Le PvP compétitif, parlons-en !

Répondre
Partager Rechercher
Après un fil dédié au Monde contre Monde, en voici un pour le PvP compétitif.

Petit rappel :
Citation :
Le PvP structuré enfin est un mode de jeu compétitif. Tous les personnages sont de niveau maximum, possèdent le meilleur équipement, et disposent de toutes les compétences. De plus, il sera possible d’y accéder instantanément dès la première minute de jeu et de combattre sans attendre grâce à un système inspiré des FPS. Plusieurs formats seront disponibles, dont les combats de Guilde contre Guilde qui ont fait le succès de Guild Wars. Petit changement cependant : dans Guild Wars 2, les groupes sont limités à 5 joueurs, contre 8 dans Guild Wars 1.
Qu'en attendez-vous ? Quels modes de jeu aimeriez-vous avoir ? Comment verriez-vous le GvG ?
L'intention est louable, un combat équitable est toujours le bienvenue mais on aura accès à tous les skills dès le début où comme dans GW il faudra les débloquer en pve?

Concernant les modes de jeu j'ai tendance à considérer que la diversité est une force en multi du combat traditionnel au king of the hill en passant par des trucs farfelus quand c'est bien pensé ça me botte. Le GVG enfin il était très sympa en l'état dans GW, peut être un brin de customisation des halls de guilde en plus à la limite du housing, une gestion stratégique d'armes de siège et de bonus temporaires plus poussée ou encore des maps plus tortueuses je sais pas.

Sachant que le surplus de gadgets peut en énerver certains, je pense qu'ils resteront sobres quand même mais je peux me tromper!
Ce qui est surtout intéressant dans GW2, c'est que ce n'est pas qu'en montant tous les niveaux que l'on aura toutes les compétences donc cela encourage à aller à la découverte des compétences en plus du stuff. Sinon, le 5vs5 serait sympa (je trouve que 8 ça commence à faire beaucoup trop).
A voir, je pense pas être le seul à attendre beaucoup (et principalement) du ou des modes qui seront proposés en pvp "compétitif". (j'aime pas trop ce terme, ça fait vraiment serious business, j'ai aucune autre prétention que de m'y amuser)

J'aimais le principe du HoH au début de Prophecies, il y avait une dimension assez épique à gravir l'échelon des maps, le remporter, tenter de le conserver, et débloquer la faveur pour sa zone (chose qu'on voyait très peu pour l'Europe dans les premiers mois). Malgré tout ce qu'on pu en dire je trouvais le système très novateur et motivant, et je serais pas contre un truc similaire, avec des maps à objectifs et groupes multiples. C'est un bon premier pas pour les joueurs et ça reste divertissant sur le long terme. Et puis l'ambiance drama en FR-1 dans la "salle d'attente" du désert, c'était quand même quelque chose.

Côté GvG j'ai vraiment du mal à me représenter une bataille de deux guildes à 10 joueurs... Si on passe outre, mes attentes sont plus au niveau des objectifs, des mécanismes, et de tout l'environnement (fonctionnement du classement, halls, UI de recherche, tournois organisés par Anet, etc... ). Bref, des choses dont on ne connaît presque rien à l'heure actuelle.
J'ai beaucoup aimé le HoH aussi, j'adorerais revoir un mode de jeu basé sur le même principe (une équipe championne, et des challengers qui tentent de prendre sa place - en combattant, bien entendu).

Pour le reste, j'attends du GvG évidemment (même si je n'aimais pas trop ça dans GW1), des arènes aléatoires, et pourquoi pas des arènes 1v1 (ou 2v2 à la limite) tant qu'ils ne modifient pas l'équilibrage du jeu en fonction, plus pour le fun quoi.

Mais en fait, comme ils parlent de parties que l'on pourra rejoindre en cours, j'ai l'impression que ça se rapprochera plus de ce qu'on peut trouver dans un FPS, avec des captures de drapeaux (ça a été confirmé d'ailleurs il me semble), roi de la colline, et autres.
Perso j'espère que ce sera aussi pointu et fun que le premier, avec des méchantes récompenses à la clé, il me semble que les récompenses du PvP étaient les meilleures du jeu : c'était très motivant de voir toutes ces team tenter d'avoir la combinaison parfaite pour aller le plus loin possible
__________________
I like it when a plan comes together.
Je me demande si ils envisagent un mode "duel", où l'on doit se préparer à un maximum d'éventualité sans connaître à l'avance ce que prépare son adversaire (ou qu'à la base on voit son adversaire (classe/race/équipement de façon graphique) bien qu'on n'ait aucune idée de ce qu'il vous prépare du point de vue du build).
Citation :
Publié par Lemagegw
Je me demande si ils envisagent un mode "duel", où l'on doit se préparer à un maximum d'éventualité sans connaître à l'avance ce que prépare son adversaire (ou qu'à la base on voit son adversaire (classe/race/équipement de façon graphique) bien qu'on n'ait aucune idée de ce qu'il vous prépare du point de vue du build).
Cela à déjà été dit, pas de mode duel.
Citation :
Publié par Fryjer
Cela à déjà été dit, pas de mode duel.
Pour être exact, il a été dit qu'il n'y aurait pas de duel en tant que mode de PvP compétitif. Connaissant les pratiques actuelles d'Anet en terme de comm', ça peut très bien vouloir dire qu'on pourra quand même faire des duels, mais que ça n'apportera rien en terme de récompense / titre / etc.... Ou vouloir dire qu'on ne pourra pas duel du tout.
J'ai beaucoup de mal à cerner leur pvp actuellement,

On semble avoir un monde persistant d'un coté, et d'un autre coté une monde instancié destiné au pvp. Ca fait bizarre.

Comme si on avait deux jeux en somme. Dès qu'on est un peu lassé de l'un on va dans l'autre, et vis versa.


Je sais pas j'aurai aimé voir une synergie des deux aspects, un peu comme dans le premier, où pour avoir des compétences en pvp, fallait aller en pve, fallait explorer, etc etc.


Bref j'attends de voir.

Je note aussi une mode actuelle dans les MMo's à vouloir réduire sensiblement le nombre de joueurs pour un groupe, c'est un peu dommage, ça laisse beaucoup moins de place à la diversité de joueurs et de builds.
C'est parce que le PvP compétitif est un mode de jeu à part entière, c'est totalement voulu. Ici, c'est pas le temps passé en PvE qui te donne la victoire, c'est ta propre expérience.

Le World PvP t'intéresserait peut-être plus, pour l'instant ça se présente comme du RvR à la DAoC.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
C'est parce que le PvP compétitif est un mode de jeu à part entière, c'est totalement voulu. Ici, c'est pas le temps passé en PvE qui te donne la victoire, c'est ta propre expérience.

Le World PvP t'intéresserait peut-être plus, pour l'instant ça se présente comme du RvR à la DAoC.
Oui mais du coup, ça en deviens très sauce FPS ... On est loin d'un rpg quand même sur ce mode là.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Laisse tomber le PvP compétitif si tu n'y vois pas d'intérêt...
Non, un peu comme d'habitude tu comprends les choses de travers ...

Il y a une différence entre ne pas apprécier le concept de deux modes séparés et de pas y voir d'intérêt.

Le pvp compétitif m'intéresse, mais la question que je me pose ... Il me semble que le sujet c'est bien d'en parler ?

C'est pourquoi distinguer à ce point les deux modes ? Pourquoi l'aspect PvE n'aurais pas d'implication dans le PvP comme s'était le cas dans GW1 ?
Là on dirait que pour le PvP, tout est servi sur un plateau d'argent, et finalement ils pourraient presque sortir un jeu nommé GW2 : Pve Content and WorldWar, et un autre jeu nommé GW2 : Pvp Content.
J'aurais aimé une plus grande imprégnation du PvE dans le PvP. Ca fait très carotte et obligation d'explorer le monde pour roxxer en pvp, mais pour ma part j'aurais préférer, ça aurais vraiment motiver à explorer le monde qu'ils mettent en place.
Citation :
Là on dirait que pour le PvP, tout est servi sur un plateau d'argent, et finalement ils pourraient presque sortir un jeu nommé GW2 : Pve Content and WorldWar, et un autre jeu nommé GW2 : Pvp Content.
Oui, ils auraient pu, et c'est presque dommage qu'ils ne l'aient pas fait.
Franchement, laisse tomber le PvP compétitif et va voir du côté du World PvP, ça t'intéressera beaucoup plus puisqu'on y joue avec notre personnage PvE.
Tu inverses les rôles : c'est toi qui voudrais un plateau d'argent parce que tu as fait du PvE avant.
Oui je comprends bien, mais moi je me moque des modes, tant que je peux me taper sur la gueule ça me va.


C'est juste des interrogations que je soulève ( vu qu'on approche de la GamesCom )

Pourquoi avoir changé de style finalement et avoir autant séparé les modes ? Et cette séparation semble-t-elle si intéressante ?

Et oui j'entends bien que sur l'aspect compétitif, le fait d'avoir tout à disposition rend les combats plus équitables, et laisse une plus grande place au "skill", mais l'aspect compétitif n'est-il pas justement d'aller chercher le meilleur là où il se trouve et notamment en PvE ?
Je me rappelle encore du coup des dagues du zodiaque, et des [EVIL] qui avaient dut aller clean la partie pve pour les avoir.
Mon interrogation n'est pas à propos du fait que le mode compétitif me plaira où non, mais bien plus si le mode compétitif pâtira où non de cette dissociation entre pve et pvp ?


J'ai également soulevé une autre interrogation dans mon premier post, à savoir cette tendance actuelle dans le monde du MMo à vouloir réduire le nombre de joueurs dans un groupe. L'aspect compétitif ne pâtira-t-il pas non plus d'un possible manque de diversité des classes ou des builds présents ? On sait à quel point la présence ou l'absence dans GW1 de plusieurs classes changeait la donne. Quant sera-t-il à seulement 5 joueurs ? Ce la demandera sûrement plus de synergie et de complémentarité entre les classes et les builds, mais cela demandera sûrement moins d'originalité également.
Le PvP compétitif de GW2 sera autant dissocié du PvE que celui de GW1. La seule différence est que les compétences seront toutes débloquées et le personnage ainsi que son équipement amenés au niveau maximum. Tu pourras toujours aller chercher des skins en PvE.
Quant à augmenter sa puissance en PvE pour pouvoir vaincre en PvP, voit ça comme de la compétition si tu veux, mais c'est le PvP qui doit être compétitif, pas la course au stuff.
Mais sinon, sérieusement, tu t'es renseigné sur le World PvP ?

Pour le nombre de joueur dans un groupe, personnellement ça me dérange un peu aussi, mais il ne faut pas oublier qu'il n'y aura pas de classe obligatoire et que toutes pourront se soigner, on pourra donc avoir des compositions beaucoup plus originales. Ils ont d'ailleurs donné quelques exemples, je ne m'en souviens plus très bien, mais je crois qu'il y avait par exemple un groupe rempli de guerriers et de rôdeurs.
Quoi qu'il en soit, on évitera les groupes de type guérisseur+tank+dps+2 autres au choix
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ils ont d'ailleurs donné quelques exemples, je ne m'en souviens plus très bien, mais je crois qu'il y avait par exemple un groupe rempli de guerriers et de rôdeurs.
Quoi qu'il en soit, on évitera les groupes de type guérisseur+tank+dps+2 autres au choix
Il me semble que c'était un groupe de 5 élés, maitrisant les différentes magies, et ayant chacun un role différent dans l'équipe (soigné/prot, faire du dégats, mettre des conditions etc)
Salut,

Je n'ai jamais joué au premier GW du nom et je commence tout juste a me renseigner sur cet opus, ainsi j'ai quelques question. Personnellement je suis plutôt fan du open world ffa et aussi du RvR mais j'exècre au plus haut point le pvp d'arène quel qu'il soit .

J'ai lu que les deux mode (pve-rvr et pvp compétitif) étaient fortement dissocié au point de quasiment être 2 jeux différent. Cela signifie t-il qu'aucune récompense obtenue dans un des deux "modes" n'impactera sur l'autre ? Bref qu'on pourra ne jouer qu'a un des deux "modes" sans être désavantagé d'aucune manière.
Les modes de jeux PvP de GW étaient totalement séparés. Théoriquement il devrait être de même pour GW2. Quand "aux récompenses", dans GW1 il n'y avait que des titres, aucun équipement, aucune compétence, tout le monde pouvait obtenir le meilleur équipement possible en seulement quelques jours/heures. En gros il n'y a aucune récompense matériel à faire du PvP dans Guild Wars, tu obtiens des titres et/ou ton équipe monte dans le classement mais c'est tout.
Citation :
Publié par Fadanaf
Salut,

Je n'ai jamais joué au premier GW du nom et je commence tout juste a me renseigner sur cet opus, ainsi j'ai quelques question. Personnellement je suis plutôt fan du open world ffa et aussi du RvR mais j'exècre au plus haut point le pvp d'arène quel qu'il soit .

J'ai lu que les deux mode (pve-rvr et pvp compétitif) étaient fortement dissocié au point de quasiment être 2 jeux différent. Cela signifie t-il qu'aucune récompense obtenue dans un des deux "modes" n'impactera sur l'autre ? Bref qu'on pourra ne jouer qu'a un des deux "modes" sans être désavantagé d'aucune manière.
Le principe du pvp de GW est d'être totalement équilibré, puisque tous les joueurs sont niveau max et avec les stat max pour l'équipement, en tout cas pour la partie compétitive.

Pour la partie open, je n'ai pas encore bien compris, on y accède avec son personnage pve, mais est-il maxé aussi pour toutes ses stats, surtout si ils ont rallongé le leveling. Ce qui serait intéressant à savoir aussi est si le stuff avec les meilleures stat est quasi donné comme dans le 1, mais que la rareté reste dans le skin.
Ok merci de vos réponses, ça devient un peu plus clair et ça me rassure d'une certaine part, ne supportant pas vraiment le concept de l'arène je ne serait pas "obligé" d'en faire pour X ou Y raison lié au stuff.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés