transférer items et adenas d'un perso à un autre

Répondre
Partager Rechercher
Koukou tout le monde

J'ai un petit problème, j'ai monté un perso lvl 14 qui ne plait plus ... histoire de ne pas être toute triste (parce que j'avais croisé un gentil haut lvl qui m'avait donné 40 000 adenas que j'ai gardé en réserve) , je voudrai savoir si il serait possible de transférer les adenas à un nouveau personnage que je vais créer histoire que ma pitite nelfette sois bien protégée.

Mirchi bikou
2 solutions:
- transfert via le keeper: ca te coûtera 1k par objet stackable transféré et il faudra que ton nouveau personnage récupère le matériel au même endroit.
- transfert sauvage: tu déposes les objets par terre et tu reconnectes vite fait ton perso.

J'ai fait des dizaines de transferts sauvages dans la flotte près de Gludio, j'ai jamais eu le moindre problème. Bien évidemment, il faut que tu te trouves un endroit désert pour ça.
On peut assez facilement trouver des endroits peinards pour faire des "échanges sauvages", même en ville. Je transférais des objets "de base" entre mon nain et mon humaine en déposant tout derrière l'église en plein village. Le plus important est de faire en sorte qu'aucun objet ne puisse être vu depuis les lieux de passage habituels.
Mais plus la ville est fréquenté et plus il est sage de s'en éloigner. Sur le territoire DE, du temps où il était très fréquenté, j'allais en haut des montagnes ou au dessus de la chute d'eau (c'est un endroit difficile à accéder quand on ne connaît ps le chemin).

Ce qu'il faut garder en tête lors de ce genre de transfert, c'est que :
- tout objet déposé au sol peut-être ramassé par n'importe qui
- s'il y a un crash serveur, tout objet déposé au sol sera perdu

bref, il faut que ça aille le plus vite possible. Donc il faut amener tes deux personnages au même point de la carte AVANT de déposer quoi que ce soit par terre. Comme ça quand ton deuxième personnage devra ramasser les objets, il n'aura pas à courir à l'autre bout de la carte en priant pour que personne ne passe avant lui.

C'est pour ça que dans la mesure du possible, il vaut mieux confier ton matos à quelqu'un de confiance pour le transfert. Ca me rappelle une fois un gars que je ne connaissais pas qui après quelques rapides échanges en français me demande si je veux bien garder son matos le temps qu'il connecte son autre personnage... Il a de la chance d'être tombé sur moi, car plus d'un serait parti avec son matos, d'autant plus que c'était du best no grade, et je n'étais que level 12 ou 13, comme beaucoup en manque d'argent
Pour ma part j'ai tenté le coup et ai demandé un transfert à une personne avec qui j'avais discuté 2 fois (un francais en l'occurence) Je me suis sentie en confiance et j'ai essayé de pas penser au pire ! J'ai commencé par transferer tout mon matos...

Pour mes sous (environ 350k lol) j'ai demandé le transfert à une personne avec qui j'ai passé une super après midi et soirée d'xp (francais encore)

ET j'ai eu de la chance car ils m'ont tout deux bien rendu argent et équipement

Mais ca doit etre super rare...

Par contre je savais pas qu'on pvait faire un transfert via le keeper.. je croyais que le coffre appartenait à un unique perso.
Il faut utiliser le Warehouse Keeper avec la mention "freight". Tous ne le proposent pas. C'est écrit en jaune quand tu discute avec le Warehouse Keeper "Deposit Freight / Withdraw Freight".

Un dépôt "Freight" permet à n'importe lequel de tes personnages de ton compte sur le même serveur de récupérer les objets déposés. A noter qu'il faut retourner voir le même PNJ pour récupérer son matos ; un objet déposé en "freight" à Gludio ne peut être récupéré à Gludin.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Il faut utiliser le Warehouse Keeper avec la mention "freight". Tous ne le proposent pas. C'est écrit en jaune quand tu discute avec le Warehouse Keeper "Deposit Freight / Withdraw Freight".

Un dépôt "Freight" permet à n'importe lequel de tes personnages de ton compte sur le même serveur de récupérer les objets déposés. A noter qu'il faut retourner voir le même PNJ pour récupérer son matos ; un objet déposé en "freight" à Gludio ne peut être récupéré à Gludin.
et on peut aussi déposer des adenas?
merci pour l'explication Justement je me suis tjrs demandé ce que ca signifiait Deposit Freight...
Sûrement oui. Mais ça coûte plus cher de déposer des objets en Freight qu'en simple coffre (1000 contre 30 il me semble). Donc mieux vaut déposer une grosse somme en une seule fois, car déposer 500a te coûtera aussi cher que d'en déposer 500.000...
ah ben, top cool ton info la
hier j'ai fait un echange sauvage et j'ai eu de la chance car quand j'ai reco le 2eme perso j'avais un gar qui ramassait mes objets, encore heureux il etait cool il ma ts rendu, c'est quand meme chaud cette pratique je croyais avoir une bonne planque mais suffit d'1 hazard et

maintenant je vais pouvoir faire un transfert facile surtout qu'avec mon perso principal chui pas a kelke adenas pret
le freight, c'est effectivement 1000 adena par objet transféré. C'est déjà cher je trouve, mais pour une urgence, ça peut quand même servir.

Par contre, comme la dit Daynos plus haut, faites bien attention au fait qu'il faille récupérer ces objets dans la warehouse où votre autre personnage les a déposé, sinon vous pourrez attendre longtemps pour rien (comme moi au début ).

--------------------
Varin, knight lvl 37, clan Heralds of War
La dernière fois que j’ai fait un transfert sauvage , je n’ai pas bien fait attention et j’ai tout jeté au sol pile poil à la jonction de deux textures. A la reco la moitié de mes items avait disparus dans un trou de map.

Faites gaffe à ça.
Evitez de le faire entre des rochers, je pense notamment aux collines près d'elven village. C'est beau, c'est super calme mais hyper difficile de récupérer les objets qui tombent entre deux gros cailloux
Faut avoir du coeur pour faire le transfert sauvage, je le ferai même pas rien qu`en imaginant qu`un petit salopio peut passer par la et .... ahhhhh !!
[L2] Hitoshi, Prophet sur Téon
[WoW] Mine, Mage sur Sargeras
[DAOC] Mine, Skald sur Orcanie <Lames Obscures ♥>
juste deux conseils pour les transferts sauvages:
- ne te sers plus des cachettes citées par Daynos (forcément )
- fais gaffe, dans le stress, reste lucide, ne deplace pas tes items sur la poubelle en voulant les jeter par terre
Citation :
Publié par Jadawin
- fais gaffe, dans le stress, reste lucide, ne deplace pas tes items sur la poubelle en voulant les jeter par terre
Oui lol tu as un certain stress quand tu fais une operation pareille , tu deviens a la fois parano, stresse, maniaque, agressif etc

Euh quand tu jette quelques chose dans la poubelle il te demande confirmation si mes souvenirs sont exacts

Et des endroits deserts yen as plein plein ..
Citation :
Publié par Hanibal
Tu parle du bon temps ou l'on pouvais donner un item "no drop" à un mob (genre un scarabée lv 1) et celui qui le tué pouvait alors le récupérer ? ^.^
Heu si c'est à moi que tu t'adresses non je pensais à amener deux persos au même endroit (capitale des barbares) et laisser des items dans la neige dans un coin "retiré" puis déco/reco pour récupérer des items hors de prix pour un low lvl.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés