Houla 5 post interessant en 2 heures ca se fete....
* Pour le poison :
Le snare fais ce qu'il doit faire. Il snare. Plus tu monte en competence plus le snare est efficace, ceux de bas level sont vraiment pas efficace. A partir de 30/35+ je dirais que j'ai vu l'effficacite vraiment changer.
C'est comme pour les debuff qui au debut sont pourris, puis a partir de 22 (debuff constit en plus) deviennent geniaux.
L'interet du snare est justement d'evite les cibles ayant tendance a fuir des le premier coup recue de te faire louper ton ouverture. Effectivement il se casse des le prochain degat recue, donc l'interet est de l'utiliser pour placer une chaine d'ouverture, comme PA + CD ou DW + IC (left axe).
Les dot et les saignement sont bassé sur un timer de 4 sec. Ce qui est la durée 'moyenne' d'un round. Logiquement si tu frappe a une vitesse inferieur a 4 sec tu vois toujours les dot/saignement apparaitre apres que tu est porter ton coup.
Dans ce cas, le snare sera toujours actif au moment ou tu frappe, et tu permettra effectivement de finir ta chaine d'ouverture. Particulierement appreciable si c'est CD non ?
Apres effectivement le fait de porter de grosse arme a deux mains t'empeche souvent de frapper a moins de 4 sec d'interval. Ce qui fait que le dot/saignement s'applique (juste) avant ton coup et que le snare est cassé.
Personellement je l'ai deja utiliser cette technique, et elle marche bien. L'ennuie c'est que le snare est vraiment un avantage temporel infime (ca permet de passer ton second coup d'ouverture, point) alors que le dot, le disease et le debuff donne des avantage durant toute la durée d'un fight....
D'un autre cote le stun associe a CD, quand il passe, te donne un enorme avantage lui. Et des fois il vaut mieux pas le rater pour gagner....
Pour ce qui est du disease, ce poison est vraiment bien, meme si il 'semble' ne pas avoir d'effet visible. En effet, monter de competence ne fait que changer le durée de la maladie : moins d'une minute pour les premiers, 5 min pour le dernier si mes souvenir sont bon.
En dehors de cela, ces effets sont toujours les memes :
1/ -10 en force
2/ snare de 25% (ce qui est vraiment pas beaucoup, en fait tu cours un peu moins vite, c'est chiant et visible pour la cible mais peu pour toi. Ca suffit par contre pour rattraper un fuyard dans le dos sans sprinter).
3/ Empeche le healing naturel. En combat, c'est pas vraiment significatif, mais apres, meme assis, le gars il remontera jamais sa vie tant que dure la maladie
Et ca, c'est super chiant, ceux qui solote Yleg a spin le savent bien. Maintenant, imaginer des tactique comme le hit disease and run... Enjoy
4/ Reduit de moitier l'effet des heal magique. Bon ben rien que pour ca le disease est indispensable pour affronter toute les classes qui se soigne (des healer/clerc/druids au menestrel/barde en passant par le paladin !)
Comme vous le voyez le disease c'est plein de petit avantage. Dont il faut savoir tirer partie au bon moment en fait...
Concernant la correction de bug evoquer, je precise ici qu'il s'agit d'un bug connu des thane looter fou. En effet, l'encombrement n'est pas calculer en temps reel dans le jeu, ce qui fait qu'un fois encombrer, si vous vous buffer vous ne pouvez toujours plus bouger. Il faut se desencombrer (jeter des truc) se buffer, et les reramasser.
Et bien la correction de se bug corrige l'effet inverse dut au poison de debuff force.
Exemple :
Ptit archer lurikeen n'est pas encombrer par les 1500 fleches de sa mitrailette.
Ptit archer lurikeen a pas vu Ptit assassin kobold l'attaquer et lui mettre un poison de debuff dans le sang.
Pre-correction :
Ptit archer lurikeen devrait etre encombrer par tout ces fleches avec -100 en force. Mais le bug de la mise a jour temps reel de l'encombrement fais que non, il cours et s'enfuie a la vitesse de l'eclair... Ptit assassin kobold pleure.
Post-correction :
Ptit archer lurikeen peut plus porter autant de fleche avec -100 en force, il est donc encombrer en temps reel, et peux plus bouger pendant que Ptit assassin kobold lui lamine la tronche...
Ptit assassin kobold tout content.
Donc vivement la 1.48 !
* Pour les styles :
Les style sur ouverture (evade pour nous) sont vraiment tres bons et tres utiles. Dans le code des degat d'un style ils sont plus puissant que les anytime de level equivalent (garotte, douflefrost...)
Surtout l'interet de ces styles c'est qu'il apporte souvent un effet utile comme le dis skaloo. Dans le cas de saignement c'est cool, dans le cas d'un ralentissement d'attaque c'est bien utile, dans le cas d'un stun c'est le pied ultime.
Et puis surtout il consomme vraiment peu d'endu.
Pour les placer, il faut frapper apres que l'ennemie est remplie les conditions d'utilisation (dans notre cas, on esquive une des ces attaques) mais avant qu'il ne realise sa prochaine attaque. Donc la reussite d'un tel style depend pas trop de votre
temps de reaction mais plutot de votre vitesse de frappe et de celle de l'adversaire. Si vous frapper vraiment plus vite que lui, c'est tres simple a placer, si il frappe a la meme vitesse, il faut le placer au bon moment, si il frappe plus vite que vous c'est tres dur a placer...
C'est autant valable en RvR qu'en Pve. Comme l'a fait remarquer quelqu'un c'est beaucoup plus simple de passe un style d'evade sur un proto lance que sur une ombre luri...
Pour donner des exemples en PvE :
Je place toujours mon Comeback sur les gros tas de spin (les gros cailloux) --> sont tres lent.
Je place facilement mes Comeback sur les trow/trollkart de spin --> sont pas plus rapide que moi.
J'ai du mal a placer mes Comeback sur les ekyps/Grouilles de spin --> sont tres rapide.
J'ai un delay de 3.6, sans modification de vivacite (je dois etre a 3.4/3.3 avec modif de vivacite).
On peux donc facilement en deduire suivant la vitesse de frappe d'une personne si elle aura plus de facilite ou non que moi a realiser ce genre de style.
Apres si vous ete du genre a cliquer comme un fou sur le raccourise Garotte/doublefrost, il est sur que vous aurait du mal a realiser ces style, Il faut un minimun de controle et pas appuie comme un fou sur les styles quand meme...
Et je vous conseil d'ailleur le plus vivement d'essayer de vous maitriser les cliqueurs fou ! En effet, car le meilleur est a venir :
En 1.50, cliquer sur un style l'active.
Recliquer sur le meme style l'anule !
Cliquer sur un autre style avant l'excecution du premier place celui-ci en backup !!
Kesako bakcup ?
Hehe, un style de backup est un style qui se declanche uniquement si ces conditions d'utilisation sont remplie lors d'un round de combat
Alors, j'imagine que l'utilisation des style de backup va demander un petit temps d'adaptation, mais permettra en contre partie d'etre sur de toujours placer son meilleur style sur ouverture si l'occassion se presente
Exmple de log 1.50 US :
[03:17:04] You prepare to perform a Comeback!
[03:17:04] Kitara is poisoned!
[03:17:04] You are now preparing to perform a Doublefrost style as a backup for Comeback!
[03:17:04] Kitara attacks you with her gauche!
[03:17:04] You are hit for 57 damage.
[03:17:05] You miss!
[03:17:05] Kitara evades your attack!
[03:17:05] You are hit for 4 damage.
[03:17:07] Kitara attacks you with her gauche!
[03:17:07] You are hit for 55 damage.
[03:17:07] Kitara attacks you with her gauche!
[03:17:07] You evade Kitara's attack!
[03:17:07] You prepare to perform a Comeback!
[03:17:07] You perform your Comeback perfectly. (+197)
[03:17:07] You attack Kitara with your axe and hit for 315 (+3) damage!
[03:17:07] You attack Kitara with your axe and hit for 92 (+1) damage!
Donc vivement la 1.50 !