Par curiosite...

Répondre
Partager Rechercher
Ca donne quoi MxO?

J'avais lu des critiques en VO qui indiquaient, en bref:

- l'interface est nulle
- l'histoire inexistante
- c'est repetitif
- c'est pas intuitif


Je pourrais avoir des avis objectifs & constructifs pour savoir si je me lance dans une periode test?

Merci!
Citation :
- l'interface est nulle
La ca va être dur d'être objectif ... Je ne suis pas un expert du MMORPG mais je trouve pas l'interface excessivement mauvaise ...

Citation :
- l'histoire inexistante
UNe fois de plus je ne suis pas un expert du MMORPG mais je trouve que les events (une fois par mois) insert une vrai histoire dans le jeu, on voit (et on participe) les choses bouger petit à petit, alors histoire inexistante, non.

Citation :
- c'est repetitif
Je trouve assez, même si y a un certain nombre de choses a faire, on se retrouve vite a faire le même enchainement de choses tout les jours (un peu de mission, un donjon, un peu de loot dans une archive, on chasse un passe et on recommence)

Citation :
- c'est pas intuitif
La, oui en effet, c'est pas intuitif du tout ! Le tutorial ne présente que la base basique, aprés c'est au joueur de consulter l'aide pour trouver comment on craft, comment on se sert d'un data nod etc ...
Salut je me suis posé les memes questions car j avais lu les memes critiques et j ai donc decidé d essayé le jeu il y a une semaine et franchement je le trouve tres bien , il faut dire que j adore la trilogie et tout le backgroung "matrix". J ai essayé beaucoup de mmorpg et c est celui que je trouve le plus immersif . Je suis sur le serveur OUTput et je le trouve bien rp , et cela me convient tres bien . Les francais et les anglo - saxon sont tres cooperatif et j ai eu plein de propo pour faire parti d une faction ou pour faire des missions ca ma servi pour monté en nivo , enfin si tu aimes les films je pense que tu aimeras le jeu .
Citation :
Publié par Xune Vrinn
- l'interface est nulle
Elle s'est améliorée depuis le début, mais le chat est chiant toujours. Mais, elle n'est pas nulle, je trouve.
Citation :
Publié par Xune Vrinn
- l'histoire inexistante
oui, c'est ça !Y'a un backround presque aussi riche que Néocron, évidement, puisque c'est la suite des films.
Franchement, rien que le fait de lire ça dans une critique, c'est bien la preuve d'un avis subjectif de quelqu'un qui voulais casser le jeu, mais qui n'y a pas assez joué pour émettre de vrais critiques (i.e JV.com
Citation :
Publié par Xune Vrinn
- c'est repetitif
C'est ce qu'on dit ... Par contre, je n'ai JAMAIS eu AUCUNE réponse sur ce que les gens auraient voulu faire. Evidement, MxO n'est pas un MMORPG qui innove (sauf peut-être son système de combat.Donc, tu peux faire à peu près la même chose qu'ailleurs:
-péter du mob
-des missions
-du PvP
-de l'exploration
A noter que le système de mission est en train d'être reravaillé (cf l'article sur la boîte de pandore)
Citation :
Publié par Xune Vrinn
- c'est pas intuitif
non, mais je ne m'en rends pas compte, grâce à mon intelligence supèrieure.
bon je m apercoi que j aipas vraiment repondu a tes questions , pour faire bref je dirai que l interface est plus que correct , l histoire existe en 1 semaine jai souvent discuté de la disparition de morpheus , le jeu n est pas plus repetitif qu un autre mmorpg , quand au coté intuitif du jeu ben la prise enmain est rapide d apres moi pour peu que tu tinvestissent un peu et que tu lisent les conseils donné sur ce site ( jol matrix)...
Apparammment à la lecture des joueurs le jeu à l'air à la hauteur de ses prétentions donc je vais commander je pense avant ce week-end, mais j'espère juste que les missions ou le jeu n'est pas trop répétitif en lui même car j'avais été conquis par COH au début et la création du super héros et puis les missions répétitives et le manque d'interaction avec les npc m'avaient rebutés au delà d'un mois.
Mais pour MxO j'ai le sentiment que je vais accrocher comme pour SWG malgré ses défauts... et ses qualités car je suis un dingue des films et du background .(idem pour Matrix)

Par contre si vous me le permettez j'aurais une juste question quant à l'entente et les relations que les Français entretiennent avec les Anglo-Saxons, c'est assez courtois dans l'ensemble?
Et tant que j'y suis y'a-t-il un serveur ou la communauté francophone est plus présente? Merci d'avance.
la communauté francaise est pas mal présente sur Output avec deux grandes factions Zion (The French Connection) et Mero (Les Affranchis)
les relations avec les autres pays commencent à s'ameliorer parceque bon au debut on avait le droit aux "frogs" habituelles lol
Je suis sur output aussi et serieusement je regrette pas d avoir commandé MoL concernant les rapports anglo-saxons /francais ok je suis neophyte mais voila mon histoire est particuliere depuis le depuis je me pose la question " affranchi ou french connection ?" ( je suis pas du genre hesitant mais j aime les 2 j y peux rien ) puis j ai eu l occasion de dial avec des anglais et je me suis fais enrolé par une de leur factions ils son tres rp et tres cooperatif , solidaires je joue parfois avec des anglais independants et debutants comme moi aussi , j avoue avoir un pincement enorme au coeur lorsque je voi courir un affranchi ( n est ce pas nawane si je me souvient bien de ton pseudo , pas sure!!) ou un french connection ..............
Enfin sinon pour repondre a Xune Vrinn, si tu aimes l'univers de Matrix, n'hesite surtout pas , il faut juste reconnaitre que bon, le system de mission est repetitif, donc faut alterné les styles de missions ( courrier, assassination, infiltration...etc ), sinon la matrice est tres grande et y a beaucoup de choses a decouvrir crois moi
Viens sur Output rejoindre les TFC.

Tu n as qu'à me contacter IG /t wens. Ouranos et moi meme sommes les leaders de la faction, nous faisons pas mal de choses en dehors des aspects basiques du jeu

A bientot j'espere.

Wens.
Suis sur Output sous le pseudo de Whiteblossom.

Par contre, je pense que je dois chercher trop loin, mais je ne comprends strictement rien de ce que je dois faire avec le hardline pour quitter la station de métro.

A chaque activation, il me demande un objet à transférer...
J'ai réussi à quitter la station de métro!

Merci Nao pour le conseil de suicide...

Mais crasher toutes les 10 secondes, ça n'aide définitivement pas pour jouer. Vais faire upgrade de mes drivers et voir si c'est plus stable...
Citation :
Publié par Xune Vrinn
Suis sur Output sous le pseudo de Whiteblossom.

Par contre, je pense que je dois chercher trop loin, mais je ne comprends strictement rien de ce que je dois faire avec le hardline pour quitter la station de métro.

A chaque activation, il me demande un objet à transférer...
Clic droit sur la Hardline -> Upload.
Kedalle, marche pas...

En fait, j'ai du effacer le perso et recommencer a zero.

Le didacticiel d'intro est lourd, long, penible et si tu as le malheur de vouloir aller un peu plus vite que la voix off, il te plante au nez et t'empeche de sortir. J'avais eu le malheur de faire l'upgrade de level avant meme que le didacticiel ne m'invite a le faire et je n'avais, du coup, pas la possibiliter d'aller dans la matrice via le hardline du metro.


Une fois passe le didacticiel, je suis arrivee dans la matrice. Miracle! Magnifique! Fantast... crash...

Click click, relancer le jeu... charger le jeu... welcome to... crash...

crash...
crash...
crash...
crash...
crash...

Ouah! j'ai tenu 13 sec... crash...


On resume...

J'efface a nouveau le perso, je me retape les X minutes du didacticiel et j'arrive enfin dans la matrice, les doigts croises, les orteils croises eux aussi et la! Cha marche! Plus de crashs, rien!

Me suis fait plaisir environ 4 heures hier soir a me promener dans les batiments, a remplir des missions, a faire du shopping, a danser seule dans le club du coin, ... . C'est vrai que lorsque ca fonctionne enfin, c'est vraiment sympa et une bonne immersion.


Point noir. J'ai voulu me loguer quelques minutes ce matin et... crash... crash... crash...

J'espere pouvoir me loguer ce soir, sinon je sens venir la crise de nerfs et l'engueulade telephonique avec le support technique aux US.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés