[Wiki] Pandawa

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par *Saykse*
Pour un pandawa eau dans la tranche 90-105 vous conseilleriez quoi comme stuff eau ?
Quitte à perdre des dommages au départ, je préfère prendre :
- cape PA
- arme PA
- amulette PA
- plastron PM
- bottes PM
- chapeau PO

Ca permet de jouer directement et pleinement ton Pandawa sans attendre, même s'il peut perdre peut être 20 ou 30% dommages eau (chiffre un peu au pif).

C'est ce que j'essaye toujours de faire, et de me détacher rapidement de la contrainte des bonus panoplies (à quand un transfert de tous les bonus panoplies PA vers leur cape ? ).

Et viser dans le low cost, car c'est du stuff qui va vite être remplacé. Ou de l'équipement que tu sais qu'il se revendra presque aussi bien dans 1 mois.

La panoplie de l'apprenti répond à tous ces critères (enfin, un peu onéreux quand même), mais il augmente la sagesse, et donc l'exp, ce qui est cool aussi !

Après sinon, il y a la panoplie Délavée qui est bien, la Corbeau Noire, et si vraiment il te faut une panoplie, l'Excarnus ou la Marabouf complète apporte 1PA (que la cape aurait dû te donner).
Citation :
Salut

Je tiens a vous dire que non les pandas ne sont pas oublié, mais je vais dans un 1er temps faire les Sram, car les discutions sur les pandas et les solutions pour régler les problèmes et combler les attentes risquent d’êtres plus longue et compliqué donc inenvisageable pour le prochain patch.

Désolé pour l'attente mais il est compliqué de suivre et faire plusieurs classes a la fois.

Grou
Source.

La Prochaine MàJ c'est celle bien celle avant la refonte du 100+ ? Parce que si c'est pas ça, ils auront du retard sur le planning.
On revient 6 mois après, des gens ont testé sur la béta du Pandawa ?

De ce que j'en ai testé je suis pas convaincu du tout. La Branche eau qui était pour moi la plus intéressante, devient la branche la moins réussis, puis j'ai pas compris pourquoi tout ces changements, genre l'état Imbibé, le tonneau, l'ivresse, la PO des sorts, le passif qui te refile un PA quand tu portes le tonneau (si tu joues pas terre ça sert à rien de finir avec un PA en fin de tour), et puis la mécanique échaudé/échauffé sur la voie Terre
Perso je la trouve assez sympa malgré le fait que la branche eau soit un peu faiblarde. Après 17 a dit qu'il allait buff la voie eau de 2/3 effets pour la rendre compétitive.
Citation :
Publié par *Saykse*
J'ai pas compris pourquoi tout ces changements, genre l'état Imbibé, le tonneau, l'ivresse, la PO des sorts, le passif qui te refile un PA quand tu portes le tonneau (si tu joues pas terre ça sert à rien de finir avec un PA en fin de tour), et puis la mécanique échaudé/échauffé sur la voie Terre
Le Tonneau a été changé pour que ce soit plus équilibré en PvP (cela reste à ajuster) ainsi que mieux interprété par les monstres. Rien de tel que des PdV normaux pour tous les obstacles pour prendre des décisions cohérentes.

Pour le PA rendu quand le Pandawa porte le Tonneau, ce sera modifié pour coûter 1 PA de moins au porter directement. Il n'est pas exclu d'offrir également une possibilité au Pandawa de porter son Tonneau automatiquement en fin de tour selon certaines conditions et/ou positionnements précis.

L'Ivresse : le but était de créer une mécanique plus immédiate, instaurant une réelle dynamique, avec des malus moins punitifs. Cela ne me semble pas déconnant en l'état quand ce sera rendu plus utilisable pour les voies Eau et Feu.

L'Imbibé : le but était également de créer une mécanique plus immédiate (cela se monte presque au maximum en un tour) mais doit se consommer pour les effets les plus forts. Il reste de l'équilibrage et des effets sympathiques à ajouter.

La mécanique Echaudé / Enflammé : c'est une mécanique intéressante pour un personnage tanky de faire des dégâts, ce n'est pas déconnant de la retrouver sur la branche élémentaire tanky de classe, quitte à la renommer / changer visuellement si c'est ça qui bloque.

Quoiqu'il en soit, n'oubliez pas que cela reste une première version, il reste largement le temps de la peaufiner. Notez d'ailleurs que les valeurs de dégâts n'ont pas encore été peaufinées, elles sont génériques et permettent de se faire simplement une idée de la direction.
Citation :
Publié par *Saykse*
On revient 6 mois après, des gens ont testé sur la béta du Pandawa ?

De ce que j'en ai testé je suis pas convaincu du tout. La Branche eau qui était pour moi la plus intéressante, devient la branche la moins réussis, puis j'ai pas compris pourquoi tout ces changements, genre l'état Imbibé, le tonneau, l'ivresse, la PO des sorts, le passif qui te refile un PA quand tu portes le tonneau (si tu joues pas terre ça sert à rien de finir avec un PA en fin de tour), et puis la mécanique échaudé/échauffé sur la voie Terre

Après un court test en étant feu/eau,

La mécanique échaudé/enflammé = :
Pour faire proc les dégâts d'échaudé deux condition doivent être réuni :
activé l'état echaudé sur l'ennemi (souffle / tournée) et finir son tour au corps à corps de ce même ennemi avec l'état enflammé (téléportonneau/ coup laiteux). Je n'apprend rien à personne.

A partir de là j'en tire plusieurs constats (constat que j'ai déjà pu faire depuis des lustre quant à ces deux état présent en jeu depuis longtemps):

-Le fait de devoir finir son tour au corps à corps de l'ennemi que je trouve très handicapant pour une classe comme le pandawa que je joue distance/mi-distance et non cac (sinon j'aurai opté pour la branche terre plus tanky).

Pourquoi ne pas tout simplement faire proc l'état enflammé sur l'ennemi (et non sur sois)?

- L'état échaudé possède 300 niveaux et s’enlève à la fin du tour de l'adversaire (cf la fiche de sort), or actuellement en jeu au niveau 160 on ne peut monter que 132 niveaux en 12 PA.

Pourquoi ne pas le rendre stackable (tel l’hémorragie) en imposant un proc / tour minimum et l'activation de l'état enflammé le désenvouterai complétement?

Ce qui entre autre permettrai de ne pas brider les panda tel que je les vois actuellement sur la beta à spam les même sort pour faire proc cet état. Bien évidemment en baissant le niveau maximum de l'échaudé (300 c'est trop).



La nouvelle mécanique de l'imbibé:
Je ne vais pas m'étendre à faire la liste, mais la plupart des sorts font proc l'état imbibé, celui ci a 15 niveaux. Seul 3 sorts permettent d'activer cette état : souffle laiteux (-5%res/niveaux) /tékilait (+5esquive/niveaux) /vague de lait (-5%res/niveaux).

Plusieurs constats encore une fois

-Le nombre de sort activant l'état : trop peu, vous bossez dessus i know.

-Les bonus/malus octroyé par son activation>
Pour le retrait de résistance j'avais plutôt espéré un retrait de réduction de dégâts à la place mais bon pas grave .
Ensuite pourquoi forcément faire des bonus/malus fixe plutôt qu'évolutifs au fil des niveaux comparativement aux sorts appliquant l'échaudé?


Les actifs:

-Karchamrak : le coup de 2 PA est trop lourd ça casse vraiment pas mal de combo sur un tour
-Teleportonneau : 1pw, 1pm, 1 utilisation/ tour encore la limitation j'encaisse ça m'évitera de voir des panda venir partir rererevenir etc, mais le coup en pm ça fais trop avec tout les sorts demandant un pm à l'utilisation.
-Hippy hour : Faut vraiment changer le fonctionnement de l'armure de mêlée et la passer en armure tout court, quel fou viendrai te taper au cac si tu l'active? c'est bien écrit en gros MELEE .



En espérant vous/t'aider sur le sujet 17, bien que je n'ai, pour le moment, pas pu tester la totalité des ajouts .
Citation :
Publié par Well-Done
-Karchamrak : le coup de 2 PA est trop lourd ça casse vraiment pas mal de combo sur un tour
C'était déjà 2 PA avant, sauf qu'on a passé l'entièreté du coût sur le "porter" au lieu de 1 PA sur le "porter" et 1 PA sur le "jeter".

Avec le (vrai) passage à 1 PA sur le Tonneau, voire un passif permettant de porter le Tonneau en fin de tour gratuitement, je pense que c'est largement plus intéressant.

Citation :
Publié par Well-Done
-Teleportonneau : 1pw, 1pm, 1 utilisation/ tour encore la limitation j'encaisse ça m'évitera de voir des panda venir partir rererevenir etc, mais le coup en pm ça fais trop avec tout les sorts demandant un pm à l'utilisation.
On va retirer le coût en PM.

Effectivement, brider la possibilité de se TP dans la team adverse, jeter quelqu'un et revenir nous paraissait une nécessité. Ainsi que limiter les cas où le Pandawa fait deux fois toute la map pour sauver quelqu'un d'une situation improbable.

Citation :
Publié par Well-Done
-Hippy hour : Faut vraiment changer le fonctionnement de l'armure de mêlée et la passer en armure tout court, quel fou viendrai te taper au cac si tu l'active? c'est bien écrit en gros MELEE .
Le but est de lui rajouter une armure efficace en PvM mais qui puisse être contrée en PvP. Rajouter une grosse armure en plus du soin en fonction des %PdV manquants et compagnie deviendrait vite trop fort.

___

Nous devrions mettre en ligne une nouvelle version de la Bêta mercredi, avec la plupart des soucis ré-ajustés (et des améliorations sur les monstres également).
Le problème que j'ai avec l'imbibé c'est que ça risque d'être un peu comme la flèche destructrice du Crâ : utile uniquement en boss.

Pourquoi ? Tout simplement car le temps de stacker imbibé sur la cible :
- Elle est déjà à moitié morte
- L'effet ne sera pas maximal

Exemple concret :
Deux coups laiteux sur la cible (+6 imbibé), tournée générale (+4 imbibé) suivi de souffle enflammé.
On atteint 10 imbibé déclenché (-50 res) pour 11PA et 2PM.
Pour un combo qui tape du 195 de base au niveau 100.
Imbibé va donc retirer 50 résistance à une cible pour 1 tour qui aura déjà subi 195 dommage feu du Pandawa (elle sera déjà, en théorie, en fin de vie).

Un monstre c'est quoi ? Un ennemi qu'on tente de tuer au plus vite. Une fois entamé, il n'y a qu'en Enutrosor HC que je vais peut être devoir le finir moi-même au tour suivant.

Donc pour moi c'est un système vraiment bien quand tu es seul contre ton monstre et que tu en as pour 2, 3 voire 4 tours à le taper avant de l'achever. C'est aussi vraiment intéressant à jouer contre un Dragon Cochon en mode tanky, ou un Wa Wabbit, des trucs ainsi.

Mais c'est très situationnel, bien trop que pour en faire une facette importante du gameplay du Pandawa. C'est exactement ce qu'on retrouve avec le criblage du Crâ qui est finalement très peu utilisé par les Crâs et qui rend la classe pas méga attirante : elle a un DD moyen et une capacité de burst sans pareille, mais impossible à placer. Au final, elle a un DD moyen, c'est tout.

Pour moi, l'échaudé et l'enflammé mais aussi l'hémorragie des Srams, ça entre dans le même processus : dommages différés, quand le monstre jouera (parfois avec des si). Ce n'est pas assez efficace.

Après je me leurre sûrement : Wakfu se lance dans le PvP (et là tout de suite en PvP, tous ces mécanismes prennent leur sens), Wakfu se lance (ou va se lancer) dans un jeu bien plus subtil et tactique qu'actuellement. Avec un ajout de sorts, et plein d'autres bonnes choses à l'avenir.
Dans ce sens, j'aime beaucoup l'aspect multi-fonction de certains sorts où on retrouve presque une notion de couteau suisse dans le fonctionnement du sort lui-même.
Mais en PvM, en tout cas comme moi je le joue (au niveau 160, en Enutrosor, Srambad et bien d'autres), c'est le flop assuré.

Donc pour moi la solution à l’imbibition (merci le correcteur haha!), c'est de faire une copie du point faible du Sram. Elle se collerait au Pandawa et on pourrait exploiter ses bonus sans devoir dépendre d'une cible morte.
Car je ne crois pas que c'est une mécanique qui va être exploitée par les joueurs (trop contraignante, le mob est déjà presque mort, coût en PA peut être pas optimal, des bonus qui ne valent pas la peine). Ca sera parfois du bonus, mais plus par hasard qu'autre chose, au final.

Je ne me suis pas penché sur les "meilleurs sorts à up", mais vu le faible nombre de sorts qu'on peut augmenter, on risque très certainement de passer à côté de ces sorts qui consomment l'imbibition.
Mais ça c'est un souci que j'avais déjà relevé chez le Sram avec le 4ème sort de chaque branche pour les pièges. Trop peu de sorts à up, c'est pas eux les mieux pour taper : très jolis pièges mais on repassera !

Niveau organisation des sorts, je sais pas si ça va rester comme ça, mais classer par exemple :
Sort 1 : celui qu'on peut lancer quand on porte quelqu'un
Sort 2 : consomme l'imbibition
Sort 3 : enflamme
Ca serait vraiment GENIAL. Un peu comme le Sram : sort 4 (piège) et sort 5 (burst).
C'est beaucoup plus facile à comprendre, en fait ^^'
Pour karchamrak j'avais pas fait attention vu que de toute façon je n'use que très peu ce sort.

Concernant ton explication au sujet d'Happy Hour je comprend très bien la démarche, mais. ça pose tout de même pas mal de problème.
J'ai bien peur qu'en l'état actuel, si le sort est laissé tel quel il se retrouve délaissé si on opte pour un panda pvp, trop rare sont les classes á jouer au cac.

Après, C'est clair que si on opte pour un panda pvm y'a pas photo ce sort est clairement pété (lu je te porte/jette, saute, porte/jette, balance hhour sur le tonneau tu dégages. Je crois que j'ai ma futur strat pour le srambad HC sans sacri). Sans compter l'IA qui sera surement magique et fera venir les mobs á notre cac..
Citation :
Salut !

Voilà la liste des modifications que nous allons apporter lors de la prochaine version Beta de ce vendredi :

Divers :

  • Ajustement des dégâts des sorts
  • Le soin lié à tonneau sans fond et les gains de PW ne sont plus affichés dans le chat quand le Pandawa est déjà au maximum de la caractéristique
  • Tous les sorts du Pandawa ne font plus de dégâts sur ses propres tonneaux

Echaudé :


  • Le niveau max de l'état passe à 1000 (contre 300 avant)

Bonus Tacle/Esquive et Malus Résistance fonction du niveau d'Imbibé :


  • Le niveau d'Imbibé des cibles du sort ne se cumulent plus pour obtenir la valeur du bonus Tacle, Esquive ou du malus Résistance. Le bonus ou malus est appliqué de manière à ne comptabiliser que le niveau d'Imbibé le plus haut disponible parmis toutes les cibles du sort

Karchamrak :


  • Retrait de la limite de lancé par tour
  • Le sort est désormais utilisable pour porter le Tonneau lorsqu'il ne reste qu'1 PA disponible (nécessite le passif Tonneau Agressif niv 20)

Téléportono :


  • Le sort fonctionne correctement avec 2 Tonneaux sur le terrain
  • La portée max devient évolutive : 4 PO de base, +1 Portée au niv 3 et 6
  • Le coût du sort passe à 1PM 1PW du niv 0 à 8 et à 0PM 1PW au niv 9

Happy Hour :


  • Le coût du sort passe à 3 PA 1PW du niv 0 à 3 et 2 PA 1 PW du niv 4 à 9

Tonneau :


  • Le coût du sort passe à 3 PA du niv 0 à 4 et 2 PA du niv 5 à 9
  • Le cooldown est réduit à 2 tours (contre 3 avant)
  • Les PdV max du tonneau augmentent de 4% à tous les niveaux

Instinct Laiteux :


  • Au niveau 10, le passif permet de porter automatiquement et gratuitement le tonneau en fin de tour si le Panda finit à côté et face à son tonneau

Tonneaux Agressif :


  • Le passif augmente la Portée de lancement du sort Tonneau de 3 (contre 2 avant)

Triple Karma Leet :


  • Le coût du sort passe à 2 PA (contre 3 avant)

Six Roses :


  • Le sort consomme désormais Imbibé sur la cible

Lucha Lambré :


  • Le sort jette désormais une cible (contre le tonneau avant)
  • La portée n'est plus boostable lorsque le Panda jette une cible avec le sort
  • La portée max du sort passe à 4 lorsque le Panda jette une cible avec le sort (contre 2 avant)
  • Les effets classique sont joués si le Panda porte son tonneau ou ne porte rien
  • La portée est boostable en lancé classique (sans porter ou en portant le tonneau)
  • La portée max du sort passe à 2 en lancé classique

Souffle Enflammé :


  • La zone d'effet devient une ligne 3 (contre ligne 2 avant)
  • Le coût du sort passe à 2 PA (contre 3 avant)

Coup Laiteux :


  • Le sort Imbibe les cibles dans tous les cas (lancé sur cellule vide ou sur cible)
  • Le sort Enflamme le Pandawa dans tous les cas (lancé sur cellule vide ou sur cible)

Flasque Explosive :


  • Le sort jette désormais le tonneau (contre une cible avant)
  • La portée min du sort passe à 2
  • La portée max du sort passe à 4
  • La portée n'est plus boostable lorsque le Panda jette le tonneau avec le sort
  • La portée est boostable en lancé classique (sans porter)

Tournée Générale :


  • Le coût du sort passe à 3 PA (contre 4 avant)
  • Le sort est limité à 3 lancé par cible (contre 2 avant)

Souffle Laiteux :


  • La zone d'effet n'est plus modifiée quand le sort est lancé sur le tonneau
  • La zone d'effet devient une ligne 2 dans tous les cas (contre monocible avant)
  • La portée max passe à 3 (contre 2 avant)
  • La portée n'est plus boostable lorsque le Panda jette une cible avec le sort
  • La portée est boostable en lancé classique (sans porter)
  • Le coût du sort passe à 1 PA + 1 PM (contre 2 PA avant)

Vague de Lait :


  • Le sort ne fait plus de dégâts aux alliés avant de les soigner
  • Le sort est limité à 1 lancé par tour
  • Le sort retire désormais 7% résistance par niv d'Imbibé de la cible (contre 5 avant)
  • Le sort soigne désormais d'un montant dépendant du niv. du sort et du niv. d'Imbibé de la cible : (6 + (0.6*niv sort)) * (1 + (0.2*niv Imbibé)) > autrement dit, base soins du sort +20% d'augmentation par niv. d'imbibé sur la cible

Fontaine de Laiqueur :


  • Le sort ne fait plus de dégâts aux alliés
  • La portée min du sort passe à 0 (contre 3 avant)

Nuage Laiteux :


  • Le sort applique désormais une zone autour du Tonneau lorsqu'il est lancé sur ce dernier :
  • La zone soigne les cibles qui débutent leur tour dedans (allié et ennemi)

Tekilait :


  • Le coût du sort passe à 3 PA (contre 3PA et 1PM avant)
  • La portée min du sort passe à 1 (contre 2 avant)
  • Le sort passe en zone point lorsqu'il n'est pas lancé sur le tonneau (contre croix de 1 avant)
  • Le bonus Esquive passe à 10 Esquive par niv d'Imbibé de la cible (contre 5 avant)
  • Le bonus d'Esquive ne fonctionne que lorsque le sort est lancé sur une cible (et pas celles dans la zone du tonneau)

Exi
source : forum off'// beta// refonte panda
Citation :
Publié par *Saykse*
Pour un Pandawa 160+ vous conseillez quoi épique/relique, j'ai des Harry/Couwonne, mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner, vous pourriez m'aider un peu ?
Soit couwonne + pcd soit hasard +fletri+le bouclier epique

J'ai opté pour le 2e qui se couple très bien avec le tanking de la branche terre+gueule de bois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés