[Anglais inside]Interview de Lars Kroll par The escapist

 
Partager Rechercher
Il a toujours été très lucide et ce depuis longtemps.
Bien avant cette interview, une interview télévisée avait été faite quelques jours seulement après la fermeture et déjà Lars tenait a peu prêt le même discours, cette vidéo permettait aussi de voir les locaux de Runestone (en plein déménagements) ainsi que la petite puce de Tom Bombadil (Graphiste) ^^ je ne l'ai pas diffusée car malheureusement l'interview est en danois.

Faudrai que je retrouve le lien quand même.

[Edit]Voilà le lien en question. Si vous avez un ami danois pour tout traduire

http://www.tv2regionerne.dk/reg2005/...?id=310251&r=7
Lucide aussi sur le besoin et la demande de mmo ou le Jdr tiendrai le 1er plan.
Esperons qu'il ne sois pas le seul !

J'ai particulierement apprecie
Citation :

Well, again, when people are encouraged to cooperate, rather than compete, they have a lot to talk about," he answered. "That is a good basis for roleplaying, as they could also have very different attitudes toward different questions, based on the persona they have chosen for themselves."
Une petite phrase qui resume a mon sens tres bien ce que fut l'interet de Seed.
Citation :
Publié par Ganondorf
Ca ne sert pas à grand chose d'être lucide après coup. Encore une fois, c'est bien dommage.
Ils étaient lucides dès le lancement. Après tout, Seed est probablement le seul MMO à être sorti directement en période gratuite ( deux semaines si je ne me trompe ).

Mais ça n'a pas suffi. Les deux mois qui entourent le lancement d'un jeu ( le dernier mois de bêta et le premier mois de release ) sont trop essentiels de nos jours pour qu'on tente le coup de sortir un jeu pas fini.

C'est dommage, il y avait une volonté de faire un jeu différent. Le pire, c'est que le marché de niche existait, on a bien vu qu'un "A tale in the Desert" arrive à vivre, et à trouvé son public.

Mais bon, le jeu est sorti vide, et totalement buggé. Forcément, ça assomme même le fan le plus dévoué.
Le lien vers l'interview de ton message est mort Sall, j'aurais aimé lire son contenu

Je n'arrive toujours pas à comprendre la raison pour laquelle le jeu est sorti dans cet état. Si, nous joueurs, sommes conscient que le lancement d'un jeu est primordial pour son succès pourquoi des gens dont c'est le métier (et l'argent) n'arrivent-ils pas à en prendre conscience ?

Bref c'est dommage, le jeu avait du potentiel mais pour ma part le potentiel ne suffit pas la réalisation doit absolument suivre et je suis très exigeant.

Peut-être qu'avec plus de moyens Seed aurait été un jeu très rafraîchissant ...
Il marche bien ce lien chez moi.

Je pense que les Devs en avaient bien conscience, ce que Kroll confirme, mais que leurs financeurs ne leur ont pas laissé le choix. Dis comme ça, ça fait un peu "hou hou les vilains banquiers", mais toute condamnation mise à part, du point de vue des créanciers, il y a des bornes à ne pas dépasser, et des garanties à donner (la sortie du jeu en est une).
Ca suppose que Runestone s'était déjà bien endetté longtemps avant, et que c'est déjà beau que ça ait tenu plusieurs mois.





.
Citation :
Publié par Felagund
Ca suppose que Runestone s'était déjà bien endetté longtemps avant, et que c'est déjà beau que ça ait tenu plusieurs mois.
en meme temps, ils auraient attendu les quelques moi qu'il y a eu en beta et sortie à ce moment la... ca aurai pu tenir beaucoups plus... et ils seraient peut etre rentrer dans leurs frais...
Je pense justement que pour pouvoir bénéficier des fonds pour tenir jusqu'en octobre, ils ont été forcés de lancer le jeu en sachant pertinemment qu'il était pas fini.
Une sortie, c'est un pas décisif, et les financeurs sont plus sensibles aux pas décisifs qu'aux analyses de gamers.
Ca serait pour les mêmes raisons qu'ils ont toujours choisi par la suite de rajouter du contenu plutôt que de débugguer celui qui était déjà intégré. Sur un rapport mensuel, gratouiller sans trêve un même bout de code, ça impressionne moins que rajouter une branche entière de compétences.

Enfin tout ça c'est du pinaillage qui mène à rien, la bête étant morte et enterrée.
Citation :
Publié par Felagund
Ca serait pour les mêmes raisons qu'ils ont toujours choisi par la suite de rajouter du contenu plutôt que de débugguer celui qui était déjà intégré. Sur un rapport mensuel, gratouiller sans trêve un même bout de code, ça impressionne moins que rajouter une branche entière de compétences.
c'est une vision à tres court terme relativement foireuse. Ca c'est largement demontré par le passer. La quasi totalité des MMORPGs "recent" qui sont sortie "pas fini" se sont vautrer et la liste s'allonge de jours en jours tant les financiers n'ont toujours pas compris cette chose pourtant simple, 90% de la reputation d'un MMO se fait pendant la beta / au lancement. C'est pas 6 mois apres un flop qu'on arrivera à remonter la cote d'un jeu.

Les MMO c'est beaucoups de bouchent à oreille ormis pour les block busters comme WOW.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés