[Chasseurs] Rapport Team-Lead (20/07/2005)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Note from Mythic:

Note about replies: Any reply that says we're discussing it truly means it's under discussion. It means that the team lead's comment or suggestion was a good one, and has been put on an action list to discuss internally.

Due to the volume of issues that affect a massively multiplayer game, there's no way to say when a resolution will be released. Some could be announced next week, others in a matter of months. Our teamleads help us keep track of what items we tagged as under discussion, and they are diligent about following up with us. It takes time, though, and many things can affect the process. As soon as there is information to share, we share it. Nearly everything on the reports marked as "in the game" were originally tagged "on the list," but made it into the game before we could get the actual reports posted.

Please also note that "not at this time" answers invite the TL to bring it up again, as our reasons for saying no have more to do with time and resources than with design.

Remember that even "no" isn't always forever. We've tried to communicate with the TLs which no answers can be revisited in what time frame, so any questions should be directed to them via the TL feedback form.

Finally, "no" answers are also often directed to things that might be very good for a single class, but create global repercussions. In other words, our "no" reply is (unless otherwise noted) directed at the suggestion. You should not interpret the negative answer as whether or not we think a problem exists.

Please accept our apologies for the delay in getting these results to you. It was in no way the fault of the team leads. Murphy's Law has been in full effect for the last few months - if it could go wrong, it did go wrong, and we've made a lot of changes to ensure it doesn't happen again.

Do something good for Dark Age of Camelot - hug a TL!
Citation :
Magic Issues

- Beastcraft

Summon Wolf *All spells

Issue Description:
Pet performs sub-par in speed and utility. Pet is low con, capped at 82% of level (at level 32 spec, 80% on lower), and easily made avoidable/removable in RvR. Pet is slow, and has no reactive/proactive effects to aid Hunters, other than small damage. Suggest improvements on pet. (Other-Hunter Pet).

Mythic Response:
This is currently on the list for discussion.

Beastcraft

(Other) - Hunter Pet

Issue Description:
Can never catch up to/overtake target. Pathing is an issue, the pet taking un-neccessary paths to get to a target (i.e., 90 degree turns away from target), allowing the target to flee/avoid pet. Suggest to improve pet with snare or intercept ability while close to owner, and pathing issues.

Mythic Response:
We're currently discussing changes with Hunter pets, and we continue to value your feedback with this matter.

Beastcraft

Speed Burst * All spells
Issue Description:
Speed spell that is interruptible by a pet in combat, DoT proc by Fool's Bow on enemy (but we can stealth with proc still on enemy). Suggesting that spell only be interruptible if Hunter is hit, or hits a target. We cannot effectively utilize pet to flee if needed, as they break this spell pulse.

Mythic Response:
Any speed change to a specific spell line also affects every other speed spell as a whole. This is not a change we're considering at this time.

Beastcraft

Charm Animal (* of Gleipnir)
Issue Description:
Allows limiting charm ability on animal charm, at 80%. Charm classes in other realms can go up to 110% of level; Hunters are hard capped at 82% of level to charm, at max level. Suggest slight increase to charm wider array of mobs in Frontiers, calculating up to approx. 90% (level 43-44 max).

Mythic Response:
The charm spell is currently working exactly as we want it to be right now, and we have no plans to revisit our design at this time.

Beastcraft
General Suggestions/Improvements
Issue Description:
Suggestions for improvement with Beastcraft: Trapping (snare traps, etc that go with a Hunter), Tracking, buffs already applied when pet is summoned, buffs being turned into concentration based instead of on a timer.

Mythic Response:
Thank you for the suggestions, which would be significant changes to the design of your class. We're always willing to hear your suggestions and feedback and take them into consideration.

Style Issues

Sword
Ice Storm
Issue Description:
This style is not able to be used for Hunters, instead should be based off of *after target (evades, parries, blocks)* type of style. Currently, this makes two sword styles ineffective to be used, Ice Storm and its follow-up, Sif's Revenge, level 44 Sword Spec.

Mythic Response:
Ice Storm is currently off of an Evade for Hunters (version 1.65).

Class Ability Issues

Evade
Issue Description:
Hunters were originally given Evade I because once, they were able to wear chain armor. This is no longer an issue. Hunters are in similar armor with the other archers, and we have slower weapons than the other two archer classes. Suggest Evade III to be brought up with similar classes.

Mythic Response:
We're currently investigating this, thank you for bringing it to our attention.

Weapons
Issue Description:
Midgard bow has shortest range of all archers, and the least damage, which does not make sense. Even Keep NPCs have shorter bows with more damage, or long bows with lower damage. There is no substantiated reason to have shorter range AND damage for Hunters. (See Other - Bow Numbers).

Mythic Response:
You've got other tools at your disposal, and your class isn't designed to have the same range as the others. That's obviously the overall answer, not related to specific item issues that we have looked at before, and will continue to look at.
Item Issues

Artifact Selection
Issue Description:
Artifacts are severely limited for Hunters, example is Malice - available to Scouts/Rangers, not Hunters. Some 1H weapons are available, however, a Hunter to fight/use 1H weapons severely lowers damage output when Hunters use 2H weapons. 1H artifacts can only be used for artifact abilities.

Mythic Response:
There are no plans at this time to add more artifacts, or to open up availability of existing artifacts to any more classes.

Spear of Kings
Issue Description:
Spear of Kings ability 'Aura of Kings' will not allow Hunters to stealth while ability is up, if the Hunter activates this ability. This is not an 'in combat' issue; it is activated much like the Shades of Mist abilities are activated.

Mythic Response:
SoK can't be compared to SoM - the King effect affects any realm mate within the radius of the spell and doesn't turn off until the fellow with the artifact turns it off or the recipient leaves the radius. Basically, this is a strong benefit, and in return for providing a bonus to twenty people, you sacrifice stealth.

Other Issues
Issue Description:
Bow numbers: All comparison is RR5, Level 50, Bow spec 50, +11 to Bow, using slowest bows available to realm. Midgard - 1026 crit, 513 reg. Rng-2000 Albion - 1138 crit, 569 reg. Rng-2200 Hibernia - 1138 crit, 569 reg. Rng-2100

Mythic Response:
There are no plans at this time to change the range of the Hunter Bowskill
.
New Frontiers Issues
Issue Description:
Tower levels for archers give Scouts/Rangers an unfair advantage. Scouts/Rangers are able to shoot up to the top of level 10 towers to hit targets, Hunters cannot without range modifiers, Scouts/Rangers don't have to do this. Suggest adjustments.

Mythic Response:
We'd love to hear your suggestions for adjustments to help with this issue. Please keep in mind that Hunters have other abilities to balance out their shorter range when making your suggestions.
source : http://www.camelotherald.com/teamlea...&id=31&tlid=18
j'aimerais bien savoir c'est quoi les autres abilités qu'a le hunter face a un scout/ranger qui lui tire dessus du haut d'une tour sans pouvoir lui meme l'atteindre (alors que eux dans la situation inverse y arriveraient sans problemes) reroll helaxa?

enfin bref mis a part ça on va peut etre enfin avoir une esquive normale ainsi qu'un pet utile, par contre elle n'a pas demandé un débug d'appel de la meute et on reste avec le sort de charme de pet le plus useless du jeu ;p

mon anglais est vraiment pas top mais j'ai cru voir parler de pieges quelqu'un pourrait traduire ce passage?
Citation :
Publié par emanuelle
j'aimerais bien savoir c'est quoi les autres abilités qu'a le hunter face a un scout/ranger qui lui tire dessus du haut d'une tour sans pouvoir lui meme l'atteindre (alors que eux dans la situation inverse y arriveraient sans problemes) reroll helaxa?
oui , je ne vois pas d autre solution

Citation :
Publié par emanuelle
enfin bref mis a part ça on va peut etre enfin avoir une esquive normale ainsi qu'un pet utile, par contre elle n'a pas demandé un débug d'appel de la meute et on reste avec le sort de charme de pet le plus useless du jeu ;p
cool , enfin une esquive acceptable en 1.80 , depuis le temps...

j aime bien l idée du buff qui partirais tout seul , notre buff pet est simplement useless

j aurais surtout aimer que le pet puisse sortir/rentrer dans l eau , c vraiment trop con

Citation :
Publié par emanuelle
mon anglais est vraiment pas top mais j'ai cru voir parler de pieges quelqu'un pourrait traduire ce passage?
si j ai bien compris il voudrais des piege de type snare etc , pas mal , mais ca se rapproche etrangement des ml assa
je pense aussi qui manque des petits détails , du genre de pouvoir porter un petit bouclier (oui c bête mais c pour le style et ça coûte rien)

des petits truc sur le pet , comme des chances de style , pour faire un peu plus de dommage , c pas non plus énorme

ou des trucs un peu plus loufoque , genre accès a jugger
le tl a oublié de demandé une RA qui nous donnerait plus d'utilité en groupe et qui nous démarquerait des autres archers (kikoo template RA identique) ainsi qu'un bon style sur esquive en lance (parce-que la chaine saignement + snare pas top et bas dommages;p)

pour SoK... super no comment

le bouclier non c'est pas rien, sa permettrait d'activer cyclope par exemple ou d'avoir des charges sur un crafté ou tout simplement de donner un plus grand intérêt a la spé épée
Citation :
Publié par emanuelle

le bouclier non c'est pas rien, sa permettrait d'activer cyclope par exemple ou d'avoir des charges sur un crafté ou tout simplement de donner un plus grand intérêt a la spé épée
ce que chaque fufu peut faire , sauf chasseur... (quoique j ai jamais vu un sicaire avec un boubou , mais bon )

Citation :
Publié par a.s.v
klr le problème du chasseur c'est sa portée
bizarre , je trouve pas , certes c embetant , mais le probleme de l esquive , du pet sont vraiment beaucoup plus lourd a mon sens
Citation :
Publié par ! ~ Afk ~ !
ce que chaque fufu peut faire , sauf chasseur... (quoique j ai jamais vu un sicaire avec un boubou , mais bon )
Bah sans que ça ait un grand interet, au moins avoir un slot de plus pour des charges et pas avoir l'air stupide quand on sort la 1h avec rien dans l'autre main <Chasseur Epée depuis le début>
traduction en cours, meme si j'ai stop momentanement mon chasseur, je reste tres attaché a cette classe et hesite a chaque instant de replay...

enfin ils se penchent sur eskiv3 peut etre....

je fais une traduction succinte cet aprem.
Tout d'abord, Mythic dit bien que lorsqu'ils repondent qu'un sujet est en discussion, c'est qu'il l'est reelement, et que la proposition du TL était bonne, mais qu'il faut du temps pour que les projets se fassent, du aux grand nombre de sujets en discussion.
Une reponse "pas cette fois ci" invite les TL a proposer cette idée plus tard.

Lien animal

Invocation du familier (Kerli et autres)
Le TL indique une faible utlilité du pet, du a son bas lvl (82% du lvl a haute spe en lien) qui peut ete facilement evité en rvr, qui n'a pas de proc reactif ou offensif pour aider le chasseur, autre que ses faibles dégats. Il demande un reajustement du pet
=> En discussion

Le speed
Le speed est interrompu par un pet en combat, le dot de l'arc du Fou (malgré qu'on puisse se fufuter avec ce proc sur l'ennemi), Le TL demande que le speed se casse quand le chasseur subit ou fait des dégats, car on ne peut pas utilisé le pet pour fuire avec le speed.
==>Ce n'est pas un changement prevu.

Charme
Le charme pet du chasseur ne permet pas de charm de gros mob (max 82% de son lvl a haute spe), alors que d'autres classes peuvent charmer a 110% de leur niveau. Il souhaiterait un up du charme.
==> Le charme fonctionne comme ils le souhaitent, pas de changement prevu.

Suggestion
Pour améliorer l'interet de la spe lien animal, le TL propose de rajouter des "pièges" (comme des snare, dans l'esprit du chasseur), de faire que le pet soit buffé par nature a l'invoc (sans le lancer, car bon il sert a rien).
==> Mythic remercie le TL de faire des suggestions qui peuvcent faire avancer la classe.

Style Epee "Ice storm" (tempete glaciace ou de glace, je supose)
La j'ai pas tout compris, mais il dit que Ice storm et son style suivant ne fonctionne pas ou ne sont pas placable, je sais pas, mais Mythic lui repond qu'il se place apres une esquive.

L'esquive.
A la base, le chasseur a recu esquive 1 parce qu'il portait du renforcé. Mais depuis les autres archers portent aussi le meme type d'armure mais ont esquive3, et de plus les chasseur utlilise des armes plus lente. Un reajustement et mettre esquive3 au chasseur serait une bonne chose.
==>Ils y reflechissent.

Les Armes
Les chasseurs ont une portée pluq courte que les arc ennemi, ce qui n'a pas de sens. Il n'y a pas de raison d'aovir des degats plus faible et une portée moindre.
==>Vous avez d'autres outils a votre disposition, et les classes ne sont pas etudier pour avoir toutes la meme portée.

Artefact
Les chasseurs sont limité aux niveau des artefacts, contrairement a leurs homologues alb et hib. Ils ne peuvent utliliser ni malice, ni batta, ni tous les artefacts 1 mains, puisqu'ils se battent a deux mains.
==> Il n'est pas prevu de rajouter des artefact, ou de donner la possibilité a des classes d'activer des nouveaux artefacts.

Lance du roi.
L'aura de la lance ne permet pas au chasseur de se mettre en furtivité quand elle est active et mise par le chasseur. Il la compare au proc SoM, mais comprend pas.
==> Mythic lui repond que cela ne peut pas etre comparé (SoK et SoM). L'aura du roi fonctionne pour tout membre du royaume present dans l'aire d'effet tant qu'elle est active. C'est une grande aide pour les personne presente, et le bonus apporté aux 20 personne dans la zone, et cela au détriment de la furtivité.

uelques chiffres
Arc: Comparaison faite au rang 5, Level 50, 50 en spe arc, +11 en arc, en utlisant l'arc le plus lent du royaume.
Midgard - 1026 crit, 513 reg. Rng-2000
Albion - 1138 crit, 569 reg. Rng-2200
Hibernia - 1138 crit, 569 reg. Rng-2100
==>Pas de chamngement prevu sur la portée et les dégats, comme dit plus haut.

NF et tour lvl 10.
Les scout et ranger sont capable de tirer d'en haut d'une tour up level 10, les chasseurs non sans des bonus en portée.
==> Nous attendons vos suggestions pour modifier cela, mais gardez a l'esprit que vous avez d'autres abilité pour pallier a votre portée plus courte quand vous ferez vos propositions.
il est traduit sur le forum général fromhell, il me semble que les chasseurs pouvaient porter de la maille et user des haches au début du jeu... sa n'a pas duré (sa aura pu expliquer l'absence de safe fall ;p)

le tl ranger lui, demande safe fall1 et a eu une réponse plutot position, le tl ranger encore demande un nerf de portée du haut d'une tour, quand au tl scout il demande de ne pas up les portées des autres archers
Citation :
Publié par emanuelle
Il n'y a pas que des tours dans daoc, hein... Je te repondrai quand tu nous expliqueras comment fait un scout pour se debarasser du pet du hunter sans se decouvrir...
Citation :
Je te repondrai quand tu nous expliqueras comment fait un scout pour se debarasser du pet du hunter sans se decouvrir...
en meme temps siu il doit se debarasser du pet c'est qu'il est deja decouvert... et bon le pet pour les dégats qu'il fait.

Vais zieuter les autres TL voir ce que sa donne apr rapport a celui du chasseur...
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Il n'y a pas que des tours dans daoc, hein... Je te repondrai quand tu nous expliqueras comment fait un scout pour se debarasser du pet du hunter sans se decouvrir...
il stun le chasseur et fuit sous l eau ) , comme ca m arrive 10 fois par jour

Citation :
Publié par emanuelle
d'un autre coté je fais plus de prises de tours a cause de ça, et quand un scout me pull de la tourelle opposée d'un pont sans que je puisse riposter (je peux tirer en bas mais pas en haut) c'est cool :]
tutu , j y arrive , avec 10% et tout juste mais j y arrive
Citation :
Publié par ! ~ Afk ~ !
il stun le chasseur et fuit sous l eau ) , comme ca m arrive 10 fois par jour
En gros il se teleporte instantanement a cote du chasseur, le stun et puis il a un autre insta pour creer une piscine a cote et s'enfuir. T'as oublie aussi le vanish pour pouvoir disparaitre instantanement et se debarasser du pet qui indique toujours la position du scout a la verticale.

En tout cas soit t'es de mauvaise foi, soit t'as une autre version de daoc...
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
En gros il se teleporte instantanement a cote du chasseur, le stun et puis il a un autre insta pour creer une piscine a cote et s'enfuir. T'as oublie aussi le vanish pour pouvoir disparaitre instantanement et se debarasser du pet qui indique toujours la position du scout a la verticale.
hors plaine , et même en plaine , nf apporte énormément (trop) de point d eau ou se planquer , la plupart des fight fufu se passant au ponton/pont ça renforce la chose

le pet qui indique la position du scout , c un gros fake , le pet ghost comme une bouse , impossible de rien retrouver , je me prend plus la tète un mec qui fuit sous l eau je le laisse fuir si ça l amuse

j ai vu des scout 7-10L me stun , fuir sous l eau avec le pet a la surface , partir d un fort central jusqu a un rk , ça fait une sacrée trotte tout ça en fufu , pour finir par se tp parce que j en avais marre de le chasser
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés