Tir automatique des baguettes : "A new hope" ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai constaté l'autre jour, à la ramasse comme toujours, que les baguettes étaient maintenant comme le tir du chasseur, en tir auto.

Au début j'me suis dis cool, enfin ma baguette me servira à autre chose que donne +3 pts dans une skill. Puis, en jouant, j'me suis mis à l'utiliser de plus en plus, pour finir les mobs et économiser un peu de mana, pour enchainer un peu plus. Etant mage, et finissant tous mes combats presque full vie, je trouvais ça dommage de gaspiller ma barre de HP. Alors j'équilibrais mes HP et ma mana, grâce à la baguette.

Puis je me suis souvenu d'un talent oublié aussitôt à sa naissance, qui augmentait les dégâts des baguettes. Au total ce talent donne +25% de dégats. Et je me dis que dans une optique PVE, ce talent doit pouvoir permettre d'optimiser la consommation de mana encore mieux que les talents d'économie de mana.

Mirez plutôt : lvl 49 j'utilise le tir des arcanes qui fait 150dmgs x 5 soit 750 au total sur 5 secondes. Avec une baguette de mon niveau, qui fait 42dps plus ou moins, je fais donc en théorie 42 x 5, soit 200+ dégats sur 5 secondes. 25% de plus donneraient + ou - 250 de dégats. Ce qui n'est pas si mal pour 0 mana.

L'ennui, c'est que pour ça, il faut dépenser 5pts de talents. Ce qui implique de revoir son arbre de talents et de se passer d'un autre talent peut-être tout aussi utile.

Qui plus est, en utilisant la baguette pour jouer sur les HP et économiser la mana, on retarde en fait la mort du mob (puisque l'achever à la baguette est plus lent que lancer un instantané ou autre) ce qui permet déjà de régen la mana pendant ce temps. Une sorte de mini downtime sans downtime

En gros, je suis preplexe, ce petit up de la baguette, est somme tout vraiment bien, mais en gros, le talent d'augmentation des dégats de baguettes reste toujours useless non ? (Etant donné que les templates de mages sont toujours calculés au compte goutte et qu'on ne peut prendre que des talents vraiment indispensables quelle que soit la voie qu'on a choisit)

Et vous, vous en pensez quoi de la baguette ? Utile ? Toujours aussi nulle ? Bien mais pas top ? Pas trop cuite ?
Citation :
Publié par Je Suis Ton Père


Et vous, vous en pensez quoi de la baguette ? Utile ? Toujours aussi nulle ? Bien mais pas top ? Pas trop cuite ?
Ma prêtresse level 18 a du boire ... 10 fois max depuis qu'elle a un wand, les dégâts sont pas mal du tout (même sans le talent que je n'avais monté qu'à la bêta) et surtout le cast n'est pas "cassé" comme les spell qui prennent plus de temps.

Donc pendant les 8 secondes de cooldown de mon attaque mentale -> wand en boucle.

Ca fonctionne très très bien, mais comme dit plus haut je ne suis que level 18, donc les choses devraient changer - je suppose - à plus haut level, mais pour l'instant ce mix wand/attaque mentale me convient très bien.

Un autre avantage est qu'en groupe, quand tout est plus ou moins calme, on ne reste pas comme un haricot sans bouger et le wand provoque pratiquement 0% d'aggro, donc c'est du tout bon et cela n'use pas la précieuse mana pour les heals.



Souvenir de la bêta KR :

Les Deadmines à 4, j'étais le priest du groupe et à la fonderie ... mauvais pull, puis tout le monde y passe ... sauf moi, mais oom.
Il restait 2 mobs en vie, et j'ai tapé au wand en me healant à chaque fois que ma mana avait régénéré assez.

Mon priest 2 - 0 les vilains pas beau
Ce qui me gène, c'est le fait qu'incanter un sort n'interrompt pas le tir automatique.

Donc pour un prêtre, si j'utilise la baguette pendant des moments calmes (bon ça arrive rarement mais imaginons), pour lancer un sort de soins je suis obligé de me déplacer pour interrompre tir automatique et de soigner ensuite. Perte du temps dans les situations d'urgence.
Citation :
Publié par Swallow
Ce qui me gène, c'est le fait qu'incanter un sort n'interrompt pas le tir automatique.

Donc pour un prêtre, si j'utilise la baguette pendant des moments calmes (bon ça arrive rarement mais imaginons), pour lancer un sort de soins je suis obligé de me déplacer pour interrompre tir automatique et de soigner ensuite. Perte du temps dans les situations d'urgence.
Oui je trouve également ça assez chiant sachant qu'au contraire quand tu tapes au cac tu as juste à incanté sans interrompre ton attaque
Citation :
Publié par Swallow
Ce qui me gène, c'est le fait qu'incanter un sort n'interrompt pas le tir automatique.
Suffit de cliquer sur l'icône "tir" tout simplement, inutile de se déplacer.
Dés que je vois que mon attaque mentale va bientôt être possible, je stoppe le tir du wand, et le temps que le dernier tir soit lancé je peut caster le sort.

Mais c'est vrai que c'est gênant, il aurait mieux valu que ce tir soit identique à l'attaque avec arme de mêlée par exemple, ça aurait simplifié les choses
je trouve ca chiant ce système de baguette d autant que avant en temps que demoniste je pouvais filer un coup de couteau (genre vitesse 1.6 sec, dague en automatique)) entre chaque coup de baguette (vitesse 1.8 s) c était bien pratique bon maintenant c est plus possible.

Maintenant le problème de l interruption de l auto caste de la baguette et due au cooldown je pense: quand tu tires avec t as baguette t as un cooldwon de 1 sec sur tous les sorts comme quand tu tires n importe quel sort. Si tu essais de lancer un sort durant ce cooldwon ca te dit que c est pas prêt. Il y a deux solutions a cela soit que le cooldown après un tire de baguette ne s applique pas aux sorts soit de faire une genre de queue pour les sorts ( t appuis sur 3 boutons les sorts sont lances les uns après les autres)
honnetement la baguette es tout simplement terrible maintenant a haut niveau ... elle fait 2 fois plus mal qu'avant le patch vu que ca recharge quasi deux fois plus vite , le taleur +25% degats baguette existe aussi en priest ... et quand t'a une baguette violette qui fait deja 72dps , +25% , ca fait mal

Vraiment un gros + ( surtout pour priest comme ca tu conserve bien ta mana , et tu fait des critik baguette a 350 quand meme .................. )
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Ce que je trouve naze, c'est que le chasseur tir auto a l'arc, le pretre tir auto a la baguette, le mage tir auto a la baguette, le demo tir auto a la baguette...
Le voleur doit encore cliquer a chaque tir...
si on va par la ce qui est nase ce que la baguette tir auto au cac ... pas le chasseur.
C'est la vraie prise de tete avec le pretre ce nouveau mode de tir. Obligé de bouger quand je veux lancer un sort en solo ca va encore, mais en groupe c'est le coup à healer trop tard et a voir mourir quelqu'un. Déja que les gens qui loot pendant le combat me perturbe alors la baguette c'est le ponpon
Citation :
Publié par vaga
si on va par la ce qui est nase ce que la baguette tir auto au cac ... pas le chasseur.
Qu'est ce qui empeche un voleur de tirer en boucle comme un mage/pretre/demo?

Quel rapport entre le fait de cliquer un bouton 15 fois, et la portée de tir?
perso quand je pex avec mon démo j'envoie mon marcheur je fais corruption + malediction d'agonie ensuite je tir a la baguette jusqu'a ce qui lui reste encore 3/44 de sa vie je fais immolation je continue a la baguette et a la fin brulure de l'ombre... je ressors du combat full vie full mana juste a soigner mon pet avec captation de vie stoo ^^
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Qu'est ce qui empeche un voleur de tirer en boucle comme un mage/pretre/demo?

Quel rapport entre le fait de cliquer un bouton 15 fois, et la portée de tir?

laisse tomber, il poste pour poste (a tien moi aussi, zut)
Le pire contre attaque


Heu... ouais... A new Hope, le pire contre attaque... Je Suis Ton Père...
Ok c'est raté


Sinon certes c'est un up incontestable, avec mon mage les dégâts baguette ne sont franchement pas négligeables, surtout sur les gros monstres en pvp instance (notamment a 40) quand tu as déjà vidé 4barres de mana et que le mob est presque mort
De là à le boost part talent, je ne pense pas
Quant au voleur qui whine...
Citation :
En gros, je suis preplexe, ce petit up de la baguette
Ce n'est pas un "up" de la baguette, rien ne t'empechait de l'utiliser avant, ce n'etait quand meme catastrophique de rappuyer sur une touche.
Il semble que toi tu ne l'utilisais pas, moi si.
Citation :
Publié par Sabotage
Ce n'est pas un "up" de la baguette, rien ne t'empechait de l'utiliser avant, ce n'etait quand meme catastrophique de rappuyer sur une touche.
Il semble que toi tu ne l'utilisais pas, moi si.
C'est quand même un up de la baguette. Avant avec une bagutte qui avait 1,6 sec de vitesse, tu ne tirais pas toutes les 1,6 sec mais plutot toutes 1,8 voir 2 sec. Maintenant, avec le tir auto, tu tires toutes les 1,6 sec.
pour avoir tester jusqu'au lvl 26 pour le moment avec un pretre la baguette permet de gérer sa mana de maniére significative. et c'est pas un probléme d'interrompre le tir pour lancer un soin.
Citation :
Publié par Sabotage
Ce n'est pas un "up" de la baguette, rien ne t'empechait de l'utiliser avant, ce n'etait quand meme catastrophique de rappuyer sur une touche.
Il semble que toi tu ne l'utilisais pas, moi si.
J'ai calculé, le temps de récupération n'est pas le même, je gagne entre 50 et 100% de dps à la baguette (surtout visible avec les baguettes rapides)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés