Cibler un item dans l'inventaire d'un magasin

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un petit souci technique avec un module CEP/PRC :

Ce module a la fonction "Restrictions du niveau des objets" de désactivée ... et par conséquent le joueur qui achète des items chez un marchand ne sait pas quel niveau sera requis pour s'en équiper.

Je me suis alors dis, histoire de résoudre ce problème, "tu n'as qu'à créer un objet qui, quand tu l'actives et que tu cibles un item de l'inventaire du magasin (ou de ton propre inventaire), il te précise le niveau minimum pour t'en équiper".

Cependant, ca ne marche pas quand je cible l'objet dans l'inventaire du magasin (je récupère l'erreur "Vous ne pouvez utiliser cet objet") mais ça tourne pour des objets de mon propre inventaire.

Avez vous des solutions ou astuces pour détourner ce problème ?

Merci d'avance,

Yinstyx
Oui, en effet, j'y ai pensé mais ce module est déjà très avancé (je me suis joint au projet en cours de route surtout pour l'optimiser et le debugger) et il comporte un grand nombre d'items qui ne sont d'ailleurs pas tous dans la palette ... ca implique 30 minutes minimum pour faire les mises à jours des zones et ce par items !

Par conséquent, si je procède ainsi, ça va me prendre des semaines ... d'où une recherche plutôt par scripting.
Citation :
Publié par Yinstyx
Ce module a la fonction "Restrictions du niveau des objets" de désactivée ... et par conséquent le joueur qui achète des items chez un marchand ne sait pas quel niveau sera requis pour s'en équiper.
Normalement quand la restriction est levée, tout le monde peut équiper les objets justement, quelque-soit leurs niveaux, non ? Sans quoi ça ne servirait à rien de pouvoir lever cette restriction.
je suis du même avis... c'est pour cela que j'arrive pas à comprendre.

A moins qu'il utilise un système de restriction entièrement scripté... dans ce cas c'est lui qu'il faudra modifier en conséquence.
Oui, en effet, j'utilise un item level restriction issus du PRC et modifié par mes soins. Il est actif sur les events OnEquipItem et dans le OnHeartBeat (celui là pour éviter certains cheats).
Citation :
Publié par Yinstyx
Oui, en effet, j'utilise un item level restriction issus du PRC et modifié par mes soins. Il est actif sur les events OnEquipItem et dans le OnHeartBeat (celui là pour éviter certains cheats).
Pourtant d'après ta question initiale la restriction des objets semble se faire uniquement sur le niveau de l'item (et pas sur d'autres critères exotiques) ?
Pourquoi ne pas utiliser la fonction en dur "restriction du niveau des objets" alors ?

Sinon peut-être une solution c'est à l'achat, mettre un timer sur l'item qui laisse le temps au PJ de l'essayer (1 minute par exemple), et si il ne lui va pas, il peut le rendre au marchand qui le rembourse intégralement (par dialogue). Après le timer l'objet est considéré comme acheté et le seul moyen de le revendre c'est via le magasin normal.
A cause du PRC, entre autre, il y a des critères exotiques ... d'où ma recherche d'une solution autre que celle codée en "dur".

J'ai testé la solution que j'ai décrit dans mon premier post sans succès (donc si quelqu'un connait une astuce ...).
J'ai regardé s'il est possible de modifier la GUI qui apparait lorsque l'on achète un objet et cela semble infaisable (la seule accessible est celle lors de la mort d'un pj).

Je suis donc à cours d'idée pour résoudre ce problème sans réactiver la fonction "Restrictions du niveau des objets" mais je suis de nature optimiste ...

Je vais réfléchir à ta solution, elle est intéressante ... merci !
S'il y a d'autre(s) proposition(s), n'hésitez pas !
Si tu connais les valeur et restrictions, tu peux donner un livre a tes PJ avec la table de restriction. Du genre : Si l'objet vaut + de x po, seul un perso lvl x peux le porter. etc.
Oui, en effet, j'y ai pensé mais je voulais quelque chose de plus sexy ... finalement je vais probablement m'orienter vers cette solution car j'ai beau retourner dans tous les sens NWN Lexicon et interroger Mr Google, je ne trouve rien qui pourrait m'aider !

Merci pour ta réponse
Ca risque d'être casse-tête car les prix affichés peuvent changer en fonction du réglage du magasin et du score d'estimation du PJ (si c'est activé)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés