[infos] Etat actuel de Ryzom vu par la communauté.

Répondre
Partager Rechercher
Non, tu es venu regretter que "certains" aient un avis différent du tien, en leur prêtant des motivations qu'ils n'ont pas et qui s'apparentent à de la calomnie. Sauf que ces "certains" ne se sont pas tus, tu n'as le monopole de la parole, donc tu termines sur une insulte et la scène du grand départ de l'acte II.

Parler du jeu, ça nécessite tout de même un minimum de civilité, comme notamment le fait de ne pas considérer toute discussion à son sujet comme un match de foot (référence à ta "mi-temps", un peu plus haut), ou un combat de sumo (le but n'est pas d'éjecter l'autre ou de le réduire au silence)

Appeler au trolling après avoir tout fait pour en créer les conditions, je trouve ça franchement bas.

Alors certes, nous sommes "trop cons" de penser comme d'autres que :

Citation :
Publié par Sylken
Oui, en effet, on peut venir y jouer quelques temps : c'est une belle expérience. Le monde est assez fascinant, la communauté plutôt sympa, etc.

Le problème c'est que l'on ne cherche pas un MMO comme on commande une pizza. On cherche du durable, un monde dans lequel on puisse s'investir un minimum, une certaine pérennité (ou persistance). De ce point de vue, Ryzom n'est pas un choix, car il n'inspire pas confiance.
Citation :
Le problème c'est que l'on ne cherche pas un MMO comme on commande une pizza. On cherche du durable, un monde dans lequel on puisse s'investir un minimum, une certaine pérennité (ou persistance). De ce point de vue, Ryzom n'est pas un choix, car il n'inspire pas confiance.
Alors ca c'est pas forcement valable pour tout le monde on peut tres bien vouloir jouer pas longtemps, et 'ryzom n'inspire pas confiance' c'est un pur jugement de valeur (surtout depuis le temps qu'on nous bassinne qui doit disparaitre beh il est toujours la et blinde de joueurs sur l'ile de depart en tout cas).


Citation :
Ce que tu dis est faux, je t'ai expliqué pourquoi, mais ça ne fait pas forcément de toi un imbécile.
Ohhh merci grand maitre ! Vous etes si bon...
Lol.
Ce que j'ai dis ne peut etre faux ou vrai pour la simple et bonne raison que c'est un jugement de valeur.
J'aime le jeu. Suis désolé, et je le dis ! Et j'ai le droit de le dire.
C'est comme si tu disais les roses rouges c'est de la merde. Beh non, ça c'est ton avis.
Je n'ai jamais menti sur ce jeu, jamais.
Désolé encore. Mais c'est plus facile pour toi de traiter le monde entier de menteur pour decridibiliser les autres.

Tu n'arrives pas à comprendre que le jeu puisse amuser du monde, tant pis pour toi...
Ton avis n'a rien d'une grande parole de sage (lol loin de la meme).
Ca ne reste qu'un avis parmi tant d'autres...
A une difference pres: tu le repetes tout le temps à toutes les sauces.
C'est tout ^^.
Et vu que ton jeu prefere est jol tu reviendras toujours à la charge pour expliquer que ton avis est L'AVIS ultime, mais non, ça ne reste qu'un avis...
Cela fait surtout deux ans qu'on vend le jeu en utilisant la formule "le jeu a du potentiel soyez patient". Avec le résultat que l'on sais le départ de la quasi totalité des joueurs.
Sinon pour les lecteurs essayez de trouver dans les derniers post des défenseurs du jeu à quel moments ils utilisent des éléments factuels pour défendre le jeu. Ne cherchez pas il n'y a pas. Donc posez vous la question que vaut vraiment un jeu pour lequel on ne peut présenter d'arguments pour le défendre.
Citation :
Sinon pour les lecteurs essayez de trouver dans les derniers post des défenseurs du jeu à quel moments ils utilisent des éléments factuels pour défendre le jeu. Ne cherchez pas il n'y a pas
On va récapituler pour notre grand ami CNLNN (tu me fais travailler vilain ^^):

- Monde original avec character design vraiment différent de ce que l'on trouve ailleurs.
- La faune et la gestion de la nature des saisons, meteo vraiment au dela des autres mmos. D'ou une ambiance vraiment enchanteresse que l'on a pas ailleurs (pour moi c'est super important).
- Plus de bugs techniques contrairement aux debuts du jeu.
- Animations des persos refaites (fini les balais ds le cul du debut du jeu).
- Systeme de stanza unique à Ryzom pour créer ses actions à sa sauce.
- Un trial entierement gratuit et illimité, pas de numero de carte bancaire à filer.
- Du contenu (eh oui il y en a) de quoi jouer 1 an avant de se lasser (et the ring approche donc pas de soucis, la possibilite de créer des tonnes de quests facilement va permettre des choses sympathiques).
- Un jeu qui tourne bien sur les configs actuelles (ce qui n'etait pas du tout le cas à la sortie du jeu). Un jeu réellement beau techniquement parlant (multiples effets de particules, textures de qualité) et j'ai fait quasiement tous les mmo du marché...
- Un super systeme de craft et de forage (ce qui n'est pas le cas de tous les mmos loin de la)
- Pas de boite de jeu à 50 euros à payer.
- Une interface claire et net (ce qui n'etait pas le cas au debut du jeu)

J'en oublie surement des tonnes mais bon la c'est ce qui me vient à l'esprit facilement disons.
Citation :
Publié par CNLNN
Sinon pour les lecteurs essayez de trouver dans les derniers post des défenseurs du jeu à quel moments ils utilisent des éléments factuels pour défendre le jeu. Ne cherchez pas il n'y a pas.
Si, maintenant cfc s'y met. Il a peut-être fini par comprendre que l'invective ne suffit pas. On arrive enfin au-delà du répétitif "y'a pas de carte bleue à donner".

Ceci dit, je rappelle que le sujet du topic c'est l'état actuel de Ryzom vu par la communauté, et non les arguments en faveur ou en défaveur du jeu. Pour moi l'état actuel de Ryzom est celui d'un jeu condamné, j'ai dit pourquoi, et je ne vois rien dans la liste ci-dessus qui permette de dire que l'état actuel du jeu est bon.

L'originalité, je la trouve autant dans Eve que dans Ryzom ; les animations "refaites", elles ont surtout eu pour effet de dégoûter pas mal de joueurs, et pas les pires, quand au jeu qui tourne bien sur les configs actuelles et l'absence de bugs, un simple petit tour sur d'autres sujets de ce même forum laisse franchement penser le contraire, même si, c'est vrai, il y en a bien moins qu'à la sortie du jeu. De l'avis de toutes les personnes que je connais et qui y ont touché d'un peu près, Ryzom est un jeu extrêmement mal foutu techniquement, un vrai "mille-feuilles" technique, qui fuit de partout. Et ce n'est pas un jugement de valeur.

Pour le reste, le jeu a toujours ses qualités d'il y a deux ans, ni plus, ni moins ; il a par contre corrigé quelques-uns de ses défauts comme la stabilité du serveur (encore que là les échos que j'en aie ne soient pas du tout optimistes), les gros bugs, etc. Tout cela a pu être fait au prix de l'abandon pur et simple de ce qui faisait son potentiel.

Autrement dit, Ryzom est dans un état végétatif avec perspectives d'évolution nulles ou quasi-nulles, sauf intervention divine (entendez financière). D'où l'importance donnée aux chiffres, eh oui, quand on parle de ce jeu ; mais pas seulement : les véritables intentions de l'équipe de développement sont aussi extrêmement importantes, et pour l'instant ils ne communiquent pas, ou se limitent à des postulats bancals du même modèle que celui que fait cfc en affirmant qu'avec le Ring, tout ira forcément mieux.

Quand le Ring sera sorti et qu'il y aura en effet "des tonnes de quêtes" disponibles, et intéressantes surtout, je serai aussi optimiste que cfc. Pour l'instant je suis d'autant plus pessimiste que je constate une réaction des fans (invective et incantations) tout à fait typique d'un jeu qui se casse la figure.

PS : je ne "joue" pas à JoL, lol. Mais parmi d'autres forums, discussions diverses et travaux d'écriture en cours, il me tient compagnie pendant les longs voyages intersidéraux ;-)
Citation :
Ceci dit, je rappelle que le sujet du topic c'est l'état actuel de Ryzom vu par la communauté, et non les arguments en faveur ou en défaveur du jeu. Pour moi l'état actuel de Ryzom est celui d'un jeu condamné, j'ai dit pourquoi, et je ne vois rien dans la liste ci-dessus qui permette de dire que l'état actuel du jeu est bon.
Voila quoi qu'on dise, ryzom c'est tout caca. Je dirais meme tout caca boudin.
Ok.
Retourne dans l'espace et si tu t'ennuies pendant tes longs voyages intersideraux va faire un tour sur le forum de DnL la tu auras de quoi faire lol.


Citation :
L'originalité, je la trouve autant dans Eve que dans Ryzom
N'importe quoi...

Citation :
les animations "refaites", elles ont surtout eu pour effet de dégoûter pas mal de joueurs, et pas les pires
Ouais c'est sur qu'avant les balais ds les fesses c'etait vachement mieux (et j'ai joue au jeu à ses debuts j'ai d'ailleurs toute suite poste pour dire ce que j'en pensais des ces animations top balai ds le derche à l'epoque (qui sont maintenant nicquelle chrome)


Citation :
quand au jeu qui tourne bien sur les configs actuelles et l'absence de bugs, un simple petit tour sur d'autres sujets de ce même forum laisse franchement penser le contraire, même si, c'est vrai, il y en a bien moins qu'à la sortie du jeu.
Mauvaise foi powa, j'ai joue eu jeu à sa release et ça n'a tout simplement rien à voir avec aujourd'hui niveau bugs.

Citation :
Ryzom est un jeu extrêmement mal foutu techniquement, un vrai "mille-feuilles" technique, qui fuit de partout. Et ce n'est pas un jugement de valeur.
Bien sur, pfff n'imorte quoi de chez n'importe quoi, faut avoir une certaine config pour jouer, une config actuelle et tout roule et c'est sublime de beaute que ce soit niveau animations particules, textures. Tu ferais bien de le relancer car la c'est digne de ce que je pensais du jeu à sa release et vu que tu n'y as pas joue depuis un bail cela se ressent, tu dis n'imp.

Citation :
il a par contre corrigé quelques-uns de ses défauts comme la stabilité du serveur (encore que là les échos que j'en aie ne soient pas du tout optimistes),
C'est bien simple je n'ai jamais de lag, c'est quoi tes echos la ? Encore de sombres amis qui vivent en afghanistan et qui ont une connexion pourrie ? Moi ca marche nicquel de chez folie.


Citation :
Autrement dit, Ryzom est dans un état végétatif avec perspectives d'évolution nulles ou quasi-nulles, sauf intervention divine (entendez financière).
encore un bon jugement à l'emporte piece, un addon gratuit sort mais c'est rien ce sera de la merde de toute façon.


Citation :
ils ne communiquent pas, ou se limitent à des postulats bancals du même modèle que celui que fait cfc en affirmant qu'avec le Ring, tout ira forcément mieux.
Beh c'est sur, ça va aller bcp moins bien rendez vous compte: un outil simple permettant de faire des quetes, ça va etre encore pire, tout va exploser

Citation :
Pour l'instant je suis d'autant plus pessimiste que je constate une réaction des fans (invective et incantations) tout à fait typique d'un jeu qui se casse la figure.

OOhhhhhhh grand thanys ! Tu es le grand maittreeee de ryzom, tu es la sagesse incarnée !



Enfin bref que du blabla de quelqu'un qui ne connait et qui ne joue plus au jeu depuis belle lurette et qui se permet de surcroit de le juger sur ses vieux souvenirs dépassés.
Tiens, je vais m'amuser à dire que Ryzom est tout génial, histoire de voir si, emporté par son élan, cfc me dit le contraire...

Tu as un problème avec les concepts simples, on dirait. Le sujet est l'état actuel de Ryzom, pas la vision phantasmée d'un jeu qui n'existe que dans sa tête par cfc, grand croisé devant l'Eternel et pourfendeur de vilains qui n'ont même pas une machine correcte, les gueux.

Le Ring n'est pas sorti, il est toujours en alpha 2 et tu ne sais même pas quand il passera en beta, et tu nous annonces déja que ça ne peut être que génial. Formidable ! Comment se fait-ce alors que tous les alpha-testeurs que je connaisse me disent que ça ne cassera pas des briques ? C'est bien embêtant, ils ne peuvent pas en parler publiquement, mais est-ce une raison pour se contenter de répéter bêtement les arguments publicitaires sur le Ring, sans aucun recul ?

Le Ring n'a qu'une seule raison d'apparaître dans une analyse de "l'état actuel de Ryzom" : c'est pour expliquer le gel complet du développement du jeu, en dehors des Ruines de Silan. C'est bien gentil, les Ruines de Silan, c'est bien fait, mais pour l'instant c'est un cache-misère, et je suis très loin d'être le seul à le dire.

Quant aux aspects techniques, oser dire que Ryzom a une réalisation "au top" c'est tout simplement chercher à gruger son monde. Ryzom a toujours eu, et a encore, de gros problèmes de compatibilité avec des matériels récents. J'ai fait du support technique sur Ryzom, je suis en contact tous les jours avec des gens qui en font encore, avec des gens aussi qui ont travaillé sur le jeu lui-même. Tous me disent la même chose. Quant à la stabilité des serveurs, je ne parlais pas de lags, et tu le sais très bien. Tu étais où ces derniers jours, pour ne pas avoir vu qu'avec l'augmentation du nombre de joueurs le serveur a lâché à plusieurs reprises ?

Citation :
Enfin bref que du blabla de quelqu'un qui ne connait et qui ne joue plus au jeu depuis belle lurette et qui se permet de surcroit de le juger sur ses vieux souvenirs dépassés.
Tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de poster, prends un peu de temps pour discuter avec des joueurs ou des gens qui savent de quoi ils parlent, et tu diras moins de bêtises, pour rester poli. Je ne sais pas ce que tu as pu faire sur Ryzom, mais pour ce qui me concerne je crois avoir largement prouvé ma capacité à m'engager sur ce jeu, à y faire venir du monde et surtout à le garder. Mais il est hors de question que je mente pour ça, ou que je modifie la façon dont je présente les choses, pour n'en garder que les positives, au détriment de ce qui au final, créera un climat pourri.

S'il y a des problèmes sur un jeu, il faut les connaître et se mettre d'accord sur les façons de les résoudre, ou au moins de les atténuer, du moins tant qu'on a le temps pour ça. On ne l'a plus, sur Ryzom : même les plus optimistes, dont tu fais partie, en sont à tenter de faire rêver sur ce qui n'existe pas encore et dont personne ne peut juger des effets (R²), ou sur une qualité de graphismes et une originalité des décors qui, tu le sais aussi bien que moi, n'a pas suffi à garder sur le jeu ceux qui, y-compris les "casuals" peu suspects d'être "usés" par le jeu, l'ont quitté à chaque changement de cap.
Citation :
Publié par cfc
- Du contenu (eh oui il y en a) de quoi jouer 1 an avant de se lasser (et the ring approche donc pas de soucis, la possibilité de créer des tonnes de quêtes facilement va permettre des choses sympathiques).
Une nouvelle ressassé patientez on va vous apportez du contenu, cela fait deux ans que les gens entendent la même rengaine. Le problème c'est que coté acte cela ne suit absolument pas. D'où les départs massifs.

Pour Ring c'est encore en stade Alpha et c'est un simple éditeur. Au mieux il ne pourra offrir que ce qu'il y a dans dans Ryzom c'est à dire pas beaucoup. De plus le fait de contempler un jour Ring devient de plus en plus hypothétique du fait du couperet de octobre puis décembre 2006.
Non, là-dessus cfc a raison : le Ring - s'il sort effectivement - permettra des choses sympathiques. Enfin n'importe quel jeu permet des choses sympathiques, ce n'est pas pour autant que tout le monde se précipite pour en profiter. Un jeu c'est un ensemble, et autant je vois bien les derniers survivants de Ryzom aller s'essayer à faire quelques quêtes, autant j'ai du mal à croire que d'un coup d'un seul, le jeu va se remplir des dizaines de milliers d'abonnés susceptibles à la fois de maintenir l'équilibre de l'entreprise, et de rendre viable son plan de redressement (i.e. apurer les dettes).

D'autant que, comme je l'ai dit, la "stratégie" de l'éditeur dans un MMORPG se comprend beaucoup plus facilement si on la considère comme étant une façon non pas de se donner les moyens d'ajouter du contenu, mais de réduire le nombre de devs. Seulement comme personne ne fera jamais s'abonner qui que ce soit sur des perspectives nulles, on organise deux choses :

- côté concret, le silence, ou l'esquive ;
- côté abstrait, "potentiel", le buzz. En particulier grâce aux fans.

On oublie - volontairement je pense - que le Ring n'a aucune raison d'échapper à tout ce que Nevrax a sorti jusque-là, à savoir des défauts, voire des manques, qu'il s'agira de "corriger". Et l'argument est tout trouvé : c'est "nouveau", ça "n'a jamais été fait dans un MMORPG", etc. Tout ça prendra du temps, sans doute beaucoup si l'on s'en tient à ce qu'on a déja vu. Jusqu'à présent Nevrax a toujours mis un temps fou à implémenter les quelques features qui ont résisté au grand abandon de son game design d'origine : les avant-postes, 1 an ; l'Episode 2, 6 mois ; la NPE, 6 mois. Combien de mois pour débuguer le Ring, et disposer du potentiel nécessaire pour se mettre à autre-chose (à part des bug fixes, bien sûr) ?

Une partie non-négligeable des joueurs actuellement sur Ryzom est encore persuadée que "le reste arrive", il n'y a qu'à voir refleurir en ce moment les "boîtes à idées", et les suggestions. Et je ne parle même pas des délires concernant le Ring, qu'on entend ou lit ici et là, avec des joueurs dont l'imagination frétille et qui rêvent de construire des villes ou des quêtes épiques, en se payant de mots et de slogans. Eh oui, après tout, s'il n'y aura "pas d'autres limites que l'imagination", et si le Ring doit apporter le "pouvoir aux joueurs", pourquoi n'y croiraient-ils pas ? Surtout que, eh, regardez les nouveaux, le site officiel affiche toujours une "philosophie" très ambitieuse, c'est-y pas la preuve que l'équipe "y croit" toujours ? ...

Alors évidemment, venir dans ce contexte rappeler que le Ring ne sera qu'un éditeur de cartes, avec pour chacune une limitation considérable du nombre d'objets, c'est mal. Les teasers pour cette "extension" gratuite (encore heureux !) nous montrent de jolis plans de paysages, et....tiens, étonnamment, des maps de désert, autrement dit là où il y a le moins de végétation. Pourquoi, o grand pourquoi, jouer autant sur les apparences et si peu sur le contenu, quand on cherche à vendre justement du contenu ? Mystère...
Citation :
Publié par cfc
OOhhhhhhh grand thanys ! Tu es le grand maittreeee de ryzom, tu es la sagesse incarnée !

.
Tu n'es pas capable de discuter sans agresser tes interlocuteurs ? Qui est le troll, de celui qui argumente ses opinions (ou ses faits), ou celui qui se moque des autres ?

Thanys n'a rien à prouver, il a ses amis et ses détracteurs. Le fait qu'il joue encore ou non est injustifié, on pourrait te rétorquer que ton expérience antérieure du jeu n'a rien à voir avec ce qu'est l'expérience aujourd'hui, avec ses bons et ses mauvais côtés. Par contre, la situation en jeu n'a guère changé depuis le départ de Thanys, qui n'est pas si ancien que cela, malgré ce que tu sous-entends.

Moi je ne te connais pas en jeu, je ne sais pas qui tu es, et je ne me permet pas de te juger, même si je trouve ton ton déplaisant au possible. Tu peux ne pas aimer ce qui se dit ici, tu peux ne pas être d'accord, mais ça ne t'autorise pas à émettre des jugements de valeur sur les intervenants.

Tu sembles bien connaître le Ring, ou vouloir y croire beaucoup, mais je te vois surtout ressasser les arguments publicitaires de Nevrax en boucle. Je n'ai pas la prétention d'en savoir plus que toi, ni de donner des leçons à qui que ce soit, mais ce n'est PAS le Ring que moi j'ai pu voir. Je ne peux pas en parler et ça me frustre, parce que j'aimerais pouvoir dire "oui on peut faire ça" ou "non on ne peut pas". Le Ring va être ce que certains joueurs attendent depuis longtemps. Le Ring n'est pas ce que beaucoup de joueurs imaginent.
Citation :
Le sujet est l'état actuel de Ryzom, pas la vision phantasmée d'un jeu qui n'existe que dans sa tête par cfc, grand croisé devant l'Eternel et pourfendeur de vilains qui n'ont même pas une machine correcte, les gueux.
Je vais citer quelqu'un pour repondre:
"Tu n'es pas capable de discuter sans agresser tes interlocuteurs ? Qui est le troll, de celui qui argumente ses opinions (ou ses faits), ou celui qui se moque des autres ? "


Et d'une
Oh puis pour le reste, je me lasse de répéter que je m'amuse dans le jeu (et qu'il ya longtemps que ne ne m'etais pas amuse comme ca, en ses temps de vache maigre niveau mmo).
je sais qu'il n'y en a jamais eu autant mais je vais etre HS, voila ce que je me posais comme question:
A quoi jouer pour quelqu'un quia pas mal joué aux mmos ?
** Attention c'est vraiment des avis persos qui ne concernent que moi **
Je mets une mise en garde car je connais les forums...

Daoc s'est vidé (serveurs au gd max à 1000 personnes en periode fast, je considere et c'est mon avis perso que daoc est valable, c'est un bon jeu mais faut 2000 personnes par serveur),
DnL c'est la cata, wow il m'a lassé (pourtant il a du 'contenu' lui et je l'aimais bien au debut mais il m'a vite saoulé),
SWG a totalement change d'orientation, L2 est (trop pour moi) blindé de bots (et pks idiots),
EVE me les casse car trop long, trop mou (resultat thanys est toujours sur les forums ^^),
Shadowbane est bon pour la benne (desole c'est nul, mais pour moi il est vraiment trop trop laid et diffcicile sur un plan ergonomique),
AO suis pas fan mais il est riche c'est vrai,
EQ2 assez froid enfin trop pour moi (et bouffeur de config),
FFXI vraiment hyper axé groupe (faut avoir un groupe parfait pour xp correctement, je trouve le jeu assez lent aussi de par son rythme),
RF online est sympa mais ultra repetitif (à mille lieux de la richesse de ryzom par ex, comme pas mal de jeux correens),
UO est definitivement trop vieux pour moi (ultra riche mais ultra moche).

Donc quoi faire ? Je m'apercois que dans tous les mmos j'en reviens toujours à casser du mob betement (c'est mon cas je le rappelle et je ne generalise pas).
Donc autant le faire dans un cadre qui me plait.

En cela Ryzom me convient de par son cote enchanteur (et superbe de realisation qui plus est).
Je ne demande pas la lune à un mmo, je lui demande de me depayser avant tout et en cela l'etat actuel de ryzom me convient parfaitement
Des quests basiques à l'instar des mmos correens, un gameplay sympa, un jeu 'cool' qui ne me reprend pas la tete à me respecialiser tous les 3 mois à cause de patchs qui transforment ton template en pauvre merde.

L'etat actuel de ryzom est bon (pour moi j'ajoute toujours pour les grincheux qui sautent sur la moindre erreur rhétorique ^^), il n'est plus buggé, fun toute suite, beau, il tourne bien, ya sufisamment de contenu pour un nouveau venu (et pour un ancien qui a lache à cause justement du manque de finition du jeu à l'epoque) et ya un add on (gratos qui plus est) en preparation et un trial illimite gratos.

Ca vous suffit pas, moi si.

En fait je ne me suis pas tapé les mois qui ont servi au jeu à devenir non plus une beta mais un jeu complet, donc je n'ai pas subi les deboires du jeu, ca explique peut etre pourquoi le fait de le redecouvrir maintenant sans defauts techniques et super jouable, le rend bcp plus attractif à mes yeux (sans compter que j'ai fait pas mal de mmos correens donc le contenu me semble vraiment pas si mal evidemment parceque les mmos correens euhhh ^^).

Enfin bref, chacun midi à sa porte.
Citation :
Publié par cfc
Enfin bref, chacun midi à sa porte.
Oui, enfin si tu es là c'est peut-être aussi un peu que l'avis des autres t'intéresse, non ?

Tu te serais contenté d'exposer tes arguments comme tu le fais là, je crois qu'on aurait évité pas mal d'agacements sur ce fil. Enfin... Au moins on y arrive, et je trouve les éléments que tu donnes tout à fait légitimes. On n'y retrouve plus la "réalisation au top" qui me faisait me demander par quelle malédiction les testeurs de Nevrax avaient dû recaler 60 rites sur 70 il y a un an....Sachant que rien n'a changé de ce côté-là, et qu'il faut toujours tout coder "à la main".

J'en déduis donc que pour toi Ryzom est un bon jeu "par défaut", parce que tous les autres te déçoivent. Là-dessus, je ne nie pas que tu sois dans la moyenne de ce que j'ai pu voir sur Ryzom. Je fonctionne aussi comme ça concernant les jeux que j'ai testés ici et là (dont Eve actuellement). Ryzom n'a rien d'un excellent jeu capable d'attirer les foules, mais il a son charme, et ce charme suffit à attirer à lui quelques centaines de joueurs selon les périodes. Malheureusement, le charme ne fait pas tout, et le report des éléments essentiels du jeu, et la création de contenu, sont si longs, et si décevants au final, que tout ça agit comme une sorte de cocotte-minute, qui explose périodiquement, amenant des vagues de départ massives qui laissent des champs de ruine dans les réseaux déja constitués.

Résultat : il n'y a quasiment plus de casuals sur Ryzom, et ceux-ci sont les premiers à repartir aussi sec qu'ils étaient venus. C'est bien dommage pour un jeu dont c'était, parait-il, la cible privilégiée :/
Citation :
Publié par cfc
En fait je ne me suis pas tapé les mois qui ont servi au jeu à devenir non plus une beta mais un jeu complet, donc je n'ai pas subi les deboires du jeu, ca explique peut être pourquoi le fait de le redecouvrir maintenant sans defauts techniques et super jouable, le rend bcp plus attractif à mes yeux
Donc, si je comprends bien, un type qui n'a pas joué se permet de venir expliquer à des anciens qui ont arrêté leurs abonnements il y a tout au plus un mois qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. C'est quand même super fort ! Et gonflé !

Je me permets de rappeler que nous parlons de l'état du jeu, de l'apport de la NPE et des quelques modifications qui ont été réalisées dernièrement.

La NPE et les modifications n'affectent en rien l'expérience de jeu à plus haut niveau. La NPE ne concerne QUE le tutorial. Que, pour être précis, il aurait fallu l'appeler la NBE : New Beginner Experience. Le reste du jeu étant inchangé.


Je tiens aussi à préciser que Ryzom n'est en rien un jeu pour casuals. Sa conception et ses mécanismes ne favorisent pas de jouer peu. Les boss, les rois, les matières suprêmes sont quasi inaccessibles à quelqu'un qui joue peu. La progression est très longue et a été encore ralentie par les devs. Les restrictions de TP dans chaque zone rallongent les déplacements et ne favorisent pas non plus les casuals. Les quêtes permettant de choisir sa faction ne rapportent quasi rien, ce qui occupe, mais faut vraiment être patient ! Une fois la faction obtenue, les PVP n'est pas conçu pour les bas levels.

Alors oui, on peut jouer à Ryzom en casual. On peut aussi faire Paris-Marseilles en tracteur. C'est possible, mais ce n'est pas conçu pour cela. D'ailleurs, les casuals ne s'y sont pas trompés : ils sont partis.
Pom pom pom...

Je vais ajouter quelques éléments qui montrent que la NPE est un leurre... mais comme d'hab (enfin comme tous mes posts sur cette discussion, personne n'y répondra ou ne les commentera car j'argumente avec des éléments IG... on préférera sans doute casser du thanys que de répondre à mes posts ^^) :

Ryzom est un jeu de farming long et fastidieux dans certains de ses mécanismes essentiels, chassant illico les casuals.

Prenons l'exemple de l'artisanat : l'artisanat dans ryzom est à la fois excellent et horrible (et c'est un artisan d'épée une main, d'armures moyennes et de pistolet qui vous en parle) :

- Excellent car les recettes sont innombrables et on peut véritablement créer un produit fait sur mesure pour un joueur.
- Horrible car pour arriver à l'excellent il faut farmer, farmer, farmer... et avant ça, forer, forer, forer... En clair, quand je veux monter mon craft de pistolet, je sais que je dois prendre 100 écorces, 100 huiles et 200 résines (soit 400 matières premières pour un sac) pour cliquer 300 fois lors de la phase de fabrication pour avoir suffisamment de balles pour jouer une journée... et j'aurai pris 1/3 de niveau aussi (enfin, 1 niveau au début puis ça baisse)... et accessoirement, je découvrirai que la branche de combat à distance n'est pas finie... mais qu'elle le sera quand Nevrax aura le temps de faire des tests d'équilibrage d'environ 6 mois car équilibrer un jeu, c'est difficile vous savez !

Et je vous le dis, mon poignet aurait préféré se muscler dans des activités nocturnes en solitaire ou avec des filles plutôt que de cliquer comme ça pour prendre 1/3 de niveau... Donc, un niveau = 3 heures de forage et 1 heures de clicks idiots (un niveau = environ 1000 clicks si on compte aussi le fait qu'il faut vendre ses productions sous peine d'avoir le sac plein très vite ou d'être en surcharge).

Autre point horrible : si vous voulez faire du sur-mesure, vous avez besoin des matières les meilleures (loot de roi ou matières premières suprêmes)... or tous ces rois et spots de matières premières suprêmes sont campés à mort... Si t'es casual, tu peux toujours rêver ! (et qu'on ne me dise pas que je suis jaloux, j'ai toujours eu tout ce que je voulais comme mp car justement, je savais camper ou j'étais diplomate pour les obtenir par échange... ah, mes beaux pistolets kamis ET karavan ^^).

Passons à un second point essentiel : la renommée ou bienvenu en enfer tout le monde !

Alors, déjà, tu veux pouvoir aller dans n'improte quelle région et y ressusciter dans cetter égion rpécisément, bah mon petit faut au minimum 30 dans la faction élue ou plus pour cela sinon c'est direct le point de rez central, souvent loin d'où tu es !

Alors vu que tuer des gardes des temples (depuis le denrier patch), tuer des joueurs ou tuer des PNJs (hors mission) ne donnent aucun point de faction, il reste les missions... Et pour avoir monter 1 faction et 3 peuples à 100 (ce qui n'est plus possible depuis octobre je crois), je peux vous dire bon courage... Il faut faire les missions qui donnent entre 0.1 et 1 point de renommée. En plus, les missions sont rébarbatives et tout sauf ludiques. Il faut environ 3 mois à un nouveau pour avoir la réputation adéquate pour avoir le droit de rejoindre une faction... Et pour aller dans les Primes... euh... je crois pas que les nouveaux ou les casuals les verront rapidement vu qu'il faut 60 en karavan ou kami et que pour arriver à 60 dans une de ces deux factions, il m'a fallu pendant 4 mois faire tous les matins et tous les soirs TOUTES les missions karavan me demandant de tuer des bandits sur 3 continents...

Bon, t'as eu du courage, tu n'as plus ta femme à la maison MAIS ta réputation est enfin au niveau pour aller dans les Primes et y réssusciter sans souci et avoir les tickets de téléportation...

Qu'y faire ? Ben pas de quêtes, que du pve de farming avec le fait que parfois tu dois te lever à 3h du matin pour avoir les matières premières suprêmes ou pour tuer le roi car TU SAIS que d'autres vont le faire à ta place si ton réveil ne sonne pas ! (il suffit de lire les témoignages sur le forum officiel où certains l'avouent sans complexe).

Bienvenu dans ryzom, le jeu sans contenu ludique autre que le farming pour no life depuis que le roleplay y a été assassiné...

EDIT : après vérification des chiffres de fame.
J'espère que les esprits se sont calmés... et de ne pas commettre d'erreur en ré-ouvrant ce post.
Faîtes-en bon usage sans attaques personnelles et en restant dans le sujet bien que celui-ci soit très vaste c'est quand même un sujet fort intéressant à la base
Citation :
Publié par Daerel
Je vais ajouter quelques éléments qui montrent que la NPE est un leurre... mais comme d'hab (enfin comme tous mes posts sur cette discussion, personne n'y répondra ou ne les commentera car j'argumente avec des éléments IG... on préférera sans doute casser du thanys que de répondre à mes posts ^^) :
Comment ça personne n'y répondra ? ^^ Aller zou, je m'y colle

Citation :
Publié par Daerel
Ryzom est un jeu de farming long et fastidieux dans certains de ses mécanismes essentiels, chassant illico les casuals.
Sur ce point, je ne suis pas entièrement d'accord. Certaines branches sont effectivement longues et fastidieuses mais pas toutes. Comme le fait de trouver une branche longue et fastidieuse est assez subjectif, je vais prendre volontairement le cas de la branche de magie offensive qui, à l'opposé, se révèle être relativement rapide à monter en équipe de 2/3/4 joueurs suivant le niveau de la branche.

En ce qui concerne les causuals, les catalyseurs d'expérience ont été principalement introduit pour permettre aux nouveaux arrivants de pouvoir progressé rapidement.

Par contre, l'aspect pervers de la chose est que ces catalyseurs d'expérience sont générés par les avants-posts. Comme ces AP sont détenus par des guildes, peu de catalyseurs sont disponibles aux joueurs non guildés (sauf distribution des catalyseurs 50-100 organisée par certaines guildes). L'aquisition de catalyseurs posera donc un gros problème aux joueurs solo.

Citation :
Publié par Daerel
Prenons l'exemple de l'artisanat : l'artisanat dans ryzom est à la fois excellent et horrible (et c'est un artisan d'épée une main, d'armures moyennes et de pistolet qui vous en parle) :

- Excellent car les recettes sont innombrables et on peut véritablement créer un produit fait sur mesure pour un joueur.
- Horrible car pour arriver à l'excellent il faut farmer, farmer, farmer... et avant ça, forer, forer, forer...
(...)
D'accord avec toi globalement. Sur l'exemple que tu cites à savoir le craft de pistolet et de munitions, tu omets de dire que ce craft est un des plus pénibles sur Ryzom voire même le plus pénible (c'est celui qui demande le moins de mp par craft ; sachant que le gain d'xp est directement lien à ce nb de mp, le nb de clique pour up augmente).

Bon nombre de craft ne nécessite pas autant de temps de craft que celui là. Par contre, concernant le forage, soit on aime et on ne s'ennuie pas en forant, soit on trouvera ça d'un ennui mortel et on ne forera pas

L'inconviénent est qu'il est relativement difficile de trouver des mp chez les marchands à des prix raisonnables lorsque l'on veut faire des craft. Le plus souvent, celui qui fore craft ses mps.

Citation :
Publié par Daerel
Autre point horrible : si vous voulez faire du sur-mesure, vous avez besoin des matières les meilleures (loot de roi ou matières premières suprêmes)... or tous ces rois et spots de matières premières suprêmes sont campés à mort... Si t'es casual, tu peux toujours rêver ! (et qu'on ne me dise pas que je suis jaloux, j'ai toujours eu tout ce que je voulais comme mp car justement, je savais camper ou j'étais diplomate pour les obtenir par échange... ah, mes beaux pistolets kamis ET karavan ^^).
T'es jaloux ? *joke*

Alors pour les loots de rois, c'est tout à fait exact. Même si tous les spots ne sont pas campés (seuls qq uns doivent l'être régulièrement et ils n'intéresseront pas les débutants car situés dans des endroits peu recommandable ^^), il est très difficile de trouver un roi vivant car beaucoup de guilde font des tous de repérage régulièrement pour vérifier si les rois sont là ou non. Leur temps de vie est donc assez courts.

Pour les mp suprêmes, même lutte même combat : seul certaines mps sont campées et, pareil que pour les loots de rois, dans des zones haut lvl. Par contre, ils existent d'autres zones de plus faibles lvl où l'on peut trouver des mps suprêmes qui ne sont pas campés.

Pour conclure, j'ajouterais que certaines mps excellentes sont parfois meilleures que d'autres mps suprêmes suivant le craft que l'on fait (les mps excellentes sont disponibles de façon illimités quelque soit leur qualité).

Citation :
Publié par Daerel
Passons à un second point essentiel : la renommée ou bienvenu en enfer tout le monde !

Alors, déjà, tu veux pouvoir aller dans n'improte quelle région et y ressusciter dans cetter égion rpécisément, bah mon petit faut au minimum 30 dans la faction élue ou plus pour cela sinon c'est direct le point de rez central, souvent loin d'où tu es !
La renommée est effectivement un passage obligatoire pour obtenir une allégeance envers un peuple, faire les rites disponibles et embrasser une des 2 factions. Le pré-requis demandé tourne en général autour de 30-40 pts de renommée envers la faction/civilisation demandée. Le farmage de mission est pénible mais peu s'avérer assez rapide pour le peu que l'on s'organise bien (choisir les missions qui font gagner le plus, faire le tour des capitales en attendant le cool down de la mission que l'on vient de terminer par exemple).

Au delà, c'est du bonus (sauf pour avoir accès au tp des primes racines, zone où l'on peut trouver des mp suprêmes ^^) et ça n'influe que sur les prix donnés par les pnj (il se peut que j'oublie qq chose, je n'ai pas beaucoup exploré cet aspect du jeu ).

Par contre, concernant les points de résurrection, il en existe plusieurs par continent et pas un unique. Pour les activer, il faut obligatoirement y passer une fois donc, au début du jeu, il est normal de n'en avoir qu'un seul.

Citation :
Publié par Daerel
(...)

Qu'y faire ? Ben pas de quêtes, que du pve de farming avec le fait que parfois tu dois te lever à 3h du matin pour avoir les matières premières suprêmes ou pour tuer le roi car TU SAIS que d'autres vont le faire à ta place si ton réveil ne sonne pas ! (il suffit de lire les témoignages sur le forum officiel où certains l'avouent sans complexe).

Bienvenu dans ryzom, le jeu sans contenu ludique autre que le farming pour no life depuis que le roleplay y a été assassiné...
Alors 2 précisions :
1) Le repop des rois est déterminé "aléatoirement" (dans une fourchette de 3 à 4 jours il me semble) à partir du moment où il a été tué. Se lever à 3h pour espérer voir pop un roi n'est peut être pas toujours judicieux...

2) A chaque changement de saison, les spot de mp suprême se remplissent (chaque mp repop à une saison donnée grossièrement mais si ce n'est pas rigoureusement exact). Donc, si effectivement, le passage d'une saison à une autre tombe IRL à 3h du mat' la plupart des spots campés seront vidés dans l'heure. Par contre, pour les autres, je ne pense pas.

Donc dire que Ryzom est un jeu fait pour farmer et uniquement pour les no life, je trouve que le raccourci est un peu rapide Par contre, ce qui est vrai, c'est que les hard core gamers auront forcément l'avantage par rapport aux autres joueurs sur le plan *individuel*.
Citation :
Donc dire que Ryzom est un jeu fait pour farmer et uniquement pour les no life, je trouve que le raccourci est un peu rapide Par contre, ce qui est vrai, c'est que les hard core gamers auront forcément l'avantage par rapport aux autres joueurs sur le plan *individuel*.
Comme dans tous les MMOS quoi
Citation :
Publié par cfc
...le jeu... le jeu ... le jeu...
Partout tu cites "le jeu". Mais tu oublies une chose : l'ïle des débutants n'est pas représentative du jeu dans sa globalité, et Ryzom n'est même pas représentatif de ce que devait être la "Saga de Ryzom".



Là est le problème : je ne nie pas que la NPE soit une bonne expérience de jeu. Mais ce n'est pas "l'expérience de jeu" de Ryzom.

Car le Ryzom hors de cette île reste toujours le jeu qui a réussi à faire fuir 95% de ses joueurs : très largement vide de contenu, très peu accessible au casual, avec un BG sabordé.

Et le Ring n'est, pour moi, qu'un leurre.
Un leurre car il sera largement limité. Un leurre car il va largement rompre l'impression d'être dans un monde, dans le monde de Ryzom, au coeur de la Saga de Ryzom.

cfc, en face de toi, tu as beaucoup de déçus. Beaucoup de gens qui ne reconnaissent pas Ryzom.
Ce jeu n'a plus de commun avec son concept que son aspect graphique, et son nom. Le reste n'existe pour ainsi dire plus.

Ce n'est plus une saga, c'est un parc à thème. C'est DisneyWorld, en tout petit ( l'île de départ ), au pays des Fyros et des Matis.

Accepte, cfc, que des gens soient aussi déçus et dépités de deux ans ( voir trois ou quatre pour ceux qui ont intégré les diverses phases de bêta ) de Ryzom que tu n'es comblé par quelques semaines sur l'île de départ.

Acceptes aussi qu'aussi plein qu'il paraisse, le jeu est mourant, tant financièrement qu'au niveau activité.

Oui, l'île de départ est pleine. Mais d'une part, ça ne rapporte pas un radis à Nevrax ( ça a plutôt tendance à leur coûter en bande passante et ressources serveur ), mais en plus, le jeu étant ce qu'il est à la sortie de cette île, il n'est pas gagné, loin s'en faut, que les joueurs qui ont essayé le free trial poursuivent l'aventure. Alors oui, certains claqueront peut-être un mois d'abo pour voir, et partiront. C'est tout bénef pour Nevrax. Mais c'est pas ça qui épongera les 8+ millions d'Euros de passif de la boîte.

Quand au Ring, c'est clairement ce en quoi je crois le moins. Les remontées des alpha testeurs sont très négatives ( un gadget sans plus ), et j'ai du mal à voir exactement ce que ça apportera de concret au joueur ( des quêtes fedex/bashing bien basiques

Non, vraiment désolé. Oui, le tutorial est une bonne expérience de jeu.
Non, ça ne suffit pas à assurer à Ryzom un avenir, ni à en faire un vrai bon jeu dans sa globalité.

Maintenant, Ryzom n'est pas un mauvais jeu non plus. Mais il est loin du descriptif idyllique que tu en fais.
Citation :
Publié par Aratorn
Partout tu cites "le jeu". Mais tu oublies une chose : l'ïle des débutants n'est pas représentative du jeu dans sa globalité, et Ryzom n'est même pas représentatif de ce que devait être la "Saga de Ryzom".
Tout à fait, mais je pense que ton raisonnement est bon mais un poil en décalage avec la réalité.

La cible première de Nevrax pour son produit "La Sage de Ryzom" était bien des joueurs à orientation RP qu'on avait appâtés en leur promettant qu'il pourrait participer à la "Saga", avoir un rôle social important, etc.

La cible actuelle de Nevrax n'est clairement plus ce genre de clientèle. Durant ces presque 2 années, le nombre de joueurs pratiquant les mmo a bien changé (dsl j'ai pas de chiffres à donner mais je pense que c'est significatif).

Il a déjà été clairement dit que la saga de Ryzom était morte. Pas la peine de faire un post basé uniquement là dessus, ce n'est vraiment pas représentatif du jeu *actuellement* (cf sujet du fil de discussion ).

Concernant le Ring, je ne pense pas que des retours d'une alpha soit vraiment représentatif d'une release. Attendons de voir ce que sera cet add-on pour le juger
Citation :
Publié par BlueQuartz
La cible première de Nevrax pour son produit "La Sage de Ryzom" était bien des joueurs à orientation RP qu'on avait appâtés en leur promettant qu'il pourrait participer à la "Saga", avoir un rôle social important, etc.

La cible actuelle de Nevrax n'est clairement plus ce genre de clientèle. Durant ces presque 2 années, le nombre de joueurs pratiquant les mmo a bien changé (dsl j'ai pas de chiffres à donner mais je pense que c'est significatif).
Et on ose dire qu'on devrait "vivre et laisser jouer" ? Hého, les gens....Si Nevrax a changé sa cible, sans le dire, et continue cependant à faire sa pub sur le RP et la Saga sans avoir l'intention de les réaliser, vous appelez ça comment vous ??

Quant au nombre de joueurs de mmo je ne vois pas le rapport. Un jeu comme Ryzom est totalement imperméable aux fluctuations du nombre de joueurs : celui-ci a considérablement augmenté, et pourtant le jeu ne s'est pas rempli pour autant. WoW a initié pas mal de monde aux MMORPG, et pourtant on n'a pas retrouvé les déçus ou les lassés de WoW sur Ryzom. SWG a fait une réforme catastrophique et a perdu un grand nombre de joueurs sur des points qui correspondent théoriquement à ce que propose Ryzom, et pourtant, ces joueurs ne se sont pas retrouvés sur Ryzom.

Citation :
Concernant le Ring, je ne pense pas que des retours d'une alpha soit vraiment représentatif d'une release. Attendons de voir ce que sera cet add-on pour le juger
Ils peuvent être tout à fait représentatifs au contraire. A priori dans une alpha tous les éléments essentiels du produit sont implémentés, pour être testés. Ensuite si je ne m'abuse, la phase beta sert principalement à équilibrer ces éléments et à débuguer grâce à un plus grand nombre de testeurs bénévoles. Donc ok, si les critiques des alpha-testeurs portaient sur des bugs, je serais d'accord avec toi. Mais elles ne portent pas sur des bugs, elles portent sur le côté "gadget" du Ring. Un gadget, même exempt de bugs et bien équilibré, restera un gadget.
Citation :
Publié par cfc
Ouais c'est nul. Toujours plus nul.
Tellement nul le futur the ring que toutes les previews sur le net disent que c'est prometteur.
Non mais là je ne peux plus rien pour toi, hein....crois ce que tu veux :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés