Classes de NwN2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Il ne me semble pas avoir préconisé d'interdire systématiquement les multiclassage paladin/DDR...?
Ok tu as juste dit qu'il fallait un RP assez profond, que c'était nettement moins probable, les adverbes utilisés étant des termes permettant toujours de relativiser c'est vrai que c'est comme si tu n'avais rien dit puisque si on va dans le sens inverse tu agites l'adverbe permettant de dire tout et son contraire pour rappeler que tu n'as pas dit ça mais que tu n'as pas non plus dit l'inverse.


Citation :
Publié par Moonheart
J'ai seulement dit que pour moi, le mec à intérêt à la roleplayer sa classe de DDR, s'il fait un tel multiclassage et si je suis DM... et non pas seulement jouer comme s'il était un paladin ordinaire comme la vision d'Erindhill le permet.
D'accord mais quelle est la différence au niveau de l'interprétation entre un paladin ordinaire et un paladin ayant du sang de dragon, dans le cas où le réveil du sang ne se manifeste que dans le physique du perso ?
Parce que si expliciter les règles générales comme on essaie de le faire, c'est juste jouer assez profondément, je pense qu'on est tous d'accord.
Je vois que tu commences à comprendre Kermo.
En effet, ce que je prône n'est ni l'optique d'Erindhill ni son total inverse mais une position intermédiaire entre les deux.

Interdire totalement le paladin/DDR n'a pour moi pas plus de sens que de l'autoriser sans contrepartie RP, ce qu'il faut c'est contrôler son accès.
La classe DDR (comme toutes les autres classes de prestige devrais-je dire) n'a ni vocation à être un distributeur de bonbons gratuits ni a être chasse gardée: elles devraient être des choses qui se méritent.
Je commence surtout à comprendre que prôner "une position intermédiaire" quand on veut parler du "cas général" ça n'a aucun sens, chaque animateur ayant sa propre position intermédiaire on ne peut pas parler de cas général.

Je me demande bien de quoi on parle depuis le début si d'un côté Moon dit "paladin/DDR c'est incohérent", Erindhilll annonce "paladin/DDR y'a le droit" mais qu'en fait tout le monde pense "on s'en tape c'est le MJ qui décide".
La seule règle du manuel est décidément celle qui dit que le MJ peut les interpréter comme il souhaite.

Par ailleurs pour moi les classes de prestige ne sont pas spécialement des bonbons, si une classe de prestige est systématiquement un avantage par rapport à une autre c'est qu'il y a un problème d'équilibrage, ces classes n'étant pas plus que les autres sujettes à une interprétation particulière, et un background justifiant tout et n'importe quoi étant toujours possible à faire, les MJs se classant en 2 familles, celle qui sait très bien que le BG sert à valider un multiclassage et qui autorisera sans le lire, et celle qui sait très bien que le BG sert à valider le multiclassage et qui interdira sans le lire (le plus cocasse étant que le BG est ce qui est arrivé au perso avant son premier niveau et donc n'a rien à voir avec les classes prises pendant la partie).

Un exemple concret, sur notre mod on a mis une autorisation pour maître blême, DDR et mdo, les 2 premières parce qu'elles modifient l'apparence du perso et qu'on trouve ça moche, la dernière parce qu'elle est déséquilibrée et qu'on ne la file qu'aux joueurs qu'on sait fairplay (ironie de la chose on laisse précisément les joueurs n'utilisant jamais les capacités du mdo, jouer des mdo).
Citation :
Publié par kermo
Je me demande bien de quoi on parle depuis le début si d'un côté Moon dit "paladin/DDR c'est incohérent", Erindhilll annonce "paladin/DDR y'a le droit" mais qu'en fait tout le monde pense "on s'en tape c'est le MJ qui décide".
Tout simplement de l'optique qu'on pense la meilleure à appliquer sur un module.
Il est difficile à mon sens de concevoir un module proche du parfait,je veut dire par là totalement en accord avec les idées des MD et des scripteurs.
Respecter la trame ne veut pas dire figé.Ce serait dommage dans un monde ou la création est un des maitres mots.
Rendre son module vivant et modulable est surement un facteur éssentiel pour les créateurs/animateurs.
Certe, définir des régles est certainement un indispensable, ne serait ce que pour mieux accueillir les nouveaux venus,et contribuer à la vie du module,dans sa logique de départ.

J'ai eu l'occasion (et la chance)de jouer un bon moment sur 2 modules amateurs, dans la partie Action/persistant.
Diablo II=>une transposition asser conforme de l'univers Diablo
Kara-thur=>une trame version orientale de l'univers D&D.
Si DiabloII etait plutot achallandé fun/action, Kara-thur lui, plus difficile et plus ciblé,proposait un univers roleplay.
Le choix des animateur/créateurs etait bien entendu fondé sur l'invitation au jeu dans leur monde,en laissant toutefois une certaine flexibilité sur l'évolution de ceux ci, et des classes de personnages y prenant place.
La création et l'évolution d'un personnage dans un univers type se doit de pouvoir faire bouger les murs,le roleplay servant aussi à ça.

Le plus difficile pour un MD,est de pouvoir intelligemment gerer les demandes et les besoins des joueurs,éviter les abus et les dérives,tout en laissant la vie du module garder son interet, son essence..
A mon sens les régles D&D ne sont qu'une base, largements appréciables de par ses propositions,mais aussi par (pour) les possibilitées qu'elles peuvent inspirées.
Sur table, comme dans Nwn, vouloir absolument se rabatre sur les définitions de base n'est pas toujours la solution.Il appartient aux MD de peser le pour et le contre lors d'une optimmisation d'un des personnages,afin de garder le jus du module proposé,de faire plaisir aux joueurs qui voyent en cela un résultat et une justification de leur personnage,tout en gardant un lien réaliste ()avec les autres,et avec le jeu.

Le multiclassage est plutot croustillant pour ce qui est de l'optimisation,il l'est tout autant du coté de l'interpretation.

Si dans un MMOrpg, il est asser compréhensible de niveler la puissance globale de toutes les classes,afin d'éviter, premierement que tous les joueurs ne jouent la mème classe, et deuxiement d'éviter le sampiternel "nerf le mage",je trouve étonnant que sur Nwn/module, et surtout dans un monde roleplay,qu'il n'y ai pas plus de souplesse de ce coté.
Bien entendu cela demande une certaine complaisance vis à vis des joueurs,mais dans un monde ou l'ont joue à max 24/36/64 joueurs,cela devrait facilement etre possible.
J'ai une ptite question sur une classe de prestige décrite que très rapidement sur le site, l'archer-mage. ^^

J'étais bien tenté de commencer par un rôdeur pour passer à un moment ou un autre archer mage mais... concrètement il apporte quoi par rapport a être full ranger ?
Citation :
Publié par Peco
J'ai une ptite question sur une classe de prestige décrite que très rapidement sur le site, l'archer-mage. ^^

J'étais bien tenté de commencer par un rôdeur pour passer à un moment ou un autre archer mage mais... concrètement il apporte quoi par rapport a être full ranger ?
Tes flèches ont enfin un bonus d'altération ... autant dire que ça change le vie du tout au tout
Citation :
Publié par Peco
J'ai une ptite question sur une classe de prestige décrite que très rapidement sur le site, l'archer-mage. ^^

J'étais bien tenté de commencer par un rôdeur pour passer à un moment ou un autre archer mage mais... concrètement il apporte quoi par rapport a être full ranger ?
Le jeu NWN 2 n'étant pas sorti, les descriptions détaillées des classes ne sont pas en place.

L'ensemble du Manuel du Joueur sera mis en place qu'après le sortie du jeu.

Mais déjà, je peut de dire qu'avec un rôdeur pur tu ne pourra pas faire un archer-mage, tu ne pourras prendre cette classe de prestige qu'avec un rôdeur/magicien, un rôdeur/barde ou un rôdeur/ensorceleur. Dans les prè-requis de cette classe de prestige, on devrait trouver un chose du genre doit pouvoir lancer de sort profane de niveau x.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés