Creer de l'electricite a partir de rien..

Fil fermé
Partager Rechercher
mdr.

Ca me rappel le mec qui voulait alimenter son pc en faisant des mini éoliennes avec des vieux ventilo de boitier.

L'OP était vraiment sérieux ou c'était juste histoire de lancer un vieux troll ?
Citation :
Publié par jasper
l'idée c'est de remplir l'étage, étancheifié pour l'occasion hein bien sur, afin de remplir 1000l cube d'eau juste pour un bain ?
Mais non. Imagine sa baignoire à coté de la fenêtre, il fait courir le tuyau jusqu'à la fenetre, fait couler de l'eau dans un autre tuyau dirigé vers le bas (un joint ca doit se trouver) et plus bas (je sais pas comment c'est chez lui) il place un dynamo
Après, l'eau qui coule, il la met ou il veut, je sais pas s'il y a une bouche d'égout à coté de chez lui.
Citation :
Publié par Christobale
mdr.

Ca me rappel le mec qui voulait alimenter son pc en faisant des mini éoliennes avec des vieux ventilo de boitier.

L'OP était vraiment sérieux ou c'était juste histoire de lancer un vieux troll ?
ca doit être classe quand tu présentes tes éoliennes a tes potes!

Et vive les litres cube!
Citation :
Publié par Christobale
L'OP était vraiment sérieux ou c'était juste histoire de lancer un vieux troll ?
C'est Ask. Un habitué du troll, qui en outre vu son emploi a forcément le bagage scientifique nécessaire pour comprendre pourquoi cela ne marche pas (ou alors cela explique mieux pourquoi les plateformes pétrolières partent en couilles).
Citation :
Publié par NerGGaL
D'ailleurs le pc à pédale, envisageable ?
Tout dépend de ce que tu appelles pc :
steampunk_1-136x150.jpg

Sinon pour fournir 300W il faut faudrait faire faire 1 m a une masse 30kg par seconde (Et 300w c'est un ptit pc).
Donc si on imagine un type qui fait tourner ses pédales a une vitesse de 2 tours/s avec des pédales a une distance de 15cm de l'axe du vélo en appliquant un effort de 100N (5kg par jambe ça va) qu'on dira continu pour pas s'emmerder.
Il parcourt une distance de 190cm/s, soit 1.9m/s. Donc produit 190w.

Avec une dynamo on a de l'alternatif reste juste a le redressé puis le re hasher pour avoir la fréquence du secteur donc on doit tourner avec un rendement maximal de 15-20%. En gros pour faire tourner un laptop il faudrait deux vélos avec des champions surdoppés.

(J'ai fais les calculs à la wanégaine donc pleins d'erreurs possibles ).
Citation :
Publié par wikipédia
un coureur cycliste professionnel de très haut niveau peut délivrer à plein effort, par exemple lors d'une course contre la montre ou lors d'une épreuve de montagne, une puissance instantanée (sur une durée de l'ordre de 30 à 45 minutes) d'environ[2] 430 W ;
Ah bah mon ordre de grandeur me semble pas mal.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
C'est Ask. Un habitué du troll, qui en outre vu son emploi a forcément le bagage scientifique nécessaire pour comprendre pourquoi cela ne marche pas (ou alors cela explique mieux pourquoi les plateformes pétrolières partent en couilles).
mdr cette frustration, et faut qu'il la partage en plus!

mais en fait t'as raison, le troll de la dynamo et de la baignoire, y'a rien de mieux pour foutre la merde(nan mais au secours quoi)
Citation :
Publié par Ask
mais en fait t'as raison, le troll de la dynamo et de la baignoire, y'a rien de mieux pour foutre la merde(nan mais au secours quoi)
Non mais sans dec n'importe quel bac S etait capable de faire le petit calcul de l'énergie récupérable sur un robinet qui coule...
barbe, je doute quand dans 10 ans tu t'en rappelle encore de ta formule hein.

Balal: Ca s'appelle du troll subliminal, bienvenu dans la dimension Ask
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés