Nous avons besoin de vos avis !

Fil fermé
Partager Rechercher
vrzlz6jj.jpg


Salut à tous !

Depuis quelques temps, nous avons remarqué que certains de nos forums serveurs tendaient à se déserter. Après une réflexion en interne, nous souhaiterions donc solliciter votre avis sur la chose afin que nous puissions mettre nos idées en commun et vous proposer une formule qui conviendra à tout le monde.

Dans un premier temps, je requiers votre avis concernant notre politique de modération et les règles définies pour chaque forum. Vous avez le droit de vous exprimer librement sur la question, mais attention à argumenter vos propos !
Essayez cependant de faire plus original que de vouloir une modération plus laxiste ou la non modération du flood ou des private jokes.

Ensuite, j'aurai voulu savoir si vous aviez de votre côté des suggestions sur ce que l'on pourrait améliorer, ou des idées concernant une optique de re-dynamisation de vos forums serveurs !

Si toutefois vous préféreriez ne pas vous exprimer en public, vous pouvez m'envoyer un message privé afin que vous puissiez tout de même donner votre avis

Pour l'équipe de modération des forums,
GrosBenji
Citation :
Publié par GrosBenji
Essayez cependant de faire plus original que de vouloir une modération plus laxiste ou la non modération du flood ou des private jokes.
Voilà, déjà de un.

De plus, il faudrait enlever cette restriction débile pour les 30messages minimum, qui n'est d'ailleurs destiné qu'au Sh, et qui peuvent rebuter les nouveaux venus, cela permettrait peut-être d'amener plus de monde !
ça va troll

Ce sous-forum ne reviendra jamais ce qu'il était, autant le supprimer imo
Sinon bah..

- Bannir les tricheurs de JOL serait un bon début, et on les connait tous.
- Mettre un modo qui vient du serveur et qui connait le serveur.

Dernière modification par [SH]greenzy ; 20/06/2012 à 18h51.
Citation :
Publié par [SH]greenzy
Ce sous-forum ne reviendra jamais ce qu'il était, autant le supprimer imo

- Bannir les tricheurs de JOL serait un bon début, et on les connait tous.
- Mettre un modo qui vient du serveur et qui connait le serveur.
On ne veut pas supprimer le forum serveur Oto Mustam. Si le SH est abandonné, ce n'est pas de notre ressort, mais nous ne supprimerons pas un outil qui est utile à une communauté, si faible et réduite soit elle. Le fait de mettre un modérateur venant du serveur ne réglerait pas forcément les soucis non plus : nous sommes sur une section spéciale et l'impartialité requise est assez importante. Nous ne pouvons confier ce poste à quelqu'un d'impliqué dans la vie du serveur, bien que nous connaissions son fonctionnement globale de façon tout à fait raisonnable. Le bannissement des tricheurs ne se fera pas non plus sur ce forum (ou à plus forte raison sur JoL-DOFUS) : nous ne sommes pas là pour juger ce qui se passe en jeu. Bien que cela impacte forcément ce qui se passe ici, nous n'avons pas la légitimité pour prendre des sanctions envers ces personnes pour des faits accomplis sur le serveur.

Citation :
Publié par Carotte§
Je doute qu'un sondage général suffise pour la section sh.
Puis une partie des problémes a déja été pointée du doigt.
Cet article faisait suite à une période tendue entre notre équipe de modération et les joueurs de la guilde Epic Fail, mais les soucis ont depuis été résolus.

Nous n'entendons pas abaisser pour autant nos standards de modération afin de redonner vie par n'importe quel moyen à cette section. Nous avons des idées à développer en privé, et sollicitons vos avis afin d'essayer de glaner diverses autres idées qui pourraient être utiles et agréables ici.
Je pense qu'actuellement le problème ne viens pas de la modération, mais plutôt du manque de population sur le serveur.
Après, personnellement, j'ai toujours trouvé que le SH était super cool pour les taunt, les gros trool, et autres attaques personnelles ou non. Après, je pense qu'il est évidemment impossible qu'on reviennent aux taunt direct ou indirect qui seront tout de suite modéré.

Enfin, moi je pense, que ce n'est plus les modérateurs le problème, mais le fait que le serveur est définitivement pourris. Il n'y à qu'à voir l'heure ou le message à été écrit, et le nombre de réponse. Si nous avions été il y a un an, il y aurais eu 500 réponses.
Citation :
Publié par GrosBenji
Cet article faisait suite à une période tendue entre notre équipe de modération et les joueurs de la guilde Epic Fail, mais les soucis ont depuis été résolus.
Je ne m'exprimerai pas sur ce que tu nomnes période tendue, en revanche, je pense que ne pas avoir reconnus publiquement qu'il y a eu un probléme (et donc qu'il a été résolu) aurait été une bonne chose. Il y a une quantité hallucinantes de choses inintéressantes dans les lettres mensuels de JoL et avoir pu lire quelque chose au sujet du conflit qui a bien duré ne m'aurais pas déplus. On peut dire qu'un probléme isolé ne mérite pas qu'on en parle, mais ici, l'ambiance de la section a prit.

(résumé
Citation :
je requiers votre avis concernant notre politique de modération
de la comm')
Bonjour,

Je crois que la section serveur Oto Mustam connait une situation différente des autres serveurs. Et cela s'explique par plusieurs raisons.

Tout d'abord, comme l'a déjà très bien souligné Minoh, je ne pense pas que cela soit un réel problème de modération, du moins, que le problème ne soit lié qu'à ça. Il y a un cruel manque de personne sur le serveur héroïque actuellement, et cela s'explique par le fait qu'il est totalement laissé à l'abandon.

Des projets sont en cours, cela devrait nous redonner espoir, mais ce n'est pas le cas. Pourquoi ? parce qu'on ne sait rien de ces projets. Les autres serveurs connaissent, grâce aux maj des évolutions plutôt positives. Ils peuvent tirer profit des nouveautés. Sur Oto Mustam, ce n'est pas le cas, parce ce qui s'y passe dessus empêche cela. La triche n'a jamais été aussi développé, et malgré tous les efforts de certains membres de la communauté pour faire remonter les problèmes, rien ne se passe. Nous sommes dans une période de stagnation, voir de récession.

Et si le serveur lui même est vide, il est logique que sa section le soit aussi. Tout est lié entre le serveur et la section : Pourquoi le peu de gens qui restent ici doivent faire fasse à la modération ? parce que ces gens là sont énervés, et fatigués de l'état du serveur héroïque. Pour moi la modération n'est pas en tord, et le fait qu'elle ne puisse pas bannir les tricheurs est malheureusement justifié.

L'avenir de cette section n'est pas dans les mains de Jol malheureusement, parce que quoiqu'ils fassent, les visites n'augmenteront pas. Il faut en premier lieu une réelle reprise en main de la part d'Ankama, une volonté d'Ankama pour faire bouger les choses, et rétablir l'ordre qui n'est plus présents depuis longtemps déjà.
Si par miracle, le serveur héroïque connait des modifications conséquentes, alors oui, la population devrait revenir ici, et la section devrait revivre. Si le serveur conserve son état actuel, alors la section oto mustam conservera également la situation qu'elle connait aujourd'hui.
Citation :
Publié par Mashmallow
De plus, il faudrait enlever cette restriction débile pour les 30messages minimum, qui n'est d'ailleurs destiné qu'au Sh, et qui peuvent rebuter les nouveaux venus, cela permettrait peut-être d'amener plus de monde !
Je viens de modifier ça. ça avait effectivement été mit de façon temporaire pour répondre à un besoin particulier, et ça ne me semble plus justifié à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par the-yellow
Bonjour,

Je crois que la section serveur Oto Mustam connait une situation différente des autres serveurs. Et cela s'explique par plusieurs raisons.

Tout d'abord, comme l'a déjà très bien souligné Minoh, je ne pense pas que cela soit un réel problème de modération, du moins, que le problème ne soit lié qu'à ça. Il y a un cruel manque de personne sur le serveur héroïque actuellement, et cela s'explique par le fait qu'il est totalement laissé à l'abandon.
Oui, concernant le héroique tout du moins, le problème ne vient pas de JOL mais bien du serveur. Je ne pense pas que faire une refonte de la modération y changera quoi que ce soit.
Vous n'avez qu'a mettre l’ambiance, avec un petit concours de screen/ vidéo sur ce forum ?

Comme une certaine mort, ou autre...

Par exemple concour de celui qui tuera le plus de personne dans la plaine des porkass, avec screen à l'appui avec un /time

Et le gagnant se verra remettre ... une place dans le classement ^^

Edit : Ah j’oubliais autre chose de très important : mettez à jour les post-it svp :/ ...

Rien qu'à voir le post-it :
https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/statusicon/thread_lock.gif https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/sticky.gif https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/sticky_warning.gif Ouverture de l'IRC Héroïque ! par Hashashin (https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/multipage.gif 1 2 3)


Par exemple, le lien est mort.

ça ne le fait pas du tout, il faut refaire la base.
Citation :
Publié par Kedigocien
Vous n'avez qu'a mettre l’ambiance, avec un petit concours de screen/ vidéo sur ce forum ?

Comme une certaine mort, ou autre...

Par exemple concour de celui qui tuera le plus de personne dans la plaine des porkass, avec screen à l'appui avec un /time
Il y a des catégories de ce genre sur le forum officiel, et, cela n'attire que des personnes de niveaux 20 venant râler parce qu'ils sont mort, mais venant quand même faire un 'hommage' pour la mort de leur personnage.

Enfin, ce n'est pas avec un animateur de section, des concours et un classement qu'on va faire revenir la communauté d'avant, après je dis ça ...
Citation :
Publié par Minoh.
Enfin, ce n'est pas avec un animateur de section, des concours et un classement qu'on va faire revenir la communauté d'avant, après je dis ça ...
d'un autre côté la "communauté d'avant" elle s'est éteinte
Citation :
Publié par Live In Texas
Usless, le serveur héroique c'est fini puis c'est tout.

Ce serait comme tenter de faire revivre le forum "Adellion", aucun intérêt.
Ouais je pense qu'il faut supprimer le SH.
Citation :
Publié par the-yellow
Bonjour,

Je crois que la section serveur Oto Mustam connait une situation différente des autres serveurs. Et cela s'explique par plusieurs raisons.

Tout d'abord, comme l'a déjà très bien souligné Minoh, je ne pense pas que cela soit un réel problème de modération, du moins, que le problème ne soit lié qu'à ça. Il y a un cruel manque de personne sur le serveur héroïque actuellement, et cela s'explique par le fait qu'il est totalement laissé à l'abandon.

Des projets sont en cours, cela devrait nous redonner espoir, mais ce n'est pas le cas. Pourquoi ? parce qu'on ne sait rien de ces projets. Les autres serveurs connaissent, grâce aux maj des évolutions plutôt positives. Ils peuvent tirer profit des nouveautés. Sur Oto Mustam, ce n'est pas le cas, parce ce qui s'y passe dessus empêche cela. La triche n'a jamais été aussi développé, et malgré tous les efforts de certains membres de la communauté pour faire remonter les problèmes, rien ne se passe. Nous sommes dans une période de stagnation, voir de récession.

Et si le serveur lui même est vide, il est logique que sa section le soit aussi. Tout est lié entre le serveur et la section : Pourquoi le peu de gens qui restent ici doivent faire fasse à la modération ? parce que ces gens là sont énervés, et fatigués de l'état du serveur héroïque. Pour moi la modération n'est pas en tord, et le fait qu'elle ne puisse pas bannir les tricheurs est malheureusement justifié.

L'avenir de cette section n'est pas dans les mains de Jol malheureusement, parce que quoiqu'ils fassent, les visites n'augmenteront pas. Il faut en premier lieu une réelle reprise en main de la part d'Ankama, une volonté d'Ankama pour faire bouger les choses, et rétablir l'ordre qui n'est plus présents depuis longtemps déjà.
Si par miracle, le serveur héroïque connait des modifications conséquentes, alors oui, la population devrait revenir ici, et la section devrait revivre. Si le serveur conserve son état actuel, alors la section oto mustam conservera également la situation qu'elle connait aujourd'hui.
Je cite ce message dans son intégralité car il est le reflet parfait de ma pensée.
J'ai arrêté de jouer sur le SH à contre-coeur car ma guilde est 2e au classement brut depuis la mort de la guilde lvl 106...

Je reste le meneur uniquement pour pas perdre le nom et la notoriété de ma guilde où il n'y a jamais eu de tricheurs (ou si il y a lieu, le kik a été immédiat).

La section de JoL-SH ne revivra que quand les dev' voudront faire revivre le serveur. Il n'y a rien à ajouter, malheureusement.
Ouvrir un Post à Flood où on pourait raconter nos morts, c'est toujours utile sur le serveur heroique afin d'eviter que ça nous arrive et ce serait assez amusant
Citation :
Publié par cryptique
J'ai arrêté de jouer sur le SH à contre-coeur car ma guilde est 2e au classement brut depuis la mort de la guilde lvl 106...
C'est qui la meilleure guilde si la tienne est deuxième ?
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Ouvrir un Post à Flood où on pourait raconter nos morts, c'est toujours utile sur le serveur heroique afin d'eviter que ça nous arrive et ce serait assez amusant
Oui, et faire venir tous les débiles, excusez le terme, du forum officiel ?

Enfin, moi, et je pense beaucoup de gens ici, partirions définitivement de la section si elle en est réduit à des sujet comme ça, comme ça, ou encore pire, comme ça.

Enfin voilà, un pàf avec des morts bidons niveau 30, autant fermer la section.
Je double-post, parce que, en même pas 3 jours, beaucoup de 'kikoo' Voyageurs sont arrivés. On peut le voir sur de nombreux sujet, et ils ne disent, pour la plus part rien d’intéressant.

Je propose de remettre la limite des 30 messages.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés