Guide du chaman solo

Répondre
Partager Rechercher
Sur mid/broc (comme dis kidy), on le fait à 12-13 donc 4-5 en doubles comptes (souvent bots) Zo'Arkat.

Suffit d'avoir les bonnes ras et les bonnes classes pour gérer les grosses vagues (bof 3, baricade 3, ID 1 et 2) et il faut dire que nous avons les rangs pour.

A 1fg c très chaud mais avec les bots (genre bbot, heal bot et BT bot), c'est plus que gérable.
Je n'ai pas encore ma sc af50 400 pdv alors contre un méné c un peu tendu surtout s'il est bien stuf toa et HR (instants et au cac pas la peine de dueler "il fait bien plus mal")
Surtout si Ichor down c'est un peu tendu de lui mettre une bolt +dot mais parfois ca passe mais il faut etre tres aware.

En tout cas merci pour ton guide celui-ci m'a fait ouvrir les yeux sur plusieurs details alors que pendant deux ans je jouais dans une team optimisé et donc je n'ai jamais analysé.

Ps:A mon avis c'est l'essence de son guide qui est important pas ou ce trouve Under et avec ki
Coucou,

je te conseille de faire ainsi :

- du level 1 au level 20 tu montes presque à fond Magie Abyssale (au level 20 il te faut 19 en magie abyssale et 6 en buff)

- ensuite du 21 au 30 mets ton level -2 en Magie abyssale cad que par exemple au lvl 25 tu auras 23 en Magie Abyssale et le reste en Amélioration

- du level 31 au 40 mets ton level -4 en Magie Abyssale. Au level 40 tu auras donc 36 en Magie Abyssale et 17 en Amélioration.

- au level 41 tu mets 37 en Magie Abyssale et 18 en Amélioration (demi ding)

- aux levels 41,5 42 et 42,5 (demi ding) tu mets tout en Amélioration de maniere à avoir 22 en Amélioration (regen endu 3)

- aux levels 43, 43,5 et 44 tu mets tout en Reconstitution jusqu'à avoir 13

- du level 44,5 au 50 tu mets tout en Amélioration pour arriver à 37

NB :

- Les raisons : ton arme sera ta magie abyssale c'est pourquoi il faut monter celle ci de maniere à diminuer au maximum ta variance. Caster vite ou avoir bcp de PdV n'est pas primordial puisque la technique de pex du chaman est la suivante : tu dot, tu cours en attendant que les 6 tics passent, tu redot, tu cours... 2 dots, max 3 suffisent à tuer les mobs (jaunes-oranges, ce que je te conseille de chain). A la rigueur utilise ta bolt de spé (mais pas ton DD) meme si enchainer seulement les dots est plus optimisé. La tech Bolt + dot + redot est à utiliser si tu as des popos de mana, sinon il te faut economiser ta mana pour pouvoir eviter les downtime. C'est aussi pour cela qu'une fois le regen endu 3 en poche je te conseille de monter ta ligne Reconstitution pour diminuer la variance sur tes heals et ainsi éviter de vider une demi barre de mana à te heal après un combat difficile.

- Le template final proposé est donc 37/37/13, ce n'est pas le mien (39/37/4) mais à bas rang tu n'as pas le bonus suffisant pour te permettre d'avoir 4 en Reconstitution, tes heals seront trop faibles et varieront enormement. C'est pourquoi je conseille ce template pour debuter.

- Si tu peux aller aux vaux et ding 2L c'est l'idéal : en plus de découvrir le rvr avec le chami, tu pourras prendre quelques RA. Je te conseille au 2L ceci : Course de fond 1, scm 1 et serenité 2.

Bon jeu
Citation :
Publié par Floboo
une petite idée pour le "levelage" d'un chamy solo? (template à adopter pdt les lvl?)
Voici une option Quartz. Si tu veux la suite, je t'en ferais une jusqu'a lvl39, puis 44. Mes deux vaux "de calcul".

Dans une vision solotage Abysses.
lvl5 : 5abysses
lvl10 : 7abysses 6buffs
-->24 le reste en abysses.

Dans une vision solotage bi-spe Abysses-buffs
lvl5 : 5abysses
lvl10 : 7abysses 6buffs (tu pousses les buffs a partir de lvl8)
lvl15 : 13abysses 6buffs (tu reprends un peu en degats)
lvl20 : 15abysses 13buffs (tu continues abysses juska 15, puis "boostage" de la spebuff )
lvl24 : 20abysses 13buffs (tu restes avec le premier AE dot mais ta survabilité augmente)
Bonsoir.

c'est vraiment un super guide, et cela m'a donné envie de faire un chaman bi-

spé.

le truc, c'est que je commence D.A.O.C (1mois 1/2) et j'ai lu et re lu les

différents guides de chaque classes.

Enfin bref c'est sur ton guide que j'ai vraiment eu l'envie de faire cette classe et

surtout cette bi-spé.

Est il possible de m'indiquer comment monter ton template bi-spé du lvl 1 au


lvl 50 avec quelques lieux?

Je vais jouer sur Mid/ys.
J'me jette a l'eau pour un bi-spe de 1 a 50 :

Spots de level 1 a lvl 20 pratiquement : La route menant de Galplen a Gna-Fast, plus tu progresses vers Gna-Fast plus le level des mobs augmentent. C'est tip top. Penses aussi a voir sur l'île au milieux entre les deux, mais gaaaaaarre a Njessi, gros lézard lvl 22~ qui te boufferait tout cru

1-5 : touches pas tes points.
Ding lvl 5 -> Tu deviens chaman, tout en spe abysses. Oh joie de pouvoir enfin buter de la bestiole un peu plus rapidement.

5->7 pousses encore l'abysse la bolt double presque de dégâts, ça fera du bien.

8->10 Full buff, tu arrives au template 7 abysses 6 buff qui t'apporte le 2eme DV et CF ainsi qu'une tite endu tjrs bonne a prendre pour toi

11->13 Abysses, tu obtiendras le DD+Bolt suivant

14->17 Buffs, voici le regen endu 2, il commence a faire plaisir aux tank. Tu as aussi le 3eme DV.

18->20 Tu pousses abysses jusqu'à 15 puis tu rajoutes un petit point en buffs. Tu auras donc le nouveau CF

Te voici level 20, tu peux poursuivre ton xp dans le val de quartz par exemple ou, vu le nombre d'ennemis généralement constaté pour un Mid tu devrais y trouver ton compte

Sinon, la commence une phase un peu aveuglante a cause du blanc ... l'xpay en zayday'f !! (l'xp en zone frontière, ZF)

Tu vas a Uppland, lorsque tu a finis de zoner tu as le choix de prendre a gauche et ça t'emmène au coeur des bastons les plus violentes ... ou ... a droite du gros caillou (qui fait la séparation) et avoir a ta merci une série de mobs dont le level évoluera aussi plus tu t'éloigneras vers l'Ouest. Bref, jusqu'à pratiquement level30 c'est le panard !!

Pour les points, je pense que tu voudras tout de même faire une pause lvl24 a Quartz

Voici donc mes suggestions :

Template lvl20 : 15abysses 13buffs.

Abysses : 20abysses 13buffs, les derniers sorts offensifs pour ce val Bolt+DD. Manque de bol a comparer avec un spe abysses pures on perd le AE DoT lvl23. Bon, a vrai dire le lvl17 suffira déjà pas mal pour gonfler tout le monde en face

Buffs : 18buffs 15abysses. Bof, on ne gagne que peu de choses, par contre ça prépare a la suite de l'xp et des prochains vaux. Je songe surtout a Topaze

Ah, si tu finis Quartz, les 4points de ra, si tu veux ma suggestion : Surcharge de Pouvoir 2 !! Vive les crit'Dot !!

Voila voila, donnes moi la suite et je te proposerais une évolution ensuite
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Ca roule c'est partis j'édite qd c'est finis

[Edit] Bon j'suis pogné a me refaire mon pavé ... coupure de jus a lvl39 ...

BREFEUH !!

de lvl 24 a lvl30 : full Buff !! Eh oui, tu arrives au template 20 abysses 22 buffs, avec l'endu 3 tu auras de quoi te tailler vite, et loin de tout pepins si ca foire -bestiole resiste a l'effet, resiste encore, resiste on te dit !!, bestiole te mets des chataignes !!- "Vous commencez a sprinter !"

Bref.

Pour l'xp : de 24 a level 30 tu remontes a l'Est de uppland, dans la zone safe je te precise les locs pour que tu te reperes dans le cartographe : de 53 14 a 38 11 dans uppland.

A level 30 tu auras les Yeti nordiques braves bestioles qui ont toute fois la facheuse tendance de se promener toujours dans la direction ou tu cogneras un de leur congenaire. Prends tes distance.

Mais, avant ca, tu boufferas de l'Ethin a la pelle, et eux, ils piquent des sprints dans des directions relativement imprevisible, gaffe a l'add, vive le sprint

Donc :

lvl 30 tu zigouille du Yeti avec ton 22 buffs, 20 abysses. Ca commence a faire juste mais ton dot reste stable et s'avere tres pratique (technique de "Bolt+DoT+DD+Cassos !!")

lvl32 tu changes de spot, tu sorts en ZF par la muraille devant le temple relique (loc 25 16 la sortie) Alors la t'as le choix, ou tu t'amuses sur les brigands, mais gaffe aux mages, ils agros facilement et ils chain bolt comme des malades ...

lvl32 tu pousses abysses. D'ailleurs c'est ce que tu feras jusqu'a level 38. A level38 tu seras rendu a 30 abysses (yahoo les degats) 22 buffs (encore et toujours, mais ca suffit deja pas mal )

A level39 je te propose le choix : 24buffs avec les deux premieres resist, froid chaleur et 30 abysses avec une bonne bolt et un tit dd toujours pratique. (songe a te trouver de items avec bonus buff au housing. Privilegie les items uniques sans limite de level)

Ou : 31 abysses (AE root vert pas degeux) et 23buffs juste la resist chaleur.

Pour l'xp, de 32 a 39 tu peux te faire des Bancs de Glace : loc 13 20 uppland sous l'eau ! prevois les popos !!

Donne moi ton template jte fais la suite
lvl 39 donc 31abysses 23buffs.

Je fais une autre pause a Emeraude, gros val gros RP, mais souvent peu de mid, jouable si temeraire.

Emeraude donc 44.5.

Je dirais 36 abysses pour les dd bolt et le AE dot jaune. 28 buffs pour les 3 resists bleues et les buffs bleux qui avec 20% toa donnent deja l'equivalent de gros buffs jaunes (mon chaman est trispe, 27 heal 28 buffs 37 abysses j'aime bcp )

Y'a la variante sans le buff dext viva bleu, qui donne 27buffs 37abysses ... 37abysses= insta pbae maladie jaune, pratique car peu resist.

A propos des resists, une fois level 40 tu as acces a la RA Maitrise des Sorts, je te recommande VIVEMENT de la prendre a lvl2 pour augmenter de 9 level tes sorts abysses (diminue les chances d'etre resist)

Pour l'xp de 39 a 44.5 : Je t'envois en loc 40 63 en uppland. La a cette loc y'a une tour de Fensalir. C'est LE spot que tu vas farmer pratiquement jusqu'a la fin.

A noter que tu peux aussi vider le donjon spind a ce niveau la (loc 4 15 dans mirkwood ) ca diminue le mal aux yeux d'etre tt l'tps a xp dans le blanc !!
certains items TOA donne un bonus sur tes buffs. Genre la fameuse goutte d'étoile qui donne 20% buff.

Genre ton sort qui te donne +50 Machin, si tu t'équipe de la goutte et que tu le lances il donnera +60 machin il aura augmenté de 20%

Generallement tout bon chamy a son tit équipement avec bonus toa pour caper a 25% a level50

A noter que la goutte ne donne son bonus qu'a partir de lvl40
sympa ce guide, surtout les techniques de fight face à chaque classe, jol est pleins de posts blabla mais pas beaucoup qui sont concrets sur le RvR.
Je ne comprends pas pourquoi tu trouves que MoC n'est pas très utile, car si nous nous trouvons au CaC nous n'avons aucun moyen de nous échapé ( AE root/Root) ou tout simplemtent de dot, pour nous donné l'avantage par exemple. Ou alors explique vraiment pourquoi tu ne trouves pas ca utile, mais moi je pense que c'est important, mais je me trompe peut-etre. Merci @ +
Sympa comme guide , mais tu aurais aussi pu donner quelques spots pour soloter , etant donné que les ponts crauchon / benowyc sont peu abordables pour soloter en apres midi ou en soirée , et que VDD est plus interessant par exemple .
@ peripatos : pour MoC son utilité dépend des situations. Quasiment tout le monde fait l'éloge de MoC 1 pour le chaman et ils n'ont pas totalment tort : MoC 1 est une des RA ultimes pour le chaman en groupe (chain AE root / maladie + debuff pendant 30 sec). Cependant mon guide est avant tout basé sur le solo, et en solo cette RA perd beaucoup de son efficacité. Tu parles de rooter un fufu, prenons cet exemple. Un fufu te PA, tu te retournes, MoC et root. Ton root va durer 25% de sa valeur initiale (à cause de MoC) soit à tout casser 15 sec : pendant les 15 secondes restantes tu seras inefficace (je parle pour dot /bolt) et ne feras que vider ta mana pour des degats ridicules.
Il existe cependant 2 situations en solo où cela peut etre utile. La premiere est contre un tank qui charge et donc se retrouve inéviablement au CaC contre toi. Là lancer MoC pour le debuff peut etre intéressant. Seul problème : la ml 2 banelord qui t'empechera de caster. La seconde situation est en duel contre un mage qui aurait pris l'ascendant : ici MoC constitue à la fois un moyen de reprendre l'avantage et surtout de full debuff le mage. Meme si c'est pour ce genre de situation (et pcq je joue de plus en plus à 8) que j'ai finalement pris MoC, il reste un petit problème : un fois debuff il faudra conserver l'avantage (cad caster plutot que d'etre casté). Pour cela il faudra envoyer des sorts pendant les 25 sec restantes (je compte 5 sec pour full debuff) ce qui réprensente une vraie pompe à mana. Ce que je fais parfois alors c'est je debuff et je fuis et reviens une fois le MoC terminé, ceci est risqué (le mage peut prendre l'avantage à l'inc) mais évite d'etre oom trop rapidement.

En conclusion MoC est à prendre en priorité si tu joues en groupe (mais ceci n'est pas le sujet du guide) et à prendre plus tard si tu joues solo.

@Telia : je garde mes secrets pour moi ! Mais il est vrai qu'avec les vacances scolaires Beno et DC sont assez bondés (fg + fufus) donc il vaut mieux se répatrier vers Boldiam et Vdd
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés