Discussions sur le "carebear"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oupla
Je ne suis personne; juste un joueur de EVE qui s'amuse bien.
Tu devrais mieux regarder le thread, je ne suis pas en retard, c'est toi qui l'es donc oublie les attaques de ce type.

J'aime bien discuter, c'est un problème?
J'apprécie d'avoir le point de vue des autres joueurs sur les fameux "carebear".
J'en suis partiellement un et je trouve qu'il y a énormément d'hostilité envers un type de jeu non offensif qui en plus enrichi tout le monde par effet de bord.
Je ne comprend pas cette hostilité envers un simple style de jeu différent.

Bon jeu
--
Oupla
Ba c'est simple il y a un liens de prédation, le carebear c'est la proie nommé des pirates en tout genre.

Alors d'un coté tu as les gens qui refusent d'etre une proie donc un carebear et de l'autre les gens qui agressent les carebear qui ont besoin d'une raison pour se dire qu'ils le méritent bien. (car généralement ils savent combien ca fait chier )

Ce ne sont pas tous les aspects du carebear mais pour moi se sont les principaux aspects qui le rendent si "montré du doigt"
Ah non Skaynd je ne suis pas d'accord

Là c'est juste un règlement de comptes entre deux personnes lesquelles avaient commencées avant mon post

J'ai mis tout le monde d'accord, regardes, personne parle plus des carebear
Je me surprends à aimer missioner depuis que je me suis offert un nightmare fitté faction & complexe sur mon alt.
C'est tellement rapide, ça change de mes ships minmatar. 23mn sur AE, lol, je me souviens encore de la première fois que je l'ai faite avec mon phoon, plusieurs heures (3h30 de mémoire). :<
Je me construit donc un pécule comme tout bon carebear.
Citation :
Ba c'est simple il y a un liens de prédation, le carebear c'est la proie nommé des pirates en tout genre.
Pour faire simple :
Roïds et NPC = herbe
Carebear = Gazelle
PvPeur = Lionne (chef du PVPeur = Lion)
Ennemis du PVPeur = Guépards, Tigres, Hyennes, Crocodiles et autre Panthères
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et CCP = Humains : fear the nerfbat !
Je sais pas combien de temps j'ai mit à faire une AE la première fois en 'phoon, mais maintenant je suis descendu sous la barre des une heure.

(Sans le salvage en mono compte. En dual account, je salvage en vexor avec des medium drones TII en assist, donc non seulement je ne perd pas de temps, mais j'en gagne même.)

Cela dit ça reste impressionnant, 23 minutes. Mais, partant du principe quéconomiser 50% de ton temps de mission augmente tes gains de... allez, 20M de l'heure, il te faut 50 heures de missions pour avoir un gain de 1B, donc... 100h pour amortir ton nightmare full faction ? 120h ? Moralité, pour quelqu'un qui missionne 10h par semaine, c'est rentable (amorti en trois mois), pour quelqu'un comme moi qui missionne difficilement 3h par semaine... j'vais rester en 'phoon.
Depuis quand faut rentabiliser un ship? Ton ship il perd sa valeur? Un ship faction ca se rentabilise pas forcément, ca sert juste a missioner plus vite, se faire plus de sous. Après si tu en as marre, tu le revend

Je comprend pas ces gens qui pensent qu'une fois un vaisseau acheté il a plus de valeur. C'est un investissement comme un autre.
Hummm je ne vois pas en quoi il a dit qu'avec le temps il gagnerait ou perdait sa valeur.

Donc en clair il a un revenu de xmisk/h. Il fait un investissement de 1b (+1 autre b de fitt) dans le but d'augmenter sa productivité. Grace à son investissement il gagne à présent (x+20)misk/h, donc il lui faut 100 heure pour que son investissement soit rentabilisé et commence à lui être rentable.

C'est tout simple, et la valeur du ship à son achat ou après n'a rien à voir ici
Citation :
Publié par Saul Stice
Depuis quand faut rentabiliser un ship? Ton ship il perd sa valeur? Un ship faction ca se rentabilise pas forcément, ca sert juste a missioner plus vite, se faire plus de sous. Après si tu en as marre, tu le revend

Je comprend pas ces gens qui pensent qu'une fois un vaisseau acheté il a plus de valeur. C'est un investissement comme un autre.
bah justement, un investissement ça se rentabilise à court, moyen ou long terme.
Son investissement il le rentabilise a chaque fois qu'il l'utilise pour missioner étant donné qu'il se fait plus de sous. Si il veut arréter de missioner, il revend son ship, qui aura peut etre meme gagné en valeur.

Euh quand tu achètes des actions en bourses tu dois attendre qu'elles t'aient raporté le prix que tu les a payé pour les revendre? Avant ca elles sont pas rentable? Il doit vous manquer des notions.

Son investissement il lui est rentable a partir de la première minute...
Vous avez tous les deux raisons. Saul, mon raisonnement part du principe qu'on ne revendra pas le ship. Moi je raisonne en amortissement, toi en usufruit. Les deux sont juste.

Edit : enfin, pas vraiment de l'usufruit, vu que t'es propriétaire. M'enfin, vous avez compris... Non ?

Re-Edit : en fait, tu parles de rentabilité, et moi d'ammortissement. Qui sont deux choses différentes. Voilà.
Bof, c'est surtout moins ennuyeux de missioner en pimp-BS qu'en BS T1. C'est là le gain, pour moi: tu perds moins de temps à farmer, tu vois les NPC tomber plus vite, tu ne te déplaces pas ou peu pour salvage (Marauder ftw).

Ca peut se traduire en rentabilité, ce que vous voulez, pour moi c'est juste un gain de confort.
Citation :
Publié par Saul Stice
Son investissement il le rentabilise a chaque fois qu'il l'utilise pour missioner étant donné qu'il se fait plus de sous. Si il veut arréter de missioner, il revend son ship, qui aura peut etre meme gagné en valeur.

Euh quand tu achètes des actions en bourses tu dois attendre qu'elles t'aient raporté le prix que tu les a payé pour les revendre? Avant ca elles sont pas rentable? Il doit vous manquer des notions.

Son investissement il lui est rentable a partir de la première minute...
C'est valable uniquement si ses sources d'isk sont en grande majorité le missionnage.
Sinon, l'investissement réalisé dans le ship n'est plus disponible pour alimenter l'activité de trading/de prod/whatever donc la rentabilité dès la première minute n'est pas si évidente que ça.
Je confirme Whinette ne trade pas des masses
Et mon avis perso, c'est qu'un nouveau ship pve (mieux que le précédent ofc) est toujours rentable : nouveau jouet = nouvel achievement, nouveau plaisir, sans perte vu qu'on le revendra à un bon prix comme tu l'as rappelé.
Citation :
Publié par Kriptman
Vous avez tous les deux raisons. Saul, mon raisonnement part du principe qu'on ne revendra pas le ship. Moi je raisonne en amortissement, toi en usufruit. Les deux sont juste.

Edit : enfin, pas vraiment de l'usufruit, vu que t'es propriétaire. M'enfin, vous avez compris... Non ?

Re-Edit : en fait, tu parles de rentabilité, et moi d'ammortissement. Qui sont deux choses différentes. Voilà.
Non Kriptman, navré, mais les deux ne sont pas justes.

Tu ne peux pas te permettre de réfléchir en amortissement si on considère le cas du carebeare.

Le taux d'amortissement ne se défini que face à un taux d'usure.
Si tu n'emprunte pas pour acheter, et ne perds pas de valeur à utiliser, alors le taux d'usure est nul, rien ne permet donc de définir/justifier un amortissement.

Tu revendras un objet neuf, au prix du neuf de ce jour là. Cette soustraction ne prend absolument pas en compte (dans l'univers eve) le nombre de fois ou jours que tu aura utilisé l'item. L'achat est intégralement recouvert par la revente de l'objet.

Ce dernier point pourrait soulever des contradictions, donc je vais expliciter.
En tant que carebeare, si j'achète un hulk, un ship faction, un module officier, il me rapporte plus que celui qu'il remplace, point.
Il n'y a pas à estimer devoir prendre en compte un cout de revient ou d'usure.
Ce n'est pas erroné d'estimer "achat recouvert par revente", et ce malgré les fluctuations du marché, dévaluation de l'isk ou autres : lorsque je revendrai mon hypothétique hulk, je revendrai une valeur "hulk", quelque soit la position du marché. Je ne revendrai pas une valeur "demi-hulk" du fait d'une quelconque usure. C'est la valeur "hulk" qui aura fluctué, me faisant perdre ou gagner de l'argent sur cet acte, pas la quantité de valeur que j'aurai "usé".

L'exemple de saul est très bien trouvé : les actions ne s'usent pas. On ne les amorti pas. Par contre on peut perdre de l'argent en revendant du fait des fluctuations des valeurs-actions. Mais il n'y a pas de fluctuations sur la quantité d'actions qu'on a en main.

Un autre exemple pourrait être une nouvelle chaudière. Elle économise de l'argent à l'utilisation mais demande une dépense initiale, s'use et ne se revend pas. C'est parce que la valeur de la chaudière diminue en s'usant qu'on peut (et doit) définir le seuil de rentabilité/amortissement. Là cela a un sens.
Dans eve on pourrait comparer cela aux implants/rigs, qui ne se revendent pas après utilisation. Là oui c'est important d'appréhender si acheter tel set implant faction/+5 est rentable ou pas.




Tout ceci pour conclure, que oui, tout carebeare qui a un peu réfléchit (et reste prudent, i.e. un vrai carebeare), va tendre vers le pimp, voire ultra méga pimpy. C'est mathématique.
Alors j'ai une bonne question de stagiaire mais...

Ca veut dire quoi tendre vers le pimp?

Non je demande ça car on parle même de tendre vers le ultra méga pimpy et je trouve ce titre énorme donc que dois je faire pour tendre vers le méga pimpy?

J'adore cette expression
Citation :
Publié par ecarlate
En gros des modules faction pour commencer, puis des modules plex et pour finir un full fitt officer.
Le principe du carebear : avoir un ship pour gagner des isk pour avoir un fit pour gagner plus d'isk pour avoir un meilleur fit pour avoir plus d'isk pour avoir le meilleur ship pour gagner encore plus d'isk pour avoir l'ultimate fit officier pour gagner toujours plus d'isk pour avoir ..

.. pour avoir .. je ne sais pas quoi, je n'ai toujours pas compris.

Stabilité, régularité, facilité ? [rajouté pour Saul] Ca doit et ça plait, mais moi surtout l'absence d'interaction hors-ia, l'absence de joueur, l'absence de surprise, l'absence de gros/vrai fun bien imprévu. Bref, ce que je recherche.

Aucun blame, chacun est libre de jouer comme il l'entend, c'est juste que c'est une vision qui n'est absolument pas la mienne, et qui pour moi est la version EVE de ceci :

http://a21.idata.over-blog.com/299x277/2/64/96/86//tous-les-jours-je-lave-mon-cerveau-avec-la-tele-pochoir.png
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés