Cape meulou PM

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hollait's [Lily]
Etrangement, je ne vois aucun post de ce genre sur le topic. Les préjugés à deux balles tu les gardes, merci. Toutes nos estimations sont au minimum à 3-5M, qui te parle de concasseur ? C'est un item qui a quand même une certaine valeur.

On a bien précisé qu'en l'état la cape n'avait pas une valeur extravagante au yeux d'un joueur un minimum regardant, mais que tout de même un péon est capable de payer ça une fortune. Et visiblement le posteur à trouvé son pigeon, tant mieux pour lui. On estime à un prix qui nous semble juste, mais évidemment rien n'empêche de vendre à un prix complètement différent.
Faux , on estime selon ses apriori sur la fm , selon sa subjectivité. C'est la que les avis divergent : y'a ceux qui estimeront l'item a 50% de sa valeur selon sa vue sur la fm ( manque des res=> -10m , du style ) et ceux qui verront que 1 pm = a plus de kikooroxxance pvp. Tu vois le verre d'eau a moitié vide , je le vois plein , et si tu lis le début du topic , des estims a 5m y'en a eu

En dessous : minimum 3-5m , j'suis désolé mais c'est du foutage de gueule. Soit..
Citation :
Publié par Eca-off
Faux , on estime selon ses apriori sur la fm , selon sa subjectivité. C'est la que les avis divergent : y'a ceux qui estimeront l'item a 50% de sa valeur selon sa vue sur la fm ( manque des res=> -10m , du style ) et ceux qui verront que 1 pm = a plus de kikooroxxance pvp. Tu vois le verre d'eau a moitié vide , je le vois plein , et si tu lis le début du topic , des estims a 5m y'en a eu
J'ai bien précisé que toutes nos estim's étaient au minimum de 3-5M, suffit de relire mon message précédent. Les avis divergent, j'ai envie de dire heureusement, sinon il n'y aurait plus de débat. Et donc, je persiste à dire que l'on estime au prix le plus juste selon chacun (j'ai bien précisé qui nous SEMBLE juste, et non pas qui EST juste, car personne n'arriverai à tomber d'accord autrement)
Je n'ai pas à justifier ce que je dis, on le constate partout, ne serait ce que par les dernière frasques de Mary que j'ai pris en exemple : il avait reproché dans un autre topic à tout ceux qui achètent trop chères à son gout d'avoir des soucis avec les mathématiques élémentaires, c'est ainsi qu'on a pu voir 2 jours après ('tain j'aurai du la screen tellement c'était beau), sa Ô combien fameuse cape 'tot fm PA à pas moins de 55'000'000k.

Je prend cette exemple car il est très parlant, on sait tous que Mary n'est pas le random du coin, et pourtant même lui se laisse aller à ce jeu, et il est plutôt représentatif de la commuté JoL, qui se veut élitiste et omnisciente, mais si vraiment ut veux des preuves, je te mettrait des lien et je te ferai des screens, tu le constate tous les jours IG, la valeur d'un objet dépend souvent de si tu es acheteur ou vendeur, et toujours dans ton sens (Avant les malentendus, je dis "tu", mais c'est impersonnel hein).


Un autre Crâ m'a dit un jour "la valeur d'un objet dépend de ce que certains sont prêt à y mettre", et c'est exactement ça, si un poignée de gars trouve que cette cape leur ouvre un mode de jeu kikourox pvp, et qu'il se battent pour avoir les cape Meulou PM qui sortent, même si elle coute 2M à fabriquer, y'en aura toujours un pour surenchérir, et des gars qui trouvent ça imba, je suis sur que tu en trouve sur Lily. Bref, l'estimation d'un 199/200 qui a déjà ses dofus et ses exo et un stuff presque abouti n'est pas aussi parlante que celle d'un Iop terre 150 qui trouvera ça clairement fumé pour le moment (oui, parce que la restriction n'est pas encore sorti, donc il pourra cumuler son gelano, et sa cape). Bref, cette cape peut être utile et ouvrir des modes de jeu intéressants, elle vaut clairement plus de 5M et certains seront prêt à mettre 4 fois ça.
Bref, pour résumer la fm, malgré le PM exotique, est assez moyenne ...
L'avis du joliens sera donc :

Prix de cette cape = Prix cape meulou PM perfect x 50% environ


L'avis du joueur lambda ne connaissant pas trop la fm sera :

Prix de cette cape = Prix cape meulou standard + 10 M (voire plus )


C'est comme ça qu'un certain mageur (doué il faut le dire) arrive à vendre ses créations exo PA/PM au triple de sa valeur réelle.
Lily doit encore grandir, les fm exo sont trop rares pour quelles soient cédées à leur juste valeur ....

Ch'Black
Citation :
les fm exo sont trop rares pour quelles soient cédées à leur juste valeur ....
C'est exactement ça, tant qu'il y aura plus d'acheteurs potentiellement intéressés et pour qui ça amène un vrai plus que de FM digne de ce nom, les prix seront haut, même si l'objet est moyen.
Citation :
Publié par NeKiKool[Lily]

Un autre Crâ m'a dit un jour "la valeur d'un objet dépend de ce que certains sont prêt à y mettre", et c'est exactement ça,
pas exactement non, il manque une legere nuance de "et du temps que le vendeur dispose pour la vendre" qui peut parfois faire tripler le prix de vente d'un item. (corrolaire : du temps que l'acheteur peut tenir a marchander sans trop baver )

pour ça d'ailleurs que je vend ma cape a un prix délirant ( elle vaut la moitié j'dirai ), j'suis pas pressée, si dans 6 mois elle est pas vendue ça m'empechera pas de dormir.

et au passage, je ne reprochais pas aux gens d'acheter une fortune, bien au contraire, j'irai pas reprocher de multiplier la valeur d'items que je produis sans jamais les acheter , en revanche, j'me moquais grassement oui.


au niveau de l'estimation de la cape meulou, je suis d'accord que pour ceux qui reflechissent et se tiennent au courant, cette cape ne vaut strictement rien a cause du gelano pm et de la restriction.
mais je doute qu'ils representent une assez grosse partie des acheteurs potentiels, d'autant plus que meme pour ceux au courant de la restriction on en trouvera qui oublient meme que le gela pa/pm est une exo tellement il est rentré dans les meurs.
par contre du coup, la vendre sur ces criteres est une belle arnaque pour l'acheteur m'enfin ça apprend la vie ^^
Citation :
et au passage, je ne reprochais pas aux gens d'acheter une fortune, bien au contraire, j'irai pas reprocher de multiplier la valeur d'items que je produis sans jamais les acheter , en revanche, j'me moquais grassement oui.
On peut également rajouter une nuance si tu y va par là, et parler du savoir faire, tu as le savoir faire, certains non, la fm exo, aussi simple en théorie soit elle, demande un certains "savoir faire", et il aura fallu également un autre savoir faire pour s'être donné les moyens (financier j'entends) et avoir les runes nécessaire en quantité.

Bref, on peut aller très loin dans l'analyse, pour quelqu'un d'initié, cette cape ne vaut rien, on est d'accord, mais sur un serveur comme Lily, encore jeune à ce niveau et les joueurs lambdas (voir ici le joueur "commun", qui passe moins de 6 heures par jour à jouer, qui ne va pas chercher des infos sur divers forum, et qui ne cherche pas l'optimisation à outrance, rien de péjoratif), et à qui ce savoir faire échappe, à ses yeux, l'objet prend de la valeur naturellement.

Moi je suis une bille en fm, ça ne m'intéresse pas et d'autres sont bien plus à même que moi pour sortir ce genre d'objet, peut être pour ça que j'ai un autre regard.


Et pour en revenir à ta cape, j'avais bien compris la manoeuvre, c'est pas le soucis, juste que, parce que ceux qui répondent à ce thread se sentent capable de fabriquer cette cape avec 3M, elle vaut pas plus ... Faudrait remettre les choses dans leur contexte 5 minutes quoi ...
Que d'encre couler pour un simple cape meulou PM déjà vendu en plus.

Quand je la vois, je la trouve vraiment pas terrible mais il est vrai que à l'époque ou je suis arriver au level de la cape meulou ( ça remonte un peu ^^), j'en avais strictement rien à foutre des resis quand j'allais fm, donc je suppose qu'il existe pas mal de monde qui pense encore pareil ( à moins que je sois le seul débile sur cette terre ).

C'est pourquoi ça ne me surprendrait pas que certains trouvent cette cape superbe. Pis comme dis plus haut, la plupart des gens ne savent rien à propos des futurs restriction exos ( d'ailleurs à titre d'exemple, il y en a plein qui ne connaissait rien aux règles du goultarminator quand ils sont aller voter ).

Personnellement je l'aurai mis en vente à 15M et descendu ensuite si ça ne partait pas.


à plus IG les gens.
Citation :
Publié par [lil]Kyuu
Que d'encre couler pour un simple cape meulou PM déjà vendu en plus.

Quand je la vois, je la trouve vraiment pas terrible mais il est vrai que à l'époque ou je suis arriver au level de la cape meulou ( ça remonte un peu ^^), j'en avais strictement rien à foutre des resis quand j'allais fm, donc je suppose qu'il existe pas mal de monde qui pense encore pareil ( à moins que je sois le seul débile sur cette terre ).



Personnellement je l'aurai mis en vente à 15M et descendu ensuite si ça ne partait pas.


à plus IG les gens.
Tu n'es pas la seul , j'ai toujours délaissé les res pour les stats jusqu'a ce que je découvre jol y'a quoi , 10% des joueurs qui connaissent la valeur des res ( fin maintenant avec les traques , rare de voir des 0/0/0/0 ) et 5% qui connaissent la restriction ( ceci dit , je joue depuis 2-3 ans , j'ai mon gela pm depuis quoi , 1 mois ? Le gelano Pm , s'pas encore une "norme" ).
Mylife , je sais
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés