Débuter, encore possible? et kk questions sur le jeu : )

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai beaucoup joué à DAoC, AO, un chouilla à T4C et je suis extremement attiré essentiellement par la communauté, en effet, j'aime bien parler avec des gens interessants et amusants (parceque là dans la pluspart des jeux c'est de moins en moins évident:x )

Ce qui me manquait dans DAoC quoique très bon jeu, il faut l'avouer c'est le manque de diversité aussi bien dans la façon de jouer que dans celle d'équiper/stats son perso :x

A haut level en effet, il n'y a que 2 ou 3 templates efficaces donc si l'on veut etre un peu original mais rester efficace c'est presque impossible.

Sinon le leveling et l'artisanat surtout est plus que chiant ...

Je peux parler anglais, mais je vous avoue que je préfère le français.

ça ne m'embete pas de payer, je préfére presque payer ^^ (sa élimine bc de cheaters à cause de la possibilité d'un ban et les gens en général sont plus agréables).

Sinon bon, j'aime bien les beaux graphismes, aparement ce n'est pas trop le cas dans UO ? (meme si on joue avec les dernières extensions?)

Est-ce possible de débuter (je n'y connait vraiment rien) la communauté fr est elle bien présente?

A oui , j'aime bien le pvp. Comment fonctionne UO, peut on tuer kk de plus haut lv que soit, est ce que c'est plus on joue, plus on est fort ?Y'a t il une limite de lv?

Enfin, je suis plus en mode causual qu'avant (j'avance dans mes études et oui ! ) donc est ce possible de s'amuser en ne jouant que 2-3 heures par jours ?

Merci pour tout )

ps: j'ai pas fait la recherche : "nouveau joueur" mais j'ai regardé 3 ou 4 pages et comme j'ai rien trouvé, je me suis dit autant actualiser.

EDIT: UO installer, il n'y avait aucun problème réel en fait hihi
Ok, UO est po beau, mais spa grave ca ! (quoi que ca serai mieux si ca serait beau, mais c'est pas grave)
Pour le pvp, oui tu peux tuer quelqu'un de plus fort que toi au niveau compétences (ya pas de niveau proprement dis) si le mec c'est une brèle !
Ya une petite communauté franco
UO est payant 15€ par mois
2/3 heures par jours c'est suffisant pour augmenter à un rythme normal !
Pi sinon je sais po pr ton pb de dl
bon ben j'aimerais avoir plus de temps là pour te répondre avec longueurs (une de mes spécialités) mais par chance pour tout le monde, jsuis un peu pressé.
Alors jte dis juste un ou deux trucs en urgence avant d'y revenir sans doute plus tard
bon d'abord, laisse tomber uogold et fileplanet.
je sais pas si ça va résoudre ton problème d'install, mais tu peux directement DL le jeu sur le site officiel, et tu trouveras facilement quelqu'un qui te donnera un code de création de compte de la dernière extension, vu que tous les joueurs qui ont upgradé leur compte ont reçu en meme temps un code de création de compte.
donc pour downloader le client ça serait par ici:
http://www.uo.com/uoml/newplayer.shtml
(remark y a le lien vers fileplanet, donc c'est ptet la meme chose)
et pour le code de création de compte, qui va avec 30 jours gratos, ben faudrait que tu t'arranges avec quelqu'un ici... y a plein de gens qui ont des codes de création de compte inutilisés, et y a ptet un moyen de s'arranger avec le programme de parainnage.
Bon. Je suis à peu près sur qu'il y a des gens ici qui trouveraient un intéret à te filer un vieux code dont ils n'ont aucune utilité, en ayant la possibilité d'avoir jsais plus quoi en échange, un mois gratos ptet et un objet qui vaut des gold...

bon voila, là, j'ai juste pas le temps de pondre une encyclopédie, alors je fais juste un roman. Désolé.
Si personne veut des cadeaux de parrainnage, jte filerais un code, puisque comme tout le monde, j'en ai un en rab
C'est bon j'ai le jeu, le comte, tout a relativement bien marché.

Bon in game je vous avoue que je ne comprend rien, déjà je sort du donjon débutant il me dit que je porte trop d'objets et que je ne peux avancer.

Ensuite j'ai mis 50 en magic je crois donc j'ai quelques sort, mais ou est ma barre de macro ? Je vais quand meme pas ouvrir le livre à chaque fois.

Aussi je joue en tout piti piwi mode fenetré donc quand j'ouvre 2 fenetres je voit plus rien, pas moyen de jouer en plein écran?

Quelle cité dois-je choisir pour débuter ?

Combien de personnages connectés en général ?

Enfin bref, comme vous l'avez surement remarqué j'ai pleins de questions ; ) donc si on peux se connecter ingame pourquoi pas.

Mes questions relatives au jeu du post original reste d'actualité.

Le probléme c'est que là, je test la période trial, donc si je pouvais tester ou voir le maximum du jeu en 14 jours pour voir si je m'abonne ou pas, se serait sympa de me donner quelques conseils pour en voir le maximum (je ne demande pas comment xp le plus vite en 14 jours hein ! Vous l'aurez bien compris ; )

Je ne suis resté connecté que quelques minutes mais je fatigue donc je verrais ça demain, en tout cas merci bien à vous deux
Citation :
Publié par trollinoux toutdoux
C'est bon j'ai le jeu, le comte, tout a relativement bien marché.
Super alors pour ce point (Par contre tu n'a pas la dernière extension, mais tu tu aime c'est facile à avoir, à savoir que pour UO contrairement à d'autre jeu lorsque tu achète la dernière boite sortie tu as toutes les extension précédente.

Citation :
Bon in game je vous avoue que je ne comprend rien, déjà je sort du donjon débutant il me dit que je porte trop d'objets et que je ne peux avancer.
Hehe c'est plutôt compliqué au début UO d'un certain point de vue, il n'y a pas de "viens mon petit prend ma mains je vais tout te montrer" tel qu'on le retrouve dans plusieurs jeu , bien que ce soit un peu mieux maintenant, mais bon... (sûrement dû à son age et au fait qu'il est plus ou moins le premier).

Pour ton "tu es trop pesant" ou qqc du genre (tu joue en français ou anglais?), faut savoir avant tout qu'il y a trois attribut dans UO, La Force, L'intelligence et La Dextérité, sauf de très rare occasion il est important pour presque n'importe quel type de personnage d'avoir La Froce plutôt haute et pour les deux autres ça dépend du type de personnage.

La Force = Ton nombre de point de vie et le poids maximum que tu peux porter (les humains pouvant porter un peu plus que les elfes)
L'intelligence = La "mana" que que tu as pour lancer des sorts majoritairement (surtout un truc de mage)
La Dextérité = La vitesse à laquelle tu frappe avec une arme, la vitesse à laquelle tu te guérie avec des bandages, etc (surtout un truc de guerrier).

Il est probablement que tu te soit mis très peu en force et donc tu ne peux encore porter très lourd et tu as probablement trop de choses qui ensemble sont trop pesante pour ta force ce qui fait que tu ne peux rapidement plus marché (dès que ta stamina, influencé par la dextérité tombe à zéro).

Citation :
Ensuite j'ai mis 50 en magic je crois donc j'ai quelques sort, mais ou est ma barre de macro ? Je vais quand meme pas ouvrir le livre à chaque fois.
Bon là il y a deux possibilité.

1) Tu peux tout simplement cliqué gauche sur l'image d'un sort (en tenant le bouton enfoncé) et en quelque sorte "sortir" l'image du livre et la mettre n'importe où dans l'écran, lorsque tu double cliquera sur cette petite image carrée ça va lancer le sort associé à l'image

2) Tu va dans les options (alt+O par défaut ou alors clique directement sur le bouton "Options" dans la petite fenêtre de ton personage.

Tu va avoir une grande fenêtre grise qui va apparaître avec des boutons de chaque côté pour les diverses options, le bouton qui nous intéresse dans ce cas ci est le quatrième à gauche (celui qui à comme une flèche incurvé dessus).

À partir de là tu pourra faire n'importe quel raccourcis clavier que tu veux pour faire presque n'importe quoi.

Suffit de choisir la touche de macro que tu veux et avec les trois diamants à droite de où tu inscrit la touche si tu veux que ce soit lié aux touche ctr, alt, shift/maj ou n'importe quel combinaison des trois.

Ensuite sous "Action" tu va choisir quel type de macro tu veux faire (tu n'a qu'à cliquer sur la mini fèche dans la barre et faire défiler pour avoir toute la liste). Si tu veux par exemple faire une macro pour un sort tu va choisir "CastSpell" ensuite à droite tu va choisir quel sort tu veux qui soit associé à la macro que tu aura choisi juste avant, tu peux en faire autant que tu veux des macros alors lâche toi lousse (bien sur ce n'est pas que pour les sort)

Ne t'en fait pas trop si tu est un peu perdu au début d'UO c'est un jeu extrêmement complet avec une multitude de possibilités presque infinies ce qui en fait un jeu encore inégalé à ce jour (même si c'est un peu compliqué au début, surtout si on a personne pour nous aider, du fait je te conseillerais de peut voir si d'autres joueurs pourraient t'aider dans le jeu en tant que tel., je suis sur qu'il doit avoir un Jolien qui joue sur Europa qui doit pouvoir faire ça).

Citation :
Aussi je joue en tout piti piwi mode fenetré donc quand j'ouvre 2 fenetres je voit plus rien, pas moyen de jouer en plein écran?
Dans les option (alt+O ou bouton "Options" à la droite de la fenêtre de ton personnage) tu clique dans la fenêtre grise des options sur le deuxième bouton à droite (celui en forme d'oeil).

Tu peux par la suite choisir les grandeurs d'écran que tu veux (perso j'aime bien le 800x600 en mode fenêtre avec l'écran de l'ordi en 1024 ce qui laisse en bande noir autour de la fenêtre même du jeu où tu peux mettre la fenêtre de ton perso, tes sac à dos ouvert, des icônes de sort, la mini-map et ainsi de suite sans qu'ils nuisent au jeu en couvrant la fenêtre du jeu en elle-même, je sais pas si tu me suis :P)

Pour passer du monde fenêtre au mode plein écran suffit sinon de faire alt+Enter et même chose pour passer du mode plein écran au mode fenêtre.

Citation :
Quelle cité dois-je choisir pour débuter ?
Probablement Haven vue que c'est là que la majorité des nouveau joueurs commence, mais bon ça fait un bail que je n'ai pas joué sur Europa (je suis un vieux de la vielle qui est bien attaché à son presque premier serveur ), mais il me semble que la majorité des franco se tenaient à Skara Bree dans le temps (ça a peut être changé, qqu qui joue sur Europa pourra sûrement mieux répondre à cette question que moi)

Citation :
Combien de personnages connectés en général ?
Pas sur de comprendre ta question là, tu peux préciser?

Citation :
Enfin bref, comme vous l'avez sûrement remarqué j'ai pleins de questions ; ) donc si on peux se connecter ingame pourquoi pas.
Meh, je ne joue pas vraiment sur Europa, mais on verra si je peux me trouver un peu de temps pour me connecter à UO et te montrer des choses mais si je ne pourrai pas t'emmener dans des donjons ou autre du genre comme je le pourrais sur Catskills (mais fait quand même tes perso sur Europa c'est très probablement préférable pour toi).

Citation :
Mes questions relatives au jeu du post original reste d'actualité.
J'y viens (désolé, j'ai vue ton message hier mais j'étais trop pressé pour bien y répondre alors j'ai préféré attendre d'avoir un peu plus de temps pour essayer de bien répondre plutôt )

Citation :
Ce qui me manquait dans DAoC quoique très bon jeu, il faut l'avouer c'est le manque de diversité aussi bien dans la façon de jouer que dans celle d'équiper/stats son perso :x
Bah perso je n'ai jamais aimé DAoC mais j'ai un coloc dans le temps qui à bien aimé lui

J'ai justement trouvé qu'il manquait trop de diversité comparé à UO (ce qui est presque le cas de tout les MMOG actuel pour moi vs UO même si ses graphiques sont vieillot) et également je n'ai jamais vraiment aimé les système de lvling, je préfère et de loin les système basé sur un système de skills à la UO qui laisse une beaucoup plus grande liberté .

[QUOTE]A haut level en effet, il n'y a que 2 ou 3 templates efficaces donc si l'on veut etre un peu original mais rester efficace c'est presque impossible.[QUOTE]

Il va toujours y en avoir pour te dire que tel ou tel template dans UO est meilleur, il est vrai que certains template sont préférable dans certainnes situation, mais je crois que ça dépent surtout de la façon de jouer de la personne qui fait que tel ou tel template est bon ou pas, en gros tu est beaucoup plus libre dans tes choix et ça ne veux pas dire que tu aura un personnage qui ne pourra pas performer (bien au contraire, j'en suis un exemple )

Citation :
Sinon le leveling et l'artisanat surtout est plus que chiant ...
Me suis découragé de DAoC avant de vraiment entré dans ça, mais sur UO l'artisanat est incroyable (c'est un de mes très grand plaisir dans UO )

Citation :
Je peux parler anglais, mais je vous avoue que je préfère le français.
Comme dans beaucoup de MMOG, la langue "commune" est plus ou moins l'anglais, mais bien qu'il y en ait moins qu'avant il reste quand même un nombre décent de francophone sur UO (surtout sur Europa) à ma connaissance (juste à poser la question sur le forum en autre, ceux d'Europa pourront à nouveau mieux t'aider que moi ici).

Citation :
ça ne m'embete pas de payer, je préfére presque payer ^^ (sa élimine bc de cheaters à cause de la possibilité d'un ban et les gens en général sont plus agréables).
UO reste quand même raisonnable dans son prix, c'est (pas sur du prix en Euro vue que je suis du Québec) environ 13Euro par mois il me semble pour les français (si tu es de la France bien sur).

Citation :
Sinon bon, j'aime bien les beaux graphismes, aparement ce n'est pas trop le cas dans UO ? (meme si on joue avec les dernières extensions?)
C'est peut être un point faible d'UO, bien que perso j'ai toujours bien aimé la 2D d'UO avec vue isométrique (ça a son charme d'un certain point de vue), mais bon le jeu à quand même plus de 8 ans.

C'est un peu difficile pour ceux qui sont habitué au jeux comme WoW et compagnie de s'habituer aux graphiques d'UO mais bon faut pas lâcher tout de suite pour ça, en fait généralement la plus part des gens avec qui j'ai parlé aime bien après la période d'accoutumance .

Citation :
Est-ce possible de débuter (je n'y connait vraiment rien) la communauté fr est elle bien présente?
Pas aussi présente que voila quelques années, mais il reste toujours des joueurs francophone

Citation :
A oui , j'aime bien le pvp. Comment fonctionne UO, peut on tuer kk de plus haut lv que soit, est ce que c'est plus on joue, plus on est fort ?Y'a t il une limite de lv?
Vue que UO n'est pas basé sur un système de LvL mais plutôt sur un système de Skills, oui il est tout à fait possible de battre un gars qui "en théorie" à de meilleurs "skills" que toi, car en plus des skills de ton personnage tu prend une part un peu plus actives au combat dans UO que tu le fait dans bien d'autre jeux.

Sinon pour ce qui est de ton personnage tu peux avoir à la base 225 en stats (force, intelligence, dextérité) et 700 points de skills, ça peut être augmenté d'une certaine façon plus tard.

Le max dans une stats est à la base de 125 (si je ne me trompe, erff je doute là hehe) et dans un skill de 100.

Par la suite il est possible de trouver (en tuant des Champions, type de montre dans UO, ça ne sert à rien que je développe sur ça pour le moment) ou d'acheter à d'autres joueurs ce qui s'appellent des "PowerScrolls" qui permettent d'avoir soit plus de points de stats (ils sont généralement plutôt rare et très chères) et également des PowerScrolls de skills qui peuvent te permettre d'avoir +5, +10, +15 ou +20 dans un skills en particulier (pour monter jusqu'à 120 au maximum, plutôt que 100 à la base).

Alors bah oui plus tu joue plus ton personnage se développent, c'est sur qu'il viens un point ou tu est maximisé en skills et stats, mais tu peux toujours jouer avec tes stats et skills, vue que ce n'est pas des niveau tu peux toujours (et à tout moments) décider par exemple transformer ton personnage en baissant une habileté et en montant une autre par exemple.

Citation :
Enfin, je suis plus en mode causual qu'avant (j'avance dans mes études et oui ! ) donc est ce possible de s'amuser en ne jouant que 2-3 heures par jours ?
D'après moi, sans problème, à nouveau vue que UO n'est pas basé sur un système de lvling, rien ne te force à jouer un nombre impossible d'heures pour suivre tes amis ou choses du genre, je dirais même que ça permet de jouer avec des joueurs qui ont des personnages très développé dans problème (bien que bon c'est sur qu'il y a quand même des situation qui sont peut être préférable d'éviter pour l'instant si tu tien à la vie hehe).

Citation :
Merci pour tout )
Pas de problème, nous somme là pour ça, j'espère que je ne t'ai pas trop perdu avec mes explications , si tu as d'autres question ou qqc que tu ne comprend pas, ne te gêne pas pour demander

LD

PS: Il y a probablement de multiples fautes, mais il est 2h du matin et je n'ai pas le goût de me relire alors ...
Sinon, pour la communication, n'utilise aucun des moyens offerts par le jeu, mais installe plutôt ICQ (et MSN, mais c'est normalement déjà fait )

Ainsi, récupère quelques ICQ de franco sous UO pour pouvoir les harceler de tes questions, auxquelles ils se feront un plaisir de répondre

Enfin, n'hésite pas à aller à la rencontre des joueurs à Skara si tu en aperçois qui parlent Français. Généralement, s'ils ne sont pas sur le point de faire une sortie, ni un truc précis, il te consacreront du temps pour te balader en donjon ou tout autre lieu intéressant, en accord avec ton niveau de débutant.

Demande aussi s'ils peuvent t'équiper en matériel (armure, arme, spells) car on a toujours dans ses coffres des armes qui trainent et ne nous sont plus utiles, mais qui pourraient faire le bonheur d'une autre personne qui ne possède pas encore grand chose.
Merci Merci Merci

Comme je m'en doutais la commuanuté est super sympa et j'éspere l'honorer plus tard.

Donc pour les macros c'est un peu à la T4C, pour l'encombrement oui il faut que je vide un peu mon sac (surtout celui plein d'herbe de drogué oO).

Sinon j'ai eu de la chance je suis tombé sur un drole de personnage, qui me parlait d'une façon tellement rp et avec une telle dexterité que j'ai cru avoir à faire à un pnj, en fait je crois que c'est quelqu'un payer pour aider les nouveaux (ou alors il est vraiment gentil mais bon passer une après-midi à m'apprendre à lancer un sort il est motivé).

Donc là je débute doucement, il m'a donné un livre de sort qui m'a l'air très complet, quelques pièces d'armures et j'ai acheté un cheval (quel était mon emerveillement quand je trotais dans Heaven !!)

Sinon je ne pense pas pouvoir encore lancer des sorts qu'ils soient de protection ou de soins, le jeu me dit que je suis encore trop jeune

Sinon il m'arrive souvent d'avoir un message du genre : "ce sort a besoin de plus de réactifs" ou kkc comme ça, je ne comprend pas vraiment.

L'interactivité alors super sympa, j'ai meme réussi à dresser un chien qui boitait par là.

C'est peut etre un peu ridicul mais c'est tout ce genre de petits détails qui fait q'un joueur s'émerveille lorsqu'il aprend, comprend, ect.. Donc j'en suis très fier.
Citation :
Publié par trollinoux toutdoux
Sinon il m'arrive souvent d'avoir un message du genre : "ce sort a besoin de plus de réactifs" ou kkc comme ça, je ne comprend pas vraiment.
Sauf si tu as une armure 100% "Lower Regent Cost" il et faut des Reagents (en anglais)/Réactif (en français) de mage, de nécromancien ou des tithling (pas sur de l'orthographe et j'ai pas le goût de chercher ) pour les paladins pour lancer des sorts.

Chaque sort à besoin d'une ou plusieurs sortes de reagents (pour les mages et nécromanciens). Pour savoir lesquels il suffit que cliquer sur le nom du sort dans le livre pour en avoir la liste (de ceux demandés). (ça doit être les herbes de drogué que tu a jeté j'ai l'impression ). Ces herbes peuvent être acheté à des PNJ mages et alchimistes (car les alchimiste utilisent également des reagent pour faire les potions). Tu peux en trouver un peu sur le sol à quelques endroits tel que à l'Ouest de la ville de Moonglow (mais bon ne compte pas trop sur ça pour subvenir à tout tes besoins.)

Pour les paladins 1 piece d'or = 1 thithling lorsque déposé sur une "shrine" et en ouvrant le livre ça te dira combien tu en as besoin pour lancer tel ou tel sort.

Si tu veux mon avis, vue que tu commence dans UO, tu devrais vraiment commencer avec un guerrier ou un paladin, il n'y a pas vraiment besoin de ressources comme un mage, nécromancien ou autre (sauf pour les tithiling de paladin mais c'est mineur au début) et il peut se lancer dans l'aventure un peu plus rapidement et te permet de te faire une base d'argent qui te servira plus tard pour tes autres personnages un peu plus gourmand en ressource.

J'espère que ça répond toujours bien à tes questions.

LD

PS: Pas obligatoirement très utile pour l'instant mais bon

Reagent pour les sorts de nécros : http://uo.stratics.com/content/guides/necromancy2.shtml

Ragent pour les sorts de mages : http://uo.stratics.com/content/basics/reagent.shtml

Liste complete des reagents et où ils peuvent être trouvés (autre que PNJ) : http://uo.stratics.com/content/basics/reagenttome.shtml
Juste une question, je pensais me remettre à UO, pour réactiver mon compte je dois acheter un Ultima Online™: Mondain’s Legacy Upgrade ou je peut prendre un One Account Creation Code d'un autre joueur.

Je dois dire que je me doute un peu de la réponse mais c'est pour voir si je peut économiser 29€ ce qui fait pas mal de sous pour un pauvre étudiant
Citation :
Publié par Arkanne
Juste une question, je pensais me remettre à UO, pour réactiver mon compte je dois acheter un Ultima Online™: Mondain’s Legacy Upgrade ou je peut prendre un One Account Creation Code d'un autre joueur.

Je dois dire que je me doute un peu de la réponse mais c'est pour voir si je peut économiser 29€ ce qui fait pas mal de sous pour un pauvre étudiant
Si tu veux réouvrir ton ancien compte, tu peux tout simplement le réouvrir et jouer, par contre si tu veux jouer avec la dernière extension il faudra que tu achète une boite ou un code sur le site (ou que tu trouve qqu qui c'est acheté une boite pour ouvrir un nouveau compte et qui n'a pas utilisé le code de mise à jour).

Si tu utilise un code de création de nouveau compte tu va partir avec un nouveau compte tel que son nom l'indique

LD
Uo assist est certainement le meilleur programme existant, te permettant de faire des macros (non répétables, enfin normalement non répétables) et de te positionner sur uomap, etc...

Indispensable!
C'est un programme qui facilite grandement la vie en permettant divers macros en vérifiant tes ressources (reagent, orc, etc), etc et il est légal.

Ça coûte 10$ US par compte (si tu en as plus d'un) et c'est bon pour la vie par la suite

Si tu prévoie de rester dans UO, je crois que ça vaut franchement l'investissement.

http://www.tugsoft.com/UOAssist/default.asp
https://uo.jeuxonline.info/?article=fichiers

LD
Citation :
Publié par trollinoux toutdoux
hum drole de stratégie commerciale quand meme

Facile à utiliser au moins ? De toute façon j'ai le trial j'attend qu'europa up et je test
Plutôt facile oui (avis personnel on s'entend)

LD
Comme le dit LD UOA même si ce n'est pas indispensable c'est vraiment d'une grande utilité lorsque l'on joue serieusement à UO.

Je sens que je vais rejouer aussi...jusque plus qu'à me rappeler mon pass ...j'ai deja retrouvé mon log c'est dejà la moitié du chemin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés