Depuis le version 1.22, il est possible d'afficher les dommages d'une arme ou d'un sort sous la forme xDy + z. Ceci signifie en clair : x dés à y faces plus z. Vous pouvez accéder à cet affichage dans le menu d'options en cochant la case [ ] Exprimer les dégâts des sorts et armes en dés.
En regardant les valeurs des Dagues Rhumes, j'ai :
Dommages : 1D6 + 12 neutre, ce qui donne en fait du jet mini (1 + 12) au jet maxi (6 + 12) des dommages de 13 à 18 neutres.
Une hypothèse (de Mary Pumpkins je crois) pour connaître les dommages d'une arme, après l'avoir forgemagée dans un élément, serait d'appliquer le pourcentage de la potion aux valeurs y et z.
Pour les Dagues Rhumes, on aurait donc :
Dommages neutres : 1D 6 + 12
Dommages forgemagés : 6 * 80%= 4,8 et 12 * 80% = 9,6 ce qui arrondi au plus proche donne 5 et 10 soit 1D5+10... ce qui est bien le cas pour mes Dagues Rhumes FM Air.
Afin de vérifier cette théorie, je lance un appel aux joueurs intéressés afin qu'ils me donnent le maximum d'information sur les armes FM qu'ils rencontrent en jeu.
J'ai besoin des information suivantes : - Type et nom de l'Arme
- Dommages avant FM (sous forme xDy+z)
- Niveau (1, 25 ou 50) ou Pourcent de potion (50%, 65% ou 80%)
- Dommages après FM (sous forme xDy+z)
Exemple :
Dagues Rhumes
1D6+12
80% => 1D5+10
Bâton Kryst O'Boul
1D5+15
80% => 1D4+12
65% => 1D3+10
(sur ces deux armes, la formule se vérifie, mais il faudrait un maximum d'exemples pour être sûr que c'est bon à tous les coups)
|