[voleur]template pve solo

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Je cherche à me monter un petit voleur tranquillement, et comme il sera connecté de façon irrégulière j'aimerais qu'il soit capable de pex facilement en solo sans avoir de groupe à chercher.
Donc vous me conseillez quoi? et dans quel ordre le monter?
Bien alors en premier point le voleur monte très vite et très bien tout seul. J'ai fait mes 50 lvls avec mon reroll en ayant groupé 2 fois, la première pour l'épée de SM et la deuxième pour l'anneau de Zul

Je te transmet ici le template axé Grinding que j'ai allégrement pompé sur Osiris

Grinding Build

Assassination Talents (24 points)

Improved Eviscerate - 3/3 points 30-32
Remorseless Attacks - 5/5 points 25-29
Malice - 5/5 points 33-37
Murder - 2/2 points 43-44
Ruthlessness - 3/3 points 45-47
Relentless Strikes - 1/1 point 48
Lethality - 5/5 points 38-42

Combat Talents (10 points)

Improved Sinister Strike - 2/2 points 10-11
Improved Gouge - 3/3 points 49-51
Precision - 5/5 points 52-56

Subtlety Talents (17 points)

Master of Deception - 5/5 points 12-16
Opportunity - 5/5 points 17-21
Improved Ambush - 3/3 points 22-24
Initiative - 4/5 points 57-60


Alors tu as ici les talents hadoc et les lvls conseillés mais .... j'ai monté imp SS en premier lieu suivi des talents Sub puis Assa et enfin finir par ce qui me manqué ^^

Apres, libre a toi de ne pas coller a ce template la, je m'en suis inspiré pour mes premiers lvls puis j'ai trouvé ma voie et bien qu'en y restant proche, j'ai finis par mettre les points dans ce qui me semblais bien

Vala en éspérant t'avoir été d'une certaine aide
Pour avoir testé, je trouve que le plus efficace en PvE solo est un jeu basé sur "Scelle le Destin", du type 30/8/13.
Personnellement, je l'ai adapté en PvE en 31/2/18
=> 31 = 10 nrj de plus, appréciable (avec 5 points en Remorseless, efficace en Chain en pve)
=> 2 = Imp SS
=> 18 = les 13 comme d"habitude (MoD, Opportunity, Imp Ambush) et 5 en Initiative.
Résultat, ça fait une Embuscade qui tape fort (critique dans 100% des cas avec remorseless) qui apporte 3 pts de combo dans 75% des cas. Appréciable. Suffit de faire un 'ti critique sur un SS ensuite, et on peut directement enchaîner avec une éviscération à 5 CP.
En choisissant les monstres à tuer, c'est diaboliquement efficace. (Les satyres dans Azshara tombent comme des mouches. Les mages meurent en moins de 5 secondes, testé et approuvés, surtout avec un tueur de démon :> )

Maintenant, un jeu axé sur la branche combat doit être efficace aussi, mais ne l'ayant pas testé, je ne peux rien dire !


PS : le problème d'un template 30/8/13, c'est qu'il ne devient réellement efficace qu'à partir du 40/50, c-à-d à partir du moment ou on a pu investir les points de talents dans Scelle le Destin. Peut être mieux vaut monter combat dans les premiers niveaux, quite à faire une respécialisation au 40 (1po, c'est pas trop cher )
Un spé assa/combat peut être sympa, déluge de lame est excellent en pve solo. Flemme de faire un template entier, mais je te conseille de t'orienter là-dedans.
Salut, je te remets pas le discourt que j'avais fait car mon pc de boulot à merdé, donc regarde juste en cliquant sur ma signature et sache que c'est un template orienté pour des combats qui dure un peut, donc si tu cherches à faire mal dès le début mais taper comme une moule cuite après donc prend un template 21/8/22 sinon si c'est pour faire mal tout le long du combat mais pas plus au début alors dans ce cas tu peux faire un truc comme mon template (sachant que je pâtis du fait que je n'ai pas sap amélioré et qu'on me le demande presque à chaque instance).
Citation :
Publié par Ninja Ronin
Salut, je te remets pas le discourt que j'avais fait car mon pc de boulot à merdé, donc regarde juste en cliquant sur ma signature et sache que c'est un template orienté pour des combats qui dure un peut, donc si tu cherches à faire mal dès le début mais taper comme une moule cuite après donc prend un template 21/8/22 sinon si c'est pour faire mal tout le long du combat mais pas plus au début alors dans ce cas tu peux faire un truc comme mon template (sachant que je pâtis du fait que je n'ai pas sap amélioré et qu'on me le demande presque à chaque instance).
je monte, à 2 ou 3 details pret, le meme voleur que toi, et j'en suis tres content, je suis pour l'instant lvl 35 et je chain du +2 facile je peux friter du +4 mais ça ne vaut rien en gain d'xp et de temps.
Pour un jeu orienté solo, je pense que la furtivité et tout ce qui va avec n'est pas à négliger: ça te permet de te faire des quêtes rapidement, sans avoir à dégommer systématiquement tous les mobs entre l'objectif et toi, par exemple...

SAP amélioré est aussi d'une grande aide en solo, pour pouvoir garder un mob au chaud pendant que tu tapes son petit frère... Et préparation qui remet tes timers à zéro est également d'une grande aide...

Dans la même veine, embuscade améliorée c'est chouette aussi.

Sang froid aussi, j'aime bien


Ce sont des talents qui aident bien en solo et qui permettent d'enchainer plutot pas mal.

Il est difficile de faire des templates vraiment foireux, donc mon conseil c'est de regarder comment tu aimes jouer, vers le lvl 20 tu dois pouvoir voir ce qui t'intéresse, quitte à te réorienter éventuellement.

Ayant monté un rogue haut niveau avec 30/8/13, template que je trouve parfait pour pvp mais pas optimal pour le pve, j'ai recommencé un rogue en montant combat/assa avec épées ou masses et j peux vous dire que c'est beaucoup plus facile, plus besoin de suriner et attendre 5,5 sec pour placer son backstab, ici on se contente de spam attaque pernicieuse et eviscerate, de temps en temps un riposte ou un coup de pied contre caster ou parfois un petit slice 'n dice (le truc qui augmente la vitesse d'attaque) si le mob est en fin de vie pour bien commencer le suivant, déluge de lames si ADD. Si on foire son entrée en fufu, pas trop grave contrairement au 30/8/13.

Bref respec 30/8/13 au 60 pour moi, mais avant, j'ai pas envie de me retaper 60 niveaux à suriner chaque mob.
Je vais poster un message qui répond à un mp de quelqu'un qui, ayant sa boîte pleine, ne peut plus recevoir de message sur le fofo... et qui demandait quel était l'utilité du sap amélioré et qui permettrait à certains qui se pose la question de leur répondre.

"Alors en fait la particularité des instances HL comme UBRS et autres, est qu'il y'a souvent des groupes de plusieurs mobs (5-6 mobs élites) et donc le rôle du voleur est de sap un mob en premier et grace à l'amélioration redevient invisible immédiatement, ce qui n'engendre pas d'aggro de mobs, donc ensuite 2 mages peuvent sheep, un prêtre peut mettre en cage si c'est un mort-vivant et du coup tu as déjà 4 mobs de prisonniers et il n'en reste plus qu'un ou 2 à gérer, mais même si tu n'as pas 2 mages et que les mobs ne sont pas des mort-vivants tu auras gagné 1 mob en moins sur le tank. C'est vrai que c'est très frustrant, surtout quand tu as passé 60 lvl en spé combat, mais malheureusement la respec est nécessaire pour ça, ce que je te conseil c'est de faire comme moi, tu télécharges la version pour serveur test de wow afin de te faire une idée sur un template 21/8/22 et apprendre à le maîtriser un minimum car c'est une philosophie tout à fait différentes de la spé combat. Plus tard quand tu auras fait toutes les instances HL hors MC que tu auras ton set armure et arme complet et qu'il ne te restera plus que MC et le PVP dans ce cas tu te re-spécialise et tu remets en combat. A toi de voir mais c'est clair que si tu veux être groupé plus facilement au lvl 60 il faut être spé sap amélioré sinon tu vas te faire jeter, ou alors une version bâtarde de combat et sap amélioré peut être jouable, mais au dépend d'assassinat. Le mieux c'est les tests pour voir."

Voilà, donc j'espère avoir répondu aux questions que les jeunes voleurs spé combat peuvent se poser sur le sap amélioré et de son utilité. Sachez dans tous les cas que rien ne vous empêche de vous respec uniquement au lvl 60 et de faire la totalité des 60 premiers lvl en spé combat.
Spécialisé combat avec épées est ce qu'il y a de plus efficace et de plus rapide pour monter en solo. La possibilité d'enchaîner des mobs +2 sans s'arrêter avec quelques bandages dans le pire des cas est inestimable passé le niveau 50. Dans les plus bas niveau la possibilité de relativement tanker est par ailleurs présente. Hérétique peut-être, efficace certainement.

L'intérêt des deux épées est que l'on maximise les temps de stun disponibles avec le maximum d'attaque. Le DPS pur des épées, combiné à des dégâts maximum en 1H à peine inférieurs aux masses, voire supérieurs quand on touche la Lame Fantôme au 45, est ravageur.

Monter la furtivité n'a pas d'intérêt en PVE.
Monter la branche assassinat à parfaitement son intérêt mais à peu de chose prêt, combat et assassinat s'excluent mutuellement de par la quantité de points nécessaires dans les deux branches.
L'intérêt du restealth sur sap est évident, mais dans une optique groupe fortement orientée instance.

Personnellement je dirais monte en PVE rapidement en double épées et ensuite, prend un template un peu plus adapté au farming d'instance.

Dans tous les cas le template combat est très très bien adapté au groupe : tu conserves pleinement la maîtrise de tes stuns et poisons, de tes techniques anti-jeteurs de sorts, ta furtivité. Par contre tu rajoutes un DPS frontal régulier moins générateur d'aggro que les gros pics de DPS d'un assassin, la possibilité de faire tourner l'aggro si besoin avec la feinte et des evades très importants pour affronter les problèmes.

Tu découvriras aussi déluge de lames qui peut sembler gadget, mais qui est sur un timer très court et qui permet de grinder de l'XP de façon incroyable. Un vrai bonheur.

Franchement ce type de template est même à mon sens déséquilibré : on tire trop parti du meilleur des deux mondes. Des DPS énormes au contact, avec, en PVE, très très peu de sacrifices sur la furtivité.

Autant en profiter.
Citation :
Publié par TiberiX
L'intérêt des deux épées est que l'on maximise les temps de stun disponibles avec le maximum d'attaque.
Soit je lis mal, soit tu t'es mal exprimé, mais la spé épée ne stun pas, c'est masse.

Déjà dit ici et ailleurs, combat/Assa reste le meilleur moyen de bash. Blade Flurry sert bien aussi en cas d'add surprise.
Mal exprimé en effet.

Ce que je disais c'est que le template double épée permet de tirer parti au mieux d'un DPS élevé pendant les temps de stuns. Le template masse, apporte plus de stuns, mais avec une décroissance rapide de leur efficacité sur une même cible et sensiblement moins de DPS en continu.
Bon, un template combat/assa vous me dites? Facile à dire mais pour un débutant complet en voleur, il y en a des choses dans ces branches ! Alors j'essaie un template rapide vous me dites ce que vous en pensez, merci

Je suis pas trop satisfait mais bon, dites moi moi ce que vous en pensez =)
Assassinat (21 points)

Eviscération Améliorée - Rang 3/3
Attaques Impitoyables - Rang 3/5
Malice - Rang 5/5
Némésis - Rang 3/3
Frappes Implacables - Rang 1/1
Mortalité - Rang 5/5
Sang Froid - Rang 1/1


Combat (30 points)

Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Réflexes Eclairs - Rang 4/5
Déviation - Rang 5/5
Précision - Rang 5/5
Riposte - Rang 1/1
Spécialisation Ambidextrie - Rang 5/5
Spécialisation Epée - Rang 5/5
Agressivité - Rang 3/3
Pour compléter ce que j'ai dit plus haut dans un de mes posts, il y'a 1 point qui s'applique à toutes les classes et qui est, demande toi qu'elle est ta façon de jouer, je te dirais quel est ton template. Je suis un joueur bourrin qui aime faire très mal longtemps, le fufu je m'en fou, je fonce dans le tas et je veux faire mal, donc j'ai fait un template combat, maintenant si tu aimes bien te mettre en fufu, prendre le temps de passer par derrière, etc, dans ce cas fait un template style 21/8/22. C'est très important de voir par rapport à sa façon de jouer car ton choix de poisons ce fera aussi part rapport à ton template.
Citation :
Publié par Wilwarin
Bien alors en premier point le voleur monte très vite et très bien tout seul. J'ai fait mes 50 lvls avec mon reroll en ayant groupé 2 fois, la première pour l'épée de SM et la deuxième pour l'anneau de Zul

Je te transmet ici le template axé Grinding que j'ai allégrement pompé sur Osiris

Grinding Build

Assassination Talents (24 points)

Improved Eviscerate - 3/3 points 30-32
Remorseless Attacks - 5/5 points 25-29
Malice - 5/5 points 33-37
Murder - 2/2 points 43-44
Ruthlessness - 3/3 points 45-47
Relentless Strikes - 1/1 point 48
Lethality - 5/5 points 38-42

Combat Talents (10 points)

Improved Sinister Strike - 2/2 points 10-11
Improved Gouge - 3/3 points 49-51
Precision - 5/5 points 52-56

Subtlety Talents (17 points)

Master of Deception - 5/5 points 12-16
Opportunity - 5/5 points 17-21
Improved Ambush - 3/3 points 22-24
Initiative - 4/5 points 57-60


Alors tu as ici les talents hadoc et les lvls conseillés mais .... j'ai monté imp SS en premier lieu suivi des talents Sub puis Assa et enfin finir par ce qui me manqué ^^

Apres, libre a toi de ne pas coller a ce template la, je m'en suis inspiré pour mes premiers lvls puis j'ai trouvé ma voie et bien qu'en y restant proche, j'ai finis par mettre les points dans ce qui me semblais bien

Vala en éspérant t'avoir été d'une certaine aide
c'ets 2 fois plus rapide d'xp en combat/assa avec mass/épée bien lente qu'en dague et en jouant avec ambush

ca sert pas a grand chose de faire un template 60 pour un template d'xp

moi j'ai monté combat pour imp SS, puis assa jusqu'a sang froid, puis la branche combat pour prendre riposte (relativement enorme en grind, je trouve) et ensuite + 5% esquive +5% toucher
le but est de prendre tous les talents qui peuvent ameliorer la vitesse d'xp et de preference passifs vu qu'on joue sur la longueur (vitesse d'xp = vitesse de kill + vitesse de recup)
Citation :
Publié par Hyde
Bon, un template combat/assa vous me dites? Facile à dire mais pour un débutant complet en voleur, il y en a des choses dans ces branches ! Alors j'essaie un template rapide vous me dites ce que vous en pensez, merci

Je suis pas trop satisfait mais bon, dites moi moi ce que vous en pensez =)
Assassinat (21 points)

Eviscération Améliorée - Rang 3/3
Attaques Impitoyables - Rang 3/5
Malice - Rang 5/5
Némésis - Rang 3/3
Frappes Implacables - Rang 1/1
Mortalité - Rang 5/5
Sang Froid - Rang 1/1


Combat (30 points)

Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Réflexes Eclairs - Rang 4/5
Déviation - Rang 5/5
Précision - Rang 5/5
Riposte - Rang 1/1
Spécialisation Ambidextrie - Rang 5/5
Spécialisation Epée - Rang 5/5
Agressivité - Rang 3/3

jte conseille d'oublier aggressivité et de mettre dans suriné amélioré ce qui te permetera de refaire le plein denergie ( tu surine et tu recule un peu , le temp que le mob vienne sur toi tu aura recup toute ton energie ) 3 point de talent c vraiment cher payé pr 6% de degat
Citation :
Publié par Sorine
c'ets 2 fois plus rapide d'xp en combat/assa avec mass/épée bien lente qu'en dague et en jouant avec ambush

ca sert pas a grand chose de faire un template 60 pour un template d'xp

moi j'ai monté combat pour imp SS, puis assa jusqu'a sang froid, puis la branche combat pour prendre riposte (relativement enorme en grind, je trouve) et ensuite + 5% esquive +5% toucher
le but est de prendre tous les talents qui peuvent ameliorer la vitesse d'xp et de preference passifs vu qu'on joue sur la longueur (vitesse d'xp = vitesse de kill + vitesse de recup)
J'ai pas précisé que je joue avec un switch dague/épée et épée/épée ce qui me permet suivant le mob d'ouvrir avec un ambush qui critique a chaque coup a environ 1,2 k sur les casters orcs des steppes ardentes ou plutôt stun le mob et SS en boucle avec re stun ... Je perds en efficacité sur ce type de mob mais sur les casters ca me prend 4 secondes sachant que plus de la moitiée des orcs sont des casters et qu'ils sont lvls +2 actuellement ( pour les plus hauts lvlés ).

Mais je compte bien respé combat avec adrenaline rush pour MC
Citation :
Publié par Faorith
( tu surine et tu recule un peu , le temp que le mob vienne sur toi tu aura recup toute ton energie ) 3 point de talent c vraiment cher payé pr 6% de degat
D'un autre côté suriner sans BS dans la foulée c'est un peu gâcher non? pour l'énergie autant abuser du thé...

/Bow
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