[Venise] balades sympas.

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

je pars à venise le mois prochain, j'ai lu pas mal de choses sur le net mais hormis les traditionnelles visites des monuments bien connus de tous je souhaiterais savoir si un(e) jolien(ne) ne connaissait pas des coins sympas à visiter tranquillement, sans être obligé de payer une entrée.

j'ai vu sur google maps qu'il y a quelques jardins (je ne sais pas si c'est publique), il y a aussi un grand jardin publique qui doit être assez sympa, et après je cherche quelques ruelles plutôt éloignées des "avenues" touristiques, un peu ce qui fait tout le charme de venise.

par la même occasion je cherche un resto pas trop cher, histoire de manger un plat de pâtes ou une pizza pendant que je suis en italie (pas envi de manger du poisson à venise).

bref, si vos expériences peuvent m'apprendre quelques petits trucs sympa histoire de rentabiliser les 4 petits jours de visite, j'attends vos avis !
Honnétement, perds toi. Mets derrière toi la place Saint Marc et ses ordes de touristes et contente toi de sentir l'atmosphère de la ville. Venise est une ville magique grace à ca. Complétement hors du temps. Et ce serait dommage de passer à coté.
Citation :
Publié par harermuir
Honnétement, perds toi. Mets derrière toi la place Saint Marc et ses ordes de touristes et contente toi de sentir l'atmosphère de la ville. Venise est une ville magique grace à ca. Complétement hors du temps. Et ce serait dommage de passer à coté.
Pareil...

La ville n'est pas grande du tout. Un vénitien doit la connaitre par coeur !
Pas mal de quartiers valent le coup d'oeil tôt le matin quand les touristes ne sont pas levés.
Cette ville est vraiment super.
Citation :
Publié par harermuir
Honnétement, perds toi. Mets derrière toi la place Saint Marc et ses ordes de touristes et contente toi de sentir l'atmosphère de la ville. Venise est une ville magique grace à ca. Complétement hors du temps. Et ce serait dommage de passer à coté.
+1. Vraiment. Je crois que c'est le seul conseil valable pour une ballade sympathique à Venise. Les hordes de touristes dénaturent vraiment ce que la ville peut t'offrir.
Hésite pas à aller sur les îles Murano et Burano aussi, ça vaut le coup (enfin surtout Burano).
Je plussoie pour Murano/Burano.
En fait, rien que prendre le Vaporetto et s'éloigner de Venise même, c'est génial. Si tu gères ton timing tu peux même avoir le coucher du soleil. Prendre le vaporetto, s'arrêter un petit peu à Murano, se promener... Puis reprendre le vaporetto mais au lieu de revenir sur Venise, aller jusqu'au terminus, toutes les petites îles complétement paumées... Puis revenir... Magnifique. Assurément mon meilleur souvenir de Venise.


4016615407_c9b46ff1c8.jpg
J'y ai passé 3j il y a quelques années et comme harermuir : perds-toi.
La place St Marc avec la basilique et le campanile sont à faire, un détour pour voir le pont des soupirs juste derrière, tu remontes voir le pont du rialto et en 2-3h tu as fait les monuments les plus connus.

Il paraît que les îles autour de Venise sont à voir (mais j'ai pas fait, c'est ce que j'ai entendu), pour le reste un guide quelconque t'indiquera les choses à voir si tu as peur de louper quelque chose. Mais au final Venise n'est pas très vaste et en s'y baladant au hasard dans les ruelles ou le long des canal tu trouveras toujours quelque chose à voir et sans t'être réellement perdu.
Citation :
Publié par Guitou
J'y ai passé 3j il y a quelques années et comme harermuir : perds-toi.
La place St Marc avec la basilique et le campanile sont à faire, un détour pour voir le pont des soupirs juste derrière, tu remontes voir le pont du rialto et en 2-3h tu as fait les monuments les plus connus.
Tant qu'à faire dans les pièges à touriste, le palais des doges est sympa aussi et emblématique. Par contre, je conseillerai tot le matin, pour éviter la cohue.
Les quartiers ouvriers sont très sympa, et plein de bonne bouffe à peu chère. Y'en a près de l'Arsenal si je ne me trompe pas. Et je suis d'accord avec les autres, perd toi^^. Pour ça il suffit de sortir de l'axe Rialto-Gare Ferroviaire.
Hello,


Tente de rejoindre San Pietro di Castello (par contre pour rentrer il faudra payer)
- Tu pars de Giardini (de mémoire le nom)
- Tu découvre les jardins publiques de Venise vers San Giuseppe
- Tu repars ensuite San Pietro en passant les ruelles. Ambiance bien différentes de St Marc
- Tu arrives à San Pietro par le second pont (comme Corto ) et tu te pose 5 mn sur un banc devant San Pietro

++
OneMoreTime

Edit 1 : j'ai retrouvé cela, le second pont est plus haut (hors de la carte) http://www.campiello-venise.com/plan...actif/d4_g.htm
Edit 2 : c'est marrant je n'ai pas spécialement aimé ma ballade à Burano. Autant c'est vrai que l'ile est jolie (plus coloré on va dire) mais j'ai trouvé qu'il y avait du monde. Disons que ce n'était pas forcement la ballade tranquille (ok en même temps on était dimanche, j'admet mon erreur )
j'avais prévu un parcours dans le style que tu décris, ça à l'air vraiment sympa.

une autre question aussi, je suis fan de photos, et surtout je vais prendre des photos pour en faire des agrandissements blabla 3615 my life, bref je cherche des sortes de marchés que j'ai vu en photo sur le net mais aucune idée de là où ça se trouve.

je pense que ça doit être malheureusement très touristique, mais c'est dans le but de prendre quelques photos de ces stands agrémentés de masques vénitiens, ça donne des photos sympas.

je vais les trouver facilement ces marchés, il y en a un peu partout ou pas ?
Marchés ou bien boutiques?

Sinon oui, de mémoire, il y en a partout, enfin surtout des boutiques. A savoir que ces stands ne sont pas toujours si jolis et que ça a bien tourné à l'attrape touristes, les vraies belles échoppes sont de ce fait plus rares. (enfin c'est mon ressenti)
Je confirme tout le monde. Venise est une ville qui tire sa beauté de l'imprévu. Les rues y sont très étroites, assez haute, donc sombres. Et débouler tout à coup, au détour d'une ruelle, sur une place éclairée, c'est simplement magique. C'est tout l'univers de cette ville qui se laisse sentir si tu prends le temps de te balader sans plan, sans repères, simplement en suivant ton envie d'aller à droite ou à gauche.

J'ai découvert cette ville par un temps magnifique, et j'ai retenté l'expérience quelques années plus tard, il pleuvait à torrent. Deux ambiances différentes mais aussi uniques l'une que l'autre.
Citation :
Publié par Tyo

je vais les trouver facilement ces marchés, il y en a un peu partout ou pas ?
Point de vue marché, je n'ai vraiment vu que celui au Rialto. En plus tu as le canal derrière de quoi faire une jolie photo - en plus tu peux aussi faire cette photo du canal à partir d'un vapo et je crois même d'un traghetto (mais avec le mouvement du bateau, je ne suis pas surs que tu vas pouvoir avoir assez de netteté pour agrandir).

Enfin Bref pour un petit montage à 2 photos c'est pas mal

Pour les boutiques, tu en trouves un peu partout dans san polo ou à partir du Rialto tu remonte vers Cannaregio.
Après cela dépend aussi de ton feeling et de ta chance en ballade. Pour les masques, je suis tombé sur une très jolie boutique par exemple mais je ne serai la retrouver. je confirme donc, vise san polo/rialto pour avoir une base (tu auras tout et n'importe quoi) et pour d'autre...bonne chance !!)


A ba en plus j'y pense, en me baladant dans Dorsoduro, je suis tombé sur une boutique qui vendait une parti des ses fruits et légumes en boutique et ... une autre partie dans un bateau garée juste en face.


++
OneMoreTime
Citation :
Publié par Nephthys
Marchés ou bien boutiques?
en y réfléchissant sur les photos que j'ai vu c'était peut être des devantures de boutiques.

en tout cas merci beaucoup pour vos conseils.
ça me tarde de plus en plus !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés