Temps Refroidissement Frigo

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Aujourd'hui, j'ai dégivré mon frigo-congélo, il est resté coupé et grand ouvert pendant 4 h avec une température ambiante de ± 30 ° C
Le frigo refais du froid depuis 17h (j'ai vérifié la partie congélo recongelé bien les bouteilles d"eau et les étageres du frigo sont froides).

J'ai placé un thermomètre à l"intérieur, après 6 h, la température est aux environs des 16 - 17 ° C à l'intérieur, est ce normal qu'il soit si long à rabaisser en température ?

@+
Nan j'ai merdé dans les calculs, j'avais compté environ 50c de l'heure, et donc logiquement 20h ... Désolé !

Un climatiseur portable standard est donné pour 2000w en moyenne, donc 2kwh (et j'avais compté 3kwh)
A environ 15 centime le kwh, donc 30 centimes l'heure, soit 100h environ, et 60 pour 3000w.
Vue la température ambiante, c'est normal : En france les frigos les plus vendus sont de classe climatique N, ils sont faits pour tourner à une température ambiante située entre 16 et 32°, à 30° le bloc froid va déjà pas mal galèrer pour abaisser la température.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés