Qu en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est un jeu riche à plusieurs facettes : Il y a le joueur petit ou moyen qui s'investit peu passe le matin et le soir pour passer ses ordres, c'est le jeu léger qui prend peu de temps.

Il y a le joueur fort impliqué qui gère ses 5 ou 6 villes, des passages fréquents dans le jeu font progresser plus vite car on donne de nouveaux ordres dès que possible.

Enfin il y a les grands joueurs qui dirigent une alliance et là ça prend beaucoup de temps.

La diplomatie est importante, signer un traité va plus vite que faire la guerre, pour le moment sans s'en rendre compte ceux qui sont écrasés dans les conflits ont raté la diplomatie. La gestion est simple mais c'est nécessaire pour améliorer ses ville et former des armées. Dans les conflits ce n'est pas seulement une question d'espionnage et de puissance des troupes, il faut une bonne coordination entre les joueurs du même clan.
Au final après 45 jours de jeu je suis fort accroché et je n'ai pas encore tout testé (magie, combats etc)
Jouer tout seul dans ce jeu c'est clairement impensable par contre.

Passé les 15 jours de protectorat, un joueur sans alliance ne pourra jamais avoir de 2eme ville et passera son temps à se faire piller ses mines et arrêtera de jouer.
sans trop devoiler , le but du jeu met en avant les grosses alliance.
Clairement pas un jeu pour moi.

Citation :
Il y a le joueur fort impliqué qui gère ses 5 ou 6 villes, des passages fréquents dans le jeu font progresser plus vite car on donne de nouveaux ordres dès que possible.
Pas beaucoup de chose a gerer meme avec beaucoup de ville.
beaucoup de temps quand même
Si par exemple le chef de clan passe beaucoup de temps pour la diplomatie, échange de courrier, forum, chat. Il y a les discussions internes au clan et à l'extérieur.
pour optimiser son jeu cela prend du temps l'idéal de nombreuses connections juste pour un ou deux ordres. Les aspects économiques, militaires et diplomatiques font la richesse du jeu.

Il y a aussi dans chaque clan les chefs adjoints spécialisés affaires militaires, espionnage et commerce. Eux aussi ont une activité plus importante.
Ensuite on essaye de conseiller les membres du clan pour améliorer leur jeu.

Si il n'y avait pas d'intérêt, on y passerait moins de temps.

En revanche il y a des joueurs qui abandonnent comme dans tous les jeux
En même temps ça reste d'appellation mmo, donc des grosses alliances c'est parfait avec le concept. Puis les petites alliances peuvent exister, tant qu'elles passent des accords avec leurs voisins, mais ce sera plus pour se la jouer cool que pour gagner.
Sachant certaines choses, les grosses alliances ont finalement pas besoin de les attaquer.
j'ai pas mal de villes (7), ainsi que 10 heros, et ya beaucoup de truc à gérer, jusqu'à ce que toutes les constructions soient finies en tout cas.

entre les mecs à la frontiere à piller, ceux à attaquer, envoyer le spy un peu partout pour se mettre à jour continuellement, construire tout ce qui est à construire, briser les sieges, aller sieger les points strategique, se coordonner pour savoir qui va attaquer qui, etc..

au point où j'en suis par contre, je détruis mes mines améliorées lvl 10 pour les perfectionner, et c'est vrai que ya pas grand chose d'autre à faire, pasque tout le monde autour est passif..donc nous on tappe des gens à notre frontiere qui etaient mechant avant et qui sont devenus inoffensifs maintenant, mais sans ça on se ferait chier.

enfin je pense que c'est parce qu'on doit faire parti des plus évolués (suitupdude ingame aussi) et qu'il faut attendre qu'on ait les larmes pour que ça bouge un peu..mais jsuis pas sur que ça change enormement les choses etant donnée la difference de puissance qu'il y a dans notre zone..

ya ceux qui font des pactes avec tout le monde aussi, et donc qui se retrouvent avec une zone "pacifique" où pêrsonne ne peut attaquer personne..

mais clairement, si tu nas pas de grosse alliance, tu ne peux pas gagner.
Citation :
Publié par Suitupdude
mais clairement, si tu nas pas de grosse alliance, tu ne peux pas gagner.
Oh que oui, et ça se confirme avec les dernières news concernant le système des larmes.

Dans les zones moins pacifiques, on s'amuse nous
(pillages, sièges, guerres d'alliances multiples, diplomatie...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés