Windows 7 : le fil

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alfinor
Petite question sans prétention.
Est il possible de préparer une installation toute propre sous Virtualbox, puis d'en faire un ghost pour un réinstallation physique ? Ca me simplifierait bien la vie.
Avec certains outils tels que VMWare c'est possible (Virtual Server aussi) il y a quelques kit de ce genre d'outils, mais pas pour virtual box à ma connaissance, et d'ailleurs généralement les outil c'est plutot pour faire l'inverse (prendre un install physique et la porter sur du virtuel).

Citation :
Sinon j'ai essayé d'installer les drivers Catalyst pour windows 7, mais ca ne change rien , ma 4870 n'est pas reconnu. C'est normal ou c'est encore un problème de focus ?
Peut-être un problème de drivers de chipset, en fonction du modèle de ta CM....Sinon si c'est sous Virtual Box c'est normal que tu ne voie pas ta CG, mais une carte virtuelle.



Sinon j'aimerais faire une petite aparté sur la réactivité des mecs qui ont remis le site en place Samedi, apparemment MS à sorti les grands moyens, c'était mal parti niveau image, je pense qu'ils ont fait le nécessaire pour corriger le tir.
Citation :
Publié par Alfinor
Petite question sans prétention.
Est il possible de préparer une installation toute propre sous Virtualbox, puis d'en faire un ghost pour un réinstallation physique ? Ca me simplifierait bien la vie.
Ca me paraît pour le moins improbable. Ou alors il faut faire une image sysprep du système sous VB. Si sysprep fonctionne avec Seven, ce dont je ne sais rien, je l'avoue.
Citation :
Publié par Imagine
Ok et pour la ram qu'il faut allouer à la machine virtuelle ça se passe comment ?
Sachant que j'ai 2Go et que je tourne sous Vista j'alloue combien ?

Et c'est mieux que je l'installe avec Virtual Machine sur un Intel Core Duo T2600 (2.16GHz) avec 2Go de Ram ou que l'installe complètement sur un Intel Pentium 1.70 GHz (600MHz) avec 512Mb de Ram ?
Help
A mon avis, installe le complètement sur la deuxième machine, c'est très limité coté ram, mais ce sera pas mieux en virtuel sur la première.

PS : 1Go de ram sodim c'est 10/12€
Citation :
Et c'est mieux que je l'installe avec Virtual Machine sur un Intel Core Duo T2600 (2.16GHz) avec 2Go de Ram ou que l'installe complètement sur un Intel Pentium 1.70 GHz (600MHz) avec 512Mb de Ram ?
Lol cette question!

Et puis j'avoue ne pas bien comprendre le pourquoi du 600Mhz entre parenthèses...
Citation :
Publié par Drys Kaine
Et puis j'avoue ne pas bien comprendre le pourquoi du 600Mhz entre parenthèses...
C'est la fréquence au repos (affiché dans propriété du poste de travail).
J'arrive pas à faire fonctionner OpenVPN sous Win 7 !

Ca me créé bien l'interface réseau virtuelle mais impossible d'accéder à l'interface graphique d'OpenVPN pour monter la connexion... Y'en a qui ont déjà testé ? Je trouve aucune info à ce sujet sur Google.
Pour ce qui est des fréquences j'ai simplement repris ce qui était indiqué dans les informations Système, sans vraiment savoir ce que ça représentait.

Et donc la réponse à ma question débile est qu'il est préférable de l'installer entièrement sur la seconde machine.
Citation :
Publié par Fady
J'arrive pas à faire fonctionner OpenVPN sous Win 7 !

Ca me créé bien l'interface réseau virtuelle mais impossible d'accéder à l'interface graphique d'OpenVPN pour monter la connexion... Y'en a qui ont déjà testé ? Je trouve aucune info à ce sujet sur Google.
Je m'auto cite pour dire que j'ai réussi à l'installer.

Par contre, il ne faut pas utiliser la version 2.0.9 elle ne fonctionne pas. J'ai utilisé la version 2.1 RC15, sans oublier d'activer la compatibilité Vista, sinon ça ne fonctionne pas.

J'ai bien accès à l'interface maintenant, mais bon actuellement je suis sur un réseau qui filtre le port que ma boite utilise pour le VPN donc je pourrai tester si ça fonctionne vraiment ce soir.
Installé sur mon portable, c'est exellent.

Je tourne sous vista depuis plus d'un an, et j'ai installé la bêta de seven sur mon PC portable tout neuf... Un choc ! On dirait vista, mais en mieux ...

Bref, en Anglais certes (je suis pour tout franciser !), mais tellement bien... Adopté pour moi !
Citation :
Publié par Drys Kaine
D'un autre côté, on dirait Vista, mais en pire, ça serait inquiétant.
Ouais, mais pour dire que la prise en main est en gros similaire à celle de vista quoi
Citation :
Publié par Pôm'
Tient, à votre avis, ça tournerait sur mon Laptop ?

Pentium-M (Dothan) 1.7 Ghz, 1 Go de Ram.
En faisant un format complet de ton laptop imo ça peut passer mais ça va ramer dur
Si tu penses installer une VM, là tu peux clairement oublier cette option

Code:
Minimum recommended specs call for:

1 GHz 32-bit or 64-bit processor
1 GB of system memory 
16 GB of available disk space 
Support for DirectX 9 graphics with 128 MB memory (to enable the Aero theme)
DVD-R/W Drive
Internet access (to download the Beta and get updates)
On m'a dit que ça prenait 200 megaoctets de RAM. Sinon ces specs j'ai ça sur mon ebook à part le proc (mais pas loin, 900Mhz), le dx9 je pense que c'est bon. Ca devrait tourner en fait, je devrais essayer mais j'ai la flemme de réinstaller .
Je consomme 380Mo là juste l'OS et la bêta de Kaspersky, et au niveau de la charge CPU je pense que le dothan 1.7 devrait tenir, par contre pas de VM donc seconde partition ou machine de test uniquement.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Horrible en somme.

*n'arrive toujours pas à se faire à la refonte de l'organisation*
Franchement, je tourne sur Vista depuis sa release, et je me suis plus rapidement fait à l'organisation de windows 7 qu'à l'organisation de Vista, et ja la préfère carrémement même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés