[Serveur RP FR] Almirande

Répondre
Partager Rechercher
Je vais prendre mon exemple, lorsque l'ont propose un mirroir pour le telechargement de leurs fichiers et que l'ont se fait envoyer chier a moitier, et lorsque l'ont demande si, aprés avoir fait un coup d'autopatcher il faille downgrader, on ne donne aucunes reponses claire ... Vive la communication.

C'est un peu se qui fait defaut a ce module, une associabilitée certaine du staff a l'egard de certains joueurs choisis. Il semblerait qu'il faille dans une certaine mesure faire se qu'ils disent et veulent pour obtenir quelque chose ou avoir un dialogue correcte, dommage ...

[Edité par Chandler : miroir non autorisé par les concepteurs]
Eh bien en meme temps c'est compréhensible.

Tu offres un miroir, bien, le staff n'en avait pas demandé. C'est une proposition, parfait, mais pas la peine de la mettre en place sans accord des DM, c'est leur serveur quand meme.

D'un point de vue personnel, on voit que tu es calé en informatique, parfait, mais pas l'ensemble des joueurs, moi par exemple c'est du chinois, et on aimerait comprendre.

Ensuite la partie concernant le downgrade. Bin tu as up sans preavis,.

Deja les 3/4 des serveurs n'ont pas up, de 2 les DM n'etaient au courant. Ensuite, avec toutes les crasses des up d'obsidian, il est normal que les DM prennent du temps de tester cette mises a jour. Bon ca prends pas 5 ans, mais il faut aussi comprendre qu'ils ont une vie IRL a coté, par envie de le faire aujourd'hui, alors pas envie, c'est un jeu, pas une dictature. Surtout Wolf qui bosse.

Donc les reponses etaient vagues..... mais vont ils priviligiés un joueur qui en plus les descend sur JOL ou les autres qui n'ont pas upgrades? Faut se poser la question.
[Edité par Chandler : hors sujet - Si tu as des remarques ou questions sur la modération, tu peux me contacter via ma messagerie privée.]

En gros, oui je m'y connais en informatique, c'est mon boulot en meme temps. Sur la totalitée de mes logiciels, j'effectue une recherche de patchs environs toute les semaines, pour les jeux dans le style de nwn, a chaques fois que je me connecte. Je n'ai pas a attendre non plus qu'ils donnent le feu vert pour upgrader mes versions, je suis encore libre de faire se que je veux.

En revanche, alors que je demande une reponse simple a une question simple (pour jouer sur le module et eviter de perdre du temps inutilement, dois'je downgrader ?), on me dit dans un premier temps d'attendre, dans un second temps que ca ne sera pas fait tout de suite. Ok, je suis gentille mais faut pas pousser le bouchon un peu trop loin. C'est une reflexion et un conseille que je peu faire : ne pas prendre les gens pour des truites et eviter de leurs donner des reponses vagues sur des points techniques.

Maintenant, c'est a confirmer que l'equipe de benevols derriere le module fait un boulot "super" dans leurs domaines respectifs. Le jeu est plaisant, il ne souffre pas de lacunes, le module charge/decharge vite, d'une point de vue technique.
D'un premier abord ensuite, mon experience restant limitée au niveau de l'interaction avec les autres joueurs, la petite communautée (recensant de mon point de vue, vraissemblablement une 30e d'utilisateurs reguliers) est sympathiques.

Pour finir sur le dernier point, lorsque moi meme, je participe a une de leurs animations et que les actions de mon personnage sont squizzés, qu'on me reponde : on ne va pas faire un compte rendu pour les personnages si tu veux le faire te prive pas, mais que dans le meme temps on ne se prive pas de mentionner la presence d'autres PJ, je trouve que la, il y a une non prise en compte des actions de chacuns, et pouvant avantager les joueurs. Notez le conditionnel et ne me faites pas dire se que je n'ai pas dit.

Brume.
Angry
Je trouve totalement irrespectueux que tu t'arroges le droit de mettre un lien sur ce forum alors que les créateurs même des fichiers à télécharger l'ont refusé de façon explicite sur le forum du module. (oui j'estime que la réponse a été claire sur ledit forum.)

Je ne pense pas que le staff a été irrespectueux, ou fait ce qu'on appelle communément un "délit de sale gueule" sur tel ou tel joueur (ou qu'on vienne me le prouver de façon non équivoque).
Le manque de respect vient plutôt du joueur qui se permet des libertés qui ne lui ont pas été accordées et vient ensuite se plaindre après coup de la "sévérité implacable" de ceux qui font respecter le bon fonctionnement d'un module.

Ce que je n'arrive pas à comprendre par contre, c'est ta propension à critiquer le staff, au travers d'un manque de réactivité pour les upgrade (qu'aucun serveur n'avait à ma connaissance downloadé) et pourtant de continuer à y jouer.

Tu afflues dans le sens du post de NjS-2004, qui est peu glorifiant pour le staff actuel. Donc soit tu restes sur ce module dans un pur esprit masochiste, soit pour continuer à saper tout ce que le staff ne t'a pas accordé dans la micro minute où tu l'as sollicité.

Nous n'allons pas, pour contenter UNE joueuse, prendre le risque de voir des bugs comme il y en a eu lors du patch bêta 1.06 et ce au détriment du reste des autres joueurs. Et le staff n'est pas là pour dire oui amen au desiderata dans l'heure qui suit à une demande (je n'oserai employer le terme injonction) d'un joueur ancien ou nouveau. Les DMs aiment se concerter (pas assez vite visiblement à ton goût, soit....) avant de prendre une décision.

Mais je ne vais pas débattre éternellement sur ces points là, encore moins ici, car ta volonté à te faire passer pour une victime (ou une truite selon ton bon vouloir) ne convainc que toi...
Citation :
Publié par Netham
[...]
Le dit patch beta n'etais pas telechargeable via le doawnloader avant que le patch final ne le soit, et donc une mise a jour manuelle ne s'apparente absolument pas a se que j'ai faite, moi.
Il est precisé que c'est un "hot-fix" et que des modules etaient deja en ligne, patchés, en l'occurance, 3. Une verification de version t'apprend meme qu'il y en a maintenant beaucoup plus, en build 980.
Il faudra m'expliquer se qu'il y a de difficile a comprendre entre : on vous fournis une version beta, build 972, vous la mettez a jours a vos risques et perils manuellement et on vous fournis un got-fix que vous devez absolument utiliser.


[Edité par Chandler : hors sujet - Les remaques sur la modération se font via la messagerie privée des modérateurs concernés]

Pour se qui est du fait de ton sous entendu sur le fait que je soit disant reste sur le module pour "saper" quoi que se soit, je te prierai de l'editer relativement rapidement, parsque cela s'appel un troll.
Citation :
Publié par Ilrin
Hop une regle de transgressée. Enfin je plaisante.

Enfin je ne fais pas partie du staff. Mais sur leur forum, le staff a le droit de supprimer ton post on est bien d'accord.
Ensuite libre a toi donc de mettre ton lien, je pense que peu de gens du serveur l'utiliseront vu l'esclandre crée. La plupart sont solidaires avec les DM ( fayotage? Aucune idée).

Enfinn JOL, c'est JOL.
"Ceci sont'se les régles"
Le Ce (ceci) comme le Se (sont'se) sont valables Mais je le reconnais j'ai un orthographe a chier (surtout niveau des accents :x)

[Edité par Chandler : hors sujet]

Pour en revenir a ma motivation, puisque visiblement c'est un point qui laisse des doutes aux DMs, je ne prend partie et n'ai jamais pris partie personne, ou que se soit ou a cause de qui que se soit, j'ai toujours agis de mon prorpe chef, dans un seul et unique but : satisfaire un maximum de personnes et me satisfaire moi meme. Et ce en general.
Maintenant pour le cas particulier d'almi, j'aime bien le module, et surtout quelques joueurs que j'apprecie, et avec qui j'aimerais pouvoir partager des experiences de jeu(x).
J'ai participé a differents projets part le passer, avec plus ou moin d'implication, ces projets etaient de tout ordres, avec ou sans budgets, officiels, modules, commerciaux ou pas. Et je dois dire que pour la plupart, si j'avais eue l'occasion d'avoir ce genre d'aides, je n'aurais pas craché dessus, comme je peu le percevoir et ce pour ma simple bonne conscience. Parsque derriere, meme si eux, ca ne les satisfait pas, cela peu tout de meme aider a satisfaire des utilisateurs et joueurs qu'ils pourraient eventuellement avoir en plus parsqu'une possibilitée existe.

Pour finir, je vais prendre l'exemple de warcraftmovies, qui est un site hebergeant des creations artistiques de films d'animations creers a partir de l'univers de WoW. Ils sont fournisseur d'un espace primaire de stockage pour ces creations, proposent des mirroirs et ne demandent en aucuns cas leurs avis aux auteurs de ses films pour mettre a dispositions des autres leurs creations sur ces memes mirroirs.
Qui plus est, prenons encore plus gros, clubic ne demande pas, par exemple, leursavis aux editeurs de jeux pour proposer eux meme un service de mirroring a leurs utilisateurs sur les loiciels qu'ils testent.

Allons encore plus loin, livna (http://rpm.livna.org/rlowiki/) propose un systeme de repository pour les mises a jours de la distribution linux "fedora core", propose un service non officiel mais parfaitement legal et autorisé ...

Edit : Se sont mes ressources et je les utilise comme je le souhaite. Si une telle edition se produit ici, alors il faudrai eliminer la totalitée des liens vers tout les telechargements du forum JoL, puisqu'aucunes exeptions ne doit etre faite. Et encore pire, il faudrai eliminer tout liens pointant vers nwnvault.ign.com qui n'est en aucuns cas un support affilié a Bioware/Obsidian/Atari, pour l'exemple.
Citation :
Publié par Ilrin
Tu ne peux pas forcer un serveur a uper avec une version, meme si elle est sure etc, il faut tout de meme du temps au staff, et si d'autres le sont deja, c'est que leur staff DM est plus grand, ou en vacance entierement.

Enfin enfin...
Ca, je suis d'accord, meme si dans l'ideal, lorsque l'on pose une question, il faudrai t dans la mesure ou il faut informer un utilisateur lui offrir quelque chose de fiable. Ce n'etais pas le cas, puisque le flou est resté relativement longtemps, j'ai downgradé uniquement dans la soirée suite a une discussion en MP avec Musyne, justement pour eclaircir ces points.
Almirande vient de repartir récemment sur de nouvelles bases, un nouveau background, et est en plein développement. Le nombre de joueurs s’il était restreint au départ, est en nette progression. Il est intéressant de voir chaque jour l’évolution du module à laquelle chacun prend part.

Tout reste à construire et le staff, chose assez rare pour être soulignée, est très ouvert à tout projet, sous réserve évidemment qu’il soit bien construit. L’écoute des joueurs est permanente, les animations sont présentes, les joueurs s’impliquent.

Pour ceux qui évoquent les anciens serveurs Almirande, d’où ils gardent une mauvaise impression, il faut signaler quand même qu’il ne faut pas faire dans l’amalgame, le récent n’a plus rien à voir avec les anciens au niveau BG et staff, et l’ambiance contrairement à ce que laisse présager ce thread est d’ailleurs bonne sur le module qui a son lot d’habitués.

Bref un serveur de Nw2 qui bouge et qui a un bel avenir garanti.
Cela fait depuis 4 semaines que je m' intéresse aux serveur rp de nvn2.
A l' époque j' avais repéré Almirande, j' ai donc fait une recherche, et je suis tombé sur ce post.
Vu les interventions peu flatteuses, J' ai failli tout laissé tomber.

Fanatiques du rp, Dm avec pouvoir de vie ou de mort sur les pjs, chasseurs de GB etc..
Si on voulait descendre le module, on pouvait difficilement faire mieux
Le fait est que j' avais du temps libre, il n' y avait pas énormément de serveur rp proposé IG, du coup je m' ennuyais un peu. J' ai donc décidé d' essayer.

Problème: je n' arrivais pas à télécharger leurs fichiers Hak. Je suis intervenu sur le forum, et un membre du staff ma gentiment répondu. Ca a du prendre 3 ou 4 jours, mais j' ai finalement réussi à télécharger les fichier. Durant tout ce temps là, cette personne ne ne s' est pas plainte une seule fois, et m' a aidé jusqu' au bout. Grand merci à toi Musyne, sans ton aide j' aurais abandonné depuis longtemps.

Restait l' épreuve du feu: le contenu du jeu en lui même.
Je ne suis pas un fana du rp, je n' ai pour ainsi dire aucune expérience de D&D et vu le niveau rp demandé j' avais peur de ne pas être à la hauteur.

Cela fait 3 semaines que je suis dessus, et je n' ai aucun regret.
Les interventions que j' ai lu sur ce post pour ma part, ne sont pas à la hauteur du petit bijou qu' est Almirande. Les DMs et animateurs s' impliquent à fond et les PJs que j' ai rencontré ce sont révélés très sympathiques et d' une correction exemplaire.

En ce qui concerne mes appréhensions de départ:
Citation :
Des tas de règles prises de têtes anti liberté de jeu, des MD ayant droit de vie ou de mort sur les PJ, sur le Up, et en gros tout le reste, ce qui montre clairement que pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions, il faut correspondre TOTALEMENT à l'idée des MD, ce qui donne l'impression d'un serveur au destin immuable, ou l'impression que ca va clairement fonctionner
au : "J'ai raison, t'a tord, si t'es pas content on te retiens pas."

Et a un staff qui va faire la police anti vilain optimiseur parce que les GB cay mal...
Il y a quelques interdits RP en plus des règles " habituelles " (langage correcte etc..), on ne peut le nier, s' est écrit noire sur blanc.
Mais le but est essentiellement de prévenir les abus, comme le PKling à tour de bras.
Pour le reste, on peut les résumer ainsi: si vous comptez faire le mariole en ville vous aurez à faire à la garde, voir le droit de visiter les geôles de Cassandre.
Mais ça ne veut pas dire pour autant que l' on ne puisse pas le faire hein ?
Pour ma part j' ai du m' asseoir sur une dizaine de règles, été traîné 2 fois en tôle et condamné une fois à des travaux d' intérêt général. Pour être honnete, si on m'avais condamné pour moins, j' aurais été déçu

Pour ce qui est des gros bill, aucune inquiétude là dessus. Un joueur un temps soit peu intelligent saura facilement contourner l' obstacle du lv/équipement du joueur adverse.
En fait, les animations qu' il m' a été donné de voir jusqu'à présent, ont très peu fait appel à l' équipement ou au niveau. Elles se règle en général, dans la subtilité plutôt que sur une épreuve de force.

Citation :
[...] pour pouvoir jouer dans de bonne conditions, il faut correspondre TOTALEMENT à l' idée de MD
Archifaux. Jusqu' à présent ce sont les joueurs qui dans la grande majorité ébauchent les intrigues qui se déroulent sur Cassandre. Seulement il faut garder à l' esprit que si tout est possible, rien n' est gratuit. Plus la demande sera osé et plus l' opposition rp risque d'etre sévère.

En plus de cela, j' ai récemment posté une demande, on m' a répondu que s' était impossible, j' ai donc renvoyé ma copie avec de nouveaux arguments et quelques précisions, on m' a promit de réétudier ma proposition. Pour moi c'est une preuve que le staff reste ouvert aux critiques, et qu' une telle accusation est totalement injustifié.

Les seules reproches que je pourrais faire au module c' est:
1) qu' il n' y ait pas de quêtes donné par les pnjs (néanmoins c' est à l' étude)
2) qu' il n' y ait pas plus de DM pour faire plus d' animations... mais là c' est pas leurs faute, il ne sont que 4, c' est les vacances et ils sont complètement débordé.

Conclusion: Almirande s' est nul, ne venez surtout pas ou le staff ne tiendra jamais le coup.
A lire les Lois de Cassandre c'est tout beau & tout gentil mais si je veux jouer un chaotique mauvais ca se passe comment ? Si je veux pas participer a une event de DM y a quoi d'autre a faire sur ce persistant ? A-t-on obligation de faire du RP ?
Je joue Chaotique mauvais donc bon...
Cassandre est loin d' être une ville parfaite, même si à première vue c' est ce qui transparait.
Tu peux parfaitement jouer mauvais, mais autant être claire, ça demande un minimum de bon sens et d' astuce. Tu ne pourras pas zigouiller le premier type venu au nez et à la barbe de tous s' est certain.
Tiens par exemple aujourd'hui j' ai voler un aveugle, qui était sensé être mon amis. Si je ne l' avais pas fait dans l' ombre et sans m' être assuré que personne ne me voyait, j' aurais eu des ennuis.
A noter: j' aurais eu des ennuis certe, mais ce n' est pas toujours inintéressant.

Citation :
Si je veux pas participer a une event de DM y a quoi d'autre a faire sur ce persistant ? A-t-on obligation de faire du RP ?
Non personne ne t' obligera à faire des animations. De plus tu n' es pas obligé de faire du RP. Par contre, tu n' as pas le droit de gêner le RP des autres... simple question de bon sens: ta liberté s' arrête là ou commence celle des autres.
Pour les activitées HRP .. ben c' est bien là le problème, il n' y en a pas.

Certe, il y a plusieurs donjons, avec des mobs sur lesquels tu peux pex, mais s' est à peu prés tout.
Musyne prévoit d' ajouter des quêtes donné par des pnj, malheureusement il semblerait qu' elle soit seule sur le coup. De plus vu qu' elle est déjà débordé, donc ça risque de prendre du temps.
Aprés tout, Almirande est avant tout un serveur persistant RP, par conséquent si tu souhaites à tout prix casser du monstre, tu te trompes de section.
Exclamation
Citation :
Publié par Sonia Blade
A lire les Lois de Cassandre c'est tout beau & tout gentil mais si je veux jouer un chaotique mauvais ca se passe comment ? Si je veux pas participer a une event de DM y a quoi d'autre a faire sur ce persistant ? A-t-on obligation de faire du RP ?
Pour conforter ce qu'a dit Kanigou, fort heureusement tous les alignements sont jouables. Nous ne tenons pas à voir pondre une ville où seuls les bisounours ont droit de cité et peuvent interagir avec les PNJs.

Par contre, pour la phrase que j'ai mise en gras, à la base sur un serveur persistant RP, ça n'est pas une obligation de RP, mais un principe de base.... et ce que l'on soit loyal bon ou chaotique mauvais.

Ou alors je ne comprends plus rien sur le but de cette catégorie de serveur...^^
éternel Almirande
Bonjour à tous,

Je pense ne pas avoir à me présenter en long et en large, puisque j'ai connu les principaux piliers avant même d'arriver sur Almirande, je pense à l'île de cristal 1 et 2. Je me suis lancé dans l'aventure à la naissance d'Almirande. J'ai rencontré de formidables joueurs et maîtres de jeu à qui je dois aujourd'hui un certain savoir sur le RP. J'en ai aussi pas mal emmerdé avant d'en arriver là . La plupart des noms ont déjà été écrits dans ce topic : Alundra, Cener l'Ancien, Gwen-Gaïa (que je salue chaleureusement si tu lis ce post), Gégé le Vieux, Derwydd, Gérodon, Tyche (qui malgré son cumul de boulettes est une personne gentille et dévouée), Parsifal, Ninou, etc. des noms, j'en ai encore plein en tête - j'irai même jusqu'à écrire que certains que je n'aimais pas m'ont malgré tout aidé à progresser ! J'ai fait un peu de tout : joueur, Maître de Jeu, mappeur, encadrement des MdJ et gestion de l'histoire générale du module. J'ai connu des heures pénibles, où il était difficile de RP dans un module désert et de surcroît fort périlleux pour un aventurier solitaire, puis mes heures de gloire quand Almirande comptait plus de 10 Maîtres de Jeu et plus de 40 joueurs ! Je l'ai quitté lorsqu'il était en plein apogée. Un mois plus tard, c'en était déjà la fin.

Je ne dénigrerai personne parce que chaque joueur et chaque MdJ a mis un peu de soi pour faire grandir davantage Almirande. Chacun à sa manière, qu'elle plaise ou non à un autre. Cette époque a été une époque formidable (j'ai réservé les droits d'auteur ^^). L'ambiance est restée joviale et saine, malgré quelques discordances. Alundra s'est énormément investi, en dépit de ses histoires personnelles (cf Gwen). J'espère aujourd'hui qu'Almirande lui a rendu.

Netham, Aalok, Mushrom, Wolfpack et Felou font de l'excellent travail. Après un petit départ, Almirande reste un serveur modeste qui se tient à 10 joueurs connectés en moyenne. Les animations sont très régulières (bien qu'un peu tardives pour mon vieil âge ), les joueurs jouent bien leur jeu... rien à dire. Les maps sont en constante évolution (même si la géographie de base créée par Alundra n'a jamais été touchée). Le forum est bien tenu, on y lit les BGs, le RP d'hier et d'aujourd'hui, le lancement d'anime par des rumeurs, des faits divers... Le seul hic que j'ai trouvé est que le BG doit être inventé de toutes pièces sans qu'il n'est de rapport avec l'histoire du module et surtout qu'il est nécessaire pour le passage au niveau 09.

Almirande est aujourd'hui un serveur très rafraîchi, avec de nouveaux Maîtres de Jeu talentueux, et qui n'a rien à envier des anciennes versions. L'avenir est maintenant devant, et bien que modeste aujourd'hui, Almirande n'en est qu'à des débuts prometteurs!

Galou
[Modération]

J'ai fait un nettoyage un peu bourrin des messages HS. Vous les trouverez ici. Si vous estimez qu'un de vos messages devrait retourner dans cette discussion envoyez moi un MP (tout comme si vous estimez qu'il y a un message à enlever de cette discussion).

[/Modération]
Pour ma part, je cherchais aussi un bon serveur RP (et je ne trouvais pas ^^).
En regardant la page JoL de ce serveur, je me suis dit "olala, qu'est ce que c'est encore que ce serveur à embrouille".
Du coup j'ai passé mon chemin.
Franchement, sa fait vraiment mauvaises impressions toutes ces remarques, surtout que sa parle même pas du serveur actuel, mais de l'ancien du même nom !

Donc bon, je me suis dit, aller je teste, je vais voir par moi même. Ben j'ai bien apprécier mon "test", et je compte bien y prendre place !
Le serveur à les qualitées recement énnoncés, et ne souffre pas des défauts des anciens almirande (si j'ai bien compris l'histoire, car je ne connaissait pas Almirande avant celui la).
Je pense avoir trouvé ici, un serveur RP où l'on peut vraiment avoir un RP évolutif (et pas un RP "supermarché" comme j'ai lu en 1ère page), du faite que les possiblitées offertes sont nombreuses, le RP change donc souvent, et on s'en lasse pas !
Comme tout les serveur, il à ses règles, notemment dans le multiclassage, mais bon, moi je m'y adapte point barre.
Un avantage aussi est qu'il accepte toute les races exotiques (sous conditions de BG), avec un petit efort à fournir donc, mais bon, si on veut vraiment jouer un perso particulier, rien ne nous retiens .
Pis la communauté, et les DM, m'ont l'air bien sympa au premier abords, alors y'a pas à se plaindre ^^

Voilà, si quelques rôliste pourraient passer outre les accusations des ancêtres du serveur sa serait bien, car un serveur ne prend son empleur qu'avec ses joueurs (avec ses DM aussi mais bon, c'est pour faire une rime ^^)
Angry
Avant toute chose, merci à Simkin pour avoir modéré ce sujet.

Je m'absente un week end, et je reste consterné par la tournure que les choses prennent sur ce topic.
Que l'on aime pas Almirande nouvelle version après y être passé pour telles ou telles raisons, je le conçois parfaitement. Nous n'avons pas pour objectif d'être un serveur qui puisse plaire à tous, car nous dénaturerions forcément notre ligne de conduite.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est cette propension à déterrer des rancoeurs d'il y a plusieurs mois (années ?) pour le calquer sur l'actuelle.

Je ne sais pas dans quelle langue je dois le dire, vous me faites hésiter à sortir le DMFI Tool pour la traduction, mais en commun ça donne : Nouveau staff, nouvelles règles, nouveau BG.

Là où par contre vous nous avez fait prendre conscience de quelque chose, c'est qu'il faudrait peut être changer de nom de serveur (et peut être même de pseudo pour le staff ). J'ai beau regarder les autres serveurs présentés ici, nous devons avoir la palme des débordements (à mon plus grand regret). Ma question somme toute légitime : Que faire ? Encaisser les critiques sans broncher, en se disant qu'ils finiront bien par épuiser leur venin ? Réagir avec la même verve, au risque de tomber aussi bas que ces détracteurs ? Bref, je reste dans l'expectative...

Quoiqu'il en soit, je remercie les autres posteurs de leurs remarques, basés sur un réel passage avec une réelle critique (positive ou négative) constructive du serveur. Quant à ceux qui crachent sur notre module sans savoir, gardez votre salive pour d'autres serveurs qui vous contentent mieux, et tout le monde s'en portera mieux.
Citation :
Que faire ? Encaisser les critiques sans broncher, en se disant qu'ils finiront bien par épuiser leur venin ? Réagir avec la même verve, au risque de tomber aussi bas que ces détracteurs ? Bref, je reste dans l'expectative...
Il faut savoir utiliser toutes les spécificités de son module ! Vous titrez "Almirande, le plus mauvais module francophone ! Le plus mauvais staff, les plus mauvais joueurs, le plus mauvais esprit, l'ambiance la plus mauvaise, vous jouerez dans un univers vraiment différent ! Venez essayer Almirande !"

On ne peut pas juger sans avoir essayer. L'avis des autres est certes fort intéressant mais rien ne vaut sa propre opinion, surtout quand ça respire le différend entre personnes à plein nez On ne peut pas plaire ni aimer tout le monde

Bon jeu aux joueurs et staff d'Almirande
Talking
Citation :
Publié par Eldandil
Il faut savoir utiliser toutes les spécificités de son module ! Vous titrez "Almirande, le plus mauvais module francophone ! Le plus mauvais staff, les plus mauvais joueurs, le plus mauvais esprit, l'ambiance la plus mauvaise, vous jouerez dans un univers vraiment différent ! Venez essayer Almirande !"
Je note l'idée, mais je suis persuadé que certains le prendraient encore au 1er degré.

En tout cas, merci pour tes encouragements.
On prend bonne note de tes conseils Eldandil, ils sont sympas

Et oui, un grand merci de la part du staff aux joueurs qui ont posté ici leurs avis, en connaissant le module, et merci à ceux qui nous encouragent !
[Modéré par Simkim : Toute remarque sur la modération est à faire par MP.

Les messages ont été divisés car ils parlaient un peu trop d'Almirande version NWN et que l'équipe d'Almirande version NWN2 n'est plus la même (donc ça ne sert à rien de parler des problèmes avec l'équipe d'Almirande version NWN).

La liberté d'expression n'a pas été aussi bafouée que ça vu que les messages ont simplement été déplacés et qu'il y a même un lien pour ceux qui veulent les lire. ]


Mon cher Netham... je me sens concerné par tes paroles concernant le ''crachat de bile ''. Je n'aurai pas dit ca comme ca mais maintenant que tu emplois se terme et bien ma foi gardon le...

J'énonce simplement des vérités avec un vocabulaire qui peut en choquer plus d'un...j'avoue ... c'est ma marque de fabrique mais je trouve ca dommage que la personne qui est étroitement concerné par mes critiques ne soit pas venu s'expliquer ... Je peux paraitre tres prétentieux mais ca serait mal me connaitre , je suis venu sur almirande NwN 2 ; on change d'équipe super ! un nouveau module et des trames intéréssante etc....bref du bon boulot.
je n'ai rien a redire , je n'ai pas critiquer le serveur mais juste la personne que je juge a mes yeux indésirables alors tu peux me sortir tes belles phrases et tout ce que tu souhaites ca n'enlevera en aucun cas ce que je pense sur elle ....

Maintenant j'espere de tout coeur que le serveur retrouvera sa gloire.... mais si j'en crois un des membres du staff , vous avez été nommés par Galou donc je me doute bien qu'une certaine influence négative s'imposera de cette personne si je pointe le bout de mon nez .... donc que faire ? mettre de l'eau dans mon vin ? continuer a critiquer le systeme établie ?

Wow ! que de questions qui me taraude lol ! mais il est bien dommage qu'Alundra ne soit pas rester au commande car je lui aurai expliquer de A jusqu'a Z pourquoi une réaction aussi vive de ma part !

Pour finir Netham je ne suis pas sur qu'Almi soit le pire des serveur donc il faut arrété de raconter n'importe quoi ! Tu es allez faire une étude approfondie sur chaque saveur en notant '' qualités d'une ''' et '' défaut d'une'' faut arrété de dire des stupidités un moment et de se concentré déja sur son propre boulot ! de nature l'herbe est toujours plus verte chez son voisin ....

enfin je vais rien t'apprendre .... ah si ! comme dis le proverbe '' Garder a quelqu'un un chien de sa chienne ''
A méditer les grosse tetes
Je ne comprends pas le "Vous avez été nommés par Galou".
Si c'est le sens auquel je pense, à savoir que Galou nous a mis à la tête du serveur, je te dis de suite que c'est non.
C'est parti des personnes motivées pour le reprendre, nous étions 4, venant d'horizons assez différents. Galou n'a rien à voir avec cela.
Nous n'avons aucun a priori sur toi, j'ignorais même que tu pouvais mal t'entendre avec Galou avant de voir ce post ici, voir même que vous vous connaissiez d'ailleurs.
Si ce n'est pas ce sens là, je m'excuse pour le post qui pourra être modéré

NB : Si le post a été divisé, c'est bien parce que le topic est là pour parler du serveur et non faire la critique d'une personne précise, je suppose.
[Modéré par Simkim : Toute remarque sur la modération est à faire par MP.]

''Alundra a laissé le module à qui pouvait s'en occuper, nous l'avons repris et l'avons repris à notre façon. Est-ce vraiment chose utile que de parler de ce qu'il s'est passé il y a... je ne sais combien de temps? Les gens qui ont des choses à dire sur l'ancien staff ne postent pas au bon endroit là... Car le module n'est pas régi par l'ancien staff, mais bel et bien par les personnes nommées par Galou à savoir : Wolfpack, Mushrom, Musyne et Aalok comme animateur.''

Faudrait peut etre se mettre d'accord ... je lis ce qui est marqué ... apres je peux me tromper je suis humain mais la c'est quand meme toi qui a mis ca . Peu importe... A la base je répondais simplement au post de Galou sur son CV fort impréssionant et qu'a mon avis qu'elle avais oublié des noms certes moins connu mais tout aussi important voir plus !

Donc je rétablie une part de vérité parce que ca m'énerve ! Oui ca m'énerve de voir des joueur dans son genre s'attribué un mérite qui ne leur revient ni de pres ni de loin .... je connais beaucoup de joueur de l'ile de cristal V1 et V2 et parmis eux on été MD sur Almirande hors il se sont fait oublier pour laisser place au 10/14 mds qui je dis et certifie !!! n'apportait rien de spécial...mise a part montrer un égo surdimensionné qu'ils gargarisaient avec plaisir vicieux !
( et des souvenirs et anecdotes j'en ai , je peux meme cité la fois ou l'on c'est fait tous fais convoqué pour fouillez nos sac qui sois disant disposait trop de PO et comme par hasard je me suis fais vidé mon sac et une partie de mes objets pour avoir tricher !!! et on confie almirande a une bande de naze dans leur genre ?? non mais on va ou la !! et se sont les gérodon et autre pote a Galou !! ) Donc vous comprendrez que je sois quelque peu ... méfiant et que je réagisse aussi durement quand je vois qui tiens et qui a tenu les ficelles.

Voila ou la ca m'énerve , en tant qu'ancien joueur d'almirande ca été un plaisir d'avoir rp avec mon nain et d'avoir été tant aimé et a la fois détesté mais mon autre plaisir est d'avoir été un électron libre , un perturbateur , un cheveux dans la soupe , un chercheur de mer.. etc..... parmis les MDS .

Les regles sont faites pour etre transgréssé sinon le monde baigne dans la décadence et l'immobilisme...et heureusement l'ancienne version était plus animé de ce coté la lol mais je rassure le tout le monde je ne méttrai pas les pieds sur la nouvelle Almirande , je n'ai pas envie d'avoir des morts cardiaques sur la conscience lol

Autre chose : Peut etre que ca n'a rien a faire la ce que je dis mais expliquer de long en large son parcours de RPist(oné) ca n'a également rien a faire dans cette rubrique , on parle d'almirande NwN 2 et non pas de Galou et de son fabuleux passé (ou destin)...

Maintenant j'attends les explications de personne et un avis objectif et non pas une autobiographie ...

Sinon j'invite toutes les personnes lisant ceci a allez sur almirande nouvelle version ils se feront leur avis qui sera sans aucun doute positif ( a un détail pres....)
Thumbs down
Je vais couper court à tout débat, et vais préciser en rajoutant 3 mots ce qui a été écrit par le log Staff Almirande que tu cites :

"Car le module n'est pas régi par l'ancien staff, mais bel et bien par les personnes nommées par Galou dans son post à savoir : Wolfpack, Mushrom, Musyne et Aalok comme animateur."

Voilà, la sacro sainte vérité est rétablie, et je vais prier avec ferveur les divinités concernées pour que ceux qui ont des comptes à rendre avec une personne, clique sur "envoyer un message privé à" plutôt que sur ce topic en écrivant inlassablement "parce que tel joueur joue sur ce serveur, ledit serveur ne peut être que nul, ou va sombrer dans tel ou tel écueil".

Citation :
Pour finir Netham je ne suis pas sur qu'Almi soit le pire des serveur donc il faut arrété de raconter n'importe quoi ! Tu es allez faire une étude approfondie sur chaque saveur en notant '' qualités d'une ''' et '' défaut d'une'' faut arrété de dire des stupidités un moment et de se concentré déja sur son propre boulot ! de nature l'herbe est toujours plus verte chez son voisin ....
Quand je disais que certains allaient prendre ma réponse au 1er degré... (d'autant que la phrase initiale ne vient même pas de moi^^)

Et je remercie une fois de plus les modérateurs qui tentent tant bien que mal de faire leur boulot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés