Comme vous l'avez probablement remarqué, les derniers week-ends ont été l'occasion de mettre en valeur les différentes battleframes de l'accord en leur donnant successivement un bonus d'expérience de 25% pour finir par un bonus de 25% pour tous (qui se finit au moment où j'écris ces lignes) en récompense de l'achèvement de l'effort de guerre de Devil's Tusk.
Du samedi 14 au lundi 16 septembre, le week end sera consacré à la battleframe avancée Arsenal qui bénéficiera a son tour de son bonus de 25% à l'expérience, et surtout sera disponible pour tous durant cette durée. En outre son prix sera réduit à 75 rb (au lieu des 100 habituels*) pour tous ceux qui en seraient tombés amoureux.
*: depuis une semaine et pour encore 3 jours, toutes les battleframes avancées sont en promo à 85 rb.
J'espère et imagine que c'est le début d'une longue série qui permettra d'essayer tour à tour les différentes battleframes avancées pour les acheter en connaissance de cause, ou pour les traînards comme moi de finir de les monter au niveau maximum en profitant du bonus.
L'arsenal est une battleframe relativement sympa à jouer. C'est très rentre dedans, et maintenant que ses skills scalent proprement sur le power rating elle est redevenue intéressante à jouer: le shotgun est vraiment marrant avec son bonus de vitesse pour aller directement sur un groupe de mobs et tous leur arracher la tête à coup de chevrotine. Le rayon de particules est moins intéressant selon moi, mais il donne une possibilité d'AOE et de knockback sympathique (mais je lui préfère les balles explosives). Le rocket jump est pratique pour le franchissement d'obstacles et la mobilité, tout en conservant une utilité en combat** grâce à ses dégâts explosifs. On a évidemment accès aux skills de base des dreadnought, donc il ne faut pas hésiter à utiliser des skills comme l'armure lourde qui permettent de se sauver de sales situations, car à par le rocket jump qui peut servir d'échappatoire, l'Arsenal n'a pas de moyen de survivre à un combat autre que de tuer sa cible avant de lui succomber.
Son passif spécifique permet de régénérer ses munitions, et c'est agréable même si c'est loin d'être indispensable. Ca se synergise bien avec la LMG dont le tir principal est similaire aux autres dreadnoughts (avec peut-être plus de portée, mais c'est le seul DN que je joue donc je ne peux pas vraiment juger), et surtout le tir secondaire qui diminue la cadence de tir pour donner plus de précision à l'arme (on consomme beaucoup moins de munitions, avec le passif et en utilisant les skills en continu on ne tombe jamais à cours, pratique pour les tornades où de toute façon le tir principal n'est pas assez précis pour toucher les shards).
**: moi je l'utilise en conjonction avec les balles explosives, pour prendre de la hauteur sans consommer d'énergie, ça permet d'utiliser l'énergie pour rester en hauteur le temps de l'effet des balles explosives pour mieux profiter du splash sur un pack de mobs. J'ai du mal à viser les pieds des ennemis tout en gardant les miens sur terre