Quelques questions

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Ce soir je vais essayer de venir jouer mais ca sera plus vers les 22h30, si quelqu'un voit ce message et, est connecté à ces heures ci, qu'il m'entende, je crois que j'ai besoin d'un petit mentor pour mes débuts (je suis sur le canal Jol).

Sinon je suppose qu'il n'est pas trop difficile de croiser du monde dans le jeu ? pour le moment j'ai croisé personne
Tu as du en croiser des tonnes sans t'en rendre compte... ne t'attend pas a croiser des petits bonhommes dans l'espace...

Tu as le chan Local (impossible a fermer) ou tu vois tout les joueurs présent dans le même système solaire que toi, et chaque vaisseau que tu croise représenter par un carré/rectangle de différente taille dans ton overview (le truc a droite par defaut avec les stations etc... dans l'espace) sont des vaisseaux pilotés par des joueurs.
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*Killmail is coming...*
Citation :
Publié par MoonCrystal

ha oui une dernière question : j'en avais déjà fait allusion mais personne ne m'a répondu la dessus : qu'en est il de mankind ? c'est le même style non ? je sais pas j'ai vu les deux ca a l'air de se ressembler
Sur le principe, les deux jeux sont assez proches avec quand même des divergences importantes. Eve, malgré son aspect "solo" (je pilote un seul ship, comparé a Mankind qui relève quasiment du RTS), est assez axé sur de la gestion, même en combat. Le pilotage est plus une affaire de réflexion que de dextérité, en cela il se rapproche beaucoup de Mankind. Après, la différence, c'est que Mankind étend ton univers à plusieurs systèmes, alors que sur Eve, tu restera toujours dans un ship, et si tu veux voir a plus grande échelle, faut s'associer avec d'autres joueurs. Une autre différence, c'est que même si l'univers d'Eve est persistant, il ne l'est pas autant que Mankind. Bien sur ta POS peut se faire attaquer si tu n'es pas connecté, par contre aucun risque de perdre ton ship si tu deco dans l'espace (sauf pendant le warp d'urgence ou on peut quand meme t'attaquer le temps que le ship deco).

J'ai pas énormément joué a Mankind, mais ca me semble etre effectivement assez proche sur plusieurs points.
Citation :
Publié par MoonCrystal
Sinon je suppose qu'il n'est pas trop difficile de croiser du monde dans le jeu ? pour le moment j'ai croisé personne
C'est tout le paradoxe de Eve. Des joueurs, il y en a plein. Et il est possible de faire tout plein de trucs avec eux....

Maintenant, ce jeu ne favorise pas du tout le jeu PVE en groupe. Les joueurs se solotent des missions dans leurs coins. Les mécanismes du jeu font qu'il est fort dangereux de grouper avec un joueur que tu ne connais pas, ne t'attends donc pas à grouper avec des joueurs pour basher du mob. Ce qui est la norme et la base du jeu social dans la plupart des MMO n'existe pas dans EvE.

Des joueurs, donc, il y en a plein, il est possible de faire tout plein de trucs avec eux.... sauf taper du mob.

Si tu veux donc "croiser des joueurs", je te conseille fortement, après ta période d'essai, avoir compris les bases du jeu et t'être fixé des objectifs de te trouver une corporation.

Mais c'est ce qu'il y a de plus difficile dans EvE : se trouver des objectifs et une corporation dans laquelle les atteindre.
Tout d'abord bonjour à vous tous,

Je suis également un humble débutant qui joue à Eve depuis deux semaines je dirais. La complexité de ce jeu est une vraie force. Je ne peux pas parler avec beaucoup d'expréience mais comme toutes personnes jouant, j'ai pu me forger une opinion.

Au fil de cette discussion, je vois que certains soulignent l'importance de se créer des objectifs. Personnellement, pour un débutant, cela est vraiment difficile. Ne comprenant et n'appréhendant pas complètement le jeu, il me semble compliqué de se créer une ligne directrice dès le début.

Je rejoins certains qui disaient que le jeu est répétitif pour quelqu'un qui commence. Pour le moment et ayant fini le tutorial, mes missions se ressemblent très forts, je ne comprends pas bien tous les objets de fitting et monter exclusivement les learning ferme des portes. Je trouve que les guides proposés sur Jol sont vraiment bien faits mais ils manquent de concret.
ex : quelqu'un qui fait du commerce : qu'els en sont les principes de manière concrètes ? Que puis-je faire pour débuter dans le commerce ? Comment fonctionne les contrats ? Dois-je faire confiance aux contrats publiques ? N'y a-t-il pas des arnaques ? Ne me racontez pas vos secrets bien gardés mais comment pourrais-je commencer ?...

Le répétitif ets une vraie contrainte. Je m'accroche car je perçois un vraie potentiel dans ce jeu. Tout est possible mais il faut du temps. Le système est très lent mais efficace. J'ai juste peur qu'à la longue, la redondance soit un frein.

Au niveau des questions et bien j'en ai une multitude et parce que ce jeu m'intéresse je pourrais en parler des heures. Je n'arrive pas à me choisir une orientation claire. J'ai choisi comme profession de base militaire car ke me suis dit que cela serait utile pour les missions. Mais le commerce et le minage m'intéressent également.

- Je n'ai pas encore bien compris le système de Scan. Il existe une ou deux vidéos sur you tube mais je ne les comprends pas très bien. dans l'nglet de scan, il existe différents choix. Quel est la particularité de chacun ?

- Par où pourrais-je commencer par commercer ? Est-il plus judicieux de vendre les minerais minés ou bien de les recycler et de vendre les marchandises récupérées ?

- Pour le minage, j'ai découvert il y a peu qu'il existait des containers. Imaginons que je prenne un containers qui fait 200 m³ avec une portance de 240 m³. Une fois que j'ai miné et que j'ai mis les fruits de mon labeur dans mon container, est-ce que je sais le remettre dans ma soute ? si oui mon container fait toujours 200 m³ ou bien 240 m³ vu qu'il est rempli ? Ue fois le container lâché dans l'espace, est-il possible de le remettre dans la soute ou bien dois-je absolument venir avec un transporteur plus gros pour vider le contenu du container dans ma nouvelle soute ? Un container lâché dans l'espace disparait après combien de temps ?

- Je ne comprends pas bien la différence enre le standing d'une corporation et le standing effective d'un agent ? Est-ce que le standing effective uen fois arrivé à un certain niveau me permet d'avoir des prix dans la station ?
Ici je fais une série de quêtes pour un agent. Après un cycle de cinq quêtes, je me suis redu compte que je recommençais les quêtes à zéro ainsi de usite jusqu'aà la fin du cycle de cin quêtes et cela revient à 0 à l'infini. Mon standing effective monte auprès de l'agent mais quand dois-je arrêter de faire des quêtes pour lui ?
Quand est-ce que je sais que je dois changer d'agent ? A quoi cela sert-il de monter un standing auprès d'une corpo npc ?

- Si je ne suis pas producteur, est-il utile que je recycle mes minerais ? Si oui pourquoi ?

- Choisir la carrière de militaire mis -à-part faire qq missions pve, cela ne sert qu'à pvp ? Choisir la voie du commerce ne devient-il pas handicapant une fois arrivé dans des zones plus dangereurses ?

Voilà, je n'ai pas d'autres questions pour le moment. Je vous remercie de votre écoute et vous souhaite une très bonne journée !
Alors en vrac:

- Les skills militaire te permettent de faire des missions de combat, il y a différents types d'agents qui selon leur catégorie en proposent plus ou moins.
http://eve.mondespersistants.com/division:article-30/

- Le standing corpo te permet d'avoir accès a de meilleurs agents, qui te donneront non seulement de bien meilleure récompenses, plus d'isk, et des loyalty points qui te permettent d'acheter des objets de faction, des implants dans leur store.

- Le standing effective de l'agent prends en compte tes skills de social et monte plus vite que le standing corpo. C'est CE standing qui fait varier les rewards. (et peut être les loyalty points je sais plus)

- il y a 5 lvl d'agents, généralement on dit que : lvl 1 : frigate, lvl 2 :cruiser lvl 3 battlecruiser et lvl 4 Battelship. Lvl 5 bobo

- Tu changes d'agent quand tu peux te permettre de perdre le ship de la mission d'au dessus (ou juste de te le payer a toi de voir aussi) et que tu peux le fitter. (et que tu as le standing nécessaire bien sur)

- Au bout d'un certain nombre de missions il te propose une storyline (lui ou un autre agent) qui rapporte en général beaucoup en thune ou en standing (ou les deux).

- Si tu n'est pas producteur les minerais peuvent ser revendre, si tu n'a pas les skills appropriés ça peut être plus rentable de vendre l'objet ou de le recycler (tu as des pertes avec des mauvais skills), a toi de voir. les modules meta 4 se vendent plutot bien parfois.

Pour le commerce je laisse les spécialistes répondre

Pour le scan je suis plus porté sur l'exploration donc j'utilise peu le scanner embarqué d'autres plus qualifiés pourront t'aider aussi
Je complète la réponse du mimatar d'au dessus. Pas pour le commerce, je suis Caldari quand même !

Pour le scanner, il s'utilise pas mal en pvp, que ce soit de manière offensive (chercher une cible) ou défensive (vérifier qu'une gate est clean, ou voir arriver les probes pour changer de safe). En général une corpo pvp qui t'incorpore t'enseigne son utilisation sur le terrain, ce qui me parait encore le mieux =)

Une tite vidéo si cependant tu veux un cours particulier (in english):
http://fr.youtube.com/watch?v=_mf6yVbjaeg
Ou voir les videos de la liste de résultats

Une réponse un peu plus globale serait que le mieux pour essayer de comprendre un "pan" du jeu, c'est de s'y mettre franchement, lire LE guide ou la partie de la FAQ qui correspond. Surtout ne pas essayer de tout ingurgiter d'un coup ou de savoir tout faire en quelques mois...
Moi perso après 2 an, je sais tjrs pas gérer une POS, gérer des buy order, miner, produire... je laisse ça a ceux que ça interresse J'ai décidé je voulais taper. Je tape. Je fais a peu près que ça en fait

Bref, si ta d'autres questions hésite pas, mais essaye de te décider avec même un aperçu très superficiel des possibilités =)

Alvin
Citation :
Le répétitif ets une vraie contrainte. Je m'accroche car je perçois un vraie potentiel dans ce jeu. Tout est possible mais il faut du temps. Le système est très lent mais efficace. J'ai juste peur qu'à la longue, la redondance soit un frein.
EvE à la particularité d'offrir des possibilités exponentiels avec le temps. En fait au départ les possibilités sont très réduites pour les nouveaux joueurs à cause du manque de skill, et plus ça va, plus en devenant compétent dans un domaine on se donne de facto la possibilité d'évoluer plus rapidement dans d'autres (skills, player experience, etc...)

Donc paradoxalement plus le temps passe moins la redondance se fait sentir car plus ton éventail de possibilité s'élargie
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