Voyage en Angleterre.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à toute la taverne!

Ca va?

Bon heu bref, mon amie et moi comptons partir une semaine ou deux en Angleterre cet été plus particulièrement dans Londre ou les environs, à but de visiter voir même s'exercer dans la langue de Shakespear. Ce voyage étant sous forme de projet encore, nous avons quelques questions à poser à ceux ou celles ayant déjà fait le voyage.

1°) Conseillez-vous une agence de voyage organisé pour partir? Si oui lesquelles? En fait, j'aimerai savoir si il y a des organismes qui proposent des formules d'hébergement directement chez des familles, mon amie et moi n'avons pas du tout le même niveau de langue et si on est logé au même endroit elle ne risque pas trop de s'exercer (me demanderai de traduire ce qu'elle veut dire, etc..)
Je faisais ça quand je partais en voyage avec mon collège, ça existe pour jeunes-adultes?

2°)Ou alors est-ce mieux de dormir à une auberge de jeunesse et de faire tout seul nos visites? (je connais déjà un peu Londre)

3°) Je sais que la vie est chère là-bas, vous avez de bonnes adresses? Où manger, faire un peu la fête le soir, etc..


Pour l'instant je n'ai que ça, des questions s'ajouteront petit à petit si nécessaire ou j'ajouterai des précisions si vous en désirez.

Merci beaucoup \o/
1. Cela risque d'être assez cher et un peu pépère mémère pour un couple de jeunes à Londres.

2. Bien meilleure idée pour ton porte monnaie et même pour progresser en anglais.

3. Achète un plan A to Z dans le premier kiosque que tu croises et préfère le bus (£0.90 par trajet) ou tes pieds s'ils fonctionnent au métro (£2 par trajet), crois moi ça va très vite. Pour les sorties nocturnes les coins sympas sont Camden Town et Brick Lane sauf si tu apprécies la french'club'touch'lol'fg attitude. Pour la bouffe pas spécialement de bon plan, les prix sont comparables tant que tu te limite à la junk food ou aux cuisines exotiques.
Hum l'agence de voyage je sais pas, contente toi de prendre ton billet de train pour y aller et trouve une famille, ca existe mais c'est souvent en dehors du centre donc prevois un abonnement de bus (le plus facile pour se deplacer et moins cher que le metro), sinon dans le centre privilegie les pieds, en plus ya plein de trucs a voir. Moi j'aime bien de temps en temps le Burger king, ya aussi un super resto malaisien dans le quartier arabe un peu apres Soho (tu remontes la ou ya une sorte d'arc de triomphe miniature).
Ok je prend part de vos conseils. Il serait donc plus judicieux de faire abstraction d'agence de voyage et partir à l'aventure comme on dit

Un autre question niveau budget.

On pense partir en août préférant travailler le mois de juillet histoire d'avoir de l'argent pour le voyage. On est tous les deux jeunes et étudiants donc évidemment on ne touchera qu'un petit SMIC si on passe par une intérim (je présume, je vais me renseigner, je ne sais pas comment fonctionne le marché du travail), pensez-vous que 2 salaires au SMIC seront suffisant pour tenir une semaine ou deux là-bas, (~2400€ soit 2000£, non?) sachant qu'on aimerai un peu se gaver de souvenirs
Citation :
Publié par Pandaren
Ok je prend part de vos conseils. Il serait donc plus judicieux de faire abstraction d'agence de voyage et partir à l'aventure comme on dit

Un autre question niveau budget.

On pense partir en août préférant travailler le mois de juillet histoire d'avoir de l'argent pour le voyage. On est tous les deux jeunes et étudiants donc évidemment on ne touchera qu'un petit SMIC si on passe par une intérim (je présume, je vais me renseigner, je ne sais pas comment fonctionne le marché du travail), pensez-vous que 2 salaires au SMIC seront suffisant pour tenir une semaine ou deux là-bas, (~2400€ soit 2000£, non?) sachant qu'on aimerai un peu se gaver de souvenirs
Avec un tel budget vous ne risquez pas d'avoir de problèmes, Londres est une ville chère mais quand même
Par contre pour info 2400 € ça fait plutôt 1650-1700 £ (1€ = 0,7 £).
Citation :
Publié par c0rni
ou tes pieds s'ils fonctionnent au métro (£2 par trajet)
Ils sont passés à £4 depuis (6€ par trajet. Oui, oui.) N'étant jamais resté très longtemps à Londres, je ne suis pas sûr si ça vaut le coup ou non mais je crois que prendre une Oyster Card est indispensable si vous comptez prendre les transports en commun. Peut-être que des gens s'y connaissant mieux pourront confirmer.

Edition : un rapide coup d'oeil au site de l'Underground me donne un ticket à £4 sans Oyster Card, contre un à £1,50 avec donc c'est sans doute plus qu'un bon plan.
Citation :
Publié par Corten
3°) Le steak house de Picadilly square.
Leicester Square non ?

Sinon achètes le guide du routard Londres, il est bien utile.
Ca vaut le coup si tu t'intéresses un minimum à la ville.
Citation :
Publié par Erinan
Ils sont passés à £4 depuis (6€ par trajet. Oui, oui.) N'étant jamais resté très longtemps à Londres, je ne suis pas sûr si ça vaut le coup ou non mais je crois que prendre une Oyster Card est indispensable si vous comptez prendre les transports en commun. Peut-être que des gens s'y connaissant mieux pourront confirmer.

Edition : un rapide coup d'oeil au site de l'Underground me donne un ticket à £4 sans Oyster Card, contre un à £1,50 avec donc c'est sans doute plus qu'un bon plan.
My bad, je n'ai pas précisé tellement ça me semblait évident mais bien entendu il faut absolument prendre une Oyster Card que tu recharges par la suite.
Prenez une Oyster Card, vous pouvez mettre 10£ dessus, et c'est rechargeable n'importe quand, et à n'importe quelle station.

Un trajet de bus coûte 1£ avec une Oyster, en métro c'est plus cher, sauf après 19h. Sinon, si vous restez une semaine, vous pouvez prendre le forfait du même nom, ça coûte 23,20£ pour la zone 1 et 2, et c'est illimité.

Sinon pour sortir, la Tamise est sympa en toute saison, de Westminster à Temple, vous longez le bord, c'est vraiment chouette.
Citation :
Publié par Cthulhu
Leicester Square non ?

Sinon achètes le guide du routard Londres, il est bien utile.
Ca vaut le coup si tu t'intéresses un minimum à la ville.
A Piccadilly Circus il y a le Aberdeen SteakHouse qui est un bon plan (mais pas exceptionnel non plus), et à Leicester Square il y a un Angus SteakHouse qui est beaucoup moins bien.
Ou les soupes de nouilles pas chères à acheter à Chinatown en boite de 30 ....
Enfin oublies ce qui est culinaire, le budget c'est fringues, pintes, entrées en boites et oyster card
Passes au moins à la Fabric histoire d'halluciner pour la longueur de queue puis pour l'architecture et le son dans la salle tout en bas.


Citation :
Publié par Janitor
...
Je me demandais surtout ce que c'était Picadilly square ^^
Salut je remonte le sujet pour avoir des conseils niveau auberge de jeunesse.

Finalement part avec un organisme, préférant plutôt s'exercer dans la langue, tandis que moi je vais partir avec un collègue à l'auberge de jeunesse, avec le max de budget qu'on peut et après..vida loca

On a commencé à regarder les différentes auberges de jeunesse sur Londres mais il y en a beaucoup, on ne sait pas trop lequel choisir, on a surtout retenu le Generator Hostel qui a l'air sympathique (petit déjeuner, dîner et cadenas compris dans le prix) mais bon difficile de juger si l'hôtel est vraiment bien uniquement sur un site internet, en fait on s'en fout de l'état des chambres, on cherche à payer le moins cher possible et le Generator semblait le mieux niveau qualité prix (grâce aux repas compris dans le prix, ça nous évite de payer le matin et le soir), mais on ne sait pas si il proche/loin du centre de Londres. Bref, si des personnes y sont déjà allées ça serai bien de donner votre avis, ou alors de conseiller un autre hôtel, mercisssmmme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés