Le MMO ? Une drogue ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Celivianna

Considérez-vous le jeu plus important pour vous que vos amis, votre famille ?


Question qui fait plus que faire réfléchir (elle fout une grande claque celle-là) : Sacrifiez-vous les personnes que vous aimez et qui vous aiment au profit d'un +3 en force ?
non j'ai pendant un temps fait passer les MMO avant le reste mais j'étais célibataire et sans attaches, aujourd'hui père de famille ( oui je sais 3615 MYLIFE ) je continue cependant d'allier les deux.

j'avais vu un très bon reportage sur GAMEONE ou un psy disait que ce n'est pas tellement le temps de connexion qui doit permettre de déterminer le stade d'addiction mais bel et bien le comportement vis à vis de l' IRL.

qui n'a pas connu des "accro" de foot leur raconter tous les lundi leur match du dimanche contre "saint bouzeux le vieux" comme si c'était la finale de coupe du monde, et bien c'est pareil je suis un passionné des jeux auxquels je joue en ligne et j'y accorde de "l'importance" dans le sens ou c'est ma passion et que je la partage autour de moi sans me couper du reste du monde.

en clair avec d'autres passionnés je vais parler d'add, d'inc &co (d'ailleurs ma femme se fout de moi quand je joue avec TS tellement elle comprend rien) mais avec des gens que ça n'intéresse pas on parlera de tout autre chose.

pour moi l'essentiel est de savoir trouver ses priorités et varier son temps de jeux en fonction, du coup quand j'ai envie de jouer maintenant je me pose toujours la question : " vais je avoir le temps de me connecter suffisamment et de façon à ne pas être dérangé pour pouvoir bien en profiter ou ai- je autre chose à faire ?".

En fonction de la réponse je sais tout de suite si je vais jouer et comme ça je ne gène pas mon irl en restant dispo mais je ne me frustre pas non plus de ne pas pouvoir jouer.
Citation :
Publié par CSwithME
21 ans … une petite amie vraiment canon, une bande de copains terrible, des études réussies, un physique agréable et un sportif accompli..


...


J’espere pouvoir receuillir quelques conseils, témoigagne pour que me suggerer des solutions/astuces pas trop radicale qui me permettront de retrouver une vie plus.."normale" ( Evitons les : ouvre les volets / débranche ton pc )


A bientot..
Bon j'ai connu a peux pres la meme chose ... sauf que moi j'ai chuté d'un coup en envoyant tout balader , suis passé totalement No-life suit a un probleme IRL que je n'ai pas su gérer .

Alors quoi te dire ? quoi te conseiller ? ... dur etant donné que chaqun à une relation différente avec le jeux.

La seule chose que je peux te dire c'est de ne pas prendre le jeux comme un avenir à long terme ... il arrivera forcement le moment ou t'en aura marre , ou tu te feras chier autant que quand tu sort la avec tes copains , que tu te logeras plus que par habitude et non par envie et quand tu voudras retourner a l'IRL tu te rendras compte qu'il n'en reste plus rien ( le jour ou tu regardes tout tes slots remplis , le jour ou il faut changer de jeux parcque tout le monde se casse , le jour ou tu tapes /play et tu prend peur )

Alors quoi faire ? Je sais que meme la seul chose c'est que j'aurai pu ecrire ceci :

Citation :
21 ans … une petite amie vraiment canon, une bande de copains terrible, des études réussies, un physique agréable et un sportif accompli..
Et bien je me suis rendu compte par la suite que ce n'etait pas ça que j'attendais de la vie et que c'etait une des raison de ma fuite en avant . Mais c'est du virtuel ce n'est pas la vie et t'arrivera vite aux limites .

Si tu prend toujours autant de plaisir a jouer je ne saurai trop quoi te conseiller sans que cela soit pour toi une contrainte ... mais si tu aimes vraiment ta copine je pense que tu devrais surtout penser a ça ... surtout si elle s'en ai rendu compte ça craint vraiment là crois moi .

Comment arreter ? je peux te donner simplement des pistes meme si je le repete c'est different pour chaqun :

- Volontée : quand tu te rend compte que tu ments ... change d'avis et attends pas le lendemain pour te sentir coupable .

- Va voir un psychiatre : Meme si toi c'est juste de l'addiction ... ça peut taider a comprendre certaines choses sur toi meme ... mais bon ça peux faire peur dit comme ça je sais .

- Quites tes guildes , quites tes engagements ( groupes pvp / raids pvm ) ... tu veras que 90% de l'addiction aux MMPORG viens de la et ça n'a rien a voir avec le fait que le jeux n'a pas de fin ou prend beaucoup de temps .

- Trouves une chose qui pour toi est du reves IRL et essayes de la faire ... un voyage ? creer quelque chose ? une association ? ... des choses qu'on a l'impression parfois de faire dans un MMPORG .

Mais surtout garde en tete que le jeu n'en vaut pas la peine ... le probleme c'est que quand on s'en rend compte c'est souvent trop tard .



PS : Aujourdhui je jou toujours a des jeux video mais en simple passe-temps je ne ressent plus le besoin de me loger tout les jours , je fuit les guildes/raids parcque je sais tres bien que je ne suis pas a l'abris d'une rechute , l'important c'est juste de ne plus subir le jeux .






Aux autres : Je parle des "joueurs maladifs" , je sais tres bien que la majoritée vie tres bien avec les MMPORG et que ce n'est pas la faute au jeux qui n'est pas une drogue mais simplement fortement "immerssif" et "addictif" et touchant des sujets predisposés ...
Citation :
Publié par BriseFer
non j'ai pendant un temps fait passer les MMO avant le reste mais j'étais célibataire et sans attaches, aujourd'hui père de famille ( oui je sais 3615 MYLIFE ) je continue cependant d'allier les deux.

j'avais vu un très bon reportage sur GAMEONE ou un psy disait que ce n'est pas tellement le temps de connexion qui doit permettre de déterminer le stade d'addiction mais bel et bien le comportement vis à vis de l' IRL.

qui n'a pas connu des "accro" de foot leur raconter tous les lundi leur match du dimanche contre "saint bouzeux le vieux" comme si c'était la finale de coupe du monde, et bien c'est pareil je suis un passionné des jeux auxquels je joue en ligne et j'y accorde de "l'importance" dans le sens ou c'est ma passion et que je la partage autour de moi sans me couper du reste du monde.

en clair avec d'autres passionnés je vais parler d'add, d'inc &co (d'ailleurs ma femme se fout de moi quand je joue avec TS tellement elle comprend rien) mais avec des gens que ça n'intéresse pas on parlera de tout autre chose.

pour moi l'essentiel est de savoir trouver ses priorités et varier son temps de jeux en fonction, du coup quand j'ai envie de jouer maintenant je me pose toujours la question : " vais je avoir le temps de me connecter suffisamment et de façon à ne pas être dérangé pour pouvoir bien en profiter ou ai- je autre chose à faire ?".

En fonction de la réponse je sais tout de suite si je vais jouer et comme ça je ne gène pas mon irl en restant dispo mais je ne me frustre pas non plus de ne pas pouvoir jouer.
Heh.. Ca me ressemble ça. Bon, mis à part que je suis pas marié. .............






Citation :
Publié par [Grand Méchant]
- Trouves une chose qui pour toi est du reves IRL et essayes de la faire ... un voyage ?
Je vais être un peu sèche pour aller vite , mais va te balader un peu justement avec ta copine voir le "vrai monde" (ce que vivent les 3/4 de la planète). Pérou, Egypte, Inde...
En plus tu verra que finalement ton problème d'addiction aux mmo est vraiment pas si grave, ça remet les choses à plat, en plus tu trouvera peut être un atout pour rebondir plein d'association cherche du monde et de l'aide.
(Cela dit le conseil ne peut pas plaire à tout le monde)

Bon courage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés