[maison] Comment ça marche ?

Répondre
Partager Rechercher
Combien valent les maisons lors du début du serveur (quand personne n'a encore acheté)?

je veut juste une comparaison maintenant-au début. merci
__________________
Ramener l'existence de l'univers à Dieu est aussi simpliste que le raisonnement de ces poissons rouges qui se disent: Dieu existe, sinon qui change l'eau du bocal?
une maison coute 1M a la base + 1M par coffre.

ex : une grande maison coute 4M , 1M de base et 3M pour ses 3 coffres.

donc normalement c'est 2M mini , s'il y as des maison plus petite que petite , je ne sais pas comment sa fonctionne
Citation :
Publié par Finiarel
Combien valent les maisons lors du début du serveur (quand personne n'a encore acheté)?

je veut juste une comparaison maintenant-au début. merci
Personnellement j'ai acheté ma maison (maison du maître kanojedo au sud d'amakna) à 150.000 kamas.

Moi qui pensait que les coffres gagnaient une place en même temps que le niveau de son personnage!
J'ai une question sur l'accès au coffre justement, dans le screen de la 1ére page on peut voir que l'on peut restreindre l'accès au coffre avec un code.
Mais j'ai entendu des rumeurs comme quoi, pour le propriétaire il n'y avait pas besoin de code et qu'il pouvait directement y accéder, est-ce vrai ?

Et est-ce que cela vaut aussi pour la porte d'entrée la restriction du code ?

(Si c'est pas clair ; J'ai ma maison est-ce que je dois à chaque fois pour entrée et regarder les coffres faire mon code secwet ?)
Pour le proprio : pas besoin de code en tout temps (et non-configurable), que ce soit pour entrer dans la maison ou pour accéder aux coffres. C'est pour ça que certains "peureux du hack" se créeront un deuxième compte anonyme pour leur acheter une maison pour qu'ils aient une maison sous code en permanence.
Citation :
Publié par vace
J'ai une question sur l'accès au coffre justement, dans le screen de la 1ére page on peut voir que l'on peut restreindre l'accès au coffre avec un code.
Mais j'ai entendu des rumeurs comme quoi, pour le propriétaire il n'y avait pas besoin de code et qu'il pouvait directement y accéder, est-ce vrai ?

Et est-ce que cela vaut aussi pour la porte d'entrée la restriction du code ?

(Si c'est pas clair ; J'ai ma maison est-ce que je dois à chaque fois pour entrée et regarder les coffres faire mon code secwet ?)
C'est vrai, quand tu es le propriétaire d'une maison tu n'as pas besoin de composer le code, que ce soit pour accéder au coffre ou même pour ouvrir ta porte.
Citation :
Publié par elpique
Bonjour,

Est-ce que c'est normal que les objets posés à terre dans une maison disparaissent automatiquement ?
up de 3mois, mais je répond quand même, oui c'est normal, tout ce que tu poses sur une map disparaît après 24h
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

oui c'est normal que les objets disparaissent.

Dans une maison ils restent normalement 24h par terre. En dehors des maisons c'est une heure. Cependant les versions varient, certains disent que c'est un peu moins de 24h. Personnellement, j'ai jamais eu de soucis sur les "environs" de 24h.

Attention toutes fois, en cas de maintenance par exemple (le mardi matin) les objets disparaissent à la maintenance.

Calu

Edit pour en dessous :
http://img259.imageshack.us/img259/739/maisonclio.png

Pas de soucis de disparition
Oui j'avais rien à faire ce jour là xD
Et j'ajouterai que les objets disparaissent si tu en met trop sur une même map, tout du moins si c'est une seule personne qui pose tout.
Mais bon, il faut remplir au moins la moitié de la map pour ça (quoi ? Vous avez jamais essayé ? )
Mais je doute qu'une maison soit assez grande pour ça
Vu qu'on parle ici des maisons, j'en profite pour parler d'une petite chose qui me semblerait vraiment sympa à leur propos.

Pourquoi n'y aurait-il pas une liste d'option sur l'accessibilité à une maison concernant le conjoint (ou la conjointe), sur le modèle des options concernant les membres de guilde ?

Après tout, faire l'acquisition d'une maison et la partager avec Sa femme/son Mari me semble une chose naturelle, mais si les 2 ne sont par exemple pas dans la même guilde, le conjoint n'a aucun moyen de se téléporter dans la maison, ni même d'y entrer si l'option "interdire l'accès aux non-membres de la guilde" est active. Je trouve ça dommage.
__________________
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Citation :
Publié par Junsong
Vu qu'on parle ici des maisons, j'en profite pour parler d'une petite chose qui me semblerait vraiment sympa à leur propos.

Pourquoi n'y aurait-il pas une liste d'option sur l'accessibilité à une maison concernant le conjoint (ou la conjointe), sur le modèle des options concernant les membres de guilde ?

Après tout, faire l'acquisition d'une maison et la partager avec Sa femme/son Mari me semble une chose naturelle, mais si les 2 ne sont par exemple pas dans la même guilde, le conjoint n'a aucun moyen de se téléporter dans la maison, ni même d'y entrer si l'option "interdire l'accès aux non-membres de la guilde" est active. Je trouve ça dommage.
Tu as tout résumé, et c'est pas faute d'avoir eu un certains nombres de propositions à ce propos. Mais... nous n'avons jamais eu de réponses (probablement trop long/compliqué à mettre en place, pour un gain... minime.. Tout le monde n'a pas de maison, tout le monde n'a pas non plus de conjoint non-mule, et obligatoirement suffisamment confiance dans son conjoint pour etre pret à lui donner libre accès à sa maison / ses coffres).
Je suis pas codeur, mais je pense pas qu'un menu d'options à cocher pour le conjoint soit + compliqué à faire que celui pour la guilde (enfin ça me semble logique).

Puis question interface, dans la partie "Conjoint(e)" de la fenêtre de liste d'amis/ennemis/ignorés, j'avais penser simplement à l'ajout d'un bouton "Rejoindre sa maison" en plus de "Rejoindre" et "suivre le déplacement". Ce bouton demanderait de consommer une potion de foyer, et hop =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés