Hokuto No Ken Online!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Varghas
Quelle bande d'abruti...
Si ils n'aimaient pas, ils avaient qu'à refuser l'offre au lieu de faire n'importe quoi.
Question de point de vue. Moi l'humour noir créé par les répliques foireuses prononcées par des mecs au visage super sérieux, ça me fait pisser de rire (mon avatar à Quake 2 était d'ailleurs le model Kenshiro, auquel j'avais rajouté les passages les plus débiles possibles de la VF quand il se faisait flinguer).
Bref, pour moi, sans le doublage que le monde entier nous envie (si si), Ken ne serait qu'un manga de plus.
Mais on s'égare

Allez, vivement le mmorpg, que je buff ma skill "Coup de pied volant non identifié"...
Un nouveau film qui semble regrouper certains passages du manga est sorti le 11/3/2006 au japon.

http://hokuto.yahoo.co.jp/
http://www.hokuto-no-ken.jp/
http://www.hokuto-no-ken.jp/index2.html

Il a l'air d'etre d'une bonne qualite compare a l'infame daube en trois parties que j'ai louee l'autre jour ou Gackt faisait la voix du mechant...(Shin Hokuto no Ken)
Ceux qui pleurnichent sur la violence du dessin animé n'ont sans doute jamais lu le manga

Et des références nazis dans Ken... Sans doute qq méchants ont un look militaire, mais enfin....
A noter que Hokuto no Ken jouit d'une aura peu commune au Japon.
Les mangas sont reedites regulierement, il y'a des romans qui sont publies...pour un manga/anime qui est sorti il y'a quasi 20 ans, c'est assez exceptionnel.

Je pense qu'on s'arrete trop sur la violence, sans s'interesser aux autres themes du manga. Amitie, honneur, sacrifice etc...
Le manga est une oeuvre bien particulière au japon puisqu'il mêle des éléments d'horreur, de shonen, et des thèmes forts comme dit plus haut. Aussi ce qui fascine les japonais et les japonaises c'est le mangaka, Tetsuo Hara, qui malgré un grave problème de perspective (un de ces yeux fonctionne très mal, ce qui l'oblige à dessiner avec un oeil fermé) est arrivé à faire un tel manga sans assistant pendant pas mal de temps. Lisez le premier manga et gardez à l'esprit qu'un seul gars a dessiné çà et en respectant des délais de parution.

Un point assez remarquable c'est que les mangas d'arts martiaux n'étaient pas légion à l'époque, et encore moins d'un héros qui à de très rares exceptions était déjà nettement plus fort que ces ennemis (explosions, gore..). Ajoutez à çà un manichéisme prononcé, une notion de points vitaux inédites et un dessin/scénario soigné (merci Buronson) et vous avez un hit mythique. Dans certains chapitres on a vraiment de grands grands moments, encore inégalés dans pas mal de mangas modernes (pour les connaisseurs je pense entre autres au combat final de Raoh contre Toki).

Plus tard le manga part se perd pas mal (deux derniers tomes, pouerk), et le nouveau manga n'est pas à la mesure de la série originale. C'est une lecture intéressante néanmoins, fortement recommandée aux fans de manga et d'arts martiaux.
Je suis plus ou moins d'accord avec The Individualist, mais à un détail pres: Je trouve qu'il y a un peu trop d'incoherence au niveau scenario, et on sent que ce dernier se construisait vraiment pendant la parution.

Et oui, vers la fin, c'est vraiment pas terrible... Je considere que le dernier combat digne de ce nom fut celui contre Han. Ensuite, ça tourne au Dragon ball/chevalier du zodiaque like, avec force jet d'energie, de lumiere et autre distorsion spatio temporelles à la c...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés