Les déboires de deux espions pas comme les autres sur Splinter Cell

Répondre
Partager Rechercher
Hops, voilà un petit texte que j'ai écrit, il y'a de cela un an, durant l'été 2004. Grande époque à laquelle je jouais à Splinter Cell : Pandora Tomorrow avec mon ex.
Je n'ai jamais posté ce texte sur le net mais en prévision de mon formattage de demain, ça me faisait un peu mal de le voir disparaitre comme ça, inconnu de tous.

Donc, voilà, je me suis dit que cela pouvait vous divertir. C'est sensé être drôle, je précise. Je suis pas un très grand écrivain, mais j'essaye de faire pour le mieux.

Cela se déroule en multijoueur sur la map KRAUSER LAB de Pandora Tomorrow. 2v2.

Bonne lecture

« Bon, tu te souviens du plan de mission que j'ai concocté ? »
« Foncer par la porte principale et briser la nuque à tout ce qui marche sur
2 jambes ? »
« Non, c'était pour rire ça.je parle du VRAI plan d'approche ! »
« Ha, je n'ai pas écouté, désolée »
« ... »
10 minutes passèrent.
« Bon, tu as -enfin- compris où je dois te tracer tout ça à la craie sur la place devant le hall d'entrée ?»
« Tu as une craie ?! Je veux bien mais les mercenaires de l'Argus risquent de le voir. »
« ... » « Bon en route, on prend la gouttière là et ne cours surtout pas ! »
En longeant les murs blancs du laboratoire vers la gouttière en question, le bruit d'une forte explosion retentit -apparemment- de l'intérieur du bâtiment. Sophy sursauta.
« Haaaaaaaaaaaaaaaaaa ! »
« Quoi quoi quoi ? » répondit son compagnon en dégainant son arme.
« T'as pas entendu ?! »
« Euh, non en fait, j'écoutais un peu de musique histoire de me motiver »
« On aurait dit qu'une bonbonne de gaz a explosé dans l'entrepôt»
« Sans importance, vas-y monte en premier »
« Euh, pourquoi moi ? »
« C'est moi qui donne les ordres ici. »
« Tiens, je ne l'avais vu dans ce sens là » répondit-elle tout en commençant gracieusement l'ascension de la gouttière les menant vers le toit.
Arrivée à deux trois mètres d'altitude, Yann lança :
« En fait, je dois t'avouer ; c'est surtout pour tester la solidité de ce truc ! »
« Je te hais. »
La montée reprit avec cette fois deux espions. Ils avaient presque atteint le sommet quand Sophy entendit un murmure de son compagnon.
« Quoi encore ? »
« Euh, l'autre raison pour laquelle tu es passée avant moi est ; vu d'ici tu as un joli petit cul ! En plus, ce pantalon moulant noir te va à merveille ! »
« ... »
Une fois sur le toit du laboratoire, Sophy profita du court rappel de briefing pour souffler un peu. Il faut dire qu'elle n'est pas très mince.
« Bon, je récapitule : Tu prends ce conduit qui te mènera sur le faux-plafond du laboratoire. Marche très doucement et n'active aucun appareil électronique ce qui inclut ton arme. Si mes calculs sont exacts, il y'a un mercenaire qui gardera les accès au laboratoire à cet étage. Je m'occupe personnellement de lui. Une fois neutralisé tu attendras mon signal pour descendre via le distributeur de boisson et foncer vers le sas labo 2. Fais attention c'est sûrement miné et il risque d'y avoir des marqueurs. »
« Mais comment je vais les voir si tu ne m'autorises pas à activer ma vision thermique ?! »
« Mais quiche, à ce moment là, tu seras autorisée à faire tout ce qu'il te semble nécessaire à l'accomplissement de ta mission qui est de pirater du laboratoire l'accès vers la salle d'irradiation juste en dessous et de neutraliser un ND-133. »
« Et toi ? »
« Moi, je vais prendre un thé à la cafeteria. »
« Sérieux ?!!!! Et tu me laisses encore faire tout le boulot ! Pff, c'est comme à la maison, t'avais promis de faire le nettoyage. Mais non, monsieur préférait regarder son match de foot ! »
« Euh, arrête, c'est du réchauffé et puis le match c'était PSG - OM, tu te rends pas compte femme, j'allais pas manquer ça pour des tâches ménagères dévalorisantes et ingrates. »
« Euh, je les fais tous les jours ces tâches »
« Oui, c'est bien ce que je dis » chuchota-t-il
« T'as dit quoi ? J'ai pas entendu. »
« Que j'allais passer par le plafond de l'entrepôt et de là descendre au premier, le mercenaire ne s'attendra pas à une attaque venant de ce côté de là. »
« Ok, ils sont combien au fait ? »
« 3. Un au premier étage, un qui patrouille au rez-de-chaussée et le dernier est au poste de contrôle entrain de surveiller les écrans de caméra d'après mes sources. Il coordine ses deux collègues. Bon règle ta montre sur 12 minutes, Il faut absolument avoir neutralisé 3 ND avant cette deadline. »
« GL, HF ! »
« Lolilol »
Quelques secondes plus tard, nos deux compagnons étaient en position.
« Ha, j'avais raison ! Il y'a bien un merc' à l'extérieur du labo, CQFD ! »
« Arrête d'utiliser cette expression exclusivement réservée aux grandes mathématiciennes. »
« MDR, genre je me la pète parce que je suis en S, huhu. »
Tandis que l'ennemi scrutait bêtement le plafond à l'aide de son laser. Yann lui décocha une caméra-glue qui eut pour effet de le neutraliser pour une dizaine de secondes.
« C'est bon fonce ! »
« Euh, y'a une mine en fait. »
« Ok chérie, ce que tu ferais pas sans moi quand même. »
« Je ne préfère ne pas répondre. »
La voix de Sophy fut couverte par une forte détonation.
« t'aurais pu me prévenir, j'étais juste au-dessus ! »
« Pas le temps, allez fonce ! Go go go ! »
« Tu m'avais promis d'arrêter CS »
« Counter-Strike ou le Cyber-Sexe ? »
« T'es trop nul. C'est bon je pirate t'es où toi ? »
« Je me suis planqué dans l'obscurité entre les étagères près de l'ascenseur. Dès que le mercenaire arrive, *crack* je lui brise la nuque. »
« Euh, c'était pas un bruit de cassage de nuque ça »
« Je me suis emporté, j'ai cassé le stylo que tu m'avais offert, désolé.
C'est malin, j'ai de l'encre sur le Sony Ericsson. »
« Putain.On va s'expliquer à la maison »
Quelques secondes passèrent.
« Hmmm, tu sais que tu as un cou très doux toi. Tu mets de la crème dessus ? »
« Pourquoi tu me demandes ça, tu sais très bien que j'en met. »
« Mais pas toi nouille, je parle au mercenaire, on sympathise. Depêche toi de finir le piratage du ND-133 et de foncer en irradiation, mon nouveau potte a appelé des amis pour la fiesta. *crack*»
« On avait autorisation de tuer au fait ? »
« T'occupes et fonce en irradiation. »

A la base, je l'avais juste écrit pour la faire rire en caricaturisant nos conversations multijoueur. C'est un work-in-progress et je ne l'ai jamais fini
C'est rempli de private jokes aussi
J'ai commencer a lire et, a un instant (très) précis j'ai décider d'arreter pour vérifier un truc
J'ai donc regarder a la fin du post et j'ai lut

Citation :
Publié par Aenelia
C'est rempli de private jokes aussi
J'ai donc décider d'abandonner
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés