[Explorateur Windows] - Désactiver l'aperçu des musiques/vidéos sans celui des images

Répondre
Partager Rechercher
Bonjuour à tous,

Sous Windows avec l'explorateur en mode d'affichage "Web", il y a dans le volet de droite un aperçu des fichiers. Celui-ci, situé à gauche de la liste des fichiers, sert généralement a voir le contenu d'une image, ou d'autres documents "légers", tels que Word. Souvent très pratique.

Mais il le fait aussi pour les fichiers multimédias audio et vidéos. Et là ça me gonfle sérieusement depuis de nombreuses années que de me taper généralement 10 sc d'attente à chaque fois que je sélectionne un fichier audio ou vidéo, correspondant au temps d'attente du chargement du fichier dans cet espèce de mini lecteur interne, tiré du Windows Media Player (je suppose, vu son apparence).

Ya-t-il une bidouille pour désactiver ce fichu machin, qui de surcroît ne sert strictement à rien ? En fait, je voudrais simplement virer l'aperçu des fichiers multimédias (audio/vidéo), mais garder ceux des autres (photos, documents textes, etc), car cela s'avère plutôt bien pratique pour ces derniers.

A l'aide, je commence à en avoir marre
Pour infos, j'utilise bien sur Win2K, et voici en image une capture de mon problème :

https://jolstatic.fr/upload/perso/2126/apercuvideo.gif

Là, je sélectionne un DivX et je me tape ce foutu aperçu contenant un mini lecteur WMP, avec un temps de chargement pour chaque fichier sélectionné.
Message supprimé par son auteur.
; Desactive l'apercu rapide des videos (permet de deplacer/renommer/supprimer sans erreurs)

[-HKEY_CLASSES_ROOT\.avi\ShellEx]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\.mpg\ShellEx]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\.mpe\ShellEx]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\.mpeg\ShellEx]

il y a un sous dossier avec un numéro, à supprimer
Citation :
Publié par Korika
Ca marche si tu change le lecteur par défaut ?
Ce n'est pas pas le lecteur par défaut.

Citation :
Publié par Erocdrah
j'ai trouvé ça pour l'activer justement sur windows Me , peut être que en faisant l'inverse et en supposant que ce soit valable pour windows 2k ça marchera .
Non, parce que ca se limite pas aux vidéo/musiques, et qu'il faut personnaliser un à un les dossiers, pas très propre.

Citation :
Publié par Niark
; Desactive l'apercu rapide des videos (permet de deplacer/renommer/supprimer sans erreurs)

[-HKEY_CLASSES_ROOT\.avi\ShellEx]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\.mpg\ShellEx]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\.mpe\ShellEx]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\.mpeg\ShellEx]

il y a un sous dossier avec un numéro, à supprimer
J'ai aucun dossier ou clef ShellEx pour ces extensions là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés