Conférence sur Freya

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C'est le samedi 19 décembre 2009 qu'a eu lieu une conférence de presse avec le Développeur en Chef Han Jae-hyeok au NCsoft R&D Center de Seoul. Voici ici la traduction en français du compte rendu sur elliebelly.net qui complète mon article précédent.

  • "Freya" est considérée comme partie intégrante à CT2, on se retrouve donc avec un "Après-Epilogue" (NC Ouest aurait mieux fait de garder le nom de "Gracia Plus").
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  • Le PTS Coréen sera mis à jour vers "Freya" mi-Janvier. Il deviendra live en Février ou en Mars (plus tôt que ce qui a été annoncé lors du G-Star Festival à Busan). Au total, 4 mises à jour majeures sont prévues pour 2010. Le grand objectif de NC pour 2010 est un "grand rétablissement du contenu pour tous les niveaux" ; espérons que cela signifie un substitut pour les anciennes quêtes de Giant Cave.
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  • Trois nouvelles Social Emotes impliquant deux personnes vont être introduites : deux personnages s'inclinant l'un vers l'autre, se tapant dans les mains ou dansant ensemble. Au cas où quelqu'un ne voudrait pas danser, une fenêtre de confirmation apparaîtra à l'écran du partenaire de l'Emote désirée.
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  • Trois nouvelles variétés d'armures et d'armes 80+ vont faire leur apparition (le niveau précis d'utilisation n'est pas encore clarifié). Ces nouveaux équipement auront des effets lumineux, émettant une lueur ou changeant de couleur. Ils pourront être obtenus dans les nouveaux terrains de chasse et les nouvelles instances.
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  • Il deviendra possible de fabriquer les armures Vesper. Recettes et matériaux seront disponibles de la même façon que l'équipement Dynasty, via quêtes, drop et spoil.
  • Tel qu'annoncé, cette mise à jour présentera un nouveau Raid Boss. Principal leitmotiv de Freya, il sera situé dans un donjon instancié.
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  • La Reine des Glaces (Ice Queen) elle-même étant gelée sur son trône, les joueurs devront combattre ses champions, qu'elle aidera de son mieux avec des sortilèges de gel, à l'image du raid de Frintezza où l'ont combat en fait Scarlet van Halisha.
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  • La question à propos du cap de niveau n'a pas encore de réponse. Plus d'informations seront disponibles dans le courant de l'année.
  • Les armes "blunt" ayant une bonne précision, leur taux de critique ne sera finalement pas ajusté (au grand dam des nains).
Voyons maintenant les terrains de chasse.

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  • Plains of the Lizardmen sera converti en terrain de chasse pour archers, avec de nouveaux monstres. Un élément amusant a été ajouté.
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  • Des champignons magiques seront présents dans Plains of the Lizardmen, qui ont une fonction similaire aux Eyes of Kasha de Den of Evil. Leurs effets sont déclenchés en leur tirant dessus. Les joueurs peuvent décider de chasser d'une façon rapide mais certes dangereuse, ou de prendre le temps d'activer les champignons pour chasser dans une relative sécurité.
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  • Ce champignon peut assommer les monstres environnants et réduire leurs HP :
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  • Tandis que celui-ci soigne l'archer :
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  • Skyshadow Meadow sera renommé en "Power Combat Training Fields". Les monstres présents seront grandement modifiés, et disposés en groupes. Ce sera un terrain de chasse pour lanciers.
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  • Des soldats en manœuvre seront dans cette zone, exécutant des exercices sous les ordres de leurs sergents instructeurs. Celui ne suivant pas exactement son sergent est un conseiller politique : l'identifier sera l'objectif d'une quête.
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  • D'autres monstres sur le terrain d'entraînement seront occupés à manger. Leur vitesse de mouvement et d'attaque sera alors réduite. Par contre, leurs HP augmenteront lorsque le cuisinier leur apportera des rations de porridge.
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  • Les soldats se reposant en petit groupe (3 à 5 personnes) autour d'un feu de camp seront une proie facile pour les lanciers. Mais attention : si vous attaquez un sergent instructeur, vous aurez toute sa classe sur vous.
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  • Une refonte des terrains de chasse suivants est prévue dans le courant de l'année : Beast Farm, Monastery of Silence et Pavel Ruins.
  • Dans la Steel Citadel, Ranku et le Demon Prince seront convertis en donjons instanciés. Des téléporteurs (Teleportation Cubics ?) seront ajoutés dans Tower of Infinitum et Tully's Workshop.
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  • Frintezza deviendra également un donjon instancié, pour la plus grande joie des joueurs qui ne pouvaient pas en profiter. La procédure pour y accéder sera grandement simplifiée, et toutes les classes pourront facilement participer au raid.
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  • Dans Seed of Infinity, les récompenses lors de la phase de défense seront augmentées.
  • Les caractéristiques d'Antharas et Valakas seront augmentés, ces deux dragons devenant ainsi suffisamment forts pour ne plus être défaits par des petits groupes. A coté de cela, une instance avec un Zaken de haut niveau sera ajouté, ayant une bonne chance d'évoluer un Soul Crystal.
  • Tous les Raid Bosses auront la possibilité d'évoluer les Souls Crystals avec une certaine probabilité.
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  • Un donjon de haut niveau, "Labyrinth of the Abyss" sera ajouté.
  • Durant une partie de chasse, il sera possible de changer le mode de distribution des butins (looting mode) via l'interface utilisateur à n'importe quel moment.
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  • Bien entendu, un vote sera alors proposé, des fenêtres de confirmation apparaissant pour chaque membre du groupe. Lorsque tout le monde a accepté, un message annonçant le nouveau mode ("Finders Keepers" ou autre) apparaîtra au centre de l'écran.
  • Le bonus d'expérience en groupe sera augmenté.
  • Le nombre de quêtes qu'un personnage peut démarrer en même temps sera augmenté de 25 à 40.
  • La description des quêtes sera encore plus détaillée, et les joueurs pourront voir la récompense d'une quête en avance.
  • Les PNJs d'une quête seront marqué par différentes animations au-dessus de leur tête pour faciliter leur repérage durant la quête.
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  • La durée de la quête de 3e Classe sera réduite de moitié.
Voici maintenant ce que les développeurs ont en tête pour équilibrer les classes.
  • La part d'expérience prise par les Serviteurs au Summoner sera réduite, voir abolie (les deux possibilités étaient écrites sur la diapositive). Cette mesure exclue les Serviteurs PVP (90% de l'expérience).
  • Des Spirit Ores seront désormais nécessaires pour invoquer un Serviteur. Les Spirit Ores auront un poids à zéro.
  • Les coûts pour invoquer et maintenir un Serviteur seront réduits de 50%.
  • La compétence "Hate" des tanks sera plus puissante, rendant les chasses en groupe plus faciles.
  • Les tanks seront dotés de buffs de groupe augmentant la puissance d'attaque.
  • La puissance des compétences de Vanguard sera augmentée, facilitant le jeu en solo.
  • L'introduction de monstres ignorant la PDEF des armures et dont l'attaque ne peut être réduite que par un bouclier fera de la présence de tanks en groupe une nécessité absolue.
  • Les valeurs de CP de toutes les classes seront ajustées. Les Elven Elders/Eva's Saints et Shillien Elders/Shillien Saints veront leurs CP augmenter de 80%.
  • Dans le courant 2010, après la mise à jour Freya, plus de 20 compétences de classe seront ajoutées, ainsi que 5 "Compétences Spéciales" liées au nouveau "Awakening System" pour apprendre ces 20 nouvelles compétences. Voici certaines de ces compétences :
  • Les mages seront capables de lancer deux sortilèges différents simultanément, en utilisant les deux mains.
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  • Les tanks seront capables d'attirer à eux leurs ennemis sur une longue distance.
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  • Les daggers pourront invoquer des duplicata d'eux-même pour les assister en combat. Ces clones seront capables d'effectuer les mêmes attaques que l'original.
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  • Les Buffers auront des buffs de Doomcryer haut niveau, dont "Blood Lust" qui transforme les membres du groupe en bersekers.
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  • Les Summoners seront capables d'invoquer deux Serviteurs en même temps.
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  • Les Fighters pourront porter deux armes différentes en même temps, comme une épée dans une main et un marteau dans l'autre.
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  • Un Sniper Mode sera accordé aux archers, leur permettant de zoomer via une sorte de lentille télescopique. Ils seront ainsi capables d'attaquer leurs ennemis sur de longues distances.
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  • A coté des changements liés aux classes, le système d'attributs sera également modifié. Chaque pièce d'armure pourra accueillir non plus 1 mais 3 attributs. Il sera possible de choisir l'attribut à supprimer auprès de l'Attribute Master.
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Plus tard en 2010, un premier pas sera fait vers les "Guerres Internationales" (inter-serveurs) avec la World Olympiad impliquant tous les serveurs. Des points seront accumulés pour chaque serveur par les participants, et le serveur avec le plus de points sera couronné "Champion of Champions". Les joueurs du serveur héroïque auront des bénéfices spéciaux.

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Ceci ne sera pas nécessaire implémenté sur les serveurs NA/Euro, comme nous n'avons pas les tournois de Battle League.

Avec les 4 mises à jour de 2010, un total de 20 nouveaux terrains de chasse et 10 nouveaux Raid Bosses seront implémentés. Ci-dessous, des images du nouveau Seed of True Destruction à Gracia, qui sera disponible dans Freya. Dans cette nouvelle zone, la collection d'Attribute Crystals sera possible tout le temps. Il y aura une quête journalière à ce sujet. A part de cette instance, un Raid Boss apparaîtra périodiquement dans le Seed of True Destruction.

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Le Seed of True Destruction sera divisé en différentes zones servant de terrains de chasse pour différentes classes. Supposément, les Summoners seront parmi les classes ayant ici un terrain de chasse privilégié.

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Courant 2010 plus de terrains de chasse seront ajoutés. Ci-dessous un aperçu de la cité de Magmeld, située au centre de différents terrains de chasse où des événements se déroulement selon le statut de Magmeld.

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L'Exile of Darkness sera un donjon qu'il faudra investir avec succès pour découvrir le dénouement d'un scénario impliquant tout le territoire de Magmeld. En cas d'échec, le scénario prendra une tournure différente.

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le Hall of Orbis sera un terrain de chasse où des "zone-quests" pourront être faites, avec des groupes de joueurs en compétition.

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Sources :
Concernant les Mages et Daggers, j'espère que c'est un gros fake hein Non parce que déja qu'un dagger 8x envoie des backstab a 10k, mais alors si en plus il a des clones... Idem pour les mages.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
ben finnsi tu pourras healer 2 fois plus vite ou nuker 2 fois plus vite ou bien envoyer 2 hex en meme temps

es ce que cela veut dire que tu joues encore ??
Ca va faire un peu troll desolé mais bon...

" pour équilibrer les classes. "

et apres tu lis:

"•Les mages seront capables de lancer deux sortilèges différents simultanément, en utilisant les deux mains."

"•Les daggers pourront invoquer des duplicata d'eux-même pour les assister en combat. Ces clones seront capables d'effectuer les mêmes attaques que l'original."


je sais pas ce qu'ils fument chez NCSoft mais ca a l'air d'etre puissant hein Oo

On doit avoir ma meme signification du terme equilibre, semble t il
Ce qui à mon sens équilibrerait le mieux le jeu (je vais radoter), serait l'ajout de bonus/malus en fonction du nombre d'adversaires.

C'est quelque chose qui se fait souvent dans les jdr sur table. Un personnage seul contre deux adversaires ou plus subit des malus (à l'esquive et aux parades par exemple). Ainsi un personnage haut niveau peut se faire déborder par des créatures faibles ; ce qu'on appelle entre nous "l'effet gobelins" : pris un par un ils sont faibles, mais à 10 ou 15 contre un, ça devient très vite très dangereux.

Dans Lineage II, il faudrait que l'association de 3 ou 5 (au pire 10 persos) niveau 52 puisse mettre à mal n'importe quel perso 80+. Qu'ils aient au moins une chance de gagner si leur cohésion et leur tactique est bonne...
Pas mal l'idée de malus, mais je pense que ça serait assez difficile à mettre en place (enfin, j'imagine)... j'espère toute de même que les classes seront équilibrées (connaissant NCSoft on peut rêver), ça sent le dagger et le nuker surpuissants tout ça.

En tous les cas, merci Shinnie pour la traduction!

Il va vraiment y avoir de gros changements, surtout dans la manière de jouer sa classe... il y a tout à parier que ça pourra apporter un nouveau souffle au jeu!
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