[Fusion] Les points de deshonneur ne font pas peur au alignés / lacheté punie ?

Répondre
Partager Rechercher
cela marche-t-il aussi avec les sérianes ? (oui sûrement^^)

je m'explique. hier, une personne de ma guilde s'est retrouvé à se faire taper lors d'un combat pvm par un aligné de bord différent (je ne sais sous quel prétexte peut être tout simplement à cause de son alignement justement) s'en suit échange de nom d'oiseau provocateur et la, la personne de ma guilde craque : elle agresse ce vil maraud à la fin du combat.

or celui ci avait évidement fait tout cela pour la provoquer et se faire aggresser (en ayant pris soin de retirer ses ailes).

s'en suit un point de déshonneur alors que bon justement c'était plutôt justifié... et la galère pour recupérer ce petit point de déshonneur.

bref je pense à une chose. personnellement n'ayant jamais trop aimé les agressions il ne m'arrive d'agresser que de vil maraud mal poli (du style qui t'insultent car tu cueilles plus vite qu'eux et que de fait tu cueilles tout et que pas eux donc c'est pas juste mon dieu que la vie est dure) mais maintenant je ne pourrais plus faire justice moi même et corriger l'impudent puisqu'évidement ce sale vaurien se prévaudra d'une agression par le fait d'être neutre ou de ne pas avoir affiché ses ailes.

dans ce cas (l'impudent neutre), généralement, je pensais aller voir les sérianes (je n'ai pas le niveau pour tataner le chevalier qui défend les vauriens)... mais aujourd'hui ? comment corriger ce vil maraud ? il restera impuni et continuera a emmerder la veuve et l'orphelin...

bref les points de déshonneurs ne font peut être pas peur aux alignés mais dans le cas contraire que faire face à l'impudent ?

N'y aurait-il pas possibilité de châtier l'impudent et d'avoir un délai pour récupérer notre point de déshonneur ? ou d'avoir simplement un blâme n'entraînant pas de point de déshonneur... 1 blâme par semaine permettant de différencier les rééls "chatieurs de maraud" des "agresseurs à tout va" ? (évidement une agression après blâme entraînant un point de déshonneur selon le système actuel et désactivant la fonctionnalité de blâme)
Euh deja :
un aligné ayant desactivé le systeme est considéré comme une neutre : donc point de deshonneur en cas d'agression.

Ensuite tout comportement serianne à plaindre est a adresser sur le forum serianne aux maitres seriannes qui jugeront au cas par cas.

s'pas ça ?
Je sais pas trop pour le mode pvp désactivé=neutre=point de déshonneur ...

Y a ça dans le texte du carnet de bord :
Citation :
En mode "non-pvp", vos ailes sont cachées et vous êtes considéré comme un neutre pour les autres.
Cependant, vous restez alignés tout de même, et si un aligné prend le risque de vous agresser, il ne gagnera pas de points de déshonneur, mais ne gagnera pas de points d'honneur, vous n'en perdrez pas, mais lui risque d'en perdre beaucoup.
Ca donne quoi dans la réalité ?
Citation :
Publié par Deirdrhil
Citation :
En mode "non-pvp", vos ailes sont cachées et vous êtes considéré comme un neutre pour les autres.
Cependant, vous restez alignés tout de même, et si un aligné prend le risque de vous agresser, il ne gagnera pas de points de déshonneur, mais ne gagnera pas de points d'honneur, vous n'en perdrez pas, mais lui risque d'en perdre beaucoup.
Ca donne quoi dans la réalité ?
Ben, c'est pourtant clair non ?

Agresser un neutre et un aligné avec PvP Off, c'est pas pareil (mais l'agresseur ne le sait pas).

Gagner contre un neutre = déshonneur
Perdre contre un neutre = déshonneur

Gagner contre un aligné PvP Off = rien (ou si peu)
Perdre contre un aligné PvP Off = Perte de point d'honneur

Gagner contre un aligné PvP On = Max bonus point d'honneur si combat honorable (sinon pas grand chose)
Perdre contre un aligné PvP On = Perte de point d'honneur (dépend de la différence de grade)
Citation :
Publié par Eleonie
Ben, c'est pourtant clair non ?

Agresser un neutre et un aligné avec PvP Off, c'est pas pareil (mais l'agresseur ne le sait pas).

Gagner contre un neutre = déshonneur
Perdre contre un neutre = déshonneur

Gagner contre un aligné PvP Off = rien (ou si peu)
Perdre contre un aligné PvP Off = Perte de point d'honneur

Gagner contre un aligné PvP On = Max bonus point d'honneur si combat honorable (sinon pas grand chose)
Perdre contre un aligné PvP On = Perte de point d'honneur (dépend de la différence de grade)
Ceci que sur territoire neutre :/

Si c'est sur territoire aligné, qqun qui désactive le mode PVP c'est comme quelqu'un qui l'active ><
Juste pour rajouter , j'en ai fait l'expérience , pour certain les victoires déshonorantes ça ne changent rien.J'ai agresser plein de neutre , puis suis allé voir le gars pour redevenir neutre , pouf , plus de victoires déshonorantes , je redevient démon / ange et je peux recommencer le cercle.

La boucle est bouclée.
Citation :
Publié par edhiltir
Si l'aligné n'a pas le mode pvp activé, les agresseurs potentiels ne peuvent pas savoir s'il est neutre ou du camp adverse, donc prennent le risque de ce voir attribuer des points de deshonneur s'ils l'agressent effectivement.
Citation :
Publié par Eleonie
Agresser un neutre et un aligné avec PvP Off, c'est pas pareil (mais l'agresseur ne le sait pas).
L'agresseur peut très facilement connaître l'alignement d'un personnage, même si les ailes sont "rentrées": il lui suffit de le mettre dans sa liste "d'amis". En effet:

Citation :
Publié par Lichen sur le forum Dofus
La liste d'amis a été aggrandie, et l'alignement des amis est désormais visible grâce à une petite icône.
(source: http://forum.dofus.com/topic.php?id=27073)

Donc le fait de rentrer ses ailes ne protège pas d'une agression (ok: l'agresseur ne va rien gagner ou très peu, mais il n'a aucun risque de prendre des points de deshonneur).
Ce n'est pas une critique: on ne peut pas être aligné et protégé partout contre les agressions, car ce serait vouloir le beurre et l'argent du beurre. Le fait de rentrer ses ailes diminue les risques d'agression, mais ne le fait pas disparaitre.

Par contre:
Citation :
Publié par Mamiaa
J'ai agresser plein de neutre , puis suis allé voir le gars pour redevenir neutre , pouf , plus de victoires déshonorantes , je redevient démon / ange et je peux recommencer le cercle.
Ca c'est une véritable faille, mais facile à corriger. Il suffit que le chevalier Neuthr refuse ses services à un aligné qui a des points de deshonneur. Je suis sur que les devs vont corriger ça.
Citation :
Publié par Alaska
Donc le fait de rentrer ses ailes ne protège pas d'une agression (ok: l'agresseur ne va rien gagner ou très peu, mais il n'a aucun risque de prendre des points de deshonneur).
Faux.

Pour connaître l'alignement d'un ami de ta liste, il faut qu'il te place lui aussi dans sa liste. (sinon, la colonne de l'alignement et du niveau reste vide).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés