[NWN2] Preview du jeu sur Gamedaily

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Depuis quelques semaines, les previews de Neverwinter Nights 2 fleurissent sur la plupart des sites consacrés à l'actualité des jeux vidéos, la plupart reprenant le même lot d'informations et l'article paru sur Gamedaily ne fait pas exception.

La lecture de cette nouvelle preview n'en reste pas moins intéressante pour les quelques informations qu'elle distille. Ainsi, on obtient quelques précisions sur les possibilités de nos compagnons d'aventure, dont la gestion ressemble décidément beaucoup à KotOR II, ce qui en soi n'a rien de surprenant dans la mesure où Obsidian en était également le développeur.

On apprend également, et c'est peut-être plus intéressant encore, que les concepteurs de la communauté auront à leur disposition pas moins de 77 types de créatures de base. Il est néanmoins risqué de faire une comparaison avec le premier opus. En effet, si dans celui-ci, les créatures présentes dans la palette de base sont plus nombreuses, il ne faut pas oublier les possibilités de Neverwinter Nights 2. Chaque créature pourra être modifiée à volonté (dimensions, couleurs etc...) et non seulement on pourra certainement créer la quasi-totalité des créatures dans le premier opus, mais de plus, le nombre de créatures utilisables dans NWN sera certainement dépassé avec son successeur.

Le reste de la preview porte sur des points déjà maintes fois discutés dans les précédents articles consacrés à Neverwinter Nights 2, que ce soit la description de quelques unes des nouvelles possibilités de l'éditeur ou les informations disponibles sur la campagne officielle. Espérons que les prochaines semaines verront enfin l'apparition de nouvelles données sur le jeu !
Bonne lecture .
Pour prendre le risque de faire la comparaison avec le premier opus concernant le bestiaire, 70 créatures me paraît être un nombre tout à fait satisfaisant. D’autant plus que le premier volet possédait un sacré panel de créatures faites "à l’arrache" comme par exemple les orcs pour ne citer qu’eux. Quant au concept de pouvoir jouer sur la taille des créatures, je trouve ça, comme tout le monde, tout à fait génial ! Ca me rappel d'ailleurs, l'effet du Skeleton King dans DIABLO 1...

Merci pour l'info et la traduction en tout cas !
__________________
- Membre coordinateur du projet Eleasias pour NWN -
Tout a fait franchement ...
- 10 PNJ contrôlables à souhait et qui interagissent à la BG2
- 77 créatures customizable (en taille et forme)
- Une campagne solo avec un perso qui part de zero
- Des trucs de ouf pour le toolset, des effets visuels bien classe ...
et je crois qu'on est pas loin d'avoir fait le tour
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Publié par Simkim
A propos du nombre de créatures


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Posté par Ferret Baudoin
Good point - the answer is I wouldn't count "Orc Shaman" and "Orc Warrior" as separate monsters. Just something to keep in mind for the 50+ monster comment.
C'est en effet un point important car ça boost tout de suite le nombre de créatures disponibles. D'ailleurs ça me conduit à me poser la question suivante : Comment sera gérée l'apparence des créatures ?

Il faudra bien différencier un orc chaman d'un orc guerrier du point de vue des habits et armures. Dans NwN, l'apparence était de base, quelle que soit l'armure que le monstre portait. Ce pourrait-il qu'ici il y ait une skin générique d'orc et que les habits qu'on lui fait porter apparaissent comme c'est le cas pour les PJs ?
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Publié par Turgon
Justement, j'en espère d'autres et je croyais qu'on les connaissait déjà. (enfin, ouvrir des serrures à distance, ça doit être fun ^^).
Tient pour le coup je dois admettre que j'ai pas souvenir que le nombre même de Prc a venir ait été annoncé
Mastokk : Si les habits pouvaient apparaître ça serait bien, mais je sais pas si ça sera fait. Ce qu'on sait c'est qu'il sera possible de faire varier la taille mais aussi un peu les couleurs ce qui offre déjà quelques possibilités.

Darkmore : Moi non plus j'ai pas souvenir que le nombre des classes de prestige à venir et leur nom ait été annoncé (en dehors de celles de SoU et HotU et l'Arcane Trickster). Je crois que pour le moment il n'y a que des listes des classes que voudraient les joueurs ainsi que des suppositions basées sur les propos des développeurs.
Le nombre total de classes de prestige n'a pas été annoncé.
En tous les cas, je suis curieux de voir s'ils vont rendre celles du premier opus plus génériques, comme le Champion de Torm (Champion Divin) et le Disciple du dragon rouge (Disciple draconique). Pas que les classes ne soit pas sympa, mais elles seraient utiles à plus de joueurs et je détestais voir n'importe qui devenir Champion de Torm .
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