Question sur les sphères

Répondre
Partager Rechercher
il est censé y avoir 3 jeu ds le jeu si j'ai bien compris,

je me posait donc la question si le contenu (ca represente le temps passé par les dev sur un cercle on va dire) etait egal entre les cercles.

et aussi (ca deja ete dit je pense) combien de cercles on peut developer a partir d'un perso et si le developement d'un cercles alterais le developement des autres cercles.
Les cercles (sphères plutôt) sont complètement indépendants. Il y a la sphère d'aventure, avec les classes de personnage, la sphère d'artisanat divisée elle-même en une sphère de collecte et une sphère d'artisanat proprement dite, et la sphère de diplomatie.

L'objectif des devs c'est de rendre chaque sphère aussi intéressante à jouer que les autres, et donc d'y mettre autant de contenu. Ils ont d'ailleurs dit clairement que monter au plus haut niveau en diplomatie ou artisanat, par exemple, prendra autant de temps que pour la sphère d'aventure.

Tu peux monter toutes les sphères en parallèle, donc si tu t'ennuies quelque part tu peux faire autre chose, mais si tu veux monter au plus haut niveau partout bon courage, ça va être très long.
En tout cas, aucune sphère ne devrait désavantager par rapport à une autre. Si ce n'est comme le dis Aeres que monter plusieurs sphères en parallèle demandera beaucoup de temps

J'ai édité le titre afin de le rendre plus compréhensible
Ce qui me plait dans ce système c'est que rien n'empêche de monter toutes les sphères en parallèle, puis de ne continuer à monter que celles qui nous plaisent vraiment, bref on peut tester les sphères autant qu'on veut et même changer d'avis plus tard...

Je suis un adepte de la rerollite aiguë quand quelque chose commence à m'ennuyer, j'espère que vanguard me guérira de cette maladie
Citation :
Publié par Aeres och` Ddraig
Je suis un adepte de la rerollite aiguë quand quelque chose commence à m'ennuyer, j'espère que vanguard me guérira de cette maladie
Héhé je vois tout à fait ce que tu veux dire. D'ailleurs en ce moment ma crise de rerollite est telle qu'elle s'est étendue à 3 mmo en même temps.

Il est grand temps que Vanguard sort que je réduise la voile à 1 jeu et 1 voir 2 personnages (aller on ira jusqu'à 3 si les concepts des serveurs alternatifs sont vraiment exceptionnels )
moi aussi j'ai été atteint par la rerollite aïgu , bien que mon cas s'ameliore ( très ) lentement

Je l'ai déja dit, mais puisqu'il y a un sujet la dessus, je doute fortement que la sphere artisanat et surtout la sphere diplomatie sois aussi interessante que la sphere aventure. Où alors la sphere aventure sera pauvre.

Ce ne sont que mes suppositions biensur
Bah ça va dépendre des gouts... Quelqu'un qui adore tuer du monstre va s'ennuyer sans doute dans l'artisanat / diplomatie, quelqu'un qui déteste tuer du monstre s'ennuira dans la sphère d'aventures.

D'autant que dans l'artisanat il y a des quêtes pour des villes qui modifient notre faction vis à vis des locaux, c'est extra ça.

Et pourquoi l'artisanat et la diplomatie ne seraient pas aussi intéressantes que l'aventure ? Parce qu'aucun jeu actuellement n'y est parvenu ? C'est pas une raison

Si ils ont des membres de leur équipe dédiés à l'artisanat / la diplomatie, il n'y a pas de raison qu'ils n'arrivent pas à rendre ces sphères très attractives...
Est-ce qu'il y a déjà des détails disponibles sur la diplomatie ? Ca semble intéressant et novateur, mais concrètement, ça consiste en quoi ?


Sinon, l'artisanat sera sans doute intéressant (pour ceux qui aime ça), mais apparemment la récolte de ressource sera assez compliqué : il faut être bon aventurier pour accéder aux zones de collectes ET bon artisan pour récolter des composants.
Ca semble compliqué et ce serait dommage que l'artisanat soit réservé aux hardcores qui pourront maximiser leurs compétences dans plusieurs sphères.
Citation :
Publié par Silence
Est-ce qu'il y a déjà des détails disponibles sur la diplomatie ? Ca semble intéressant et novateur, mais concrètement, ça consiste en quoi ?

« Cela s’apparente à une guerre des mots. Les joueurs qui pratiqueront la diplomatie auront plusieurs options avec lesquelles ils pourront, par exemple, convaincre des PNJs de faire ce qu'ils veulent. Une démonstration présentait un personnage féminin essayant d'obliger un capitaine de la garde à cesser d'être paresseux et à reprendre le travail. Il y a eu une série de tentatives en utilisant différentes tactiques comme des menaces, la culpabilité, le charme, et ainsi de suite …pour convaincre le garde de faire ses rondes. »
extrait d'une préview d'IGN lors de l'E3 2005

- La diplomatie peut également, par exemple, te permettre de convaincre un garde pnj de te laisser entrer dans une pièce où se trouve un seigneur important à qui te veux parler.


Les diplomates ont aussi des fonctions spécifiques dans la gestion d'une ville construite par des joueurs:
- Les diplomates s'occupent d'acquérir les droits sur le terrain où le village doit être placé.
- Ils s'assurent que les gardes de la ville exécutent leurs fonctions et disposent de l'équipement adéquat, discutent avec le forgeron au sujet de la taille de la forge de la ville, ainsi que d'autres fonctions civiques.
- Un système de taxe sur les ventes, géré également par les diplomates, permettra de financer les infrastructures.

D'autres caractéristiques viendront sûrement s'ajouter bientôt

Citation :
Publié par Silence
Sinon, l'artisanat sera sans doute intéressant (pour ceux qui aime ça), mais apparemment la récolte de ressource sera assez compliqué : il faut être bon aventurier pour accéder aux zones de collectes ET bon artisan pour récolter des composants.
Ca semble compliqué et ce serait dommage que l'artisanat soit réservé aux hardcores qui pourront maximiser leurs compétences dans plusieurs sphères.
Oui et non, tu peux aussi en tant qu'artisan grouper avec des aventuriers chevronnés qui pourront t'emmener sur les lieux de collecte.

Tu peux aussi être un pur artisan qui ne va pas collecter, qui achètes les matières, ou qui propose de faire des objets à bas prix si on lui fournit les matières.

Enfin les possibilités sont nombreuses, à toi de voir ce que tu préfères... et puis il n'y a pas que la force brute dans la vie, je me rappelle de situations ou avec une voleuse en furtivité j'allais loin en territoire dangereux, à des endroits ou si je me faisais repérer je serais mort...
merci de vos reponses

le fait de pouvoir independament monté plusieur sphere est une tres bonne chose je pense, mais vouloir avoir autant de contenu ds toutes les spheres j'ai peur que ca soit un frein

Je m'explique : leur prinicpal base de depart serat (suposition) les grosse guild americaine, qui je le pense voudront enormement de contenu ds la sphere aventure, meme si bcp d'autres clients veulent du contenu ds les autres sphere pour la plupart ce sont des semi casual (enfin des gens qui "depense" bcp moins de contenu que les gu eq)
Ce n'est pas sûr, aux US il y a aussi des power gamers qui sont des ultra artisans, qui dépensent des fortunes dans l'artisanat et qui passent tout leur temps dessus.

Mais bon de toute façon je ne me fais pas de soucis, et je ne demande pas qu'il y ait autant de contenu partout au lancement du jeu, c'est dans la durée que ça va se jouer. Au début du jeu la plupart des joueurs seront aventuriers je pense, mais une fois qu'ils auront bien exploré la sphère d'aventure ils voudront tester autre chose, et d'ici là les autres sphères seront mieux fournies.

De plus je pense que le contenu sera là parce qu'il y a une dépendance entre les sphères, l'aventurier a besoin des artisans, qui ont besoin des collecteurs, et tout le monde a besoin des diplomates. Les collecteurs pourvoiront aux matériaux pour les artisans, qui vendront de belles choses aux aventuriers, et les diplomates participeront à la défense de la ville en augmentant le moral des troupes et en diminuant les taux de taxes, enfin des trucs comme ça.

Et si c'est poussé suffisamment loin, si dans une ville il y a beaucoup d'artisans préférant faire des tâches pour les voleurs et assassins plutôt que la milice, la ville risque fort de devenir une antre à voleurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés