Respect et savoir-vivre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grim
Tiens marrant, j'aurais dit exactement le contraire

Pas plus tard qu'hier, mon petit chamy doit tuer un named, je pose mes totems tranquille et commence à caster, un autre chamy me double et attaque le named en forme de loup (je suis le seul à trouver ça zarb ?). Réponse du chamy n°2 à mon whisp lui disant qu'il pouvait aussi grouper "faut apprendre à jouer noob". Okay.

Ca rend particulièrement aigri je trouve ce genre de comportement, j'ai recroisé chamy 2 ensuite en plein milieu d'un pack de mob, je l'ai laissé crever comme une merde (et pas pu m'empêcher de lui signaler qu'elle pouvait se heal, pas comme les noobs ).

M'est arrivé un truc du même genre. Sauf que je propose de grouper, qu'il n'y a pas de réponse. Je prend le mob de la quête et ensuite il râle sur moi. Il n'a reçu comme unique réponse : "faut apprendre à jouer l'autiste"

Enfin ça reste affligeant quand même pour certains qui surévalue la capacité de leur perso. (ou le leur)
Citation :
Publié par Inocybe
Tout l'inverse de l'avis de Dripik. C'était aussi ca wow vanilla, une mentalité malheureusement disparu ..
C'était exactement pareil à WoW Vanilla, faut sortir du monde des bisnounours parfois :/
Ce que je n'apprécis pas forcement non plus , c'est les hordeux
Il avait des difficultés a tuer un mob je l'aide sans le toucher avec des aoe je continu mon chemin lui pendant se temps se regen et me tue pendant que je suis contre 5mobs .

Sinon j'peux dire que les maturités sont trés partagé dans Wow (meme si il y a plus de c*** que de gens bien)
N'oubliez pas que nous sommes :

1/ en pleine période de vacances scolaires.
2/ en périodes de fêtes de fin d'année dont notamment celle de noël (suivez mon regard inquisiteur).
3/ après seulement quelques semaines de la sortie d'une extension majeure du jeu.
4/ initiés et que le public visé par Blizzard est tout autre (les novices).

Ce qui est pathétiques c'est que le mmo(rpg) perd de plus en plus son aspect social et coopératif au profit de la compétition individuelle. Personnellement j'aime pas du tout servir d'os à ronger pour que les gosses de madame Michu fassent leur apprentissage de la vie. Là encore la balle est dans le camp de Blizzard (encore et toujours).
Citation :
Publié par Paerindal
Ce qui est pathétiques c'est que le mmo(rpg) perd de plus en plus son aspect social et coopératif au profit de la compétition individuelle. Personnellement j'aime pas du tout servir d'os à ronger pour que les gosses de madame Michu fassent leur apprentissage de la vie.
Y a une certaine contradiction entre ton regret contenu dans la première phrase et ton rejet de la deuxième. La richesse sociale c'est aussi accepter d'être confronté aà d'autres gens que ceux de ton age ou ceux qui ont la même vision que toi.
Wow a commencé il y a 4 ans, les gens évoluent dans ce laps de temps. Et certains enormement: Au lancement, un mec qui avait 14 ans en a 18 aujourd'hui.
Quand il s'agit du camp d'en face, c'est sans pitié. Déja que j'aime tuer les allys par simple plaisir de les tuer, mais si en plus c'est pour leur rafler une mine que je convoite, alors c'est avec encore plus de jubilation que je tente de leur rafler avant le premier coup de pioche, ou de les faire passer de vie à trépas s'ils sont flag pvp.

En revanche s'il s'agit d'un hordeux, je passe mon chemin pour rafler la prochaine mine à proximité.
Citation :
Publié par Inocybe
Tout l'inverse de l'avis de Dripik. C'était aussi ca wow vanilla, une mentalité malheureusement disparu ..

1 mois après le lancement de WoW Vanilla ça gueulait déjà partout (ici compris) que Bliz' avait un peu trop tapé dans l'accessibilité et qu'on se coltinait tous les pignoufs possibles.

Perso en huit ans de jeu sur différents jeux et serveurs, j'ai toujours trouvé autant de connards...

... Même si les connards de jadis écrivaient mieux



Nico.
Vieux con.
Au lancement de wow (Allé, on va dire un mois aprés) ça couinnait déjà sur les "kevins", mais également sur les PGM qui devenaient nolife. Donc, strictement rien de nouveau sous le soleil.

Ayant recement fait mon tour sur WaR, AoC, EQ, et Vanguard, je peux dire que mis à part UNE exception (Vanguard) les gens qui font des choses bien chiantes (ninja et autres impolitesses, sont légions).

Le cas de Vanguard étant particulier, il n'y a pratiquement personne, donc les chances de ninja un truc releve du mythe.

Je joue depuis 4 ans, et je n'ai vu AUCUN changemenet dans la population de WoW. Il y a toujours des chieurs, des roxxor qui se la petent sur les cc généraux, des ninjas, des gros cons, mais également des gens super sympa qui invitent sur les quetes du coins, des gens qui aident quand on est en difficulté, etc ...

En fait si, il y a un changement, plus subtil, (c'est peut etre lié à ma guilde) mais le jeu se feminise (alors qu'il devait n'y avoir qu'une demoiselle dans ma guilde à sa création, il y a 4 ans, elles composent 35~40% des membres actifs maintenant).

Et ce que j'ai remarqué, c'est que, tout comme pour les voitures, elle ne prennent pas leur avatar pour un faire valoir leur "puissance". Du coup, ca donne des membres sympathiques, qui jouent pour s'amuser sans se prendre la tête pour un ninja, un loot, ou un abandon en pleine instance (c'est une moyenne, la connerie n'ayant bien sur pas de sexe ...).

Bref, je n'ai pas remarqué plus respect sur WoW que sur EQ, WaR ou autre. Il y a juste plus de joueurs.
Peut-on être un parfait gros nase à un moment quitte à ninja une belle mine pendant que le mec se tape le mob d'à coté, ou bien laisser quelqu'un crever en faisant un petit /laugh à coté.
Tout en invitant le petit level pour lui taper le gros élite qui lui fais peur et répondre aux question de serial noob en puissance qui veut roxer sa maman comme toi.

Sa dépend pas forcément du personnage mais aussi du moment en fait je viens de me rendre compte que des-fois je suis un parfait 1337 et d'autre fois un bon samaritain. (desfois les deux en même temps.)



(ps : Osborne cox?)
Citation :
Publié par elamapi
Le cas de Vanguard étant particulier, il n'y a pratiquement personne, donc les chances de ninja un truc releve du mythe
N'importe quoi...
T'as déjà fait du HL dans Vg? T'as déjà fait des courses entre guildes pour puller un overland qui venait de poper?
Je ne parle même pas de OT, de RI, enfin bref de toutes les zones HL non instanciées...
Citation :
Publié par Bigbisou
N'importe quoi...
T'as déjà fait du HL dans Vg? T'as déjà fait des courses entre guildes pour puller un overland qui venait de poper?
Je ne parle même pas de OT, de RI, enfin bref de toutes les zones HL non instanciées...
Et oui, enfin, pas au début de VG ou ma machine ne me permettait pas de jouer dans des condition acceptable. j'ai up, solo a 99% du temps, mon petit nécro, par phase, pour finirn un peu avant la sortie de TK par tester le fameux HL. Et comme je ne compare pas VG il y a 2 ans avec WoW maintenant, mais VG "maintenant" avec WoW "maintenant". Je maintient ce que je dis.

Les cons/ninja t'en à partout. Mais force est de constater qu'avec la population tres faible (tu me rappelle combien y a de co sur halgar en ce moment, en pointe ... ) la quantité de ninja, est RARE.
Citation :
Publié par Glor
C'était exactement pareil à WoW Vanilla, faut sortir du monde des bisnounours parfois :/
C'est mon avis, et on dit bisounours

Désolé mais à l'époque je rencontrais nettement moins de cons qu'aujourd'hui c'est tout.
Citation :
Publié par Inocybe
C'est mon avis, et on dit bisounours

Désolé mais à l'époque je rencontrais nettement moins de cons qu'aujourd'hui c'est tout.
Normal, y'avait moins de joueurs.

Mais en % cela doit être approximativement égal.
C'est certain que la population ayant augmenté meme si le pourcentage doit logiquement etre à peu pres le meme, il faut avouer qu'au depart d'un jeu on a quand meme enormement moins de chance de tomber sur des abrutis.

En effet, la plupart des gens qui "lancent" un jeu, oui oui les tous premiers joueurs, sont bien souvent des passionnés et rares sont ceux qui sont la pour "leur gueule" ou pour pourrir les autres. Donc on ne peut nier que l'ambiance etait bien meilleure au debut et qu'elle s'est degradée.
Citation :
Publié par MarvinGrave
En effet, la plupart des gens qui "lancent" un jeu, oui oui les tous premiers joueurs, sont bien souvent des passionnés et rares sont ceux qui sont la pour "leur gueule" ou pour pourrir les autres. Donc on ne peut nier que l'ambiance etait bien meilleure au debut et qu'elle s'est degradée.
De moins en moins, ceux qui start un jeu actuellement sont soit des passionnés, soit des tout pour leur geule justement qui veulent être first et roxer sur le jeu en premier. Sauf pour les jeux à licence bien sur ou là passionnés > roxor.
Mais quand je vois WoW et le nombre de mec qui jouait à warcraft ou même CS (lol ? Oo) qui ont décidé de commencer wow en béta pour pouvoir étre les premiers à tout gérer.


ceci n'empéche pas bien entendu de se ramasser lamentablement.
Citation :
Publié par Dripik
Moui , je dois dire que j'ai vu beaucoup plus de démonstrations de bonnes manières justement depuis le lancement de Wrath , gens qui groupent a la volée quand ils pullent un mob de quête , politesses parfois inutiles devant des filons , parlotte agréable pendant les groupages a l'arrachée ... non j'trouve justement que ça s'ameliore

Je dirais oui et non.

J'ai aussi été surprise du gorupage spontanné pour la quete de bombardement des pirates au Fjord par exemple...

D'un autre coté pour les named à tuer c'est un peu chacun pour sa gueule.... Je rale tous les jours, moi prêtre heal (pas envie de respé ombre pour 10 lvl) je met smes 10 bonnes minutes à nettoyer la zone pour chopper le named. Je m'assois une fois clean pour regen mana et là BAM! Un druide minou / hunt / mage / retpal (bref toute classe de pur DPS) choppe le mob.

La réposne est en général "dsl je t'avais pas vu"... ouais c'est ca le gros truc bleu qui brille on le voit pas... -_-


Moralité, j'ajoute tous ces horribles garnements à ma friendlist et je mets une note: "A laisser crever en instance".

La vengence est un plat qui se mange froid =)
Houla moi je dois avoir une tête a attiré les cons je pense car des cas aberrant il m'en est arrivé des pas mal.

Style le mec qui viens piocher sur une mine que j'étais en train de prendre et qui m'insulte en wisp car il n'a reussi a prendre qu'un minerai ^^.

Ou alors le plus terrible, je m'en souviens encore alors que c'était il y a assez longtemps, c'est le rogue qui me ramene masse mob sur moi pendant que je ramasse un coffre, vanish et me pique le coffre pendant que je me fight contre les mobs ....

Sinon ce qui m'arrivais couramment aussi c'était l'ally qui faisait le canard puis des que je faisait un mauvais pull ou qu'un de ses potes arrivait se sentait poussé des c.... Maintenant c'est un pb reglé je tente de les butés systématiquement, c'est moins de risque.

Et encore je ne compte plus les fois ou je me suis fais piqué un mob alors que je nettoyais la zone autour, les mecs qui tag les mobs avant que je leur mette un coup quand j'en pull plusieurs d'un coup, etc....
Citation :
Publié par Kaenma
Je dirais oui et non.

J'ai aussi été surprise du gorupage spontanné pour la quete de bombardement des pirates au Fjord par exemple...

D'un autre coté pour les named à tuer c'est un peu chacun pour sa gueule.... Je rale tous les jours, moi prêtre heal (pas envie de respé ombre pour 10 lvl) je met smes 10 bonnes minutes à nettoyer la zone pour chopper le named. Je m'assois une fois clean pour regen mana et là BAM! Un druide minou / hunt / mage / retpal (bref toute classe de pur DPS) choppe le mob.

La réposne est en général "dsl je t'avais pas vu"... ouais c'est ca le gros truc bleu qui brille on le voit pas... -_-


Moralité, j'ajoute tous ces horribles garnements à ma friendlist et je mets une note: "A laisser crever en instance".

La vengence est un plat qui se mange froid =)
Les grouping pour les quêtes qui peuvent se faire à plusieurs et pour lesquelles il faut attendre le repop, c'est assez fréquent et logique. Surtout de la part de ceux qui ont un doute de pouvoir tager et soloter le named. Sur la béta un druide avait refusé de me grouper pour tuer un named, il y avait 3 named à tuer pour la quête, une des premières aux Fjords. Résultat, j'ai taggé et tué 7 fois le dernier named qu'il lui manquait et que j'avais déjà tué. Bien sûr, je groupais les autres gens autour.
Avec ma druide et son instant vol qui peut ramasser les items de quêtes sans démorpher je me fais une joie de faire chier les ally de KT qui se croient un peu tout permis "on est plus alors on passe en premier".

Une joie de tous les instants

Par contre les ally que je connais (les anciens quoi, d'ailleurs où sont ils passés ? :/ ) je leur fous la paix.

Le coup de la mine m'est arrivé sur un riche gisement de saronite où un humain a voulu piocher dedans alors que j'y étais déjà, croyez moi qu'il est reparti avec queud, j'en ai eu marre d'être sympa au bout d'un moment.

Sinon entre hordeux, jamais de problème. On demande à grouper quand on est en attente d'un named, en pick up on fait attention à qui on prend, au pire on le recarde s'il maitrise pas bien son perso (c'est déjà arrivé avec un tank qui avait peur de partir devant le groupe ^^ ).
Citation :
Publié par seiiza
Ou alors le plus terrible, je m'en souviens encore alors que c'était il y a assez longtemps, c'est le rogue qui me ramene masse mob sur moi pendant que je ramasse un coffre, vanish et me pique le coffre pendant que je me fight contre les mobs ....
Trop fort celle la
J'en rigole, mais je doit avouer que si on me le faisait
Citation :
Publié par Nazhell
Ou un hunt qui "rush" une quête élite à quelqu'un et qui balance un détournement.
Ca ne peut pas se faire uniquement sur les gens avec qui on est groupé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés