Petites questions pour un futur joueur.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à vous tous.



Voilà, je souhaite acquérir wow mais je me pose quelques questions sur le jeu, d'ordre matériels et intellectuels.



*Matériels:

Je suis en possession d'une carte graphique GeForce 4 mx440 et je me demandais quels serai mes conditions de jeu si je ne changeai pas de carte graphique.

Je vous fournis de plus ma config PC pour que vous ayez une vue plus générale.

+ Athlon XP 2800+ (2.09Ghz)

+ 512 Ram

+ GeForce 4 mx440 - 64Mo



*Intellectuels:

Beaucoup de personne de mon entourage me parle de wow avec des grandes éloges, c'est ce qui me pousse à m'intéressé au jeu.

J'ai cependant un apriori, wow est tiré d'un jeu qui eu un énorme succès dés sa sortie, warcraft 3, et je redoute que cette grande notoriété, ai poussé de jeunes joueurs par très futé en ce qui concerne les mmorpg, ou plus communément appelé *gamin* à se mettre sur wow juste pour dire qu'ils y jouent.



J'aurai donc voulu savoir quel était l'ambiance générale sur les serveurs, y a t'il des gens sérieux près à dépanner si problème ou autre voir carrément discuter une soirée de tout et de rien, juste pour le plaisir.

Ou bien est ce que c'est pollué par du flood et autre niaiserie du genre tout le temps.



Je sors actuellement de deux semaines de city of villains et je pense déjà à revendre le jeu pour cause de mauvaise ambiance.

-Pas de réponse de bonjours (ca coûte pas grand chose quand même)

-Les joueurs ne sont intéressé que par l'XP et rien d'autre, pas de rp ni rien.



Enfin bref pour résumer, dois-je m'attendre au même type de traitement que sur CoV ou bien est ce que je peux me mettre au jeu en toute sérénité et etre sur de trouvé une grande communauté active et de bonne humeur ?



Voilà, merci à vous, je vous souhaite une bonne fin de soirée.

CortX
essaie de trouver une version d'essai gratuite, parce que, sinon, tu risques de vite déchanter ( quoique c'est assez piégeux, car, les premières semaines on est vraiment emballé )

sans généraliser, WoW est très loin de présenter une culture ou une communauté "adulte", surtout sur de nombreux serveurs français

mais il y a, bien sûr, des exceptions à la règle, tu peux très bien avoir la chance de trouver une guilde peulpée de gens partageant ta vision des choses et de t'éclater

quant à savoir si tu cherches un JDR immersif...beaucoup de joueurs estiment que WoW est plus un FPS déguisé qu'un véritable MMORPG

en ce qui concerne le matos, il semble que 1 MO de RAM est plutôt recommandé, idem qu'une carte 128mo, mais tu devrais pouvoir jouer quand même avec ta config en diminuant quelques options
Merci pour ces réponses, je vais essayer de me procuré une clé de test, doit bien y avoir un forumeur qui doit avoir ça dans un fond de tiroir.

Oui effectivement je cherche un véritable MMORPG avec si possible une grosse immersion, donc je vais tester le jeu, voir les nouvelles réaction et puis on verra en fonction.
Ta description de CoV est à peut près la même pour Wow malheureusement... du moins sur mon serveur, Illidan.
Je généralise peut être beaucoup mais la plupart des joueurs ne sont pas du tout roleplay (je sais je sais, c'est un serveur pvp mais tout de même...) et ne pensent qu'à une seule chose : XP, massacrer, XP, massacrer
Peut être, et je l'espères que tout les serveurs ne sont pas comme cela mais je préfère prévenir

Ps: Désolé les Illidanais vous êtes pas tous comme ça quand même... bisous
Pour les personnes de mon entourages qui me font des éloges sur le jeu, ils sont sur Varimathras - JcJ .

Mais bon je pense pas que ca soit une exception, la personne qui m'en parle actuellement viens de l'acheter et donc y joue depuis une semaine ou deux, les autres personnes cela fait plus longtemps mais je en connais pas leur rythme de jeu. Docn difficile d'évaluer leur avis.
ta config est un peut légère niveau ram et carte graphique ,mais bon c'est pas une certitude wow n'a pas besoin de grand chose pour tourner...

niveau ambiance tout dépend du serveur, certain serveur sont full language sms blague bidon et flood en tout genre....

d'autres c'est mitiger comme sargeras, j'ai pas trop a me plaindre a ce niveau là la surpopulation niveau alliance c'est une autre histoire...je te le conseille pas vraiment...

apres niveau mentalitée générale sur tout les serveur ou je suis aller, faut pas venir chercher des lumières sur WoW, vu la facilité du jeux et l'orientation qu'a pris blizzard (ne pas décourager les joueurs débutant et surtout faciliter la rentrée d'argent)
en "mon ame et concience" je peut te conseiller WoW qu'a moiter, vu que je vais sûrement le quitter, pas vraiment pour la mentalitée mais plutot pour le contenu du jeu qui est apres le lvl 55 est quazi inexistant a part si tu aime te chain les instances, qui te serviront pour un pvp en battle ground plus que discutable....

va sur WoW si tu sait tourner la tête, quand tu voit une absurditée plus grande qu'un tauren, si te faire ninja loot de temp en temp ne te fou pas la rage ou voir un objet roller par une personne qui n'en a absolument pas besoin ne t'éffraie pas....
et surtout si les mort de faim ne te font pas peur..... exemple: quand tu met le seuil du butin a rare, tout les objet en dessous de rare tu les prend si tu tombe dessus, ça c'est la téhorie tout le monde va se metre d'accord là dessus au début de l'instance, mais a mi chemin si un item potable en dessous de rare tombe, tu vera les vautour roler l'objet qui est dans ton inventaire et te fera virer du groupe si tu l'ouvre un peut trop....a par dans de rare occasion ou j'ai jouer avec des gens qui savent etre fair play.....

la repartition des loot en groupe "pick up" c'est souvent n'importe quoi de part le fait que le leeder est a 90% des cas leeder que par le nom parce qu'il est content d'avoir une couronne sur la tête sa fait joli sa brille.... ,apres il laissera roll tout le monde sans leed rien du tout......

ces problème là tu peut aussi les éviter en entrant dans une bonne guilde et en lisant seulement le chanal guild ou ce qui est mon cas on parlant sur team speak et en ne lisant strictement rien ,vu que meme dans ta guilde dès fois quand tu lis les messages tu prend peur....

voilà pour la mentalitée apres pour le jeux les premieres semaines c'est vraiment bien mais sa va pas plus loin enfin c'est mon avis.....
Merci Nar, tu m'a décrit ce que je pensai du jeu, là je vais vraiment attendre les retours d'info du mon ami qui vient de l'acheter.

Effectivement les problèmes que tu décris on peut passer outres mais ils seront toujours présent malheureusement et un jour ou l'autre faudra y etre confronté.

Je vais donc attendre un peu, faire le test avec une clé de test durant les vacances, histoire de pouvoir profiter du jeu un maximum pour voir l'ambiance par moi même mais tu as conforté mon idée.

MErci à vous pour vos réponse, là je vais aller me coucher, en espérant de nouvelles réaction d'ici demain matin.

Bonne nuit à vous et à demain.
Va sur un serveur RP (genre La Croisade Ecarlate), y'a moins de kikoulol et tu pourras trouver une guilde mature et sympa.

(j'ai pas dis qu'il n'y avait pas UN seul boulet sur les serveurs RP ^^)
La seule chose qui diffère les serveurs Rp-PvE et le serveur Croisade Ecarlate, c'est que sur les canaux généraux, tu as 90% de phrases écrites en français pour 10% de SMS, là où sur la plupart des serveurs que j'ai pu tester, on est plus proche du 50/50 que d'autre chose (mes tests ayant été fait la plupart du temps dans les deux grosses capitales du jeu à savoir Ironforge pour l'Alliance et Orgimmar pour la Horde.

Concernant le Rp en lui même, même sur les serveurs RP, il est très peu présent (le serveur Les Sentinelles semble assez bien tout de même si c'est ce que tu recherches. Evite comme la peste le Conseil des Ombres si tu veux aller sur un serveur PVP, ce serveur n'est qu'un serveur de reroll kikitooduriens qui n'a vraiment rien, mais vraiment rien de RP... hélas. (Nombreux sont mes potes de Kirin Tor -premier serveur Rp lancé en France, hélas PvE- qui se sont rués sur le Conseil des Ombres espérant avoir Et le PvP Et le Rp qui avait disparu de Kirin Tor, 80% sont revenus sur Kirin Tor, 15% ont arrété tout simplement WoW et 5% sont restés sur CdO).


Les conseils que je pourrais te donner c'est d'aller sur les serveurs les plus jeunes et/ou les moins peuplés, la communauté y est beaucoup plus petite et beaucoup plus soudée aussi en général.


Après, si tu accroches au jeu, je ne peux que te mettre en garde contre le level 60 et ce qu'il entraine:

Au niveau 60, il n'y a plus d'Xp à faire (en attendant l'Add-on), il ne te reste donc que 3 choses à faire:

- reroll: Très sympa surtout sur un serveur PvE où tu peux aller voir de l'autre côté de la barrière, mais bon reroll ça devient lassant quand tu as dejà 3 lvl 60 (voire 1 si tu as commencé par paladin). L'avantage, c'est que tu repars de 0 donc, tu as encore tout à refaire donc tu as de quoi t'occuper et prendre le temps qu'il te faut.

- te stuff: C'est à dire du farming d'instance, recommencer 50 fois voire plus le même donjon pour avoir 1 pièce de set (en ce qui me concerne, j'ai fait plus de 50 fois une instance pour avoir mon plastron de set que je n'ai jamais eu, je suis directement passé à celui d'au dessus...), la seule réelle finalité étant les donjons End-game à 20 ou 40 qui demandent une vraie organisation, sauf que ça ne se fait pas en pick-up donc c'est soit t'as une guilde et vous faites ces donjonrs, soit t'as des potes dans une guilde qui recrute pour MC et hop c'est parti (sachant que si tu fais chaman/paladin, voleur ou chasseur, tu peux être sur que t'auras jamais ta place en dehors du raid créé par ta guilde à peu de choses près.

- PvP: deux alternatives: tu fais du PvP pour le simple plaisir de faire du PvP et WoW est vraiment un très très bon jeu PvP, surtout si tu arrives à créer une équipe à peu près fixe pour les battlegrounds qui te permet de mettre en place des stratégies tout ça.
Ou bien tu fais du PvP pour être le meilleur et atteindre le grade 14, dans ce cas, tu passes 3 mois de ta vie à ne faire que du PvP 18h/24 et après à ne plus aller jamais faire de PvP tellement tu seras dégoûté de la chose ^^


WoW du 1 au 59 est un jeu pour tout le monde, du casual au HCgamer.
Au 60, il faut quasiment obligatoirement passer la vitesse supérieure pour faire quelque chose d'intéressant en terme de temps de jeu (compter des sessions minimum de 2 ou 3h pour monter un groupe/raid et instancier ou s'inscrire en PvP et attendre l'ouverture du Battleground -ceci surtout si tu es du côté alliance sur la plupart des serveurs- ).


En résumé, WoW est un jeu vraiment excellent, si tu peux te permettre d'accorder au jeu le temps qu'il demande pour être vraiment au top.
Bonjour merci pour vos réaction.

Le reroll, si je comprend bien, c'est ce que les joueur de T4C appelle un reborn ?
Tu meurt lvl 60, renaît lvl 1 mais avec des avantages sur ton personnage et il n'y a plus qu'à recommencé le jeu avec ce nouveau perso.?
Ai je bien compris?

En ce qui concerne le temps de jeu, je pense avoir assez de temps, mes études ne me demande pas trop de travail personnel à la maison sauf certain soir de grosse bourre, donc ce n'est pas le problème de temps qui me fait peur.
Citation :
Publié par cortx
Le reroll, si je comprend bien, c'est ce que les joueur de T4C appelle un reborn ?
Tu meurt lvl 60, renaît lvl 1 mais avec des avantages sur ton personnage et il n'y a plus qu'à recommencé le jeu avec ce nouveau perso.?
Ai je bien compris?
Le mot reroll désigne un personnage/avatar secondaire (ou "alt"). En opposition au personnage principal (ou "main") du joueur.

PS : Pour ce qui est de la communauté, sur WoW comme sur CoV et ailleurs, je te conseillerais de trouver une guilde composée de joueurs ayant la même vision du jeu que toi et de privilégier le jeu avec eux. C'est comme partout, il faut savoir s'entourer.
Citation :
Publié par cortx

Le reroll, si je comprend bien, c'est ce que les joueur de T4C appelle un reborn ?
Tu meurt lvl 60, renaît lvl 1 mais avec des avantages sur ton personnage et il n'y a plus qu'à recommencé le jeu avec ce nouveau perso.?
Ai je bien compris?
Un reroll c'est juste le faite de refaire un personnage, le seul avantage dont tu bénéficie c'est une connaissance du jeu... ou du sponsoring si ton reroll est sur le même serveur que ton personnage principal

Sinon, concernant wow, je pense que c'est un bon jeu, la progression du 1 au 60 est quand même très intéressante avec un univers plutôt sympa, des quêtes agréables à lire (même si c'est toujours du "tues x cochons et ramènes 5 pattes de crabes" c'est toujours assez bien amené et le jeu est très simple à prendre en main. Après post 60, l'intérêt dépends surtout de ton profil de joueur. Ca pourra être frustrant ou passionnant ou les deux

Globalement, j'ai pas trop à me plaindre du jeu en lui même - à part le système pvp avec BG et classement que je trouve plutôt bancal - le plus gros problème de wow pour moi, c'est sa communauté. Au delà d'un certain stade, la difficulté n'est pas tant de progresser, que de trouver 5/10/20/40 personnes qui partagent la même vision du jeu que toi et qui ne vont pas transformer ton expérience de jeu en cauchemar. WoW reste un jeu très facile et très grand public avec par conséquent une communauté très jeune. Donc au final, la vraie partie épique du jeu, c'est de se construire une bonne liste de contact, faut se crafter des [oeillères des croisés du singe] assez vite pour progresser dans WoW
Salut,

Pour ce qui est du matériel c'est un peu court effectivement mais ça devrait tourner. Au pire tu risques de trouver ça assez moche.

Pour ce qui est de "l'ambiance" il faut savoir qu'il y a 3000+ joueurs sur un serveur, donc tu trouveras de tout. Après ça va dépendre de l'heure à laquelle tu te connecte.

Tu peux aussi t'immerger dans une guilde, (il faut trouver la bonne), et la plus de problème.

Reroll = nouveau perso, ça vient probablement des jdr papier où tu lance les dés pour créer un perso. Roll.

Bienvenue sur wow si tu te décides.

/bow
Citation :
Publié par gecko
Pour ce qui est de la communauté, sur WoW comme sur CoV et ailleurs, je te conseillerais de trouver une guilde composée de joueurs ayant la même vision du jeu que toi et de privilégier le jeu avec eux. C'est comme partout, il faut savoir s'entourer.
pas mieux
Citation :
Publié par impala
lol tu joues sur amiga 600 ? ;-)
c est bon je sors
je l'ai deja dit, je me rappelle jamais les capacités en kilo-giga-méga octets...donc ben, le double de 512k, quelque-soit la mesure utilisée...tiens, aujourd'hui je vais le mettre en dirham : il te faudrait une mémoire de 1 dirham



note à l'auteur du post : au fait, va regarder du côté des forums généraux JOL, il y a pas mal de sujets concernant les MMORPGS actuels et ceux les plus attendus, ainsi que quelques fils sur des gens ayant abandonné WoW...
Merci Ron Ash II, je vais aller voir ca de suite.

Je vais finalement me laisser tenter, je fait les test de config ce soir, donc je vous tiendrai au courant de ce qu'il en est.

Pour les tailles:
octet Kilo-octet (Ko)
Mega-octet (Mo)
Giga-octet (Go)

Merci à vous tous pour vos réponse ca m'a permis de me faire une idée plus précise du jeu.
pour l'ambiance y'à pas de secret, faut trouver une guilde qui te convient et étoffer ta liste de contact au fur et à mesure

si tu veu une ambiance (un peu) plus mature vaut mieu aller du coté de la horde
Je viens de tester le jeu chez un ami avec mon pc, et la carte a l'air de suivre pas trop mal, je suis en 1024*768 avec les détails au milieu et ca tourne correctement.
Voila.
Citation :
Publié par cortx
Je viens de tester le jeu chez un ami avec mon pc, et la carte a l'air de suivre pas trop mal, je suis en 1024*768 avec les détails au milieu et ca tourne correctement.
Voila.

Avec 512 mo, le jeu tourne très bien, sauf dans les capitales (notamment Ironforge) où après un TP, tu peux parfois attendre une bonne minute avant de voir s'afficher les personnages.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés