[ABC] Lost, THE FINAL SEASON. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Snire
ais on aura notre dose hiver prochain mais maintenant,
?

Sinon, assez d'accord avec SansNom. Lost était une série sur les personnages. Pas parce que c'était voulu, mais parce que les scénaristes ont ouvert trop de portes, donc au final ils se sont concentrés sur l'aspect humain. Ça ne me dérange pas. Au niveau du développement des personnages, des symboles, Lost est pour moi inébranlable. La formidable opposition Locke/Jack par exemple, c'était que des grands moments.
Si je devais résumer la série, je dirais que c'est une série sur la rédemption avant tout. Le background est profondément inachevé (mais reste passionnant, et ce qui a été résolu l'a été correctement je trouve, à quelques exceptions près)

La saison 6 embrassé l'orientation mystique/métaphysique bien plus que les autres. Dans les 4/5, on avait Faraday qui fournissait des explications scientifiques. Je pense que c'est pour cette saison que pour beaucoup, et je m'inclus dedans, la saison 6 n'avait pas "l'atmosphère" Lost. Mais pour les derniers épisodes ils ont réussi à renouer avec ça par le biais des personnages.
Perso je trouve ça quand même un peu facile de ne rien expliquer, certes la fin est belle mais bon y'a aucun intérêts à faire des histoires si compliqués avec autant d'incohérences pour finir sur une fin comme ça ...
Ca confirme quand même pas mal mon impression que les scénaristes n'avaient qu'une très vague idée de là où ils voulaient aller et qu'ils n'ont pu que se rattraper aux branches à la fin.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1074990
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés