[AD/NP3] Statut du channel IRC #dnl-france à revoir ou définir

 
Partager Rechercher
J'en suis déja à 5 avertissements rien que sur ce thread, et j'aurai aucun scrupule à continuer d'en mettre sur toute participation Hors Charte, du simple flood / hs aux insultes & cie.
A bon entendeur ....
Citation :
Publié par Pinpux
Les majuscules c'est bof bof au niveau de la netiquette (tiens, je vais encore en prendre plein la tronche)
oui et je m en excsue mes mots ont juste marque mon enervement...

par contre dire que le debat se deroule sans degat..eux vu l edition, apparement meme les modos pensent que ca va trop loin...

effectivement l edition st encorre la meilleure solution maintenant que ca se calme..mais au moment ou ja i commcenr a reagir, ct vraiment des insultes qui fusaient

bon en plus ok, quand gt modo, j avais la reputation d etre un peu trop ferme: au lieu d edit je fermais masi mon argument a toujours ete : si dans un thread le sujet derive de son topic initial et par en sucettes autant le fermer apres un avertissemnt, le temps que les gens en ouvre un autre, ils auront peut etre refroidi un peu, et en plsu le sujet serait plus en adequation avec la discussion.
Ici on pourrait ouvrir un thread: le comportement de kimuji le modo...
Me concernant c'est essentiellement l'insulte (TG) que je trouve inadmissible et qui en dit long sur les rapports entre joueurs au sein d'une communauté de MMO, venant d'un modérateur....

...Et si un modérateur de forum vous disait TG ? Comment le prendriez vous ?
Citation :
Publié par Dame Morniefea
C'est la responsabilité du modo si les membres de la discussion en font qu'à leur tête et font de leur mieux pour contourner ?

A ce tarif-là c'est ma faute quand des élèves dans mon étude mettent la pagaille, la faute du prof pour la même chose dans son cours, la faute du flic parce que le délinquant pris en flagrant délit refuse de coopérer...


Le fautif au départ c'est celui qui va mettre le bazar.

POINT.
Exact, cependant il y a deux choses la dedans, la personne qui fou le bazar va etre immédiatement puni (ban sur chan par exemple)et elle l'aura bien mérité. Par contre la personne ayant laisser cela se faire alors que son travail est justement de l'empecher va également être puni.

si on reprends tes exemple, le prof sera sanctionné s'il laisse le/les fauteurs de troubles continuer, le flic le sera s'il laisse le mec qui viens de plomber une vieille partir alors qu'il aurait pu l'en empecher.


Citation :
@Iraban
Si tu avais suivi tu saurais que c'est Kimuri le modo
juste pour souligner, qu'il n'est pas l'irresponsable qu'on veut bien nous faire croire, regarde bien la dérive!

post éclairé?
Euh non toujours pas, j'imagine que la personne ayant osé écrire cela a été banni et a juste titre mais euh ... ca viens faire quoi ici ?

Je veux bien croire que ce n'est pas l'irresponsable blabla (et je le pense, c'est coton ce genre de chan à moderer mais ca n'excuse pas les insultes et denigration que l'on a pu voir), il peux très bien avoir été mega super correct pendant 5 ans mais comme je l'ai dit une faute et paf tout s'écroule.
Il y a des gens (peut être d'ici) mécontents qui ont trollé sur Kimuji en le traitant de demi-cerveau etc.

Ca n'est pas le sujet ni le propos. On peut ne pas être d'accord avec les pratiques d'une personne sans avoir, sans devoir lui chier dessus et partir dans les insultes diverses et variées, diffamantes ou non. Surtout vis à vis d'une personne qu'on ne connait que par écrit.

Donc pour ce fil et en général (notamment donc le wiki sur les HA ou Kimuji) : on peut être contre sa manière de modérer, contre le "copinage". Mais on peut le faire sans l'insulter.

Merci.
Citation :
Publié par JazzyFatNastee
Me concernant c'est essentiellement l'insulte (TG) que je trouve inadmissible et qui en dit long sur les rapports entre joueurs au sein d'une communauté de MMO, venant d'un modérateur....

...Et si un modérateur de forum vous disait TG ? Comment le prendriez vous ?
Ben si c'est fait d'une façon classieuse, j'accepterai...
Du style Bon ben je crois que tout est dit tu peux écouter les autres maintenant... ... Si c'est un TG tout court, je crois que je serai beaucoup moins acceptant...
Citation :
Publié par Antarek
Bah si c'est ce que tu insinues étant donné que tu ne fais référence qu'au -m/+m et non pas à ce qui est reproché à l'individu en question
Ah d'accord désolé si j'ai était HS. La prochaine fois je refléchirais avant de poster...

Par contre pour rester sur le sujet, oui la reaction du modo ne me semble pas justifiés. Le mute oui, les insultes non, il y a une limite a ne pas depasser. Mais de là, pas de quoi en faire un drame...

Par contre les membres des HA qui racontait leur vie, c'etait plus frustrant qu'autre chose. A eviter si possible.

Voila, plus d'amalgames comme ca...

Citation :
Publié par Lord Playmobil
Ben si c'est fait d'une façon classieuse, j'accepterai...
Du style Bon ben je crois que tout est dit tu peux écouter les autres maintenant... ... Si c'est un TG tout court, je crois que je serai beaucoup moins acceptant...
Tout à fait, l'excuse du ban n'aurait pas due être une insulte
tiens au fait, y a un membre AD qui a pop sur le chan... quelqu un lui a demander son avis (de facon claire et polie?)

bon sur ce je vais me coucher fatigue la, j ai eu une dure journee)
Au lieu de dépenser vos calories de la sorte, vous ne pourriez pas attendre tout simplement l'annonce (hypothétique) sur le *vrai* chan officiel, celui qui est muté la plupart du temps ?

Enfin je dis ça moi ...
Citation :
Publié par Neo-escaflowne
Ah d'accord désolé si j'ai était HS. La prochaine fois je refléchirais avant de poster...

Par contre pour rester sur le sujet, oui la reaction du modo ne me semble pas justifiés. Le mute oui, les insultes non, il y a une limite a ne pas depasser. Mais de là, pas de quoi en faire un drame...

Par contre les membres des HA qui racontait leur vie, c'etait plus frustrant qu'autre chose. A eviter si possible.

Voila, plus d'amalgames comme ca...

La frustration ambiante au sujet de l'ouverture du serveur était bien suffisante..
Citation :
Publié par JazzyFatNastee
Me concernant c'est essentiellement l'insulte (TG) que je trouve inadmissible et qui en dit long sur les rapports entre joueurs au sein d'une communauté de MMO, venant d'un modérateur....

...Et si un modérateur de forum vous disait TG ? Comment le prendriez vous ?
Tout dépend de la sensibilité de chacun, TG ne veux rien dire dans l'absolu ou peut tout dire , se laisser toucher par 2 lettres, est ridicule.
Quand je vois ce genre de chose, je me marre, tant de faiblesse chez l'agresseur.
Personnelement, j'ai seulement vécu le mute d'hier soir .
Au début ça m'a fait rigolé, je pensais que ça allait durer 5 mn .
De longues minutes plus tard, j'ai moins rigolé et j'ai trouvé la réaction de Kimuji très moyenne .
Pour 2 raisons .
La première c'est qu'il ya du favoritisme, un certain clan + d'autres personnes ont eux le droit de parler ...
La seconde, et la plus déplaisante selon moi, c'est que ceux qui y sont pour rien morfle pour les autres ... Et je hais le fais que les innocents morflent pour les coupables . J'ai toujours trouvé ça lamentable . Au collège et lycée, quand c'était le cas, j'hésitais pas à le dire aux profs voir s'ils comprenaient pas, à ne carrément pas appliquer la sanction .
Chez moi également, quand mes neveux/nièces se chamaillent, si je trouve pas le coupable, je punis pas tout le monde ...

Ca va pas aider la communauté à se construire . Déjà que le jeu est vachement moyen (je donne pas mon vrai avis, sinon on va me traiter de trolleur) alors si la communauté est aussi désunie ... il lui reste plus rien à ce pauvre DNL ...


edit : pour les insultes, je me proncerai pas trop . J'apprécie pas qu'on crache sur qq1 quand l'autre n'est pas la pour se défendre . Surtout que je trouve lâche d'insulter à l'abris des conséquenses derrière son pc .

edit2 : et pour certains, faut pas profiter de cette occasion pour tirer la couverture sur soi
ANNONCE DU CHAN DNL OFFICIEL :

ANTESTERIONE vient de parler sur le CHAN ANGLAIS ==> Team are working on the reboot and client patch. No ETA at the moment... please be patient

Je confirme je l'ai lu... Comme j'ai pas réussi à copier/coller je l'écris comme ça

J'édite la phrase exacte :
" no ETA at the moment , team are working on reboot and patch client" -you'll be updated when we get any news - Please be advised to head to #dnl-help for trouble shooting with other community members : Support module at - http://www.darkandlight.ne'
J'en profite pour dire que je cherche un compte bêta sog (pas pioneer) pour tester de mes propres yeux, si une âme charitable qui n'aime pas trop le jeu peut m'envoyer un message privé, c'est bientôt noël aprés tout, en plus je suis cloué au lit la jambe dans le plâtre et j'aimerais bien tester le jeu.
Merci d'avance.
Citation :
Publié par GoTua
J'en profite pour dire que je cherche un compte bêta sog (pas pioneer) pour tester de mes propres yeux, si une âme charitable qui n'aime pas trop le jeu peut m'envoyer un message privé, c'est bientôt noël aprés tout, en plus je suis cloué au lit la jambe dans le plâtre et j'aimerais bien tester le jeu.
Merci d'avance.
Le temp de pouvoir te connecter au serveur, tu aura deja guérri ta jambe
mince j'arrive à peine pensant pouvoir essayer SoG et voilà sur quoi je tombe ^^

Pour moi, AD ayant communiqué sur ce chanel IRC, c'est une mauvaise publicité de plus pour cette joyeuse entreprise.

Je ne sais plus quoi penser de tout ce qui se passe autour de ce jeu.
C'est bien triste en tout cas, une superbe publicité.
faut pas s'enflammer ^^

juste que la modo est général et laisse certains causer c'est tout et ça énerve surtout pour tous ceux qui n'ont que le chan irc pour s'informer et qui en sont victimes.

ça devrai se tasser et rentrer dans l'ordre et Ad se doit de prendre une position clair sur ce chan et nommer des modos de leur société et non des bénévoles.

et tout rentrera dans l'ordre ^^ c'était le sens de ce post.
Citation :
Publié par Ombragine
faut pas s'enflammer ^^

juste que la modo est général et laisse certains causer c'est tout et ça énerve surtout pour tous ceux qui n'ont que le chan irc pour s'informer et qui en sont victimes.

ça devrai se tasser et rentrer dans l'ordre et Ad se doit de prendre une position clair sur ce chan et nommer des modos de leur société et non des bénévoles.

et tout rentrera dans l'ordre ^^ c'était le sens de ce post.
C'est sûr, faut pas accorder d'importance plus qu'il n'en faut .
La communauté est très tendu, le moindre clash grossit, grossit, grossit .


Détendez vous Perso, je me suis fait un petit Crash Bandicoot . Vraiment fun . Ca faisait des années que j'y avais pas joué
Citation :
Publié par Dame Morniefea
C'est la responsabilité du modo si les membres de la discussion en font qu'à leur tête et font de leur mieux pour contourner ?

A ce tarif-là c'est ma faute quand des élèves dans mon étude mettent la pagaille, la faute du prof pour la même chose dans son cours, la faute du flic parce que le délinquant pris en flagrant délit refuse de coopérer...


Le fautif au départ c'est celui qui va mettre le bazar.

POINT.
Et tu te permettrai de dire TG à des élèves de ton étude ? prendre des sanctions c'est normal insulter quand on dispose d'un pouvoir, d'une autorité jamais.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés