[Sécurité sociale] Famille, allocations et RSA : financement et choix politiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keydan
Le projet original à été abandonné :

https://www.marianne.net/politique/c...mage-pour-tous

Il revient aujourd'hui ( à cause de la grogne que cela à causé ) mais dans une version largement raboté comme le fait remarqué la journaliste sur ton lien BFMTV d'ailleurs.
La loi devrait concerner tous les actifs, sauf les fonctionnaires. Même si ce n'est pas très ambitieux dans les montants, cela aura quand même le mérite d'exister... et de toutes les façons dans une mécanique assurantielle, avant de distribuer les allocations, il faut des cotisants !

En tout cas, le projet n'est clairement pas abandonné comme tu l'écrivais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Silgar
La loi devrait concerner tous les actifs, sauf les fonctionnaires. Même si ce n'est pas très ambitieux dans les montants, cela aura quand même le mérite d'exister... et de toutes les façons dans une mécanique assurantielle, avant de distribuer les allocations, il faut des cotisants !

En tout cas, le projet n'est clairement pas abandonné comme tu l'écrivais.
Ça reste un rattrapage alors que la loi avait clairement été abonnés en 2017 ( je me souviens encore de la conférence de presse qui l'à annoncé )

Au delà du principe ça montre que les ambitions de ce gouvernement ne sont pas sociales mais purement économique.

Si c'est pour faire tourner la boite France des premier de cordée il n’hésitera clairement pas à laisser des cadavres de pauvres sur le bord de la route.

Ça se défend quand tu est Trump mais je trouve que ça va mal à un président Français.

Dernière modification par Keydan ; 18/06/2018 à 19h33.
Citation :
Publié par Silgar
Certes... mais quel est le rapport avec ses promesses ? Sa campagne ne traitait pas de ces sujets... Mélenchon l'avait d'ailleurs dénoncé lors d'un débat que Macron ne disait rien sur l'écologie dans son programme.



Le volet loi ordinaire et loi organique est déjà voté :

Il reste le volet loi constitutionnelle... mais il faut l'accord du Sénat.




C'est déjà voté...
https://www.impots.gouv.fr/portail/p...xe-dhabitation



Tu as d'autres exemples pour illustrer ton propos ?
Si possible avec des liens, que je ne sois pas obligé de tout démentir.
Pour l'écologie, il y avait bien quelque chose : https://en-marche.fr/emmanuel-macron...ion-ecologique

notamment :
  • L'Etat interdira au plus vite les perturbateurs endocriniens repérés comme ayant des impacts sanitaires avérés ou probables, dès lors qu'il existe des solutions scientifiquement reconnues comme moins toxiques.
Finalement, la santé des Français ne doit pas être si important...

Pour la loi de la moralisation, ils l'ont peut être passé mais elle a été vidé de sa substance... Donc bon...

Pour la taxe d'habitation, j'attends toujours de voir comment ca va finir... On verra...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés