Conseil achat télévision LCD

Répondre
Partager Rechercher
Coucou la Forge

Le titre est relativement explicite : je me cherche une télé pour diverses raisons.

D'abord parce que la mienne elle est gentille mais qu'elle à bientôt quinze ans, qu'elle est petite et qu'elle bave un peu.
Comme si j'avais dans mon salon un ado atteint de progeria.

Et ça, c'est pas cool.

Ensuite parce que je trouve ça un peu nul d'avoir une console nextgen mais de jouer sur un vieil écran cathodique de moins de quatre-vingt centimètre.

Enfin parce que madame aimerait éviter de plisser les yeux pour lire les sous-titres quand on matte un film en VO.
Je me rends compte de l'horreur de la situation, je sais que quelque part en ce monde, des gens meurent de faim alors que trois euros les sauveraient et que plisser les yeux pour des sous-titres fait partie de leurs derniers soucis mais... bref, on est pas sur la Taverne ou sur l'Agora

Donc le truc, c'est que là, sur une random pub papier, je tombe sur un Panasonic Viera de 107 cm qui me tente pas mal.
La taille est pile bonne pour mon salon, le prix c'est dans mes cordes (699 €, si je me fais vraiment niquer à sec dites le moi ) et on me dit que Pana c'est sympa.

Ce qui coince c'est le "on me dit". Je suis certes du genre à faire confiance au gens mais, quand même, pas trop.
Donc idée, je viens voir ici pour en discuter avec des gens qui s'y connaissent mieux que moi et, sans doute, mieux que la personne qui m'a sorti ça.

Il s'agit du Panasonic TXL42S10E dont, je pense, les caractéristiques sont dispo ici.

Pour une utilisation "normale" (Xbox 360, télévision non HD et HD, visionnage de DVD classiques - et sans doute Bluray à terme - et de films de vacance au format .avi de bonne qualité récupérés en P2P lus par la Xbox grâce à une usb) vous en dites quoi ?

Attention, la question n'est pas de savoir si je peux l'avoir à 639 € au lieu de 699 € mais bien de voir si l'appareil est de qualité.
Genre (j'y connais pas grand chose donc vous moquez pas si c'est impossible) pas de ralentissement sur les menus ou quand je zappe, une interface sympa, un bon rendu... enfin, est ce que cet instrument est de bonne qualité général, en gros.

Je demanderais bien à un vendeur mais comme c'est aussi mon métier, bien que dans une branche différente, je sais qu'il suffira que je me retrouve face à un gros con qui s'en bat l'oeil de son client et qui doit faire des chiffres sur une partie de son stock pour qu'il me refile une merde :/

Puis en plus, je vois qu'elle propose du hdmi 1.3 compatible 24 Hz et rien que ça... j'ai pas la moindre idée de ce que ça peut vouloir dire.
Le 1.3 ok mais le 24 Hz... wat ? oO

Sinon pour info, mon budget il est entre 700 et 800 euros. Des fois que vous auriez des conseils à me donner, bien que j'en sois demandeur, pensez à éviter le 286 cm en LED à trouze mille euros quoi ^^'
Quel budget?
Quel taille?


L'histoire du 24hz (ou 24p) c'est la frequence d'image des film HD genre bluray ou rip bluray.
Si c'est pas geré par l'ecran en general ca donne une impression d'image qui saccade.
Pour l'écran que t'indique faut savoir que c'est du 3:2 pulldown pour le 24p donc c'est pas géré nativement pas l'écran, ya un traitement de l'image. Bon m'en demande pas plus je pourrais rien expliquer

J'ai pas trop le temps la, mais je jetterais un oeil un peu plus precisement si tu veux.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Euh, je comprends la nécessité de changer d'écran, mais si tu pouvais encore attendre éventuellement pour la baisse des prix des écrans LED, tu crois pas que ça sera plus rentable ?
Beuh, chais pas

Y a vraiment un mieux avec le LED ?

Citation :
Publié par Kiiv
Quel budget?
Quel taille?
On va dire pas plus de 800 euros (faut quand même pas déconner) et genre 102 / 107 cm.

Edit : autre chose qui n'a rien à voir. 720p / 720i / 1080p / 1080i... what about ?

Genre j'ai Forza 3, il tourne en 60 Hz et je vois que, techniquement, le pana que je présente plus haut tourne en 50 Hz. C'est 50Hz pour une source SD et pas de souci avec la xbox puisqu'elle passera en 720 ou 1080 p ou i ou ça va poser souci ?
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Euh, je comprends la nécessité de changer d'écran, mais si tu pouvais encore attendre éventuellement pour la baisse des prix des écrans LED, tu crois pas que ça sera plus rentable ?
Et une fois que les LED seront abordables (800€ pour du 40 pouces) il vaudra mieux attendre l'OLED ?

La techno LED rend "obsolète" les LCD classiques, du coup le prix des LCD a bien baissé. Il faut en profiter. Je pense pas que les prix des TV LED baissera énormément pendant les 6 prochains mois vu le temps avant qu'une nouvelle techno sorte pour le grand public.

Je pense me prendre une TVHD vers avril, je re-réfléchirai à la question d'ici là. Mais now il vaut mieux se diriger vers la techno qui coute la moins cher et dont les constructeurs veulent se débarasser. Une LED coute presque 2x plus cher qu'une LCD classique. Mais c'est pas 2x mieux pour autant, loin de là. Le ramdom français a de mauvais yeux de toute façon

Par contre si tu veux accrocher ta télé au mur, LED c'est mieux
C'est un peu beaucoup du bidon marketing les LCD à LED.... Ya pas de vraie revolution... Le vrai prochain palier ce sera effectivement l'OLED, mais a quel prix

En ce qui concerne le 720p / 720i / 1080p / 1080i c'est une histoire de resolution et d'interlacage.
Le 'i' ou le 'p' correspond a l'interlacage. C'est a dire qu'une source en 'i' va t'envoyer une alternance d'images composées d'une ligne sur deux de l'image finale.
Exemple :
Code:
    Img1         Img2
         ________
________
         ________
________
         ________
________
         ________
EDIT : tain je me rend compte que ca passe pas bien a l'affichage mon super schema
Au final ton oeil distingue pas l'aternance et te compose une image complete, mais ca reste quand meme de l'approximation.
Avec une source en 'p' chaque image est complete, donc plus d'approximation par l'oeil, donc une image qui parait plus precise.

La difference entre 720 et 1080 c'est juste la resolution. Un ecran HD ready (l'ancien HD ready de base) pouvais afficher une resolution de 1280 x 720. Les sources de resolution superieur etait acceptées par l'ecran mais downscalée pour afficher du 1280x720.
Les ecran Full HD 1080p et HD ready 1080p affichent une resolution de 1920x1080, la resolution dite 'HD'.

Conclusion : le mieux c'est du 1080p, plus haute resolution et image precise

Je jette un oeil dans tes prix et je reviens

Si tu cherche des infos plus précises n'hesite pas a faire un tour sur homecinema.fr, ya plein de gens calés et pret a aider sur les forums.

EDIT : ha oui, et pour l'histoire du 50/60Hz te bile pas, la télé gère les deux et s'occupe de tout.
Par contre la série S10 chez Pana ca reste qd même le bas de gamme.
Voilà une petite sélection de ce qui se fait de bien en 40' dans ton ordre de prix :
- Samsung LE40B750 : un très bon LCD, notamment avec la techno 200Hz de samsung pour avoir des scènes net même dans les scènes mouvementées. Par contre ca vaut peut être le coup d'aller voir en magasin si ca te convient, certains (dont moi) trouvent que ca denature l'image des films en donnant un effet sitcom. Par contre pour le sport c'est pas mal. Maintenant, je crois que les samsung permettent de désactiver l'option de toute manière..
- Samsung LE40B651 : un cran en dessous du 750 notamment pour l'histoire du 200Hz mais ca reste un très bon LCD.
- Panasonic TXPF42G10 : un petit plasma dans la sélection. Le plasma a subit beaucoup de critique lors de l'arrivé du LCD mais il a su corriger ses gros défauts de l'époque (marquage permanent de la dalle, conso elevé, duree du vie plus courte) et aujourd'hui ces derniers ne sont plus du tout d'actualité!
Le seul petit moins des plasmas actuellement c'est qu'ils sont moins lumineux et donc paraissent plus fade dans une pièce bien éclairée (ou sous les néons des magasins ). Si tu as des grandes fenêtre et que tu comptes regarder la télé en journée le LCD sera plus adapté, si tu regarde surtout des films dans le noir ou que la pièce n'a pas de grande baie vitrée, le plasma est a envisager.
Pour infos, les plus du plasma ce sont surtout des noirs plus profond et plus de details dans les scènes sombres (les LCD LED s'en rapprochent maintenant). L'image est en général plus naturelle que sur les LCD. Mais bon question de goût
- Sony KDL-40W5500 : Sony est assez réputé pour ses LCD aussi. Celui-ci semble avoir de bon contraste et des couleurs assez juste. C'est déjà une belle gamme, celui au dessus chez Sony c'est le Z5500, mais c'est pas le même prix

Au niveau des petits plus, les Samsungs et le Sony sont assez orienté multimedia. T'as une prise reseau direct dessus et t'as accès à quelques widgets (à voir si ca va se developper...). Genre sur les samsung t'as accès direct a YouTube par exemple. Je crois que le Pana est peut etre un peu moins bien loti de ce côté là... Mais bon ca reste du gadget quand même.

Niveau du son faut savoir qu'en général sur les écrans plats c'est pas terrible... Vaut mieux un système externe pour profiter pleinement de l'ensemble... Mais Sony semble un peu meilleur que les autres sur ce point là.

EDIT : je me rend compte que je me suis completement planté sur l'adresse des forums conseillés plut tôt ^^
C'est http://www.homecinema-fr.com et non www.homecinema.fr
Citation :
Publié par Laeryl
Genre j'ai Forza 3, il tourne en 60 Hz et je vois que, techniquement, le pana que je présente plus haut tourne en 50 Hz. C'est 50Hz pour une source SD et pas de souci avec la xbox puisqu'elle passera en 720 ou 1080 p ou i ou ça va poser souci ?
Réglage console en 720p, y a même pas a discuter, foi de Xboxien
Citation :
Publié par Kiiv
- Sony KDL-40W5500 : Sony est assez réputé pour ses LCD aussi. Celui-ci semble avoir de bon contraste et des couleurs assez juste. C'est déjà une belle gamme, celui au dessus chez Sony c'est le Z5500, mais c'est pas le même prix
De fait, après prise de renseignements, ce téléviseur a l'air de bien roxxer à tout point de vue.
J'ai même un ami qui est un peu hate boy Sony qui vient de me confirmer qu'il envisageait de se l'acheter.

D'autant que là, Sony fait une remise de 100 € dessus et que j'ai trouvé un magasin qui faisait une autre remise de 50 € par rapport à la concurrence.

Emballé c'est pesé, il est commandé. Bon, faut juste que j'attende un peu qu'il arrive en magasin mais j'essayerai de penser à faire un feedback quand je l'aurai, des fois que ça serve à quelqu'un.

Ah, et j'ai suivi tes conseils en faisant des comparaisons d'écran directement en magasin (niveau luminosité c'est pas l'idéal mais bref)... clairement, le 200 Hz, c'est bizarre. Je peux pas dire que je n'aime pas le rendu mais y a en effet une sort d'effet AB3 chelou.
On doit sans doute s'y habituer à la longue mais en l'état, j'ai préféré rester sur du classique.
Bump <o/

Après un mois d'attente du, d'abord à une rupture de stock, ensuite à un téléviseur livré cassé (limite j'avais plus de peine pour le livreur que parce que ça retardait encore le moment où je l'aurais), et une autre ristourne parce que sinon j'annulais la commande je l'ai enfin

Bon, clairement, c'est un monde de différence. J'en suis encore qu'à la découverte mais pour quelqu'un qui n'a jamais eu de bonne télé, ça tue sa race.
Je peux pas encore me permettre de la conseiller, cependant je ne peux que conseiller ce site à tout ceux qui pensent acquérir un truc du genre.

Mais une première question surgit, avant même que j'aie testé un jeu :
Citation :
Publié par K-Lagan
Réglage console en 720p, y a même pas a discuter, foi de Xboxien
Pourquoi ?

On regardait un dvd dessus et la télé m'a mis directement en mode 1080p.

C'est que pour le jeu le 720p ou j'ai loupé un truc ?
Yop Laeryl.
Mon frère c'est acheté cet écran, il en est très satisfait. Attention par contre, c'est un plasma, pas un lcd (effet de burning sur la dalle, emploi du PC à éviter à cause de la taskbar/superbar).
edit : j'ai surtout mal lu le thread (diagonale en speed pas le temps = c'est pas génial). Je pensais que tu étais resté sur le pana (qui est un très bon plasma pour ce prix donc).
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Yop Laeryl.
Mon frère c'est acheté cet écran, il en est très satisfait. Attention par contre, c'est un plasma, pas un lcd (effet de burning sur la dalle, emploi du PC à éviter à cause de la taskbar/superbar).
Euh, à mon avis j'ai dû mal expliquer le bazar ou t'as du mal piger un truc : j'ai un Bravia KDL 40w5500 et il est tout ce qu'il y a de plus lcd
Citation :
Publié par Niark
si google ne se trompe pas, sony ne fait plus de plasma depuis 2 ans
Et si Google se trompe, mon mode d'emploi m'indique un beau grand "LCD Digital Colour TV" ^^

Bon... sinon pour les leds c'est quand même la grosse arnaque hein dans la plupart des cas.

Sauf à prendre du led matriciel (et c'est pas tous les fabricants qui le propose), ça en revient à un lcd qui consomme moins puisqu'il ne faut pas se leurrer : c'est juste que les leds remplacent les tubes derrière l'écran.

Alors autant du matriciel (face arrière couverte de led qui peuvent eux-même réguler le flux de lumière envoyé sur les cristaux liquides) je vois l'intérêt au niveau de la profondeur des noirs, autant le led dimming machin, lol les arguments de vente.

Vu la différence de prix, c'est cool, ça sera amorti sur vingt ans au niveau des économies d'électricité

Enfin, perso en lisant cet article je suis tombé des nues (oui, comme un connard je pensais que sur un écran led, la lumière était générée directement par la dalle comme un plasma et non par un système d'éclairage arrière )
Citation :
Publié par Twilights
Perso j'ai pris un Téléviseur HD 1080p toshiba et rien à redire de négatif. En plus au niveau du prix c'est ce qu'il y avait de moins cher.
Tu as ça pour 595 euros par exemple : http://www.dimipro.fr/toshiba-42av62...d-p-12963.html
La photot n'est pas la bonne (ça se voit aisément a la position du logo et au pied)

Mais sinon je confirme très bonne qualité/prix, j'ai le même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés