Carnet de Voyage - Eltnen

Répondre
Partager Rechercher
Prologue

C'est depuis ces paysages verdoyants et chaleureux que je vous écrit, lieux où j'ai décidé de m'y installer pour un temps. J'espère que vous m'en excuserez de vous abandonner ainsi membres de ma Légion. Promis je passerais vous voir.
C'est le deuxième jours ici, et mon Dieu, quelles aventures j'y ais déjà vécus, aussi incroyables furent-ils, j'ai décidé de vous les raconter, et de noter chaque jour qui passe la suite de mes aventures dans ce carnet.

Peut être un jour serviront-ils à un autre aventurier désireux de marcher sur mes traces (On peut toujours rêver).


Jour 1

1/ En avaaaaaant:
Cela faisais longtemps que je voulais y aller, tant de missions à accomplir là-bas avant de pouvoir reprendre mes activités en Asmodae. Il n'était pas concevable pour moi de rater la dernière occasion de pouvoir m'y rendre, au risque de ne jamais connaitre ses contrées...

C'est lorsque Corvael et Palymea me proposèrent leur aide, que je sauta sur l'occasion ! Direction Crin-de-brume, esquive droite-gauche de toute la zone élite, tout seul, jusqu'à mes compagnons qui m'attendaient devant le Saint Rift. /o/
Petit briefing plus tard, nous y étions ! Palymea et moi. Corvael, lui à du rester au crin, car forcément, le ginseng salé sa lui réussis pas, il était bien trop gros pour entrer...

A deux, un Clerc et un Sorcier, dans une zone élite inconnue.
Un clerc qui rame, un clerc qui lag, et un clerc qui connais pas sa droite de sa gauche (je suis méchant xD) quand on dit "Prend à gauche !!" et qu'à droite, y a un groupe de six Elyos en plein bash. Coup de stress.

Quelques wipes plus tard (Ô grands sacrifices de Palymea <3), nous sortions de cet enfer, extrêmement éprouvant pour moi (parais qu'au micro dans ces instants, je suis chiant XD )

A ce moment là, traducteur et macro nous permettaient de dire aux elyos rencontrés "Qu'on était gentil, qu'on était fort, et qu'on leur péterais la ****** si jamais ils nous attaquaient". Et ça marchait huhuhu.

Sans trop d'encombre (malgré un rollback de palymea d'environ 257m record battu), nous sortions de la zone (à noter que notre record d'aggro à du avoisiner les 17 mobs élites aux fesses).

2/Voyage et afk:
Le désert, une immense étendu de sable blanc, magnifique et dangereuse. Nous nous avancions calmement bercés par la voix de Corvael au micro nous relatant comment il avait fait le remake de la petite maison dans la prairie poursuivis par des level 50.
Mais là, PAF ! Téléphone "Chérie viens m'aider à décharger la voiture, je suis en bas !" >_>
(Entre temps nous posions un kisk au abords du désert)

J'avoue avoir eu une grande hésitation entre soit: aider ma petite chérie à monter ses affaires après avoir passé une semaine sans la voir, sois terminer mes missions que je tente de finir depuis des semaines pour enfin avoir le droit de monter lv46.
Du coup j'ai choisis le choix numéro 2..

*10 minutes plus tard*

Nous avions traversé toute la zone ! Nous n'étions qu'à quelques secondes de mon bien aimé pnj aux abords de la forteresse d'Eltnen. Palymea n'avait pas chomé
Et ainsi, quelques minutes plus tard, ma quête "aller retour" était validée ! /o/

Rapidos ensuite, nous allions validé deux autres quêtes, dont celle de groupe tuer un méchant élite 35 dans un village de quêtes Elyos.
Quand nous sommes arrivés, pfiou, nous ne sommes pas passé inaperçus. Bash en vitesse du méchant monsieur 35, alors que les Elyos s'amassaient de plus en plus, il fallait faire vite ! Un wipe plus tard, rez, inferno, plus de mana, popo, raaaaah 5 Elyos devant la porte de la hutte ! Mais ils bougent pas, alors on continue ! Et là, validation de la quête... et applaudissements de nos spectateurs.
Je sais, on à la classe.

3/ La fin ?
De retour en Asmodae, validation de mes quêtes, déjà nostalgique d'être revenue si vite, et que si jamais je devais y retourner, la zone élite tout seul, sa allait être dur.
Alors je décidais de valider ma quête "aller/retour" à morheim, qui me proposait de boire à nouveau sa popo, naïvement, je me suis dit, bon bah, on va choisir d'aller à Altgard, on verra bien ou sa mène... *pouf* Eltnen /o/

Mais pourquoi j'ai pas attendu d'être level 50 pour la reboire sa potion alakon ! -___-"

Bref, j'y étais, et posé au bord de la falaise, je décidais de ne plus revenir à Asmodae et de m'installer ici dans ses contrées que je n'avais pas pris le temps d'explorer dans mes jeunes années.

4/ Découvertes et rencontres.
Livraison express de kisk. J'étais paré !
Je pouvais me lancer à la rencontre des autochtones sauvages peuplant ces zones. Les étudier, les rencontrer, et en apprendre toujours plus sur eux.
J'ai noté plusieurs types de Sauvages locaux:
=>Celui qui fuie à toutes vitesse à ma venue (et accessoirement ce fufu pour aller derrière un rocher en espérant faire la technique de l'autruche, totalement inutile cela dit)
=> Ceux espérant triompher avec 25 niveaux de moins
=> Ceux ramenant tous leurs amis pour courir joyeusement après moi.

5/ Alph et le Sorcier
Non non, ce n'est pas un conte, c'est juste un de ces Sauvages de la seconde catégorie, bloqué sur la touche d'attaque, et profitant de la moindre occasion pour tenter de vous pourrir...
Des screens, valent mieux qu'un discour:
=> Alph, en mode "I'll kill you !!
=> J'ai tenter de l'aider... (pas très bavard le type)
=> On voit pas grand chose là dessus, mais quand 2-3 Elyos sont arrivés, Alph le clerc, s'est mis à les soigné :-/ , Silver out.

Quelques minutes plus tard:
=> Je l'ai retrouvé, et j'ai demandé des explications
=> Les questions ont tournés court.
=> Le Sang par le Sang !

6/ Le nouveau monde
Alors après cette froide vengeance, j'ai décidé de partir plus loin, découvrir les zones grisée de ma carte, espérant y faire de belles rencontres.
=> Je devais faire une quête sur mon chemin, mais un problème se posa...
=> Course poursuite avec les autorités locales...
=> ...qui se termina rapidement.
=> Enfin un coupaing il m'aida à trouver des Noueux sèche-branche bien caché
=> Eltnen, un lieu où il fait chaud
=> Cours Silver, cours !
=> Ca se termine souvent de la même façon, C'est Pascool
=> Exploration, vous remarquez que celui par terre l'avais cherché, il m'a trouvé
=> Alors grossomodo je leur disais "Je suis désolé pour vous, votre zone élite elle craint
=> A force de courir, forcément sa devais arriver...
=> A la belle étoile
=> La journée ce termina avec l'arrivée d'Itadakimatsu

Screens bonus:
=> Des paysages fantastiques
=> Un superbe désert
=> Une liberté totale

7/ Au dodo
C'est sur ces premières rencontres sympathiques et l'émerveillement de découvrir une zone nouvelle que s'achevait cette première journée, renforçant mon désir d'y rester et de tester toujours plus les Elyséens.

Spéciale remerciements encore une fois à Palymea, sans qui je ne vous aurais pas quitté pour vivre à Eltnen
Jour 2:

1/ De retour
Et voilà, première nuit de passée en zone ennemie. Une nuit en somme peu agitée, bercée par le ballet étoilé des étoiles filante dans un ciel clair et pur comme on en voit rarement en Asmodae.
Mais déjà le jour se levait, et il fallait reprendre rapidement la route.

A nouveau le désert, chaude étendu dénudée de toute trace d'habitation civilisé ou seule les ruines d'un temps ancien s'élevaient encore avec difficultés.
A peine avais-je fait quelques pas que j'aperçus au loin de nombreuses silhouettes pourchassant quelque chose, non ! Quelqu'un ! Un Asmodiens sans doute perdu aux abords de cette immensité s'étant octroyé les foudres des indigènes.

2/ A l'assauuuuuuuuce tomate !
Me lançant à bras perdus dans cette course effréné d'Elyséens pourchassant ce spiritualiste, j'arrivais à les rattraper. Mais il était trop tard pour lui, qui malheureusement, croula sous le nombre malgré des efforts titanesque pour leur échappés.
Mais peut être n'étais-ce pas trop tard, les Elyséens qui dansaient autour de la dépouille du pauvre gars eurent tôt fait de remballer leurs sourires ! Un en moins, puis un assassin à terre, le templiers voyant que l'aède à ses côtés était en difficulté, préféra ce sauver à toutes jambes.
J'aidais Itachisensei à revenir à lui, il était sauf, pour le moment.
Et c'est ainsi que je gagnais un nouveau compagnon de route. La journée avançais, et nous n'avions encore rien à manger. Des kurins peuplaient la zone, il nous fallut peut de temps pour trouver de remplir notre ventre.
=> On trouve parfois de drôle de choses dans le sable. Pas très comestible malheureusement.

Un peu plus tard dans la journée, la jungle. Dense et magnifiquement dangereuse, avec toutes ces bestioles à l'air méchant, mais dont j'ai pu en apprivoiser une le temps d'une photo.
=> La preuve

3/ Omagad ! Un coupaing *o*
Malheureusement, cette jungle offrais un refuge à tout un tas de rencontres.
=> Un courageux Elyséen
Mais surtout, une personne inattendu, une ancienne rencontre devenu le temps d'un instant un ami rencontré sur les plaines de Morheim.
=> Lariana, une pur coïncidence de le revoir (il jouait un glad lorsque je l'ai rencontré la première fois)
=> Coupaing <3
=>Je serais tenté de dire... Normal xD Et pis je le connais pas

4/ A nouveau seul
Après cette rencontre inespérée et ravivant le sourire, Itachi repris le chemin pour Asmodae, tandis que moi je préférais m'éclipser à la vue de l'attroupement qui commençais à s'assembler.
Malheureusement, on ne passe que difficilement inaperçus. Et lorsque l'alerte est donnée... on se retrouve vite au mains de personnes aguerris contre qui il est impossible de lutter.
=> Je l'ai mis en garde, il m'as rit au nez >_< J'ai compris par la suite....
=>Nous avons discuter d'alpinisme, de pizzas et de tout un tas de choses. Jusqu'à ce que...
=> Prenant mon courage à deux mains, je leur proposais de prendre la pose /o/(Record pour l'instant: 3 Elyséens !)

Je ne vous montre pas la suite, il n'était pas concevable de fuir devant eux, donc bah... Ça s'est finis en partie de skill en l'air: résist et retour au kisk.

5/ Course poursuite
Le désert à nouveau, un petit Elyséen flirtant avec le ciel, je décidais de me joindre à lui le temps d'un instant.
=> Vol avec un Elyséen

Jusqu'à tomber sur un autre Elyséen qui me demandais d'attendre des amis à lui qui voulais me rencontrer.
=> Les Elyséens...
=>...sa a tendance à se reproduire très vite (à peine 1 minutes plus tard)
=> Du coup j'en ai profité pour leur demande de prendre la pose /o/ (oui je sais ils ont pas su ce mettre du bon profil...) Record battu ! 7 Elyséens !

Après ceci, étant donné que la patience est une vertu rare, s'en ais suivit une course poursuite à la Benny Hill dans tout le désert pendant pas loin de 7 minutes avec retour à la case départ. Mais toutes chose ont une fin, et le wipe fut de mon côté.

6/ Bonus:
=> Petit test sur deux Elyséens qui ce sont montrer sympa en m'autorisant à essayer un stigma sur eux (ils sont pas morts je vous rassure ^_^)
=>Déjà qu'en Asmodae j'ai pas la côte... (Elle a refuser...Y_Y) "Moi je préfère rester toute seule"

7/ Dodo forcé -_-
Alors que je rencontrais quelques personnes fort sympathiques
=> Ils ont le mérite de faire peur aux Elyséens
je décidais de les aider dans leurs quêtes ! Ainsi nous avons voguer jusque tard le soir, affrontant de nombreux monstres et Elyséens sur notre chemins, et alors que nous étions sur le point de valider une de leurs mission....
*POUF*
Plus d'électricité, noir total. Je resta figé pas loin de 10 secondes sur ma chaise, ne réalisant pas ce qu'il venais de se produire...
L'alimentation de mon pc venais de griller, faisant disjoncter tout l'appartement par la même occasion...

-_-'
Jour 3:

1/ Un nouveau jour

Et me revoilà en forme pour de nouvelles aventures ! Qu'allais-je bien pouvoir faire aujourd'hui ?
Ne sachant par où aller je reprenais la route d'hier et tombais sur un étrange personnage bien décidé à me montrer ses talents cachés.
=> Quelques pas de danse

2/ Rencontres au détour d'un carrefour
Reprenant ma route après ce petit moment de détente, je me joignis à un groupe.
=> Discutions autour du feu

Heureux d'avoir pu discuter quelques minutes avec des Elyséens. Je continua ma route plus au Sud.
J'y découvris un lieu emplis de magie, un de ces endroits dont même en rêve on ne peut imaginer. Verdoyants et chaleureux.
=> La fontaine aux milles couleurs

3/ Nouveaux désagréments...
Je revenais vers la forteresse d'Eltnen. Et décidais de revenir à l'endroit de l'avant-veil, où j'avais fait ma rencontre avec les trois Elyséens qui avaient pris la pose avant de me.. enfin.. Et donc j'y allais ! Après deux trois escapades et sauts de haute voltige, je gravissais la montagne.
Mais quel ne fut pas ma surprise lorsque, planant à travers le feuillage, je restais bloqué dans la végétation, condamnée à faire des rollback et autres téléportations, m'empêchant de sortir.
=> Bon on voit pas grand chose, mais je vous assure que je ne voyais rien d'autres que cela, avec un écran qui bougeais sans cesse pendant plus de 10 min... Mal de crâne >_>

J'hurlais, me débattais, tentais de planer mais rien n'y faisais ! Il y eu un moment où j'ai cru pouvoir sortir, où j'atterissais à côté d'un Elyséen, mais 15 secondes plus tard, je me retéléportais, un vrai enfer... (Et la déco-reco n'y changeais rien, je craignais de devoir envoyer un ticket au support... --' ).
Ce fut par je ne sais quel chance que finalement je ressortais, gros soulagement, je me posa à côté d'un Elyos.
=> Je lui racontais mes mésaventures
Petite dédicace à Heleama que j'avais rencontré la veille, ou l'avant-veille, enfin par là. Très sympa

4/ Le désert
Encore cette étendue, toujours aussi attirante. Je fis la rencontre d'un Elyséen, pas très courageux, mais audacieux qui osa me défier.
=> Il nous manquait plus que les revolvers et les bottes de pailles roulant dans le sable fin.

=> Je ne me lasse pas de ces paysages

5/ A nouveau vint le soir
La nuit s'avançait doucement, et il me fallait regagner mon lit rapidement. Mais pour ce faire, quoi de mieux que de demander l'aide de deux Elyséens de passage ?
=> De bien gentils gaillard m'accordèrent leur aide

Et une nouvelle journée se finissait.
Jour 4

1/ Tentatives d'approches.
Aujourd'hui, je tentais une nouvelle expérience, voir comment pouvais réagir les Elyséens à une sollicitation pouvant être bénéfiques pour bien du monde. Et puis histoire de mener une petite enquête voir si les dires pouvaient s'avérer vrais pourrait être amusant.
=> J'interrogeais un premier groupe, pas de réponse.
=> Une seconde personne, qui eut la gentillesse de me répondre
=> Je m'adressais à un campement où nul ne purent répondre à ma question
=> Au campement voisin, même constat. Des Elyséens passèrent sous mon nez sans même s'arrêter et je restais planter là plus d'une ou deux minutes.
=> La solitude prenait place petit à petit
=> Quelques instant plus tard, je sus qu'il ne fallait pas rester dans le coin plus longtemps.
=> Mais il était trop tard, l'officier trois étoiles avait déjà accompli sa tâche. Merci au moins à la personne sur le screen de m'avoir répondu

2/ C'est pour une noble cause
Mes recherches n'aboutissant pas, épuisé par les derniers jours ayant vidé ma bourse à une vitesse folle, je comptais sur la générosité des Elyséens.
=> Z'auriez une petite pièce ?

Mais tout ce que j'obtins, de la méchanceté gratuite, alors que je portais ma pancarte, je fus pris par surprise par un rôdeur.
=> C'est bête t'as l'air idiot maintenant.

Mais je ne me décourageais pas pour autant, sans nul doute étais-ce là une exception, un de ces rares sauvages qui tapent d'abord pour parler ensuite. Alors je retournais quelques minutes plus tard testé à nouveau la générosité des Elyséens.
Malheureusement, le constat se révélais être similaire...
=> Forcément, avec un niveau 50 à côté c'est tout de suite plus simple (Je l'avais mis en garde de m'attaquer avant qu'Otsuka arrive)

Je réessayais une dernière fois, peut être serais-ce la bonne ? Alors que je brandissais ma pancarte, je tombais sur Alis (vous savez, l'un de ceux qui ont posé sur le screen avec moi deux jours plus tôt), enfin, c'est plutôt lui qui me tombait dessus, car je n'eus à peine le temps de me relever et de faire quelques pas que mon sort en était jeté.
=> "Désolé c'est partis tout seul x)" ? *SBAM* xD

Cela eut pour effet de m'achever littéralement

3/ Changement de direction
Après un tel échec, je décida de partir plus loin, en direction de la mine Kaidan, voir ce qu'il s'y tramait.
=> J'ai du les déranger car ils m'ont pas répondu

Je ressortais des mines pour tenter de trouver des personnes plus causantes.
=>Je trouvais enfin deux personnes qui me répondirent
Je restais discuter avec eux quelques minutes pour apprendre que cette recherche n'aboutirait sans doute pas.

4/Être ou ne pas être
Je retourna donc dans mon jardin secret pour m'y reposer à nouveau, et réfléchir.
=> En pleine réflexion

Cette journée fut bien éprouvante, beaucoup déçus par tant de violence gratuite ne faisant confirmer ce que l'on pouvait entendre en Asmodae sur les Elyséens et dont j'espérais pouvoir dire le contraire.
J'en venais à me dire qu'il y avait tellement peu de monde enclin à discuter par rapport au nombre de personnes ayant essayé de me renvoyer chez moi, que si je n'avais pas toute cette expérience passé derrière moi, sans nul doute n'aurais-je jamais pu faire ce voyage jusque là.
Nous nous disons civilisés, pour chacun de nos camps, mais on choisissant la facilité de tuer, nous ne faisons qu'assouvir nos plus viles instincts primaires. C'est permis, alors pourquoi en serait-il autrement ?
Peut être étais-ce là une cause perdue. Peut être que tout cela ne servais à rien, devais-je continuer ? La nuit porte conseille.
Jour 5:


1/ Ho ah yo !

Les nuits se faisaient courtes, je trouvais de moins en moins mon sommeil. Tout n'était que agitation et les mêmes questions revenaient sans cesse.
Mais je ne pouvais laisser tomber ! Je devais me reprendre et repartir de l'avant, toujours plus loin, toujours plus vite (pour semé mes poursuivants).
C'est ainsi que je continuais mon étude, et tombais sur quelqu'un:
=> Comprenne qui pourras ^_^

Un peu plus loin, un asmo se joignit à notre marché:
=> Discution
=> Mon vieil ami Alis vint alors s'excuser pour l'autre soir
=> Alors tous ensemble, nous avons pris la pose /o/ (New record: 10 Elyséens !)
=> Mais cela ne pouvait durer,et lorsque j'essayais de me défendre d'un 11ème Elyséens, tous se mirent à taper, même ceux avec qui je discutais depuis 15 minutes Trahison !

2/ Voyage

Petit détour par les mines pour voir ce qu'il s'y passait.
=> Encouragements

Avant de me faire à nouveau joyeusement tué.
=>Han lala (petite remarque: c'est eux qui ce sont attaqué à moi, non l'inverse xD)

J'invitais un Elyséen à se joindre à moi boire un verre.
=> Apparemment il n'était pas très rassuré à l'idée de grimper là-haut.

Mais faut croire que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
=> Pff les gens qui s'invitent sans prévenir

3/ Déjà ?

Et oui, ce fut court et bref mais promis je me rattraperais, je vais tenter quelque chose de spéciale, nous verrons bien si sa marche
mouarf c'est moi dinodard sur les dernier screens Si j'avais su que tu étais gentil je serai monté ^^ Prochaine fois que je te croise, promis tu batteras ton score d'ély en pause ^^.

Merci pour cette belle histoire, j'ai bien ris
Bravo pour ce carnet de voyage très drôle!

Je l'ai lu à haute voix à un ami, et j'étais morte de rire avec les screens, n'hésite pas à continuer de poster, c'était vraiment marrant!
Merci pour vos encouragements ^_^
Je suis sur le serveur Vidar.

Je fais une petite pause dans mon récit pour faire un petit test vidéo que je posterais ici dans la semaine qui arrive (si j'arrive à faire ce que je veux).
tous simplement magique !! j'espère que beaucoup d'élyséens verrons cette belle épopée et viendront retirer ce mot de "greykill" qu'ils ont employé a ton égard.cette histoire redonne le goût a l'aventure,et j'espère qu'elle incitera les joueurs a plus de fair-play.(fais nous une suite)
Merci pour vos commentaires
1 mois déjà à passé et je n'ai toujours pas quitté Eltnen, et il s'en ai passé des choses !
Non pas que je n'avais plus la motivation de posté la suite, mais surtout car une vidéo était en cours de préparation et terminée désormais.
Je vous fais donc part de la suite et fin de ce carnet de voyage, où je posterais un épisode par jour, car ce ne sont plus vraiment des "jours" mais plus des chapitres regroupant plusieurs jours passés là-bas.

Jours 6:

Mon journal ! Enfin te voilà, j'avais cru perdre toutes mes recherches à jamais, Aion soit loué !
Des jours que je ne pouvait mettre les mains sur toi, des jours que je erre sans but. La fin du voyage ce fait sentir à grand pas.

Mais il s'en est passé des choses depuis, laisse moi te les écrire.

Alors que je recherchais un moyen de subvenir à mes besoins (et pourquoi pas me faire un plan retraite pour plus tard), je croisais Calli ! Aaah Calli... une fangirl de ma Légion dont je n'arrive pas à me débarrasser. Aussi collante que deux Elyos qui verraient un Asmo pour la première fois.
Mais celle-ci, plus intelligente que je ne le pensais, me fit prendre conscience des richesses de la faune et de la flore locale d'Eltnen. Et c'est ainsi que je me mettais à la recherche d'une ressource rare voir inexistant en Asmodae, mon choix se porta sur les Pétales d'Umblia.

C'est avec cette idée en tête que je commençais mes recherches.
=> Désespéré, je questionnais quelques Elyséens.
=> Je passa un marché avec elle pour qu'elle nous conduise aux Umblias

Cintia (qui devint Sintia par la même occasion) nous fit traversé monts, vallées et déserts. Nous la protégeâmes du mieux que nous pûmes.
=> Oui même contre les méchants insectes !

Nous avons parcouru pendant des heures les bords du lac mystique d'Anathe, amassant des pétales jusqu'à tomber sur un petit groupe d'Elyséens.
=> Je décidais de voir s'ils avaient des talents d'acteurs.

Quelques instants plus tard, nous repartions faire le tour du lac avant de se poser et discuter de choses et d'autres.
=> De tout et de rien.
=> Sans commentaire
=> Je précise: Calli était consentante pour se faire tuer par les Ely
=> Petite photo tandis que Calli cherche des poissons pour faire un bon repas pour le soir.
=> Mon précieuuuuux <3

Après cette soirée riche en émotion, Calli et moi sommes repartis de notre côté, délaissant tristement notre amie.
=> Ne me demandez pas comment nous avons atterris ici
=> Ni pourquoi j'ai succombé aux charmes de Calli
Ce bref passage dans les hauteurs des plus sympathiques (délogés par un spirit 50 ^_^) nous fit prendre la direction du désert, légèrement moins fréquentés, à ce que nous pensions .

Devant les mines ce trouvait un gentil spiritualiste avec qui nous discutâmes un moment avant de recevoir une visite.
=> Oh mais qui que voilà !

Et aussi surprenant que cela pouvait paraitre, le jeune spirit nous demanda un service.
=> Même pas peur qu'il nous dit
=> Bravant tous les dangers...
=> ...nous avons guerroyer fièrement tous les quatre.
=> Mais faut dire que dans tout ce bazar, on sait plus trop qui ont tape.

Voyant qu'il nous serait difficile de triompher de cette manière, l'abandon semblait être la meilleur des décisions, mais en arrivant à l'entrée des mines... un affreux groupe d'Elyos nous attaqua !
=> Un duel acharné à main nues (mais y a pas eu de vainqueur)
=> Alors on planta des arbres (???)

Voyant que finalement notre ami avait trouvé là de nouveaux alliés, Calli et moi sommes repartis comme nous sommes venus vers de nouvelles aventures.
Toujours aussi sympa ces chroniques.
C'est cool de voir qu'Ely et Asmo peuvent s'allier un moment au lieu du traditionnel "*rouge* = j'te défonce la tronche en mode no brain" ! Ca fait plaiz
Le plus dur là-dedans c'est qu'il faut éviter d'être "semi-afk spam touche tab" parce qu'une erreur est très vite arrivés ^^'

Jour 7:

Des jours à présent que je tournais en rond... à Morheim. Le destin avait voulu que je tombe sur une patrouille de la garnison d'Eltnen, et ces chiens ne m'avaient pas laissé le temps d'expliquer ma présence que je gisait inerte au sol...
=> Il y a des jours où l'ont pas de chance...

Mais chaque jours que je passais à Morheim me donnait envie de retourner là-bas. Malgré les défaites, les trahisons, je savais que mon heure n'était pas encore arrivée de revenir parmi les miens. Coûte que coûte, je devais y retourner.

Rassemblant de nouveaux mes affaires, je délaissais Asmodae une nouvelle fois.
Rien ne pouvait me faire changer d'avis, pas même ma Légion me suppliant de rester. Et c'est ainsi que je retournais à Eltnen accompagné de... Calli et Thilandsia, ainsi que d'un Templier dont nous avons croisé la route (Faut dire qu'il était limité à vouloir taper tous les Elyséens ^_^)
=> Première halte à Eltnen. Et première rencontre avec Herakys.

Malheureusement, comme à notre habitude, les Elyséens ne nous firent pas de cadeaux, obligeant Thil et Himura à repartir aussi sec.
=> Et moi je restais seul, avec Calli..
=> Jusqu'à retrouver Herakys
Celui-ci se montra fort plaisant et sympathique envers nous. Durant des heures, il nous accompagna dans nos balades.

Profitant d'un instant d'égarement de Calli, j'échappais à son attention pour partir seul de mon côté.
=> J'me suis fait battre aux devinettes par un Ely, dur dur :-/
=> Au détour d'un chemin je tombais sur une Elyséenne qui semblait avoir entendue parler de moi et avoir suivis mes aventures =)
=> Je faisais également des rencontres mouvementés (mais dès qu'ils ont compris que j'étais là pour la cueillette ils m'ont laissé partir sans bobos =)

Jusqu'à tomber sur un étrange Elyséens...
=> Parlant une langue bizarre...
=> Même avec toute la volonté du monde, parfois on peut pas comprendre...
=> Et lorsqu'enfin un de ces amis vint pour faire la traduction...
=> Je me dis que des fois la diplomatie, c'est compliqué
=> Et quand on me cherche on me trouve =D
=> Et parfois même que c'est moi qui trouve...
Jour 8:

La vie à Eltnen devenait de plus en plus dur. Il nous était de moins en moins facile de nous dissimuler. Toujours traqués, souvent tué, nous avancions avec peine la tête haute.
Apercevant une silhouette au loin dans le désert, Calli et moi allions faire une rencontre en somme toute inattendue.

=> Je pense que nous l'avons quelque peu dérangé
=> Calli voulu savoir qui entre ce spirit et elle était le plus fort
=> Et jusqu'à l'aube, nous l'avons écouté nous conté ses aventures (Calli revient !)

Avançant à pas de loups dans le désert, je sentis tout d'un coup une présence hostile dans mon dos. Un assassin courrait droit sur moi ! Et vu son rang, il vaut mieux prévenir que guérir parfois. Décidant de l'effrayer, je prenais les devants. Une petite prise d'Ether...
=> ...woups -_-"
=> Et c'est ainsi que l'on fit connaissance des "pommes Granny"
=> Au fur et à mesure, chacun d'entre eux partirent se coucher.. sauf un..
=> Qui ce montra entreprenant.
=> Et ça dure...
=> Et ça dure plus longtemps avec les nouvelles p...
=> Le soleil viens de se lever...
=> Encore une belle journée !

Mais jaillissant de nul part, des Elyséens arrivèrent pour mon plus grand bonheur !
=> Jusqu'à ce que Elifard, éperdument amoureux de Calli, se dressa contre eux, et les fit fuir... T-T

Mais nous étions repérés à présent, et nous devions partir. Ce fut un réel déchirement pour Calli que de devoir se séparer de cet être si différent et pourtant semblant la comprendre mieux que tout autre Asmodiens. (Pour moi... *youpiiii*)

=> Et au détour d'une montagne...
Elle était là, puissante et magnifique. Une créature sortie tout droit d'un conte de fées, brillant de milles éclats à la douce lueur du crépuscule. Une créature millénaire et éternelle, si apaisante au premier regard qu'elle vous aurait donné envie de vous approché, quitte à vous brûler sur ces ailes d'où émanaient une chaleur intense.
Si elle aurait exister dans un autre monde que celui-ci, nous l'aurions certainement surnommé le Phoenix.
Alors bon, comme nous étions pratiquement sûr qu'elle renaitrait de ses cendres...
=> Calli l'a tuée.

=> En chemin, nous avons décidé de chasser quelques Elyséens (mais apparemment ma méthode laisse à désirer)
=> Jusqu'à tombé sur la douane Elyséenne
=> Quelques kinah et un tonneau de jus de Pressa et hop nous sommes repartis ! (Nan en faite ont à tenter de passé en force, on a pas fait cents mètres è_é)
J'aime beaucoup! ^^

Mais bon, rassure toi, les asmos sont aussi durs à apprivoiser que les Elyos! Me suis fait un rift pour aller récupérer des pétales de Brommel la dernière fois. Certains ont eu besoin de quelques baffes avant de comprendre que s'ils s'acharnaient pas à me planter 3 cure dents dans les fesses, je les laisserai tranquille, mais un autre, à qui j'ai clairement exprimé mon intention de pas le buter, a fait venir un pote 50 qui m'a littéralement pliée en deux. Ca vous donne envie d'épargner les bas lvl tssss Donc je salue d'autant plus ta persévérance devant tant de haine
Jour 9:

A flan de montagne, je m'approchais d'un Elyséen semblant désespérément chercher un chemin inexistant.
=> Besoin d'aide ? Silverdro à votre service !
=> Il n'était pas très confiant
=> Mais je l'aidais à surmonter ses peurs et à avancer.
=> Nous avons volés ensemble par dessus Monts et vallées.
=> Et à de nombreuses reprises, il faillit disparaitre au fond d'un gouffre.

Finalement, il ne trouva point mon kisk. Mais ensemble, nous avons pu observer depuis le haut de la crête les lieux environnants, partageant un moment unique et reposant avant de devoir repartir chacun de son côté.

M'enfonçant toujours plus loin dans la savane Eltnéenne, je rencontrais une Asmodienne, clerc de profession aux prises avec deux Elyséens. Moi forcément voyant un confrère sortit de nul part en difficulté, je ne pouvais laisser passer une telle injustice. Ni une, ni deux, je faisais fuir le plus farouche des Elyséens rapidement.
Voyant à présent que le combat devenais équitable, je laissais la jeune clerc terminée le second Elyséen. L'ardeur des affrontements laissait place peu à peu aux remerciements, et de fil en aiguille je décidais de la suivre afin de voir de ce qu'elle avait dans le ventre. Je pourrais ainsi l'aider à obtenir des duels juste.
Au fil de ces duels, je retrouvais en elle tout ce que je cherchais à réprimer au fond de moi. Mais l'instinct naturel resurgissait et à chacune de ses victoires je savourais également, silencieusement à l'écart.
Arrivant devant un campement de base Elyséen, bon nombre de ses victimes l'attendait. Leur nombre était imposant et impressionnant, lancer l'offensive serait du suicide.
Nous marchâmes jusque devant le camp, assez prêt pour comprendre que peu importe que je sois là, il ne laisserais aucun de nous partir.
=> L'impasse.
Un moment d'hésitation. "Tu as apporté un kisk ?", "Je n'ai pas encore eu le temps de me liée".
Elle ne pouvait pas avoir fait tout se chemin pour repartir aussi bêtement en Asmodae.
Dans un soupir, je lui ordonnais "Va t-en".
"Mais.. et toi ??"
"Je les retiens, tu ne dois pas mourir, pas maintenant ! Va poser ton kisk. Nous nous reverrons..."

Un regard en dit souvent long sur ce que pense une personne. Le sien me remerciait, plein d'espoir. Allait-on se revoir ? Seul Aion pouvait le savoir. Elle fit quelques pas en arrière avant de se retourner et disparaitre à l'horizon.
Je me retrouvais seul, face à une dizaine d'Elyséens qui n'avaient pas encore pris de décision. Je m'avançais lentement afin de les y aider.
Je frappais à tout va, tentant de les étourdir les uns après les autres. Peut être arriverais-je à les faire fuir s'ils voient qu'ils n'ont aucune chance ? J'en met deux trois mal au point, certains plient de douleurs sous mes assauts mais aucun n'est mort. Voyant que mon bouclier tenais encore plutôt bien, j'avançais et vu le nombre tout espoir de m'en sortir n'était qu'illusoire.
Plus de la moitié de mes assaillants étaient mal au point lorsque mon bouclier décida de me lâcher. Tant pis, je devais gagner du temps.
Mais à peine le temps de passer à l'adversaire suivant qu'en un éclair, je me retrouvais à terre, meurtri et renvoyé à l'ether... Je m'étais bien trop approché... fichus Gardes. Mourir de cette façon, tss...


Quelques heures plus tard, accompagné de Calli je retrouvais Desease la clerc qui avait réussis à s'en sortir et avait retrouvé deux trois compagnons entre temps.
=> Notre petite troupe de quatre ne pouvant passé inaperçus, bientôt des Elyséens s'amassèrent autour de nous.
=> Et à notre grande surprise pour une fois, ce sont des Ely qui voulurent faire une photo
=> Mais ce genre de rassemblement ne peut finir que d'une seule façon

Par la suite, plusieurs tentatives de communiquer avec les Elyséens furent tentés. Mais à chaque fois ce fut l'échec, car parmi eux, d'irréductibles Elyséens vouant leur vie à la destruction des Asmodiens dont:
-Un sorcier, n'ayant aucune pitié pour nous malgré nos tentatives de communication.
=> Nu comme un vers, sans armes, je tentais plusieurs fois de communiquer. Le soir encore, les brûlures me démangent...

-Un assassin. Un vrai de vrai ! Un de ceux obstiné à exterminer jusqu'au dernier ses proies (quitte à ce faire aucun points abyssaux tant qu'il fait **** son monde).
Le combat était inévitable, et par le pire des hasards, plus de kisk. Donc plus aucun moyen de revenir avant longtemps si nous venions à mourir. Le Clerc fut sa première victime qui ne résista pas longtemps à ses dagues. Et nous impuissant devant une telle puissance...
A chaque fois que nous tentions de remettre le clerc sur pied, celui-ci mourait de si tôt. A bout de force, je fus le suivant sur sa liste. Au bout de quelques instants, je m'écroulais à mon tour. La lumière du chemin vers Asmodae semblait se faire plus proche à chaque instants...
Il ne restait plus que Calli, seule (12 niveaux de moins) face à ce personnage prêt à tout pour nous voir disparaitre. Les secondes passèrent, Calli résistait ! Petit à petit, Calli arriva à éloigner suffisamment loin l'assassin pour que le clerc puisse s'auto-ressusciter. Et alors que le clerc incantait son pouvoir de résurrection sur moi, Calli au loin nous prévenait qu'il revenait droit sur nous.
Ou du moins sur le clerc, qui ne résista pas une nouvelle fois à ses attaques, pour la je-ne-sais-combien-de-fois, n'ayant pas eu le temps de se soigner.
Mais le clerc avait réussis son sort, et je pouvais revenir à moi. J'attendais quelques secondes que l'assassin soit sur Calli à nouveau, je me relevais et mettais instinctivement ma peau de pierre. Dans un ultime recours, j'utilisais une gelée. Ayant retrouvé un semblant de vie, j'avançais vers mon ennemi. Me voyant à moitié de vie, il se jeta littéralement sur moi, mais sont destin était scellé lorsque j'utilisais mon DP4.000.
Ne pouvant l'esquiver il perdit 90% de sa vie et mis deux secondes à réagir en pensant qu'il pourrait nous échapper. Le chasseur devint le chasser et en 1/2 seconde il était à terre.
Empli de haine et de rage à son égard que je ne pouvais dissimuler pour une telle agression de sa part, je lui lançais à chaud:
=> J'ai pesé mes mots à ce moment là, et pourtant je ne suis pas spécialement fier de mettre rabaissé à son niveau...

Ce fut une sombre soirée pour nous tous dans le groupe. Gravement dégoutés et démoralisés par un tel manque de fair-play. Quand on entend que des personnes arrêtent le jeu avoir avoir vécus ce genre d'évènements, ce ne sont pas des paroles en l'air... ("go play Kitty-online naab !" Mouais, on verra quand tu te retrouveras seul à jouer avec personne en face, il sera ou le PvP ?)

Mais notre compagnon n'ayant pas la même vision des choses, elle décida de partire chasser afin de se venger en rejoignant des membres de sa légion. Notre groupe se sépara.

Calli et moi continuèrent à arpenter les vallées verdoyantes de la forêt Manduris.
=> Nous pouvions y faire des rencontres bien plus intéressantes.
=> Et retrouver un peu de ce que nous étions venus cherché au départ: de l'amusement
=> Même si toujours le plaisir est de courte durée

Nous aimions à provoquer des réactions chez les Elyséens qui pouvaient varier du tout au tout en fonction des personnes. Voir des gens étonnés, amusés, ou parfois apeurés en nous voyant. Créés des liens avec des sois-disant ennemis, délaissant la haine raciale différenciant nos deux factions, pour retrouver des personnes heureuses de nous revoir plusieurs jours plus tard, ça fait plaisir. Et surtout sa change de la routine.

Durant tout ce temps, il m'a été donné de voir de nombreuses réactions. Certaines plus stupide que d'autres. Comme cette fois ou en pleine discutions avec quelques Elyséens, je me suis vu attaquer par des joueurs d'en moyenne dix niveaux de moins que moi.
J'avais beau les avertir que je ne voulais pas les tuer, ils continuaient, les uns à la suite, à s'acharner.
=> Un, puis un second, puis un troisième que je tuais, malgré mes avertissements
=> Suivant ! XD


Et il y a des rencontres qui changent tout. Comme ce soir là, où je rejoignis Calli en pleine discussion.
=> La rencontre avec la Légion des Atréides (Sakui <3)
Le rôle-play est une forme de jeu rare de nos jours en Asmodae, en trouvé avec la faction rp totalement par hasard relèverais d'arriver à faire son critique sur le pourpoint permettant de passer expert couture que j'ai finalement acheté et que j'ai été ruiné pendant 1 mois à cause du prêt des kinahs nécessaires à m'achat (mais ceci est une autre histoire).
=> Malheureusement, peu après mon arrivée, nous avons été chassés, et malgré nos tentatives d'approches, la séance rp se termina en échec.
Depuis nous avons réussis à reprendre contact, et à développer des rencontres, une nouvelle raison d'être à Eltnen.

"Ma maman me disait toujours que la vie c'est comme une boite de chocolats..."
C'est à peu de chose près ce qu'on pourrait dire lorsque l'on voyage à Eltnen, retomber sur de vieilles connaissances au détour d'un chemin fait toujours plaisir.
=> Même si c'est pour devoir se justifier de certaines choses ^^'
=> Et comme une bonne rencontre ne viens jamais seule...
=> Enfin, avoir de bonnes relations avec deux Elyséens qui ne s'aiment pas...
=> On se retrouve souvent impuissant pour tenter de les réconcilier
=> On arrive toujours à trouvé un arrangement
=> Avant que sa reparte en cacahuètes


"Va en paix mon enfant. "
=> C'est le message que nous fit passer un petit bonhomme dans le désert, haut comme trois pommes.
=> Des plus curieux, nous lui firent une terrible révélation

Avant de devoir le laissé retourné à son pèlerinage, nous décidâmes avec Calli de prêcher la bonne parole, et de délivrer un message de paix et d'amour aux Elyséens que nous pourrions croiser.
=> Les Greykillers
=> Les Asmos morts
=> A coup de fleurs
=> Même pas peur (ils l'ont cherché, on à finalement trouvé le Salut).

Et dans un ultime recours pour faire passé notre message, notre pèlerinage nous conduisait à la Forteresse d'Eltnen.
=> Alors on marche
=> On avance tant bien que mal
=> Mais petit à petit...
=> C'est un échec...


Images en vrac.
=> Et oui, il n'y a pas de frontières pour marchander
=> Un petit rassemblement où nous avons eu une discussion houleuse avec des chasseurs d'Asmos
=> Xiaomeng, ou l'art de communiquer ! (On a jamais discuter autrement que comme ça avec lui, à plusieurs reprises, c'était ptête un Coréen finalement avec un pseudonyme pareil...
=> Le seul Aède niveau 50 full miragent qui ne fut pas hostile avec nous !
Épilogue:

A nouveau le soleil se couchait sur Eltnen. La douce brise de ce début de printemps ce faisait de plus en plus grisante et le sourire et l'émerveillement des premiers jours disparaissaient comme neige au soleil à présent.
Du haut de ma colline je contemplait mon dernier coucher de soleil, dix jours avaient passés depuis mon arrivé ici et une Légion tout entière attendait avec impatience mon retour. Adieu les belles rencontres et l'aventure, place à la paperasse.

Néanmoins, ce bref séjour m'aura appris bien des choses et m'aura servit de leçons à de nombreuses reprises. Moi qui fut toujours pacifistes à bien des égards, je dois dires que j'ai du revoir mes positions malgré moi. Bien souvent je me suis demandé si au lieu de tenter de communiquer avec les Elyséens, il ne vallait pas mieux tous les exterminer, jusqu'au dernier. Nombre de fois que mon âme se libéra déchirée par la douleur, la haine et la trahison, nombre de fois que je fut chassé, j'ai arrêter de les compter.
Mais au-delà de mes sentiments de vengeance et de destruction, j'ai pu faire des rencontres inoubliables.

Tout ceci va me manquer. Sentir le cœur battre en arrivant en territoire ennemi, ne pas savoir sur qui j'allais tombé, être toujours sur mes gardes scrutant les ombres environnant pendant une discutions... rien ne saurait remplacer tout cela.
Mais en partant, je ne peux m'empêcher de pensé à la majorité des personnes rencontrés, qui vouent une haine sans nom à notre peuple. N'ayant aucune pitié, comptant parfois sur le nombre pour vous abattre, ou sachant que vous n'aurez aucune chances à vous tuer encore et encore.
Cette guerre éternel, sans fond ni forme n'est pas prête de s'arrêter.

J'en reviens avec milles souvenirs, et c'est sans doute là, la plus grande des victoires.
Adieu Eltnen.




Malgré notre pacifisme à Calli et à moi, je n'ai jamais souhaité que cette guerre cesse, encore moins qu'Eltnen devienne un remake des Bisounours (qui cela dit à bercer mon enfance <3).
En arrivant chaque soir à Eltnen nous savions que nous tomberions tôt ou tard sur des joueurs n'ayant aucun fair-play, sans remord à nous attendre à notre kisk le moment où l'on aurait peu de vie pour mieux nous tuer avant de détruire le kisk. Mais heureusement il existe une minorité de personnes pour qui nous avions envie de jouer, de rencontrer. Des personnes qui allaient jusqu'à nous défendre face aux autres Elyséens, quitte à ce faire bannir de leur légion pour nous avoir parlé et non tué...(Navré pour les personnes concernés...). Et j'ose espérer qu'il en existe aussi en Asmodae.

Ce voyage est sans doute encore loin d'être fini, seul ce carnet s'achève. Merci à vous tous de m'avoir lu. o/
Je viens tout juste de mater votre vidéo, avec ton carnet de voyage c'est poignant

Bravo pour l'investissement, sa change de l'attitude immature de certains joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés