Aide pour améliorer un deck Dimir

Répondre
Partager Rechercher
Depuis mon timide retour sur MTGO, et ayant essayé d'assimiler ce que les cartes actuelles en Standard pouvaient donner, j'ai cru pouvoir monter un deck Dimir assez sympa, qui repose sur trois idée :
- le milling (mais la victoire ne devrait pas venir directement de là)
- les créatures qui grossissent avec le graveyard adverse
- enfin et surtout la capacité de dégâts du Duskmantle Guildmage (monstrueuse notamment avec Mirko ou avec Jace)

Sauf que voilà, je me fais exploser environ quatre fois sur cinq (d'après mes stats), essentiellement parce que je ne tiens pas, mais alors pas du tout, la route face à des decks aggro.

Quels suggestions me feriez-vous pour améliorer ça (format Standard).

8 x Island
6 x Swamp
4 x Drowned Catacomb
4 x [Dimir Guildgate]

2 x [Consuming Aberration]
3 x [Duskmantle Guildmage]
3 x Fog Bank
3 x [Invisible Stalker]
3 x [Jace's Phantasm]
3 x [Wight of the Precinct Six]
2 x [Mirko Vosk, Mind Drinker]

2 x [Jace, Memory Adept]

3 x Curiosity
3 x [Paranoid Delusions]
4 x [Mind Sculpt]

3 x [Murder]
4 x [Tragic Slip]
Bon, après quelques ajustements, le deck fonctionne beaucoup mieux. C'est en général avec la combo Invisible Stalker (avec Pananoid Delusions en Cipher et une Trepanation Blade) + Duskmantle Guildmage que le gain est acquis. Je vous le livre dans la version qui m'a rapporté environ 60% de victoires en salle "Just for Fun" depuis que je la teste (j'inclus dans ce ratio même les duels où mes tirages étaient calamiteux) :

8 x Island
6 x Swamp
3 x Drowned Catacomb
3 x [Dimir Guildgate]
2 x [Nephalia Drownyard]

3 x [Trepanation Blade]

2 x [Consuming Aberration]
3 x [Duskmantle Guildmage]
3 x Fog Bank
4 x [Invisible Stalker]
4 x [Jace's Phantasm]
1 x [Mirko Vosk, Mind Drinker]

2 x [Jace, Memory Adept]

3 x Curiosity
3 x [Paranoid Delusions]
3 x [Mind Sculpt]

3 x [Murder]
4 x [Tragic Slip]
Tu es content de mirko ? Une 2/4 pour 5 qui ne fait pas grand chose quand elle arrive, c'est chère payé.
Je changerais aussi les fog part des murs plus solide qui peuvent resister a un blast et stopper les deck avec rancor.
Côté anti bête je trouve murder trop coûteux et j'opterai pour l'instant sortie a dragon maze qui pour un noir, un bleu détruit à peu près n'importe quoi ( Warped Physique ).
Au niveau de l'aberration j'aime bien l'associer à artfull dodger qui pour un bleu la rend imblocable et trigger sa capacité, surtout que tu peux le flash back.
tu as aussi Essence Harvest qui peut etre un finisher avec l'aberration, mais bon comme tu n'en joue que 2 c'est risqué.

Dernière modification par Free RP ; 14/06/2013 à 17h33.
Citation :
Publié par Free RP
Tu es content de mirko ? Une 2/4 pour 5 qui ne fait pas grand chose quand elle arrive, c'est chère payé.
C'est sûr que je n'en suis pas un inconditionnel. Sa capacité est hallucinante (il peut vider un deck en un rien de temps, et couplé avec le Duskmantle Mage ça gagne souvent en un coup). Sauf qu'en effet, il fait tellement peur qu'il est tout le temps contré ou tué sitôt apparu, et de toute façon il est loin d'être imbloquable.
Citation :
Publié par Free RP
Je changerais aussi les fog part des murs plus solide qui peuvent resister a un blast et stopper les deck avec rancor.
Oué mais il est pas cher et c'est indispensable d'avoir très tôt des bloqueurs efficaces sinon je me fais renverser en quatre tours.
Citation :
Publié par Free RP
Côté anti bête je trouve murder trop coûteux et j'opterai pour l'instant sortie a dragon maze qui pour un noir, un bleu détruit à peu près n'importe quoi ( Warped Physique ).
Ça me paraît trop aléatoire. À partir du tour 5 ou 6 ce n'est pas rare de n'avoir plus que deux ou trois cartes en main et les énormes bébêtes qu'on me sort à ce moment-là seront intuables.
Citation :
Publié par Free RP
Au niveau de l'aberration j'aime bien l'associer à artfull dodger qui pour un bleu la rend imblocable et trigger sa capacité, surtout que tu peux le flash back.
tu as aussi Essence Harvest qui peut etre un finisher avec l'aberration, mais bon comme tu n'en joue que 2 c'est risqué.
J'adore carrément tes deux suggestions, je vais tester en les mettant à la place de Tragic Slip.
je n'ai pas tout à fait le meme jeu que toi et je trouve mon % assez correct
je joue avec les spectres, j'ai rajouté les sondeurs des secrets
et surtout, je tourne avec 10/12 antibete

j'ai adopté une carte très peu joué mais énorme Bane Alley Broker, un accélérateur de pioche et te permet de bloquer les petites créature
j'aime bien cette carte Pilfered Plans qui fait meuler 2 cartes et tu en pioches 2
tu as la créature noir (1)(B)(B) volante 2/3 avec drain de vie et contact mortel qui top dans les jeux aggro
Bin franchement, depuis que j'ai remplacé les 4 [Tragic Slip] par 2 [Essence Harvest] et 2 [Artful Dodger] selon la suggestion de Free RP, j'ai vraiment un super retour sur ce deck. Il faudrait sans doute que je rajoute une [Consuming Aberration] pour que ce soit parfait.

PS : pourquoi les balises ne marchent-elles plus pour la plupart des cartes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés