Nouveau Devlog

Répondre
Partager Rechercher
Un nouveau Devlog est en ligne depuis une semaine maintenant. Il se concentre essentiellement sur la création des avatars, et explique comment s'execute le processus de creation, et ainsi vous faire une idee plus précise sur ce que vous projetez de jouer. Je vous propose ici une petite traduction faite maison.

Citation :
Choix du camp

Lorsque vous créez un personnage dans Pirates of the Burning Sea, vous décidez d’abord lequel des 4 camps disponibles (Anglais, Français, Espagnol, Pirates) vous souhaitez rejoindre. Les 3 nationalités diffèrent essentiellement de part les territoires qu’elles possèdent, mais il y a tout de même de subtils distinctions entre elles que nous révèleront plus tard.

Mais la question importante est de savoir si vous souhaitez être un honnête citoyen, travaillant pour la gloire de la couronne et de son pays, ou si, au contraire, vous préférez une vie remplie de Rhum, d’amour, et de pillages….


Choix du métier

Il n’y aura que 3 possibilités de métier lors de la sortie du jeu : pirate, aventurier, et officier naval. Si vous avez choisi d’être dans le camp des pirates, votre carrière sera obligatoirement celle d’un pirate, alors que si vous choisissez une nationalité, vous pourrez exercer l’un des deux autres métiers.

Chaque joueur possède son propre bateau, quelque soit sa nationalité et son métier, et ce à n’importe quel moment du jeu. Même si votre bateau a été coulé, il suffit d’aller dans le port le plus proche (qui ne vous est pas hostile) où tout le bateau que vous aurez contrôlé auparavant seront disponibles. Si vous aviez un Cargo au cours de vos aventures, vous pourrez le remplacer votre précédent bateau (même si celui-ci n’était pas un cargo) et reprendre la mer immédiatement. Le métier choisi détermine quels sont les bateaux qui seront mis à votre disposition. Le choix s’étoffe suivent votre rang dans le métier.

Avec l’expérience, vous aurez de plus gros et plus puissants bateaux, mais les vieux seront toujours disponibles. En visitant un comptoir allié, vous pourrez changer de bateau comme vous le souhaitez. De cette manière, vous pourrez utiliser de puissantes frégates pour résoudre certains types de missions, ou des sloops, pour les missions qui requièrent plus de discrétion et de maniabilités.


Pirates

Face aux puissances nationales, les pirates se rassemblent en groupes où l’honneur est important : Un pirate ne doit pas en attaquer un autre, et doit laisser son territoire comme asile aux autres pirates.

Les pirates ont accès aux sloops et petits vaisseaux. S’ils veulent un bateau plus grand, ils doivent le capturer. Evidemment, vous ne pouvez commander un bateau que vous ne savez pas utiliser. Le pirate devra donc prendre du temps pour voler et utiliser une frégate.


Officier naval

L’officier naval défend et étend la puissance, les terres et l’influence de sa nation à travers des conquêtes, des batailles, et a accès à des énormes bateaux très bien armés. Ces bateaux géants occupent le capitaine, et ce type de bateau chargé de vivres, munitions, reserves et parties de gréements, ne laissent pas beaucoup de place pour les cargaisons personnelles.

Comme les officiers prouvent leurs valeurs sans cesse à l’amiral, ils sont souvent promus et ont accès à de grands et puissants bateaux.

Leurs bateaux sont construits dans le seul but de faire la guerre, et c’est pourquoi les officiers ont les plus gros et les mieux armés. La marine, à cause du petit budget qui lui est assigné, n’est pas à la pointe de la technologie. Ceci dit, la force de ces bateaux devient vite apparente en combat.


Aventurier

Les aventuriers sont les marchands, les contrebandiers et les indépendant (privateers). Légitime ou non, armé lourdement ou non, les aventuriers sillonnent les mers pour l’argent. Quelques aventuriers en gagneront en découvrant des trésors, d’autres feront du commerce, d’autres feront les deux.

Les bateaux des aventuriers deviendront des plus en plus puissant au fur et à mesure de l’argent qu’ils engageront pour leurs expéditions.

Les bateaux disponibles aux aventuriers sont variés. Quelques vaisseaux sont comparables aux corvettes et frégates de la marine. D’autres sont dédiés au commerce, mais l’ont peut utiliser les grandes cales pour y mettre un nombre conséquent de canon et de munitions. Les galions seront eux, bien armé et auront une bonne capacité de stockage. Mais un contrebandier préférera un bateau discret et rapide.
ça fait peu comme choix n'empêche

je pense qu'il y aura beaucoup de pirates et d'officiers.
Perso je me vois bien contrebandier quoique Commandant me plairait bien Mais bon, tu deviens beaucoup plus une cible pour les pirates qui convoitent ton bateau.
Non, les developpeurs ont bien preciser que les nombreuses updates gratuites etaient la priorité face à de gros Add-on payants.
Le jeu s'etoffera au fur et à mesure apres sa sortie (en fait, tout comme bon mmog qui se veut vivant)
Citation :
Of course, the navy keeps their captains busy, and their ships tend to be loaded to the gills with stores, ammunition, supplies and spare parts, which doesn't leave a lot of room for "personal" cargo.
Cela signifit:

Bien sur [...] vivre, munitions, reserves et parties de gréements, qui ne laissent pas beaucoup de place pour les cargaisons personnelles.

En gros, pas de commerce pour les officiers de marine.

Tu as traduit en:

Citation :
et ce type de bateau est chargé de biens de consommation, de munitions, de vivres, et ne laisse pas beaucoup de place pour l’équipage
Juste un petit detail, que les joueurs ne se trompent pas.

A ton service,

C.H. de Brisach.
Citation :
Mais la question importante est de savoir si vous souhaitez être un honnête citoyen, travaillant pour la gloire de la couronne et de son pays, ou si, au contraire, vous préférez une vie remplie de Rhum, d’amour, et de pillages….
Je sais pas vous, mais moi mon choix il est fait

et je pense que bcp feront le meme evidemment ...enfin ca dependra beaucoup de pirates des caraibes 2 cette histoire, suffit qu ils mettent en scene un bel ephebe officier et tous les jeunes joueront officier
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
ça fait peu comme choix n'empêche
C'est vrai que ça fait peu de choix, mais ça va quand même être difficile de choisir en ce qui me concerne. Tout me tente
Salut,

J'ai un peu de mal a comprendre le principe de classe de POBS.

D'un coté je lis souvent que notre Avatar sera enfermé dans une classe définitive (façon EQ, WoW, ...) par exemple dans le texte se trouvant a l'origine de ce topic.

et d'autre part je lis sur le site POBS de JeuxOnline dans la section LE JEU/ PRESENTATION:

"Aucune limite de classes de personnages. Ne vous enfermez pas dans une classe dont vous finirez par vous lasser – devenez qui vous souhaitez être grâce au système basé sur les compétences. Vous pourriez suivre une carrière de marchand, aussi bien indépendamment qu’au service d’une grande compagnie, puis vous engager dans la Marine si jamais une guerre éclatait et vous frayer un chemin jusqu’au sommet de la hiérarchie militaire. Une fois la guerre terminée, vengez vous de vos ennemis en devenant un pirate sanguinaire. Et recommencez ! Les entraves classiques des RPG ont été ôtées, pour vous permettre de suivre votre propre destinée."

Ce qui me fait plus penser a Eve-Online (Avatar non catégorisé, seulement performant dans les compétences qu'il a choisit de monter. Un marchand peu tout aussi bien être bon en tant que militaire, si il a eu le temps de monter les compétences requise dans les deux branches)


Bref, a choisir, je préfère le model Evien.... Mais, qui sait quel sera le model DEFINITIF? ;o)
Dans le dernier devlog que l'on a traduit (je tairai le nom de la concurrence ), les devs apportent les précisions qui suivent. Sachant que l'on est pas encore en béta, il n'est pas dit que cela reste à 100% dans l'état cependant.

Choix fixes :
- nation : Français, Anglais, Espagnol, et Pirate qui devient une nation
- profession : Pirate (juste pour la nation pirate), officier de marine et aventurier, qui on peut le penser nous donneront des bonus/malus dans les compétences.

Choix souples:
- l'arbre des compétences. Selon le voeu des devs, une profession n'égale pas forcément une classe. Exemple : un officier de marine sur une frégate de 40 canons ne sera pas forcément un "tank", un pirate sur un petit cutter forcément un voleur.

L'arbre de compétence sera ouvert à tous, avec des restrictions/bonus dépendant de votre nation, de votre prof, de votre bateau et de vos sous officiers. Donc ouvert à tous. Soit vous vous dirigez vers un profil combattant à mort, ou chasseur à mort, soit vous devenez plus généraliste en prenant du combat, du cargo, de la discrétion etc.

Voilà ou se trouve la vraie souplesse. Au jour d'aujourd'hui.
__________________
http://membres.lycos.fr/kedrico/hpbimg/littlesign.gif
Anarchy online : Enrima

Pirates of the burning sea : Beauvallais.
aah faut rouvrir les bouquins d'histoire
Les Hollandais furent très actifs sur le XVIIè mais le jeu se déroule à partir de 1715. Il reste quelques ports hollandais qui seront dans le jeu (ex. Curaçao), il reste un peu de flotte commerciale hollandaise, mais question marine royale, c'est peanuts dans cette zone sur tout le XVIIIè.
C'est possible, Mais la nation Hollandaise devait à l'origine être jouable non?

d'où la question de Petitpoa, je suppose, voyant cette nation en moins dans ton choix de nation.
Etonnant. car la ou moi j'en étais resté, on pouvait jouer un Hollandais ;o)
mais a l'époque il n'y avait pas d'équipage sur le pont, c'était prévu dans un patch ultérieur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés