NGE vs pré-CU vs CU [scission][titre édité]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Ce que je dis toujours à ceux qui réclament un rollback prétout (Cu ou NGE), c'est qu'ils ont la mémoire courte, et ne se souviennent pas comment ils râlaient sur les :
- les bugs du jeu
- les dabblers
- les professions qui solotent et qui déchirent les autres en pvp au fils des autres professions nerfées ...
- etc ... etc ...

Personnellement, moi ce qui me fait revenir de temps en temps, c'est voir le contenu ajouté et pas telle ou telle profession revampée.

Les bugs dans le jeu sont toujours présents (toujours les mêmes et ds nouveaux).

Le dabbling cétait bien.
Les profession qui solotent et qui déchirent tout ça existent encore.

Ce qui manque :

-Pouvoir faire plusieurs professions (même si déjà dit avec le dabbling, pas forcément pour "roxxer" mais parce que c'était sympa d'avoir plusieurs cordes à son arc, être danseur et TKA par exemple).

-Le nombre de professions

-Les skills : même si certains ne savaient spammer qu'un skill (ça marchait en pve, mais en pvp ils se faisaient ramasser en général), les skills étaient nombreux et diversifiés. La seconde toolbar était utile. Maintenant, même avec les 2 toolbars, j'ai du mal à en remplir une avec mes skills utiles. Alors qu'avant je pouvais en avoir 4 ou 4 utiles pour un perso.

-Les foods/drinks utiles

-Les spices

-Le slice

-Les WS qui servaient à quelque chose (et les profs de craft en général). Maintenant e n'est presque que du loot

-Le fait de pouvoir porter des vêtements normaux pour un Jedi e non pas le même sac à patates que les autres. Sans compter qu'avec celui-ci, les twi-leks ne peuvent plus mettre de lekku-wraps, une des plus grosse erreur du NGE à mon gôut. () Sinon on a toujours le choix de mettre des vêtements lootés (vive le clown), ou de mettre des vêtements appareillés, mais dans ce cas il faut faire attention à ne pas se faire oneshot par un durni

-les CH/DE, même avec leur annonce, ça ne sera pas pareil. Je trouve toutefois leurs concepts intéressants.

-Les groupes de 20. Ca vient du CU, mais je suis contre le CU aussi.

-La difficulté du PVE. Death Watch bunker : très difficile à terminer en groupe de 20 pré-CU, faisable à deux au CU, solotable au NGE. . Tout est dit. Dommage ils nous avaient pondu un add-on très intéressant (ToOW), avec des quêtes élaborées et certaines difficiles à réaliser (HK). Faisable à deux aussi maintenant.

-Jedi en prof de départ.

-Disparition de la barre de force (depuis le CU)

-Entertainers useless.

-PVP sans saveur et beaucoup moins complexe qu'avant (pre-CU), voire plus haut réduction des skills et limitations de TP.

-Jeu en constants changements depuis le CU (dans le mauvais sens du terme).

-Pvp ne se passe plus qu'à Restuss ou dans les bases pvp. C'est triste que le pvp se soit fait mettre dans des "ghettos". Je regrette le temps où l'on pouvait trouver du pvp sauvage à peu près partout.

-Serveurs vides suite au CU et au NGE (un peu la faute à WOW aussi, mais si le jeu n'avait pas tant changé, beaucoup seraient vite revenus vu le peu d'intérêt de WOW sur le long terme).

-De manière générale, la façon dont le jeu a été rendu trop facile. Il n'y a plus grand intérêt maintenant.



J'ai bien évidemment oublier plein d'autres choses au fur et à mesure que j'écrivais. Je n'ai pas non plus classé mes idées, mais celà prouve bien que ce que nous avons gagné avec le CU puis le NGE est faible par rapport à ce qu'ils nous ont fait perdre.
__________________
Sabrine Commando -serveur Kauri- SWG (pré-CU)
Kwi'teksa Aayla Jedi Sentinel -serveur Kauri- SWG (pré-CU)
Citation :
Tout est dit. Dommage ils nous avaient pondu un add-on très intéressant (ToOW), avec des quêtes élaborées et certaines difficiles à réaliser (HK). Faisable à deux aussi maintenant.
Personnellement, après une semaine de reprise en main, j'ai pu faire en solo (puis en groupe, servant de guide à des amis) toutes les quêtes jusqu'à celle de HK lui-même. Je n'ai pas eu le temps d'essayer la dernière. Je n'ai utilisé aucun walkthrough ou guide, j'ai simplement essayé chaque fois que j'avais un écho qui disait que c'était faisable et j'ai creusé jusqu'à trouver la méthode. C'était parfois très technique (surtout à cause des agros à travers les murs et planchers), parfois vraiment trop simple (l'armée droïde était d'une facilité assez déroutante, que ça soit avec Jedi ou BH pré-specialisation, marrant mais pas vraiment difficile). J'ai visité le DWB en solo aussi, en nettoyant pièce par pièce ... L'intérêt c'est qu'il fallait lutter poru avancer En groupe, c'était vraiment du tourisme

Dommage. A mon sens la difficulté en groupe devrait être sensiblement la même que la difficulté en solo actuellement.

P.S. : mon sabre laser ne cassait pas des briques, vu que du temps ou je jouais je n'ai jamais eu une perle ou un crystal premium, et très rarement le cran en dessous. Côté ressources ça allait mieux (pas très loin du cap) mais au final, on ne peut pas dire que mon sabre était particulièrement performant (qui plus est, je n'utilisais pas mon crystal ni ma robe d'Elder, étant donné que j'avais préféré faire de mon personnage m'ayant servi à débloquer le slot Jedi pré-patch 9, mon jedi effectif, pour des raisons de background et de RP ). Avec des stats au maximum, je n'imagine pas le résultat.
Citation :
Publié par Sabrine De Narisa
...
Je ne dis pas que le jeu est mieux qu'avant, je dis juste que quelque soit le système de jeu, il y a toujours eu des "râleurs" car c'est impossible de contenter tout le monde.

Maintenant ce que tout le monde a eu en travers de la gorge, c'est la gestion des transitions des systèmes de combat réalisées de main de maître par SOE.

Pour moi le véritable problème c'est plutôt un pb de contenu. Si on ne rajoute pas de contenu intéressant, au bout de quelques semaines/mois, on tourne en rond. Et alors on commence à s'intéresser à tout un tas de détails qui gâchent le gameplay.
moi le truc que je trouve le plus palliatif c'est qu'ils ait enlevé le système de briques pour les compétences ce qui faisait un archétype sur mesure, c'est LE truc qui me dérange le plus après bien sûr le Crature Handler qui me manque aussi. Je jouais un Bounty Hunter Wookie accompagné de ses petites bebettes comme je jouais sans buff les NPCs Bounty étaient infaisables sans buff sauf avec ma méthode, personnellement je m'amusais.
j'espere qu'ils vont réajuster le lvl des npc une fois les expertises terminées ou sinon nous mettre 1 planète où on trouvera des pets lvl 200 chevron or minimum
Je trouve les expertises tres decevantes. La moyenne des jeux actuels sur le marché sont nettement au dessus. Et je parles pas du look année 1930 et baveuses des icones (mais les nouveaux graphistes doivent etre des vieux de mon age alors ils ont l'impression de faire des machins hyper in).

Franchement les arbres d'expertises sont mediocres et je suis gentil. Y a pas de quoi s'exclaffer. C'est sur qu'apres avoir vecu pendant un an avec des persos aux professions diverses mais nivelé on se dit chouette, ca evolue (on passe du -60 à 0, l'exploit). Mais faut regarder autour (et pis aussi avant).

Sur ce sujet come sur les autres SWG se mets au standard du marché mais dans la fourchette basse. On se croirait au debut d'un MMORPG qui debute.
Je ne partages pas ton avis il y a pour moi beaucoup de bonnes choses même si c'est vrai d'autres sont un peu décevantes. Mais bon le meilleur reste à venir avec les dernières expertises et (enfin) la revamp trader/entertainer.
ps: J'espères beaucoup de la future revamp trader et j'avoue que le Reverse Engineering des vêtements serait génial.
Citation :
Mais bon le meilleur reste à venir avec les dernières expertises et (enfin) la revamp trader/entertainer.
ps: J'espères beaucoup de la future revamp trader et j'avoue que le Reverse Engineering des vêtements serait génial.
Je te dirais qu'en ce qui concerne les éditeurs de MMO, depuis un certain temps je préfère me préparer au pire et profiter de la situation actuelle tant qu'elle existe, au moins , si j'ai une surprise elle ne peut être que bonne
Citation :
Ensuite, l'excuse du manque de choix est de mon point de vue une fausse excuse.
Maintenant, si j'arrivais aujourd'hui dans le jeu, je pourrais créer un template combattant, et un deuxième perso non combattant. dans les deux cas, je pourrais changer d'avis en cours de route, plusieurs fois, sans que ça m'en coute grand chose, et pour les deux personnages.
Mon perso était Commando/musicien.
Maintenant, donc, je n'ai qu'à monter un perso Commando et un perso Musicien ?
Je suppose que le pauvre type a subi une erreur lors du clonage ce qui explique que maintenant il a un frère jumeau ?
Vous oubliez un détail : je sais qu'on est peu nombreux et que pour pas mal de nouveaux joueurs dans les MMOs (merci WoW), on passe plus pour des vieux c.. qu'autre chose mais il existe encore une communauté de joueurs qui joue pas pour le PvE, ni pour l'ubberloot de la mort qui tue, ni pour le PvP mais juste pour le plaisir du RP dans un univers starwarsien.
Et ça, la NGE l'a tué.
C'est sur que si on veut jouer à World of Starwars, la NGE est très bien... mais on est très très loin de ce que la publicité pour SWG annonçait.
Enfin, heureusement qu'il y a encore de vraies boites qui sortent de vrais MMOs dont on ne delete pas le contenu au bout de X années
Citation :
Publié par Njall
il existe encore une communauté de joueurs qui joue pas pour le PvE, ni pour l'ubberloot de la mort qui tue, ni pour le PvP mais juste pour le plaisir du RP dans un univers starwarsien.
Et ça, la NGE l'a tué.
Si tu le dis. Mais j'avoue que je ne vois pas bien comment la modification d'un système de combat, fait que tu ne peux plus RP tranquille dans ton coin.
Tu as besoin d'être obligatoirement musicien pour RP ?
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Si tu le dis. Mais j'avoue que je ne vois pas bien comment la modification d'un système de combat, fait que tu ne peux plus RP tranquille dans ton coin.
Tu as besoin d'être obligatoirement musicien pour RP ?
Entièrement d'accord. (bon je sais ça fait floodesque).
Le RP a t'il besoin de la battle fatigue. Tout ce que ça apportait, c'est de contraindre les combattant a lubriquement matter des corps ondulants sur des musiques lascives ou SWesques...
Le RP a t'il besoin de buffs de mind?
Le RP a t'il besoin d'un système de combat particulier?

En fait, d'après ce que je vois, il suffirait de re-contraindre les gens a avoir un besoin d'entertainers indispensable pour pratiquer du RP.

Pour être franc, le RP pour moi ça n'a jamais été conçu pour ça, ni autour de ça. Interpréter un rôle peut être effectué par n'importe quel quidam, pour peu qu'il s'en donne la peine, un minimum.

Maintenant, parler des possibilitées inhérentes a une classe de personnage, là je veux bien entendre l'argument qui veut que la profession entertainer ai beaucoup perdu de son intérêt depuis la NGE, mais le RP n'a rien a voir là dedant. On parle de contenu et de possibilités ouvertes par des talents, pas de RP.
En effet, a part les buffs artisans, les talents entertainers sont plutôt dans l'esprit "spectacle et variétés", que buff combattants ou simplement bot a pognon.

Ce qu'il faudrait, c'est introduire un réel intérêt à l'entertainer dans le contexte "technique" du jeu, c'est a dire dans le contexte de l'extension de la GCW à la Star Warsy. Ce qui est d'ailleurs plus ou moins en cours de discussion.
Citation :
Tu as besoin d'être obligatoirement musicien pour RP ?
Ben .. si tu veux jouer un perso dans le style de.. bon j'ai oublié son nom.. la chasseuse de primes qui se fait tuer par Jango Fett au début de l'épisode 2.. y a un épisode assez curieux où elle utilise ses talents de danseuse pour s'infiltrer auprès d'un trafiquant et pouvoir le tuer.
(exemple au hasard).


Sinon, c'est vrai que pour faire du RP, on n'a pas besoin de tout ça.. d'ailleurs techniquement, un simple forum php suffit.. voire une bonne vieille feuille de papier
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
Entièrement d'accord. (bon je sais ça fait floodesque).
Le RP a t'il besoin de la battle fatigue. Tout ce que ça apportait, c'est de contraindre les combattant a lubriquement matter des corps ondulants sur des musiques lascives ou SWesques...
La battle fatigue c'était une bonne idée (et logique). Le RP n'est pas le fait que de compétences, il est bien plus intéressant lorsqu'il est utile !

Imaginez un PVP quelque part (tiens j'ai l'image des champs de bataille de Bravehart qui me reviennent ), les non-combattants établissent des camps dans des zones sécurisées derrières les lignes amies, là ou les docs peuvent soigner les blessés et les musiciens/danseurs redonner du moral !

Actuellement, tout est orienté combat pur, le reste (qui servait aussi aux combattants) n'est plus et c'est tellement dommage.

On a voulu supprimer un maximum de contraintes aux joueurs car ce n'était pas fun et exciting, ceci au détriment du tissu social du jeu. On peut résumer NGe ainsi pour moi.
pour repondre a certain, pour faire du PVP vous prenez n'importe quel FPS de base et vous l'avez aussi votre PV etc...

Donc dire que pour du RP il suffit de 2 bouts d'allumettes pour imaginer du combat laser n'est pas un argument factuel.

Ce qui faisait le plus c'est l'interaction entre tout les joueurs et sur TOUT les aspects. C'est le SOCIAL entre autre.

Faut voir le niveau d'interaction a l'heure actuel. Et ce n'est pas parce que l'on fait du PVP caché dans un coin comme des honteux avec son groupe d'irreductible (qui en final va tourner en rond) que ca genere du fun.
Je tiens à préciser en ce qui me concerne que si j'aimais bien jouer musicien, c'était autant pour l'esprit de cette classe que pour les possibilités de "petit rp".
J'estime pas avoir été un jour un grand rp-eur, mais être dans les cantinas, soigner les gens qui venaient, les buffer même, discuter avec les autres musiciens etc, bah on avait l'impression d'être utiles nous aussi, d'avoir notre rôle à jouer dans l'univers de SWG. Certes c'était très "flourishant" mais un combattant bourré de battle fatigue n'avait pas d'autres choix que de venir se relaxer un peu dans une cantina, et éventuellement discuter un peu, et pourquoi pas tipper les gentils danseurs qui le divertissaient.
Et on pouvait se rendre utile même dans les villes affiliées à une faction possédant une cantina, entre deux assauts ennemis, bah nous on était là à soigner les gens dans la cantina, à rendre service, bref, c'était sympa à jouer.

Et en ce qui concerne ce que j'appelle le 'petit rp' c'était tous les trucs auquel les danseurs et musiciens étaient conviés: les petites soirées rp, les mariages, les trucs de ce genre, et c'était très sympa de venir, d'avoir un tuyau via une connaissance enternainer, de se pointer, de se faire applaudir et compagnie, d'assister à des concerts.

Donc yavait l'utile et l'agréable dans ces classes, qui n'étaient pas majoritairement jouées, mais très sympas quand même, enfin j'aurais pas choisi cette profession si ça m'avait pas paru sympa.

Et là l'impression que j'ai c'est que les ent sont devenus "anecdotiques"... Ils décorent les cantinas, mais n'ont plus de réelle utilité. Je trouve ça très dommage.
Citation :
Publié par Julienas
pour repondre a certain, pour faire du PVP vous prenez n'importe quel FPS de base et vous l'avez aussi votre PV etc...

Donc dire que pour du RP il suffit de 2 bouts d'allumettes pour imaginer du combat laser n'est pas un argument factuel.

Ce qui faisait le plus c'est l'interaction entre tout les joueurs et sur TOUT les aspects. C'est le SOCIAL entre autre.

Faut voir le niveau d'interaction a l'heure actuel. Et ce n'est pas parce que l'on fait du PVP caché dans un coin comme des honteux avec son groupe d'irreductible (qui en final va tourner en rond) que ca genere du fun.
euh, concernant le pvp, je ne sais pas d'où te vient cette perspective de groupe d'irrréductibles qui tourne en rond.... Chez nous, un groupe est rarement le seul, et il ne finit jamais son tour.

Je vois pas dans le social ce qui a disparut.... si le social est le besoin d'interaction généré par le jeu, mon dieu ou va t'on?

Quand à l'interraction, elle est là et bien là.... je ne sais pas sur quel serveur vous vous balladez, mais ce n'est certainement pas chim
Citation :
Publié par Tigo
La battle fatigue c'était une bonne idée (et logique). Le RP n'est pas le fait que de compétences, il est bien plus intéressant lorsqu'il est utile !

Imaginez un PVP quelque part (tiens j'ai l'image des champs de bataille de Bravehart qui me reviennent ), les non-combattants établissent des camps dans des zones sécurisées derrières les lignes amies, là ou les docs peuvent soigner les blessés et les musiciens/danseurs redonner du moral !

Actuellement, tout est orienté combat pur, le reste (qui servait aussi aux combattants) n'est plus et c'est tellement dommage.

On a voulu supprimer un maximum de contraintes aux joueurs car ce n'était pas fun et exciting, ceci au détriment du tissu social du jeu. On peut résumer NGe ainsi pour moi.
Oui.... et Non....
C'est le contenu de la profession qui la rend stimulante, et qui, en attirant les joueurs, permet de créer un tissu social.
Un tissu social c'est un liant entre personne évoluant dans une sphère commune de besoins les uns entre les autres.
Or si la Batle fatigue a disparue, il y a pas mal d'autres choses qui sont apparues; certes, elles sont très insuffisantes en termes de dépendances: les combattants peuvent s'en passer sans problèmes. Par contre un bon crafteurs, non.
Le problème, c'est que la dépendance se fait entre deux pools de classes qui ont perdues beaucoup de repères suite a la NGE, et qui n'ont pas retrouvées un intérêt au moins aussi important qu'avant.

Ce qu'il faut, c'est la rendre plus intéressante, lui ajouter soit du contenu, soit de l'amplitude ou de l'ampleur.
C'est surtout de revenir au dabbling avec arbres de compétences pré-NGE.

D'ailleurs cet ancien système aidait beaucoup au RP. C'est vrai qu'on peut n'avoir besoin de rien pour RP mais avoir tout de même des outils pour, c'est intéressant.
Par exemple j'étais pré-CU TKM et dancer, je pouvais RP dans ses deux aspects plus que dans d'autres.
Parce que celui qui n'est pas Dancer ni entertainer, ben va jouer le RP du danseur pro...

La diversité offrait beaucoup de choses et ne rendait pas son personnage lassant, surtout qu'on pouvait le reprendre de zéro si on le voulait et comme on le voulait.
Tout ceux qui adoraient le côté social de SWG ne sont allés que déception en déception en voyant que SOE préfère faire un jeu axé pvp raté et mis dans son coin sur une planète. Le reste a régressé et été délaissé.
Un an de NGE et ils en sont que là ?! Quelle belle blague ! Allez dans un an peut-être que toutes les classes auront leurs expertises... et dans deux ans peut-être que tout sera équilibré ? Ah non, ils vont refaire toutes les classes et compétences entre-temps, c'est périodique chez eux.
Je pense qu'il n'y a rien à attendre de SOE désormais, même si ils veulent redonner un goût d'antan, ils sont trop lent dans le développement, beaucoup trop lent.
Citation :
Publié par Godnounoux
C'est surtout de revenir au dabbling avec arbres de compétences pré-NGE.

D'ailleurs cet ancien système aidait beaucoup au RP. C'est vrai qu'on peut n'avoir besoin de rien pour RP mais avoir tout de même des outils pour, c'est intéressant.
Par exemple j'étais pré-CU TKM et dancer, je pouvais RP dans ses deux aspects plus que dans d'autres.
Parce que celui qui n'est pas Dancer ni entertainer, ben va jouer le RP du danseur pro...

La diversité offrait beaucoup de choses et ne rendait pas son personnage lassant, surtout qu'on pouvait le reprendre de zéro si on le voulait et comme on le voulait.
Tout ceux qui adoraient le côté social de SWG ne sont allés que déception en déception en voyant que SOE préfère faire un jeu axé pvp raté et mis dans son coin sur une planète. Le reste a régressé et été délaissé.
Un an de NGE et ils en sont que là ?! Quelle belle blague ! Allez dans un an peut-être que toutes les classes auront leurs expertises... et dans deux ans peut-être que tout sera équilibré ? Ah non, ils vont refaire toutes les classes et compétences entre-temps, c'est périodique chez eux.
Je pense qu'il n'y a rien à attendre de SOE désormais, même si ils veulent redonner un goût d'antan, ils sont trop lent dans le développement, beaucoup trop lent.
Perso, je trouve qu'ils osnt plutôt super rapide, mais ça c'est une question de point de vue

Sur le plan PvP, rien a dire, sauf qu'ils se sont beaucoup trop axés dessus a mon gout. Plutôt que de faire deux expertises combattantes par chapitre, ils auraient mieux fait de faire une combattante et une non combattante.

Redonner le goût de quoi? Dans ce cas précis, il y aurait plutôt pas mal de choses a voir. J'arrête pas de dire un peu partout que la faction underground est une mine d'or en termes d'ajout de contenu.
Il suffirait de peu de chose pour enfin rajouter le contenu nécessaire à de la motivation: je sais pas moi, un truc du genre aptitude spéciale du dancer factionné avec pas mal de faction underground: un scan de faction qui colles le combattant en pvp enable sur une réussite de la compétence. Des accès a des "marchés" noirs réservés avec des prix défiants toute concurrence... enfin du contenu quoi.
C'est juste ça qui manque aux entertainer. Tout le monde a bien conscience que le pire serait de réimplémenter un système identique à celui qui existait.... si c'est pour voir refleurir les BOTS cantina, les pseudos scéances de pseudo séduction bien dégoulinantes, les spectacles encagés sans autre sens que juste faire baver de jeunes joueurs en excès d'hormones, même pas la peine d'y penser. Il faut un peu plus de dynamisme, de risques, et l'émergeance d'une aptitude "for rent" de certains combattants qui pourraient jouer le rôle de gardes du corps.
Bref, du contenu intelligent pour une fois quoi. Surtout que ya le potentiel.
Citation :
Publié par Godnounoux
C'est surtout de revenir au dabbling avec arbres de compétences pré-NGE.
Ben oui et non.
Moi aussi j'adorais le système qui te permettait d'être polyvalent. De faire plusieurs professions. Je trouvais excellent de pourvoir être une brute PVE/PVP avec simplement une profession (exemple Riffleman) et faire du craft/entertainer à côté.

Mais ça pour moi ça a disparu avec l'apparition des levels (CU ou NGE je ne sais plus ?)

Mais le revers de la médaille de l'ancien système : (j'espère que vous vous en souvenez), c'est que les adeptes du PVP whinnaient sans arrêt contre les dabbleurs de profs de combats qui cherchaient à avoir la combo la plus roxxative possible. Du coup pour être efficace soit même en pvp contre eux, ben il fallait aussi dabbler. Donc exit les autres professions dites sociales.
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
Oui.... et Non....
C'est le contenu de la profession qui la rend stimulante, et qui, en attirant les joueurs, permet de créer un tissu social.
Un tissu social c'est un liant entre personne évoluant dans une sphère commune de besoins les uns entre les autres.
Moi j'ai toujours été persuadé que c'était non seulement le contenu de la profession qui pouvait rendre le jeu stimulant, mais aussi son utilité et le cadre dans laquelle on peut la faire évoluer.

Passons le "détail" des classes hybrides qui a été la plus grande perte, car le fait de pouvoir jouer plusieurs professions était un des attraits principaux, aussi sur la plan RP (couverture pour un rebelle par exemple) et prenons deux professions que je connais bien pour les avoir jouées longtemps :

Les médecins : si je ne me trompe, actuellement, ils ne sont plus 100% indispensables. Un médecin ne peut plus être meilleur qu'un autre car il ne créée plus ses packs. Avant un bon doc (ou société pharmaceutique )pouvait être connu pour la qualité supérieure de ses créations, avoir une réputation ! A mon avis, la correction qu'il aurait fallu faire est une réduction de la durée des buffs et obliger d'utiliser d'une façon ou d'une autre un hôpital (de ville NPC ou de joueurs). Les hôpitaux de villes de joueurs n'ont jamais servi à rien, cherchez l'erreur !

Les musiciens/danseurs : une profession qui était aboutie et parfaite au niveau master. Les ajouts qui ont été faits depuis sont pas mal du tout. Ce qu'il aurait fallu faire, ne pas supprimer la BF et leur donner par exemple une nouvelle case d'expérience, visionable par les spectateurs, qui aurait continué de grimper en fonction du nombre de spectateurs et de cantinas visitées. La possibilité de poser des affiches dans les grandes villes pour annoncer des spectacles aurait été un grand plus. Les points négatifs, la façon d'xp, qui poussait à jouer afk des nuits entières... d'autres systèmes auraient permis d'éviter cela. A noter que la BF attirait du monde automatiquement dans les cantinas !

Malheureusement, même si les joueurs prenaient du temps pour en parler sur le forum officiel, de donner de bonnes idées ou faire part de leurs envies, ils n'ont jamais été écoutés. Seul le plaisir immédiat en jeu a été pris en compte, le reste n'étant finalement qu'anecdotique en % de joueurs...

Finalement oui, le social a besoin d'intéractions générées par le jeu car il ne faut pas oublier que 90% des joueurs ne sont pas baignés dans le RP et qu'il est plus stimulant de se retrouver dans une cantina (par envie ou obligation) lorsqu'il y a du monde et des personnalités à découvrir, et non pas 3 ou 4 personnes qui sont finalement toujours les mêmes.

J'ai toujours envie de rejouer à SWG, mais certaines choses m'empêchent toujours de cliquer sur le bouton de réactivation

Bon jeu
Citation :
Moi j'ai toujours été persuadé que c'était non seulement le contenu de la profession qui pouvait rendre le jeu stimulant, mais aussi son utilité et le cadre dans laquelle on peut la faire évoluer.
Je ne peux qu'approuver (comme sur la totalité du post d'ailleurs).

Pour avoir presque toujours été partiellement ou totalement medic (doc, Doc/CM, Doc/BE), j'ai d'excellents souvenirs de mes sessions dans les hopitaux, du temps où ils servaient à quelquechose (et puis c'était rigolot de buffer les tumblers ). Ca faisait des points de rencontre, ça apportait de la vie aux villes. Un énorme erreur a été de faire que les droids soient plus intéressants que les cantina/hopitaux, ils auraient du rester inférieurs aux installations fixes à mon avis, ou avoir un intérêt qui ne rentre pas en concurrence avec elles. Ca a été le début d'une longue baisse de l'intérêt de ces professions
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Mais le revers de la médaille de l'ancien système : (j'espère que vous vous en souvenez), c'est que les adeptes du PVP whinnaient sans arrêt contre les dabbleurs de profs de combats qui cherchaient à avoir la combo la plus roxxative possible. Du coup pour être efficace soit même en pvp contre eux, ben il fallait aussi dabbler. Donc exit les autres professions dites sociales.
Il y en avait tout de même qui gardaient un côté combat et un côté social (craft/entertainer) dans leur template et s'amusaient comme ça tout de même.
Et il aurait été simple pourtant d'équilibrer un peu entre les dabblers et les autres. Un dabbler qui mettrait des points de skills dans une autre profession de combat à partir d'un certain nombre de points utilisés devrait se retrouver avec du malus dans ses stats (genre -1 pistol accuracy etc etc).
Le dabbling je le voyais plus comme un moyen génial d'associer une prof de combat à une prof social. C'était pour moi un attrait principal. Et il y avait des classes aujourd'hui disparus vraiment intéressantes même si moins jouées que d'autres. Je verrais toujours le NGE comme un gâchi et une incompétence professionnelle d'avoir balancer ça comme ça car même un simple joueur pouvait voir que c'était nul leur truc ^^
Citation :
Publié par Tigo
Finalement oui, le social a besoin d'intéractions générées par le jeu car il ne faut pas oublier que 90% des joueurs ne sont pas baignés dans le RP et qu'il est plus stimulant de se retrouver dans une cantina (par envie ou obligation) lorsqu'il y a du monde et des personnalités à découvrir, et non pas 3 ou 4 personnes qui sont finalement toujours les mêmes.

J'ai toujours envie de rejouer à SWG, mais certaines choses m'empêchent toujours de cliquer sur le bouton de réactivation

Bon jeu
Ben je me souviens de la très forte partie de stimulation du gars qui entre, qui regarde ou qui écoute sans rien dire et sans répondre, et qui ressort au bout de deux minutes.... RP? bof...
Ou encore, le gars qui avait besoin d'un buff mind: "euh ya quelqu'un pour un buff mind?" rep: "oui, viens par là", "euh c'est combien"(la phrase qui tue), rep "13k"....

ça c'est du top RP.

pffff, ben au moins une chose qui a bien évolué, la deuxième phrase a évolué en "euh, ya quelqu'un pour un buff artisan?"

nan mais faut arrêter de déplacer le fond du problème. Le fond du problème c'est que de toutes les façons, ya que les personnes qui aiment rp qui en font. Et qui aime et connait le RP trouvera toujours a en faire.

Là on parle de contenu, il a déjà été pauvre avant, il est encore plus pauvre peut être, mais faut pas retourner à l'inintérêt d'avant. Là ya une opportunité d'avoir mieux, autant le hurler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés