ce jour j'ai déjà ma Garuda de gratuite avec Favor ou Refresh et c'est vraiment pas comme si j'utilisais qu'un seul avatar.

Pour mon cas j'ai pris pet MAB+7 malgré les trials infernaux demandé, je ne regrette pas ce choix comme c'est un bonus clairement visible (gain fixe d'environ 4.7% de dmg sur tous les BPs magiques) pour une catégorie de BPs que j'utilise très souvent et qui a rarement des problèmes au niveau des resists.

Maintenant, ça dépend aussi de l'utilisation que tu fais de SMN... Si ça se limite principalement à du solo/Campaign c'est sûr que perp cost -4 peut être avantageux alors. Si tu le sors pour des HNMs je trouve l'échange de 5 smn skill contre 15 en pet atk intéressant surtout si tu as l'AF2 hands ou des merits.
Quand je l'utilise en event Garuda, je le laisse toujours sortie. Faut pas oublier que les avatar gagne en puissance quand tu le fait attaquer alors le laisser attaquer entre les BP est une bonne chose. Garuda est gratuit pour moi aussi mais porter les bottes et les gants qui apporte en fait rien au smn a part un petit -1 cost chacun. En portant une staff avec -4 au lieu de -3, je pourrait me debarrasser des hand ou les bottes pour quelque chose de plus intéressant pour le job comme par exemple les hand af2 qui donne de la acc a l'avatar et +10 sumoning skill ( qui compense le +5 perdue de la bahamut staff)

Mais au final, selon ce qu'on ma dit, la staff pet+15 attack serait un très bon choix pour les BP
Tu gagnerais uniquement l'acc de l'AF2, la SMN skill n'apportant rien pour melee mais je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de commencer à virer l'équipement perp cost.
Sinon je laisse aussi mon avatar melee mais ça se limite principalement à des trucs qui meurt assez vite quand même (une partie des ZNM/Sky/VNM, Odin...) ou à Favor mais dans tous ces cas c'est presque jamais Garuda maintenant.
J'aurait tendance a dire que le SMN skill n'apporte rien a l'attaque est faux. Le SMN skill apporte de l'acc en combat, plus tu a de l'acc, plus tu as de la chance de faire des critiques, plus tu fait des critiques, plus tu fait des dmg.

Moi je voie le skill de cette manière. Quand tu fait des BP et tu fait toujours le même dmg a plusieurs reprise et d'un coup, tu fait 50% plus de dmg comme si c'etait un critique, ACC a surement quelque chose la dedans alors le sumoning skill est toujours important même a l'attaque et non seulement pour les buff
Je ne conteste pas l'importance du SMN skill mais ça augmente uniquement l'acc des BPs rage pas des coups melee de l'avatar (tu évoquais de profiter du skill de l'AF2 hands lorsque tu laisses melee ta Garuda^^) ni les "chances de faire des BPs 50% plus puissants" ça c'est typique d'un ou plusieurs criticals.

Bien entendu que c'est l'un des stats les plus importants pour le job mais il ne doit pas nécessairement primer sur tout le reste. S'il y a déjà un taux de miss faible sur X mob, ça ne sert à rien de continuer à en garder autant si c'est au détriment d'autres boosts pour l'avatar, un peu comme un melee qui après avoir atteint 95% d'acc continue de s'en mettre... (toutes proportions gardées car un avatar est hélas moins précis que ça). Pour les buffs ou Siphon il suffit de macro.
Toute la panoplie Evoker's Pigaches +1, Evoker's Ring, Nashira Gages, Penance Robe/Royale Redingote, Bahamut/Auster's Staff et Karura Hachigane qui lui donne le même coût que Fenrir (2 mp / tick). Avec Favor ou un bête Refresh elle passe gratuite... D'ici quelques heures ça ne voudra plus dire grand chose cependant.
Citation :
Publié par Papesse
Toute la panoplie Evoker's Pigaches +1, Evoker's Ring, Nashira Gages, Penance Robe/Royale Redingote, Bahamut/Auster's Staff et Karura Hachigane qui lui donne le même coût que Fenrir (2 mp / tick). Avec Favor ou un bête Refresh elle passe gratuite... D'ici quelques heures ça ne voudra plus dire grand chose cependant.
J'ai vu un legs qui fait avatar cost -1, et un head qui fait fenrir cost -1.

Mais c'est sur que vu le lvl cap, les avatars vont aussi couter plus cher :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés