[Prêtre] Organisation de Macro

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je trouve que tu mets trop d'icônes dans tes barres de GB de membre.

Pour alléger, tu prends "decursive" et tu le mets dans les barres (-1 icône, remplace dispell magie/maladie)
Je vois pas l'intérêt de mettre le rez, le soin de base, et la vision télépathique ?

Je joue avec shield/flash heal/greater heal/protection des ténèbres/renew pour les membres du groupe et c'est bien assez

Sinon tu peux déplacer la fenêtre de chat à droite, et déplacer tes frames pour les aérer.
Citation :
En clair j'aimerais savoir , utilisez vous les barres de macro de chez blizzard en switchant avec shift+x ou alors utilisez vous d'autres adddons .
Je ne connaissais pas groupbouttous mais je vais adorer

Mais Silencieuse à raison, bouclier / soin / dispel ca doit suffire largement pour la plupart des situsations.

Tu as beaucoup de boutons de groupe, mais moi j'affiche les 2 barres supplémentaires du bas et la barre de droite, et les 3 du bas sont completement remplies c'est la galère à chaque nouveau sort
Je trouve l'organisation de tes boutons groupés assez bizarre.
Aucun interêt d'avoir le buff et le rez dessus, c'est pas un truc que tu fais tout au long du combat. Ils iraient très bien sur une barre tertiaire.
Idem pour le mind vision, vu son utilisation plus que rare, aucun interêt.

Le bouton d'attaque corps à corps j'vois pas trop l'interêt non plus pour un caster. A la limite si vraiment tu veux cac, ben clique droit sur le mobs. La ca te bouffe un slot pour rien.
Pour le reste c'est question d'habitude.

Sur ces screens ci-dessous (1 sur ma barre instance classique/pvp l'autre avec ma barre raid/heal):

Comme je suis un polio du clavier et un très gros feignant, j'utilise principalement les boutons 1 à 5 (avec tout le temps ou presque les doigts sur 2-3-4, le 1 et le 5 facilement accessibles) j'y ai placé les sorts les plus récurants.
Silence/Dot/Mindblast/Mindflay/Decursive hors raid.
Shield/Renew/Decursive/2 rank de FH en raid.
Toujours par feignantise, je heal mon groupe principalement (et moi aussi en solo) avec Castparty.

Les buffs étant soit bindés à castparty pour ma team, soit en barre 3 avec le rez pour le reste.

J'ai bindé Shakkle et Soothe à la souris, ca libere encore une place et c'est assez pratique.

Pour le reste, 2 heal pour heal les gens hors team/raid (en bg par ex) idem pour le dispel+dispel offensif.
Un 2eme rank du heal de groupe (le rank max. le rank inferieur sur la barre de heal) et quelques macros perso.

http://img180.imageshack.us/img180/5961/stoo3jj.th.jpg http://img180.imageshack.us/img180/7284/interf18mz.th.jpg
Citation :
Publié par Silencieuse
Pour alléger, tu prends "decursive" et tu le mets dans les barres (-1 icône, remplace dispell magie/maladie)
ou comment s'auto gimp en pvp/pve <ubrs et faire le bot en pve type MC

deja jouer au clavier ets bien plus rapide pour heal (F1-F5 et 1-5 en gros)
ensuite le but est de mettre ce dont on as besoin a un endroit des plus accessibles.
Mais le plus important reste peut etre meme de connaitre parfaitement ses barres de macros afin d'aquerir des reflexes et il faut egalement eviter de mettre des boutons "d'urgence" a coté de boutons comme le fear par ex
Citation :
Publié par Sorine
ou comment s'auto gimp en pvp/pve <ubrs et faire le bot en pve type MC
Mais bien sur, c'est la nouvelle mode, tous les prêtres qui utilisent "decursive" sont des bots

Tu me connais ? Tu sais comment je joue ? Non, alors ton jugement ....
Voici une petite idée de mon organisation ici

après avec CastParty tu peux assimiler une action (flash,HoT,bubulle) a un bouton de ta souris super pratique et rapide avec les souris avec pleins de boutons ^^
Message supprimé par son auteur.
1280*1024

Et je n'utilise pas l'affichage de groupe basique. Uniquement Castparty.
J'y ai les buffs, les debuffs et les barres sont inversées (se remplissent au fur et a mesure que la vie/mana descend).
Je trouve ca plus visuel d'avoir une grosse barre toute rouge à l'écran pour me dire que quelqu'un est mal en point plutot qu'une barre "vide".
moi j'ai casiment rien a l'écran et je fais tout au clavier j'ai la totalité des pouvoirs bind les seul chose que je click c les potions et les buffs.

dailleur je comprend pas trop comment font les gens qui font tout a la sourie je trouve ca vraiment tendu. En plus Wow est assé bien fait sur se point si tu as le mob en cible tu apuis sur ton pouvoir heal/buff (enfin benefique a ton groupe) et ca charge le curseur apres tu click sur la case du type qui est mal dans ctraid ou dans le group de base wow et ca lance le sort sur la bonne cible.

j'utilise l'addon cooldowncout qui fait pop les icons des pouvoirs qui se rechargent avec un petit timer dessus.
donc tu click sur la personne puis sur l'icone du sort?

je trouve ca lent personnellement mais bon je crois j'ai gardé de grave séquelles de quake et Descente je joues en sourie inversé aussi donc bon...

moi je réparti les taches entre mes 2 mains, la gauche avance straff et lance les sorts la droite tourne et selectionne les cibles.

moi j'ai jamais été a ragnaros
Bin entre le cooldown de 1sec sur tous les sorts et les différents cast time j'trouve pas ça trop pénalisant. Mais dans l'absolu je suis d'accord avec toi je jouerais sûrement mieux en bindant mes principaux sorts.
Pour ma part j'ai tous les sorts de soins et de Buff lié aux touches 1 à +.
- Feu intérieur sur le 1
- Bouclier sur 2
- Rénovation sur 3
- Soin Rapide sur 4
- Soin supérieur sur 5
- ...
- Le buff d'esprit sur °
- et le buff d'armure sur +

Les attaques sont liées à Alt+ 1 à 7. (Attention au Alt+Tab qui peut donner des surprises surtout quand on joue en plein écran et que l'on est en instance dans un combat tendu)
- Attaque Baguette sur Alt+1
- Dot sur Alt+2
- Choc Sacré sur Alt+3
- Attaque mental sur Alt+4
- brûlure de mana sur Alt+5
- Enchainer les morts vivant sur Alt+6
- ...

Les utilitaires sont liés à Ctrl+ 1 à 5.

Et je place les éléments les moins utiles sur des icônes non liés.
Avec la proximité des touches F1 à F5 ça permet de passer rapidement d'un équipier à l'autre (et à son pet en appuyant 2 fois sur la touche fonction).
eu pour tout dire :
² flashheal niv 7
1 dispell
2 bulle
3 renew
4 flash heal niv 5
5 prayer heal
6 greater heal

(7890°+ sont trop loins je les ai pas bind. quoi que 9 et 0 servent pour la pêche )

z avance
s recule
q straf gauche
d straff droite
a attak baguette
e fade
t cure maladie
r mana drain
f inta fear
g inner fire
< holy blast
w devouring plague
x word pain (dot)
c mind flay
v mind blast
b mind controle

j'ai 2 petit bouton sur le coté de la sourie je m'en ser pour lancer le canasson et pour lancer l'aptitude ud.

je me ser de tab pour assist aussi.

c tout ce que j'utilise au clavier tout le reste je le fais a la sourie.

si non j'ai a l'écran en combat une barre avec 2 ou 3 petit sort comme shackle
et une barre pour les potions
Bah j'ai une interface assez simple perso , les sorts de soins sur les premiers touches , offensif ensuite , les potions & consommable a part , les trinkets & utilisable a droite etc etc

Peux rajouter aussi ctraid avec l'emergency monitor mais l'ai pas on la

170644.jpg
Une petite question qui à l'air bête, mais pourquoi utilisez vous plusieurs flash heal de différents niveau ? (c'est pas pour heal les petits lvl je présume ? ^^)

C'est tout simplement pour faire de plus petits heals ? ou dans le cas de raid à plusieurs prêtres ?

Pour les macros, c'est un peu le même genre que l'ancien palouf 2h (j'utilise pas à la main les 8, 9... etc)

1 Dispell
2 Bulle
3 Renew
4 Flash heal (dernier)
5 Dot
6 Fear
7 Insigne anti Fear/stun/méta etc

Pour les popos, buff les deux barres de droites à la verticales, et pour le reste c'est au desus de la barre principale, (les deux barres) :

Maladie (vert), Maladie, Oubli, (rien), incantation focalisée, focalisation améliorée, prière de soins, Great heal sup, Great Heal moyen, great heal inf, heal sup, baguette, attaque mentale, eclats stellaires, brûlure de mana, (rien ou items de dgts de zone du cratère), (rien), (rien), mind control, apaisement, entrave, lévitation, vision télépathique (pas encore eu une réelle utilité de ce sort Oo pour l'instant)...

J'ai fait en sorte de mettre les plus importants hors accès mains, en dessous de mon personnage histoire d'avoir juste la souris à descendre (mais ca m'embête, je pense les mettre en maccro aussi, pour les heals tout du moins).

J'aime beaucoup l'interface de Sky qui est simple et claire tout en étant stylisée ! Et je trouve celle de Sedrik un peu trop chargée à mon goût !

Je suis pas encore 60(57) et j'ai gardé a peu près le même schéma qu'a mon 50 après ma respec ombre/disc à disc/heal(28/23) maintenant, j'avais tendance à pas mal pvp hors instance, d'où le dot/fear en barre principale... Je sais pas encore si ca changeras pour l'instant, même si l'envie de revenir à un template 21 9 21 me tente sévère.

(Screen qui arrive pour l'interface)

Saïwa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés