S'orienter, lire les cartes

Répondre
Partager Rechercher
Toujours à la pointe de l'actualité je viens d'acheter vanguard :-)

Le jeu a indéniablement des qualités mais j'ai un gros souci, j'ai beaucoup de mal à m'orienter. parfois les spots correspondant aux quêtes sont indiqués, parfois non, je ne comprends pas comment fonctionne le tracker.
La carte générale et la mini-carte me paraissent illisibles et peu utilisable, à part les rivières on n'y distingue pas grand-chose ...
Et même une fois explorés les endroits visités disparaissent de la carte ... il faut vraiment tout mémoriser ?

(J'ai fini l'île de démarrage).

j'ai essayer d'aller dans une ville (new Targonor) impossible d'y trouver un hôtel de vente, une banque, j'interroge les gardes ils m'indiquent (me disent-ils) l'emplacement mais je ne vois rien sur ma minicarte (et encore moins bien sûr sur la carte générale) je ne vois d'ailleurs pas la ville juste une carte régionale.
Il n'y a pas de fil lumineux qui apparaît. Tout au plus un marqueur rouge sur la boussole dont j'imagine qu'il indique la direction ... pas très utile dans un monde de murs et de couloirs.

Bref y-a-t-il une option, un zoom, un truc à côté duquel je suis passé ?

j'ai également tenté d'installer
http://www.soresha.net/infomap/?page=install
mais pas de changement notable, mon installation n'a-t-elle pas fonctionnée ou bien ce petit programme ne fonctionne-t-il plus ?

Merci mille fois :-)
Etonnant ce que tu dis car tout est bien signalé, à l'extrême même: tu n'as qu'a suivre la direction donnée en haut au milieu de ton écran. (sorte de barre rouge verticale)

Tu clique sur tes quêtes: qui te donneront le lieu/NPC etc. Apres tu n'as qu'a te laisser guider quasiment au mètre près.
Les cartes du jeu sont pourries en extérieur (et inexistantes en intérieur), c'est une feature.

Par contre, tu as du merder pour l'install d'InfoMap (tu as bien changé d'interface dans le .ini ?). Normalement, après installation, tu aura quelques boutons dans l'interface en plus qui te permettent d'afficher les infos (comme les noms de lieux, ou les ressources) sur ta minimap. Ca passera d'inutilisable à pénible.

Pour le zoom ou le dezoom sur les maps, double clic gauche ou droit (ça nécessite peut être InfoMap).

Pour les spots de quêtes, le tracker est complètement non-intuitif, mais normalement il marche (sauf pour les quêtes buggées où tu n'aura que les yeux pour pleurer, of course).

Pour trouver un NPC particulier, le plus simple est souvent de faire comme il y a dix ans : /tar nom_du_npc en macro que tu spammes en volant dans le coin avec Randolf, puis quand tu l'as trouvé, tu utilise la boussole.

Conseil, si tu n'as pas de raison d'y aller, évite comme la peste les grosses villes : ce sont des labyrinthes et elles sont complètement désertes. Si tu cherche un coin de taille correcte pour t'installer après l'ile de départ, va voir du coté de Veskal's Exchange Et pense à trouver un point de recall juste à coté d'un rift (à Silverlake ça doit marcher), c'est fichtrement pratique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés